Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La vérité sur les ninjas puissants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senju36
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 9:12 pm    Sujet du message: La vérité sur les ninjas puissants Répondre en citant

alors voilà j'aimerai voir vos avis par rapport à ceci :
dans plusieurs classement de puissance des personnages les même reviennent souvent notamment madara ou obito , mais voilà je ne partage pas le même avis puisque la majorité de leur pouvoir ne sont pas naturel certains on reçu des greffe des cellules de hashirama d'autre ont volé des sharingans ou ont en leur possession des démons à queues
donc voilà j'aimerai qu'on donne tour à tour sont classement des ninjas que l'on trouve les plus puissants au naturel
pour ma part :
1-hashirama senju
2-madara uchiwa
3-tsunade senju
4-orochimaru
5-hiruzen sarutobi
6-tobirama senju
7-ooniki
8- A raikage
9-itachi uchiwa
10-mei terumi
11-gaara
12-sasuke uchiwa
13-naruto uzumaki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est difficile de donner la limite entre le naturel ou le non naturel. Tous les Ninjas acquièrent des capacités via d'autres pouvoirs. D'ailleurs, Hashirama et Madara tiennent leurs pouvoirs du Rikudô Sennin, et Hashirama utilise un Chakra étranger au sien d'origine quand il est en mode Sennin, et Madara sans s'être greffé d'oeil il serait juste un type aveugle sans capacité sensorielle avec juste plus de Chakra que la moyenne, mais il se ferait étaler par un Zabuza. D'ailleurs, les épéistes utilisent des armes, est-ce que ça compte ? Etc.

En tout cas, à défaut de pouvoir faire un classement, ne sachant pas vraiment quoi prendre en compte ou pas, j'aimerais revenir sur le tien avec lequel je ne suis pas d'accord pour certains points.

Déjà Tsunade, je la placerais tout au plus au niveau de Naruto et Sasuke, si on prend Naruto sans Kyûbi mais avec le mode Sennin des crapauds et Sasuke au niveau MS contrôlé sans être aveugle.
Orochimaru, soit je le placerais au même niveau que Tsunade (bref, plutôt en bas), soit tout en haut si on prend en compte ses Edo Tensei.
Hiruzen, idem que Tsunade, il est bien haut le type !
Itachi et Tobirama, je les mettrais plus ou moins au niveau de Madara, si on prend Madara niveau MS avant sa cécité.
Mei, dernière place !

Au final, pour moi ça donnerait quelque chose de ce genre :

1. Hashirama (tous ses pouvoirs compris)
2. Madara (niveau MS, non-aveugle)
3. Tobirama (tout ses pouvoirs compris)
4. Itachi (tous ses pouvoirs compris)
5. Oonoki (tous ses pouvoirs compris)
6. Sasuke (niveau MS, non-aveugle)
7. Naruto (sans Kyûbi)
8. Orochimaru (sans l'Edo Tensei, sinon 1ère place)
9. Tsunade (tous ses pouvoirs compris)
10. A (tous ses pouvoirs compris)
11. Hiruzen (vieux, tous ses pouvoirs compris)
12. Gaara (tous ses pouvoirs compris)
13. Mei (tous ses pouvoirs compris)

Mais du coup, si je suis la logique des persos présents dans ce classements, j'ajouterais Minato que je placerais du côté de Madara, Tobirama et Itachi, idem pour Obito (je parle d'Obito sans pouvoirs Senju, mais avec son Sharingan). J'ajouterais aussi les Nidaime Mizukage et Tsuchikage, après, puis Sandaime Raikage, devant Oonoki. Et Jiraya aussi, au niveau des Sannin... Et le Sandaime Kazekage juste derrière, et le Yondaime Kazekage entre Gaara et Mei. Et Gaï...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senju36
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut mizuki Smile , ce que je voulais dire par ''naturel '' c'est que pour moi il vaut mieux juger un ninja sur ce qu'il n'a pas voler , je veux dire les caractères de naissance je ne considère pas que madara a volé le sang de ses ancêtre mais les cellules de hashirama oui ! de plus il y a peu de lucidité à dire que madara est surpuissant , il faut rappeler qu'il est mort très vieux et qui réssucite jeune il a donc l'experience + le physique + le rinnegan qu'il a put développer et par les cellules et grâce au temps , ce pourquoi madara naturel = lui au moment ou il a combattu hashirama
quand on juge quelqu'un sur sa puissance , il ne faut pas faire l'erreur comme beaucoup le font d'imaginer qui gagne qui au combat , certaines techniques sont mieux adapté que d'autres pour battre certaines technique exemple:
un ninja qui utiliserai des technique faibles du suiton peut gagner un autre ninja qui utiliserai un katon de niveau moyen
et puis l'exemple de tsunade , je la mets très haut dans le classement car déjà s'est techniques elle n'a rien volé ,ses entrainement ont permis cela elle est au sommet de sont art qui est la médecine , de plus un ninja médecin n'est pas censé avoir tant de compétence au combat sa force est monumental rare sont ceux qui excelle dans 2 domaines mais la majorité trouve plus compétant de tuer 100 personnes plutôt que dans soigné 100 , contre madara elle a quand même montré de quoi elle était capable mais sont adversaire doit avoir 100 ans de plus d'experience et des cellules et un rinnegan , pour moi les sannins ont leurs propres techniques et ils en invente même , mettre un sannin au niveau de naruto serait une insulte naruto a eu kyubi , sans quoi il aurait perdu contre pain ou obito et madara
d'ailleurs en référence au conte japonais ''la légende du galant jiraya'' , comme kishimoto la dit les sannins sont un reference a ce compte ainsi la limace tue le serpent et le serpent tue le crapaud mais le crapaud tue la limace soit tsunade peut tué orochimaru qui lui peut juste tué jiraya mais jiraya lui peut tué tsunade
en gros a chaque style de combat son point fort et point faible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces apports, du coup tout ce qui est de naissance est OK, par contre pour Madara tu parles de celui qui a affronté Hashirama à la Vallée de la Fin ? Donc Madara avec le Mangekyô Sharingan Eternel via la greffe des yeux de son frère ?

Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement, notamment le fait que le niveau et le gagnant potentiel en combat sont deux choses différentes.
Idem pour les ninjas médecins. Wink

Par contre, pour le niveau des Sannin, là je ne suis pas d'accord. Certes, leur niveau est vraiment monstrueux, mais pour moi ils restent de la catégorie de Naruto, si on prend Naruto avec le mode Sennin.
Prenons un exemple : Jiraya. Son mode Sennin est imparfait, donc les capacités acquises moins importantes que pour Naruto qui lui le maîtrise à la perfection. Naruto a plus de Chakra que Jiraya, étant demi-Uzumaki (donc, ici je ne prends pas en compte Kyûbi). Jiraya a une plus grande polyvalence de techniques mais Naruto une plus grande force de frappe (notamment avec le RasenShuriken qui est quand même le Ninjutsu ultime). Jiraya a plus d'expérience et d'intelligence mais Naruto est plus imprévisible. Bref, pour moi, les deux se valent. D'ailleurs, si on prend Naruto sans Kyûbi, donc qu'on retire à Naruto les apports bénéfiques de Kyûbi, faut-il également enlever le négatif ? Parce que par exemple, on apprend en FG que Kyûbi perturbe le malaxage de Chakra de Naruto, donc réduit ses capacités de Ninjutsu ; idem pour le Senjutsu, où Naruto ne peut pas fusionner avec les crapauds à cause du rejet de Kyûbi... Donc potentiellement, Naruto sans Kyûbi a, pour moi, au moins le niveau d'un Sannin.

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il aurait perdu contre Pain, et encore plus contre Obito et Madara ! Mais là le niveau me semble quand même un cran au dessus.
Certes, Tsunade a fait une belle performance face à Madara, mais on parle aussi d'un Madara insouciant car invincible, qui avait pour seul but de tester les capacités des Kage. Madara n'était même pas sérieux. Quant à Tsunade, elle était dans une configuration idéale pour mettre en valeur ses capacités, vu qu'en plus de son niveau offensif qu'elle pouvait mettre en avant, elle était dans une équipe, donc pouvait utiliser ses techniques de soins.
Face à Pain, le niveau Sannin est beaucoup trop faible. Il suffit de voir comment Jiraya s'est fait démonter sans même que Pain n'utilise son meilleur atout : Pain Tendô, le corps de Yahiko, qui utilise Shinra Tensei et Chibaku Tensei. Et Orochimaru ou Tsunade n'auraient probablement pas fait mieux. Idem pour Obito, dont les capacités me semblent quand même du niveau de Pain, et avec le Rinnegan et Gedô Mazô + 7 Bijuu j'en parle pas, idem pour Madara.

Bref, pour faire un classement plus complet en prenant en compte tes précisions sur les niveaux, je dirais...

1. Hashirama
2. Madara
3. Tobirama
4. Minato
5. Itachi
6. Sasuke (car vu que tu parles de Madara MSE, j'en déduis que c'est pareil pour Sasuke ? et donc, du coup pour Sasuke on parle bien de celui avec le niveau actuel vu dans l'anime, celui qui combat Juubito)
7. Nidaime Tsuchikage
8. Nidaime Mizukage
9. Sandaime Raikage
10. Oonoki
11. Naruto
12. Jiraya
13. Orochimaru
14. Tsunade
15. A
16. Hiruzen
17. Gaara
18. Mei

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senju36
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour naruto et son mode senjustsu ou rasengan , il y un effet de transmission de savoir le rasengan que naruto utilise est la continuité que minato et jiraya ont crée il est normal qu'il le maîtrise mieux vu que il ont eux même mis des années a créer la technique ont peudire qu'il prend le relais et de ce fait ne passe pas par la case de départ mais bon c'est un fait son rasengan et son senjustu et supérieur de ce fait on peut dire qu'il est meilleur mais pour moi l'intelligence et l'experience sont supèrieur a son côté imprévisible d'ailleurs on peut tuer un ninja avec kunai :p mais bon je pense que chacun a sa propre vision de la puissance d'ailleurs il me semble que le rinnagan de nagato vient de l'oeil que madara lui a greffer , je me trompe ?
et puis sasuke et naruto ont était vachement aidé lors du combat contre madara et obito , ils seraient surement mort sinon par exemple lors de l'aide des 4 hokages ou lors de l'extirpation de juubi ou quand ino dévie la trajectoire de la bombe biju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le Rinnegan de Nagato vient de l'oeil que Madara lui a greffé, et même que Madara a pris à Izuna pour se greffer.
Donc, si on retire le Rinnegan à Nagato (d'ailleurs, j'avais oublié de le mettre dans le classement ; je l'aurais mis entre Sasuke et Madara), alors on doit également retirer le MSE à Madara et à Sasuke, vu qu'il s'agit de greffes.

Et dans ce cas, pas sûr que Madara ait Susano'o forme complète, pas sûr que Sasuke ait la forme "debout" de Susano'o, et il y a la menace de la cécité en plus, ce qui fait que du coup, Itachi, Minato, Obito ou Tobirama n'ont plus grand chose à envier en terme de niveau à Madara, et que Sasuke se retrouve d'un niveau Kage plus classique, un peu comme les Sannin et Naruto quoi.

Pour Naruto et Jiraya, en effet, Naruto a eu des facilités d'apprentissage vu que d'autres avaient déjà fait les découvertes avant, mais je pensais qu'on prenait en compte le niveau ?
Parce que si on parle du mérite, alors Lee se retrouve au dessus de Naruto.
Et si on parle du génie, donc de la facilité d'apprentissage des techniques, alors les Uchiha sont au top avec leur Sharingan.

Mais en terme de niveau, donc de résultat, le fait que Naruto ait eu la chance d'avoir un bon prof, donc un bon enseignement du Rasengan, n'enlève rien au fait qu'il le maîtrise, et qu'il en maîtrise des variantes encore plus puissantes.
Après, en Naruto et Jiraya, en terme de niveau, ça reste difficile à trancher pour moi. Je t'avoue que dans mon classement, y'a surtout des catégories.

1. Hashirama + Madara (si on parle de Madara MSE)
2. Tobirama + Itachi + Obito + Minato + Madara (si on parle de Madara MS) + Nagato (si on parle de Nagato avec Rinnegan)
3. Sasuke (si on parle de Sasuke MSE) + Nidaime Tsuchikage + Nidaime Mizukage
4. Sandaime Raikage
5. Oonoki + Naruto + Sasuke (si on parle de Sasuke MS) + Jiraya + Orochimaru + Tsunade + Hiruzen (vieux) + A + Gaara
6. Mei

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senju36
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la ou je voulais en venir c'est que je sanctionne pas le fait que quelqu'un reçoit un bon enseignant mais je trouve que c'est un + d'être le créateur la capacité de créer des juste reflète un bon niveau , d'ailleurs je ne vois pas de mémoire un combat que naruto aurait gagné sans l'aide de personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Créer des Jutsu reflète un bon niveau, mais ça ne veut pas dire que ne pas en créer reflète un moins bon niveau.
Ce que je veux dire, c'est que si créer des Jutsu est un indicateur de très bon niveau, ce n'est pas le seul. Si on parle du niveau des persos, alors il faut se fier à leurs capacités, peu importe les obstacles pour les obtenir.

J'aime bien dire que pour juger le niveau d'un personnage, il faut l'imaginer dans un grand nombre de situations, face à une grande variété d'adversaire.
Car autant, dire que A bat B donc A > B n'est pas exact (et inversement), autant, s'il s'avère que A bat C, D, E, F, G et que B se fait battre par C, D, E, F, G, alors il y a de fortes chances que A > B.

Mais pour Naruto, certes, il n'aurait pas gagné sans l'aide de personne, mais en même temps il affronte chaque fois un adversaire nettement plus fort que lui.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senju36
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu ne trouve pas que tsunade est a l'apogée des disciplines qu'elle pratique c'est a dire le ninjustu medical et sa force en taijutsu
tout comme Orochimaru avec les justus serpents ou la connaisance et creation de jutsu
je pense que naruto est un mauvais exemple c'est le protagoniste de l'histoire de ce fait il y a comme cette protection qui le présente toujours plus fort , on a cas prendre l'exemple de minato je doute fort qu'il soit du niveau d'un sannin legendaire , nombreux sont ceux qui rivalise avec lui dans le domaine de la vitesse , téléportation , rasengan ou autre
je ne connaît pas de personne qui atteindrait le quart de la maîtrise des disciplines que maîtrise les legendaires , je pense pas que leurs réputations dans le monde des ninjas ne soit pas legitime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça oui, les Sannin ont poussé leurs disciplines à haut niveau ! Par exemple, il est clair qu'en force et médecine, personne ne surpasse Tsunade. Mais, là, on parle d'aboutissement de compétences spécifiques, et non plus de niveau général.
Par exemple, en force et en médecine, Madara est bien moins poussé que Tsunade. En polyvalence de Jutsu, je ne pense pas qu'il vaille Jiraya. En invention de Jutsu, Orochimaru le surpasse peut-être. Il n'empêche que Madara a quand même un niveau supérieur à un Sannin, on le verrait moins facilement mis en difficulté à moins de parler de très grosses pointures du manga.

Minato, pour moi, il est carrément de la catégorie supérieure à celle des Sannin.
D'ailleurs, en vitesse, personne ne rivalise avec lui. Même le Raikage et Tobirama se disent dépassés, eux-même censés être les plus rapides de leurs époques.
En téléportation, seul Tobirama l'égale, et Tobirama est quand même une sacrée pointure qui était chaud pour se taper face à Madara en partant à la guerre !
Rasengan, c'est un Jutsu avant tout (d'ailleurs, Minato en est l'inventeur), mais son utilisation combinée au Hiraishin est terrible !
Ensuite, Minato est un des plus gros cerveaux du manga. Quand tu vois sa stratégie face à Tobi, je pense qu'il n'a rien à envier à Shikaku dans ce domaine.
Sinon, Minato a des capacités sensorielles, donc un outil d'anticipation, un peu comme le Sharingan quoi, lui permettant de gérer sa vitesse et le danger, donc difficile à surprendre.
Minato a aussi du Chakra en quantité correcte (il se tape contre Tobi, invoque Gamabunta, téléporte Kyûbi, etc.) et une technique de sceau "kamikaze" permettant de faire match nul en cas de trop grosse pointure (Shiki Fuujin).

Pour moi, Minato pourrait prétendre combattre des gars du niveau de Madara ou Hashirama et les mettre en difficulté, voire dans certains scénarii gagner, là où un Sannin, malgré l'aboutissement de sa spécialité, n'est pas assez "extrême" pour avoir une chance non négligeable.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senju36
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si l'on parle du niveau général comme tu la dit cela ne change rien et confirme même ce que je pense , par exemple le databook qu'a réalisé masashi kishimoto , il évalue le niveau de puissance des personnages par système de point qui note le ninjustu , le taijustu , le genjustu , l'intelligence , la Force , la vitesse , l'endurance , les sceaux
tsunade et orochimaru arrive avec 35 points
naruto arrive a 26 !
sauske 31.5
kisame 32.5
kakashi 34.5
gaara 29
je n'ai pas les donnée de madara et minato mais je sais que le maximum c'est 40 points , mais ce qui change la partie lors des combats , et qui fait que naruto et si puissant est sa volonté comme la haine pour sasuke , c'est ce facteur qui fait que minato naruto ou sasuke arrive a renversé les combats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les Databook ne reflètent pas tout ! C'est un bon indicateur, mais ça ne veut pas tout dire.

Déjà, certains atouts sont transparents dans ce Databook. Par exemple, les pouvoirs spatio-temporels d'Obito sont clairement le plus gros atout de ce personnage (sans compter ses greffes diverses, évidemment). Or, dans le Databook, on ne les verrait pas, puisque ça ne correspond à aucune des compétences données. De ce fait, si l'on devait noter un personnage comme Obito, on ne pourrait même pas mettre en valeur son plus bel atout, donc ça ne lui rend pas justice.

Ensuite, chaque compétence est notée sur un nombre de points défini, du coup un personnage extrême dans un domaine ne sera, encore une fois, pas remarqué dans les chiffres.
Par exemple, Itachi a 5/5 en vitesse. Donc, d'après les chiffres, personne n'est plus rapide qu'Itachi. Les Raikage, Minato, Tobirama et même Juubito n'auraient pas plus de 5/5, même s'ils sont plus rapides.
Les Databook sont adaptés pour des Shinobis dont les compétences restent "humaines", mais arrivé à un certain niveau, un "excellent" et un "dieu" seront indissociables puisqu'ils auront tous deux la note maximale, même s'il y a un écart entre eux.
Même le Rikudô Sennin aurait, tout au plus, 5/5 partout, soit 40, autrement dit seulement 5 points de plus que les Sannin.

Du coup, pour moi la note globale du Databook ne veut rien dire, surtout quand on commence à regarder du côté des élites. C'est bien pour des niveaux jusqu'à Joonin, mais au-delà, dès qu'on commence à titiller les notes maximales ou avoir des compétences spéciales inclassables, ça ne veut plus rien dire.
Après, c'est surtout intéressant pour voir les compétences de façon isolée, et comparer les personnages entre eux dans les différents domaines, quand c'est possible.

D'ailleurs, le Databook date et, surtout pour Naruto et Sasuke, il y a eu du changement depuis (Sasuke n'avait qu'un Sharingan simple, Naruto ne maîtrisait pas le mode Sennin).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senju36
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis a quoi bon :p , chacun à sa propre vision du niveau de puissance , aucune vision n'est réellement fausse , j'éspère au moins avoir fait passer mon avis sur l'évaluation des personnages , disons que chacun a ses propres capacités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est sympa d'en parler justement ! Very Happy

Après, pour aller plus loin dans l'évaluation des personnages, pour ma part j'aurais quand même tendance à tout prendre en compte, parce que les personnages ont évolué ainsi. Retirer un aspect d'un personnage, alors que ce dernier a adapté ses compétences aux avantages/inconvénients qui lui étaient apportés, ça me semble compliqué.

C'est pourquoi, en réalité, dans mon classement je mettrais Naruto avec Kyûbi, et là je le placerais entre Sasuke et Madara.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senju36
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque l'on continue , d'ailleurs on a des problème a jugé un ninja parce qu'il est possible qu'on ne connaît pas entièrement ses capacités , et particulièrement orochimaru , on ne la jamais vu repoussé dans ses derniers retranchement , d'autres personnage dont on ne connaît pas la puissance comme mito uzumaki ou shisui uchiwa ou même kushina uzumaki
d'ailleurs je ne voit pas pourquoi tsunade et orochimaru ne pourrait pas utliser le senjutsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi certains personnages sont inclassables, ou seulement classables à partir de ce qu'on sait d'eux, sinon on s'engage dans l'incertitude.

Mito, Shisui ou Kushina, on ne sait pas grand chose d'eux effectivement.
Pour Mito et Kushina, on sait qu'elles avaient une quantité de Chakra énorme, et qu'elles étaient Jinchuuriki de Kyûbi complet (donc, elles avaient plus de Chakra que Naruto et avaient un Kyûbi correspondant aux 2 moitiés contenues dans Naruto et dans Edo Minato). On sait que Kushina avait aussi des chaînes de Chakra pouvant bloquer même Kyûbi, quant à Mito, des capacités semblables à celles de Naruto mode Rikudô pouvant ressentir la haine ainsi qu'un symbole sur le front ressemblant fortement au sceau de Tsunade (sa petite fille).
Pour Shisui, on sait d'après le Databook qu'il maîtrisait le déplacement instantané, donc était probablement plus rapide que la moyenne, et surtout qu'il avait un Mangekyô Sharingan avec le meilleur Genjutsu connu : Kotoamatsukami, pouvant contrôler la volonté.
Mais voilà, y'a des tas de zones d'ombres sur eux, par ex Shisui, malgré son Genjutsu énorme et sa vitesse, on ne sait rien de plus, on ne peut pas le mettre au même niveau qu'Itachi avec Susano'o, Amaterasu, Tsukuyomi, un cerveau énorme, 5/5 en vitesse, expert en Shuriken, maîtrise des atouts Uchiha et une bonne polyvalence générale, même si c'est possible que Shisui soit aussi fort, c'est juste qu'il manque trop d'infos. Idem pour Kushina et Mito, c'est pourquoi je ne les classe pas.
J'écris d'ailleurs une fiction (voir ma signature) dans laquelle, justement, je développe certains persos, comme Shisui et Kushina, qui ont d'ailleurs un niveau assez élevé dedans !

Que Tsunade ou Orochimaru maîtrisent le Senjutsu, peut-être, mais rien de sûr ! Il faudrait qu'ils aient pu accéder aux lieux sacrés, qu'ils aient suivi l'entrainement et que leurs corps supportent l'énergie naturelle, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il me semble d'ailleurs que le corps d'Orochimaru n'était pas assez fort pour l'enseignement du Sage Serpent Blanc, d'après Kabuto, mais je fais peut-être erreur.

D'ailleurs, Orochimaru a quand même été poussé dans ses retranchements. Déjà, dans le combat face à Hiruzen, il finit assez mal en point. Ensuite, sans ses bras, face à Jiraya et Tsunade d'une part, et face à Naruto-4 queues d'autre part, il est limite ! Lui-même reconnaît d'ailleurs que ça pourrait être mortel pour lui. Alors, certes, il n'avait pas ses bras, mais ça donne déjà une bonne idée de ses compétences, auxquelles on peut ajouter ses Jutsu dont on a vu un bon panel face à Hiruzen et dans la forêt de la Mort.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senju36
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs le signe du losange que possède mito uzumaki et que tsunade a pourrait signifier que éventuellement mito serait une ninja médecin comme tsunade et de ce fait tsunade de part sa grand -mère serait une combattante se rapprochant plus d'une uzumaki que d'une senju , d'ailleurs il me semble que le ninjutsu de hashirama ne permet que de se soigner lui même mais pas les autres
d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tsunade et orochimaru ne maîtriseraient pas le senjutsu , peut être que la necesité de rester immobile les ont empecher de l'utilisé durant leurs combat , si sa se trouve tsunade la utlisé contre madara car on ne voit pas la fin du combat et aux dernières images elle était niveau 0 pour sont chakra alors même qu'elle invoque katsuyu après la fin du combat , il est vrai que kabuto a dit que orochimaru n'a pas put apprendre le senjustsu mais quand est t-il réellement ? , il ne peut tout simplement pas être au courant ! d'ailleurs sa marque maudite permet d'utiliser le senjutsu comme juugo la démontré et orochimaru a pris le corps d'un de ses hommes qui avait lui même la marque maudite lors de l'arc où naruto kiba choji shikamaru neji partent chercher sasuke et puis je ne pense pas que acceder aux lieux sacré soit si difficile vu la complicité de katsuyu et tsunade , et que orochimaru y a déjà accédé comme l'a dit kabuto
par contre je n'ai pas eu la même impression que toi , je n'ai pas l'impression que l'on a poussé orochimaru dans ses retranchement a part avec tsunade mais il ne pouvait utiliser de jutsu pour montrer sa vrai puissance et puis j'ai l'impression qu'il rigole tout le temps et quoi que tu lui fasse le cadavre recrache un serpent et il mue , de plus on peut le ressucité grâce à la marque maudite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hashirama, je pense justement que c'est son mode Sennin qui lui apporte une telle régénération, ce serait le mode Sennin des limaces.

Pour Tsunade et Mito, c'est possible, du moins que Mito condensait son Chakra dans son front comme Tsunade, après Mito n'était pas une ninja médecin à proprement parler puisque ce système a été mis en place par Tsunade et Dan.

Pour le Senjutsu, je doute que Tsunade le maîtrise en tout cas, car si c'était le cas elle n'aurait pas utilisé le Byakugô mais le mode Sennin pour utiliser le système de déplacement ultra-rapide qui les ont fait rejoindre, elle et le Raikage, le champ de bataille où se trouvait Edo Madara. Si elle avait un mode Sennin, elle n'aurait pas pris de risque et l'aurait utilisé pour éviter d'être désintégré par la vitesse du truc. D'ailleurs, contre Madara aussi c'était l'occasion rêvée de l'utiliser, vu qu'elle était en équipe et avait donc plus facilement l'occasion de s'isoler pour préparer son mode. Quant à son regain de Chakra, il est dû à l'apparition de Dan : c'est Dan qui l'a reboostée en Chakra avant de disparaître. Wink

Quant à Orochimaru, c'est possible qu'il l'ait, mais c'est pas très clair, le coup du sceau maudit c'est pas comme un mode Sennin. Le sceau maudit, c'est plus une altération du mode Sennin. Entre un Sceau maudit niveau II et un Kabuto Sennin, par exemple, y'a une sacrée différence du point de vue des compétences. Un exemple, c'est qu'avec le sceau maudit, Sasuke n'a pas réussi à gérer Amaterasu, tandis que Kabuto l'a pu avec le mode Sennin. Le sceau maudit me semble surtout être un boost des capacités à l'état brut, utilisant l'énergie naturelle, là où le mode Sennin est une utilisation "technique" de cette nouvelle puissance (capacités physiques, capacités sensorielles, régénération, etc.). Je ne dis pas qu'Orochimaru ne le maîtrise pas, mais que y'a rien de vraiment très sûr à ce niveau là.

Après, pour le fait qu'Orochimaru rigole, c'est ce qu'il fait souvent.
Mais si tu regardes, les deux fois où il s'est fait démonter par Itachi, il rigole, et se fait démonter l'instant suivant. C'est son caractère, il est arrogant. Mais, peu après l'attaque de Konoha, il dit pourtant bien à Kabuto qu'il se concentre sur Sasuke parce qu'Itachi est trop fort pour lui.
Par contre, Orochimaru est increvable je crois, mais ça n'empêche qu'il peut perdre. Pas mourir, mais perdre. Orochimaru n'a aucune chance contre Hashirama, Madara, Nagato, même si ceux-ci ne peuvent probablement pas le tuer.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En téléportation, seul Tobirama l'égale, et Tobirama est quand même une sacrée pointure qui était chaud pour se taper face à Madara en partant à la guerre !

Précision, dans le dernier data book, l'auteur dit que Minato surpasse Tobirama dans le domaine de latéléportation, car il a su mieux maitriser, affiner, polir l'hiraishin.
Ce qui est normal, vu que comme Naruto a pu affiner le rasengan par connaissance de la technique, Minato a pu affiner celle de l'hiraishin.

Citation:
Hashirama, je pense justement que c'est son mode Sennin qui lui apporte une telle régénération, ce serait le mode Sennin des limaces.

Toujours selon le data book, c'est pas le senjutsu qui apporte une telle régénération, mais bien ses propres cellules. Le senjutsu aidera à aller un peu plus vite, mais à la base c'est bien les cellules d'Hashirama qui lui offre une telle capacité de régénération.
Mais faut souligner que ça n'a pas empêcher le gars de mourir et à un âge pas si avancé.

Citation:
Pour Tsunade et Mito, c'est possible, du moins que Mito condensait son Chakra dans son front comme Tsunade

C'est pas une possibilité, c'est sur (toujours via data)

Citation:
D'ailleurs, le Databook date et, surtout pour Naruto et Sasuke, il y a eu du changement depuis (Sasuke n'avait qu'un Sharingan simple, Naruto ne maîtrisait pas le mode Sennin).

Si un ouvrage qui est sorti début novembre date, alors qu'est-ce qui ne date pas?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Précision, dans le dernier data book, l'auteur dit que Minato surpasse Tobirama dans le domaine de latéléportation, car il a su mieux maitriser, affiner, polir l'hiraishin.
Ce qui est normal, vu que comme Naruto a pu affiner le rasengan par connaissance de la technique, Minato a pu affiner celle de l'hiraishin.
Ah, merci pour ces précisions. Donc, pour l'Hiraishin, Minato est bien inégalé.

Citation:
Toujours selon le data book, c'est pas le senjutsu qui apporte une telle régénération, mais bien ses propres cellules. Le senjutsu aidera à aller un peu plus vite, mais à la base c'est bien les cellules d'Hashirama qui lui offre une telle capacité de régénération.
Mais faut souligner que ça n'a pas empêcher le gars de mourir et à un âge pas si avancé.
Ah, intéressant ça ! Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment il est mort...

Citation:
C'est pas une possibilité, c'est sur (toujours via data)
Merci pour les infos.
As-tu un lien français (ou anglais) du dernier Databook ? Je n'ai vu que la version japonaise, d'où le fait que je n'ai pas encore pris en compte ses infos.

Citation:
Si un ouvrage qui est sorti début novembre date, alors qu'est-ce qui ne date pas?
Les infos données par Senju36 sont issues du Databook précédent, qui traitait la première partie de Shippuden. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum