Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La suite de Naruto

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Actualités
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imailess
Civil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 4
Localisation: Otogakure

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 6:14 pm    Sujet du message: La suite de Naruto Répondre en citant

La suite de Naruto démarrera officiellement le Lundi 27 Avril 2015 et se nommera: Naruto Gaiden: Nanadaime Hokage to Akairo no Hanatsuzuki (= Le Nanadaime Hokage et le Printemps Écarlate)

Source:La Fansub-Résistance
PS: lien supprimé car "Clause interdisant le post d'un lien menant vers un site de Fansub"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains sites de streaming de scan annoncent le premier chapitre pour le 23 avril, c'est à dire après demain.

du moins pour les traductions anglaises.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Amenesh
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sorti et plutôt intéressant même si il faut s'habituer au changement de génération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la ça fait du bien de revoir Naruto. De se dire qu'on peut continuer à le voir même s'il n'est plus le personnage principal. J'hésitais à lire cette suite mais dès la première page , se replonger dans le village de konoha ça m'a fait tellement plaisir que je l'ai lu d'une traite.
y a pas à dire ça fait chaud au coeur de les revoir tous.
Et gros LOL pour les couples sasusaku vs sasukarin. La ship war continue.
Heureusement que je suis neutre haha !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que ça fait du bien de revoir le village de la feuille! Du coup, il n'y a plus de topic sur les chapitres de Naruto ici or gaiden c'est bien la suite ( on le voit bien que le premier chapitre de gaiden c'est 700+1). Plus de discussion possible alors? Les Modo? Avez-vous une réponse? Gaiden pourrait bien relancer les activités du forum, non?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 3 ou 5 chap il me semble le naruto gaiden. je pense pas que ça relancera quoi se soit, trop peu ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/1 VA

Hahaha je viens de lire c'est n'importe quoi x)
Je sais pas ce que Kishi a contre Sakura pour la victimiser a ce point, c'est de l'acharnement Laughing

On a un sorte de mix entre "Tellement vrai" "Pascal le grand frère" et Naruto.

C'est très spécial. J'ai presque l'impression que c'est du second degré de la part de Kishi.

Mais c'est marrant. Sympa a lire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zevangel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 126

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Orion

Mouai.. Je ne vois rien d'objectif dans ce que tu dis. Ce n'est qu'un début, Baruto a l'air largement moins ennuyeux que le Naruto d'antan. Salada ne connait pas d'incroyable tourment. J'vois pas où tu fais des parallèles avec ce types d’émissions TV qui ne présentent que des caricatures des problèmes du quotidien. Peut être as-tu trop regardé la TV. (joke)

Ce que je vois perso c'est une base assez sympathique où nous nous détachons rapidement des anciens personnages en sachant rapidement ce qu'ils sont devenu. Ils laissent une porte ouverte vers leurs enfants, certains étant présentés comme plus important d'un point de vue scénaristique.

On voit un Baruto épanouit qui ne fait pas des conneries pour qu'on le remarque mais simplement pour s'identifier, se mesurer à l'adulte qu'est son père. C'est d'ailleurs quelque chose de très représentatif de cette tranche d'âge. Et à côté de ça, on voit la fille de Sakura(?) qui se pose des question sur ses origines. Rien de méchant, on reste dans du grand classique de la vie de tous les jours, des question que tout êtres humains se posent étant enfant.
(Ca me rappelle un peu les messages pédagogiques voir éducatifs que proposait Kishi lors de la première Gen, comme s'il comptait y retourner).

Sasuke est selon Sakura en mission, assez logique. Là où Naruto est dans la question, le raisonnement et l'idéologie, Sasuke est dans l'action. La niaiserie de Naruto pourrait mener l’extrémisme de Sasuke vers des actions plus réfléchies et vers un équilibre.

A savoir si Salada est la fille de Sakura ou non.. Je pense que nous avons déjà pas mal d'éléments non pas de réponse, mais d'indices.

Sakura a gardé dans sa maison une photo où son homme se trouve à côté d'une fille. S'il y avait ambiguïté, elle l'aurait vite fait virée cette image.

Alors il y a je pense deux réponses possible;

Salada est la fille de Sasuke et de Sakura, tout le monde peut avoir des problèmes d'yeux petit. Ce peut être qu'une coïncidence menant au doute d'une petite fille. Ce qui est très classique encore une fois.

ou,

Salada est la fille de Sasuke et de Karin, il y a eu rupture et Sakura s'est occupée de cet enfant telle une mère en connaissance de cause et en accord avec Sasuke Karin. (Divers choses peuvent justifier de celà, Karin mère porteuse, Karin morte, ou folle, bref...).

Je me pose par contre beaucoup de question quant à l'enfant d'Asuma, la fille de Naruto, Hinata (qui je pense deviendra juste une femme de maison).

@Orion

Sinon, ton avis est largement compréhensible et envisageable même si je trouve qu'il n'est que subjectif et pas assez objectif. Les éléments que tu as proposé sont d'un point de vue vrais.

_________________
Trance Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas la télé Wink

Non mais j'aime bien, comme j'ai dis c'est sympa a lire, après je lis ça un peu en mode second degré

On est dans le domaine manga humoristique/léger/ironique qui met en scène nos personnages préférés. Il y'a un sorte d'auto-dérision la dedans (enfin j'espère sinon Kishi m’inquiéterait quand même)

A la fin du (vrai) manga on en était quand même sauver le monde de Juubi/Obito/Madara/Kaguya , a vouloir faire des révolutions, exécuter des kages ect.

Passer de ça aux histoires de ménage de Sasuke c'est quand même assez décalé. Je vois ce Naruto gaiden comme du second degré, un second degré sympa a lire certes mais un second degré impossible a prendre au serieux.

Enfin bon y'en a bien qui prennent les histoires de couple au serieux dans Naruto alors qu'elles ont toujours été inexistantes et sans grand interet (la force du manga résidant autre part)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire @Orion.
Mais je pense que naruto gaiden c'est un peu comme une remise à zéro au niveau de l'intrigue... Comme les personnages principaux sont des enfants, on se met à leur niveau pour soulever certaines problématiques. Ici avec Sarada, là où elle questionne ses origines on pourrait croire une intrigue de telenovelas. Mais pourtant on voit bien au fond qu'elle questionne beaucoup plus que ça en début de chapitre. Et c'est là qu'elle ressemble beaucoup à son père, Sasuke. Qu'est-ce qu'un ninja ? A quoi ça sert aujourd'hui de passer cet examen ? etc...
Kishi commence "petit" puis par la suite ça va aller plus loin je pense. Surtout avec le retour de Sasuke et de ce qu'il a pu faire pendant ses 12 années de vagabondage...
Enfin du moins c'est ce que je crois. j'avoue que j'avais pas envie de lire cette suite pensant que ce serait comme un hors-série. Mais j'ai l'impression que Kishi va peut-être répondre à certaines questions qu'il a laissé sans réponses dans la série principale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zevangel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 126

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Orion

Ton opinion m'est plus clair maintenant. Et je te rejoins en fait sur pas mal de points. Lorsqu'on parle des "histoires de ménages" de Sasuke, on peut en effet se demander s'il n'y a pas un léger décalage. Surtout qu'il n'y a pas eu de préparation à ce style de sujet, c'est balancé très vite comme ça.

@Adelys

Carrément, pourquoi être un Ninja? La signification a forcément changé, le concept et la fonction du métier ou mode de vie. Naruto veut le paix, il l'a atteint bien qu'elle soit bancale sur la durée. Sasuke lui était contre le système qu'a perpétué Naruto. Le fait que Salada se pose cette question est assez ironique.


Je perçoit cette suite comme une annexe à l'histoire. Une histoire ayant pour but de mettre fin à quelques intrigues. Naruto n'ayant aussi, pas donné de réponse quant à la question " Comment atteindre la Paix", ce sera l'occasion de voir si malgré son manque de réponse, il sera capable de mettre en oeuvre des actions assurant la paix.

Je m'imagine Sasuke, bras armée de la volonté de Naruto, portant le fardeau du voyage, du sacrifice pour éradiquer toutes propagation de la haine par la discussion ou par la force.

_________________
Trance Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Thot29
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 344
Localisation: Losaka

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zevangel a écrit:
@Orion




Je perçoit cette suite comme une annexe à l'histoire. Une histoire ayant pour but de mettre fin à quelques intrigues. Naruto n'ayant aussi, pas donné de réponse quant à la question " Comment atteindre la Paix", ce sera l'occasion de voir si malgré son manque de réponse, il sera capable de mettre en oeuvre des actions assurant la paix.

Je m'imagine Sasuke, bras armée de la volonté de Naruto, portant le fardeau du voyage, du sacrifice pour éradiquer toutes propagation de la haine par la discussion ou par la force.



Je suis d'accord avec toi, la seul suggestion complémentaire que j'apporte, c'est que le fait que Naruto n'apporte pas de réponse à la question mais propose une méthode pour l'approcher; est une approche réaliste de Kishi...En effet, la même question de la paix se pose dans le monde réel, et la réponse qu'on lui apporte se compose bien, d'alliance, d'échange en vu d'une compréhension entre les nation, et enfin de conflict armée dont on tente de limité les effets.

Pour ce qui est du chapitre en soit, il est agréable et plutôt cohérent, dans une situation sans conflit majeur, un enfant de 10-12 ans aura tendance a se poser des question sur ses origine, sa position social et ses perspective d'avenir...Ce qui à cette ages se résume à:

-Comment je me sent avec mes pote et ma famille?
-Qu es ce que je fou dans cette école?
-C'est quoi ces idées bizarres que d'autre veulent m'imposé en guise d' avenir?

A mon sens, toutes les réflexions des perso de la génération de Boruto lu dans ce chapitre s'inscrive dans ce cadre, et donc, elle ne me choc pas.

Ce qui m'aura surpris, et demanderai une explication complexe, ce serai que à 12 ans, un gamin en tend de paix et se sentant en sécurité, aborde des réflexions du niveau de celle qu'ont eu deux ado en situation de guerre total.

Le manga à bien présenté des enfants qui parce que ostracisé, orphelin de guerre ou traumatisé par les horreur de celle ci, affiche des réflexions plus élevé au même ages...( Garaa, Naruto, Itachi, Sasuké...) mais le vécu de la génération de Boruto semblant plus classique, leur réflexion l'est elle aussi.

Evidemment, avec un regard plus'mature, cela semble dé-sué, ce que raconte ses gosse, aussi je comprend ce qui ne les prennent pas au sérieux.

_________________
Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...

Soul2Soul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2015, 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette suite et les autres annoncées (plusieurs mini-séries Naruto), comment se fait-il que le site ne reparte pas et ne se mette pas à jour pour annoncer les nouveaux chapitres ?
C'est dommage, j'en étais resté que le site allait se diversifier avec l'arrêt de Naruto. Mais puisqu'il n'en est rien et que Naruto continue, quid ?

Par la même occasion, il y a plein d'actualités sur les sites anglophones au sujet des nouvelles mini-séries Naruto dont celle qui a commencé à être publiée et aussi au sujet du film "Boruto: Naruto the Movie". On sait par exemple maintenant à quoi ressemble le visage de Kakashi!!!
http://www.saiyanisland.com/2015/04/naruto-kakashis-face-revealed/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2015, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a parlé dans le topic des couples, comme pour le spin-off ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zevangel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 126

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais que perso, si je viens ici, c'est pour parler de Naruto. Et ce, en de bonnes conditions. Actuellement il faut se rendre sur un sujet unique pour discuter des news, et les sujets de chapitres ne sont pas répertoriés.

Y'a plus d'intérêt à venir ici pour moi. En 3 semaines + depuis l'annonce du Gaiden, j'arrive pas à croire qu'un site portant ce nom ait lâché l'affaire. Pourtant, même si je n'aime pas OnePiece (mais que je regarde), je trouve super intéressent de diversifier les sujets du Forum, mais de là à complètement dénigrer ce qui a permis très longtemps à ce forum de survivre, j'suis pas d'accord.

Un avis parmi tant d'autres...

_________________
Trance Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zevangel a écrit:
C'est vrais que perso, si je viens ici, c'est pour parler de Naruto. Et ce, en de bonnes conditions. Actuellement il faut se rendre sur un sujet unique pour discuter des news, et les sujets de chapitres ne sont pas répertoriés.

Y'a plus d'intérêt à venir ici pour moi. En 3 semaines + depuis l'annonce du Gaiden, j'arrive pas à croire qu'un site portant ce nom ait lâché l'affaire. Pourtant, même si je n'aime pas OnePiece (mais que je regarde), je trouve super intéressent de diversifier les sujets du Forum, mais de là à complètement dénigrer ce qui a permis très longtemps à ce forum de survivre, j'suis pas d'accord.

Un avis parmi tant d'autres...

eu en fait y a deux topic :

le naruto gaiden spoil no jutsu et le topic de couple qui est un peu plus shipper...

mais bon c'est de l'hypo du coup c'est pas vraiment la même chose.

après rien empeche de faire un topic chap par chap dans cette section. c'est pas comme si on allait pourrir la visibilité vu le peu d'activité.. mais bon je doute que ça rameute les foules... déjà sans actu...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum