Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Oscar du cinéma CN 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Oscar du cinéma CN 2014 Répondre en citant

OSCAR DU CINEMA CN 2014


Comme en 2012 et 2013 , posté vos tops 3 et flop 3 de l'année !

-Les films doivent etre sorti entre le 1 er janvier et 31 décembre 2014 .

-délais:jusqu'au 15 janvier 2015 !

Top 3


1


Eau Argentée:Syrie Autoportrait

Ossama Mohammed et Wiam Simav Bedirxan

Grosse claque poétique et violente jamais vu avant pour ma part.


2


The Raid 2

Gareth Evans

La série B la plus jouissive et maitriser que j'ai pu voir avec le 1 er du nom


3


Le vent se lève

Hayao Miyazaki

Les adieux du maitre Miyazaki qui livre son film le plus mature


Flop 3


1


The Tribe

Miroslav Slaboshpitskyi

Nanar auteuriste intersidéral


2


Qu'est ce qu'on à fait au bon dieu

Phillipe de Chauveron

Immonde tas de fiente made in France via TF1


3


Chante ton bac d'abord

David André

Film-téléfilm ringard et tire-larme ( sans parler des chansons ... )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, tu as l'air d'y aller plutôt très hardcore au niveau des films d'ôteur °_°

Flop 3 :

3 -Exodus, de Ridley Scott
La laideur esthétique n'aide pas le scénario fonctionnel et terriblement incohérent, les personnages antipathiques et toute la polémique raciste autour du casting. Ridley accroche encore une fois l'une des places des pires films de l'année, sacrée performance Ridley.

2 - Le Surprenant homme-araignée 2 : Le destin de le héros, de Marc Webb
Chaque scène semble être une performance artistique pour élever les têtes à claque vers des cimes insondables. Une paire de tartes et pis suivant.

1 - L'étrange couleur des larmes de ton corps, de Hélène Cattet et Bruno Forzani
Imagine un étudiant en Cinéma qui vient de découvrir tous les effets les plus usés du monde : saturation du son, filtres de couleurs, cache du cadre, répétitions des scènes en boucle, déconstruction de la linéarité des évènements, faire des personnages intéressant c'est pour les teubés et UNE INTRIGUE COMPREHENSIBLE ? ma bonne dame vous n'y pensez pas, et mixe le tout en poussant les boutons à l'overdose afin que le spectateur s'importe peu sur comment le film finit, pourvu qu'il finisse enfin. Tu as l'étrange douleur des larmes de mon corps.

(mais j'avoue que je n'ai pas essayé le machin avec Christian Clavier en vieux raciste mais sympa quand même alors bon tout va bien)

Top 4 : (je suis un rebelle, et je n'arrive pas à départager entre les 4)

Gone girl, de David Fincher
Faut faire abstraction de tous les aspects ultra-sexistes de l'intrigue, mais sinon c'est du Fincher de dernière génération : maitrisé de bout en bout, passionnant, malin, jamais caricatural.

Night Call, de Dan Gilroy
Avec un sujet et un personnage à la limite du vulgaire, le film arrive pourtant à tenir brillamment en haleine, critique médiatique barjo et jusqu'au-boutiste roublarde et prenante.

Whiplash, de Damien Chazelle
Très simple et épuré, puissant de bout en bout, bâti autour de deux acteurs monstrueux et offrant un final époustouflant, pur moment de Cinéma où les mots disparaissent pour n'offrir que le spectacle. C'est beau de voir quelqu'un parler de la route vers le génie autrement qu'en la décrivant comme un arc-en-ciel chié par une licorne.

Bande de filles, de Céline Sciamma
Rares sont les auteurs français réussissant aussi bien à mêler discours social et Cinéma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2015, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir posté Smile , j'ai pas compris l'ironie de ta première phrase

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2015, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il n'est pas commun de voir des tops avec du film syrien et du film néerlando-ukrainien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de voté pour cet oscar car ça suppose qu'on soit beaucoup allé au ciné dans l'année et le ciné c'est cher. :p

Je vais quand même voté parce que j'ai eu des places gratuites en aout. Very Happy

Top :


1. La planète des singes : L'Affrontement.
La saga est vraiment bien revisitée et les effets spéciaux sont bluffants.

2. Lucy
Film assez spécial et surprenant mais que je trouve vraiment génial.

3. Le Hobbit : La bataille des 5 armées
La bataille est épique même si la fin est de la bataille est beaucoup trop cliff-hanger.


Je n'ai pas de Flop car tous les films que j'ai au ciné cette année m'ont plu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir participé et oui le cinéma est de plus en plus cher mais perso je peut gratter des places moins cher à certains horaires , je sais pas comment ca marche ou vous allez ...Confused

Le film Syrien est vraiment incroyable je te le conseille Sechs , faut avoir le cœur bien accrocher par contre

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:
je sais pas comment ca marche ou vous allez ...Confused

Deux mots pour toi : carte illimitée Cool (sinon j'aurais pas vu une centaine de films cette année...)

Je note pour le film syrien, même si les séances commencent à s'épuiser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu 45 films sorti en 2014 cette année dont 25 au cinéma j'ai fait les comptes ;p en gros je paye 1 euro de plus pour une place qu'avec une carte illimité

sinon

Golden Globes meilleur comédie : The grand budapest hotel

Golden Globes meilleur drame : Boyhood

je suis content pour les 2 même si le film de Anderson est pas dingue je trouve mais boyhood est excellent

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum