Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La capacité la plus puissante tous Mangas confondus.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zevangel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 126

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2015, 9:50 pm    Sujet du message: La capacité la plus puissante tous Mangas confondus. Répondre en citant

Salut à tous.

Dans l'univers dans Mangas, on peut constater que le manque d'imagination quant aux techniques des personnages n'a pas de limite. En effet, certains pouvoirs dépendent de règles physiques ou scientifiques. Le simple fait de dérégler une de ces règle pourrait annihiler toutes espèces sur une planète. Ces pouvoirs sont certes moins impressionnant que les pouvoirs dévastateurs à la DBZ capable de tout casser en un instant, mais ils sont tous autant efficace.

L'idée de ce topic, n'est pas forcément de parler des personnages. Il faut également se rappeler que les univers dans lesquels nos héros évoluent sont différents. (Qui a dit que le K.I des super saiyan, aurait un impact sur la planette Terre?. L'univers étant différent, la matière également, et tout un tas de facteur font que tout celà est difficilement comparable). Il faudra alors se concentrer sur les capacités qui existent, jusqu'où elles peuvent aller et ce qu'elles peuvent impacter. Peu-importe si les mangas ont déjà exploité les capacité au maximum ou pas, après tout, certains pouvoirs ont été bridé volontairement pour ne pas créer de déséquilibre. Alors essayons de voir jusqu'où les techniques peuvent aller.

Je lance le sujet en proposant quelques techniques de personnages bien différents et d'univers bien différents:

Ichiriyu du Manga Toriko a un pouvoir de gravité bien particulier je trouve. Étant capable de la maitriser à la perfection, son pouvoir lui permet de modifier grâce à la gravité la quantité de cellules environnantes. Le pouvoir est très complexe, mais pour donner une idée, il peut supprimer l'air des poumons de quelqu'un, sa capacité à manipuler les cellules grâce à la gravité pourrait même s'étendre jusqu'à transformer un homme en poussière, ou en eau, en un rien de temps. Pouvoir très compliqué, très fort, et très vite mis à la trappe, puisque le personnage s'est donné la mort volontairement. Le seul moyen de débattre serait donc de spéculer avec les informations existantes.

Obito Uchiwa de Naruto a le pouvoir de Kamui. Je ne parle pas du semi Kamui qu'il a sur un seul œil, je parle du Kamui complet. Je ne vais pas trop m'étendre sur ce pouvoir dans la mesure ou tout le monde ici est supposé en savoir pas mal sur ce pouvoir. Disons qu'il peut déchirer quelqu'un et envoyer une partie de lui dans une autre dimension, sa dimension. Ce pouvoir n'est pas limité à une vitesse, il est instantané et découpe simplement l'impression de la vue la partie subtilisée grandie en fonction du chakra utilisé. La seconde partie consomme moins et transporte tous les éléments touchés dans la dimension. Il suffit au personnage de se matérialiser à côté d'un autre pour le toucher. Je décrit le pouvoir de manière grossière, il y a beaucoup de complexité dedans mais ce qui est proposé devrait suffire pour ouvrir une discussion.

Shakka du Chevalier du Zodiaque a la capacité de priver tous les sens adverse. Ce pouvoir s'effectue en un rien de temps et tue aussi rapidement. Quelqu'un perdant tous ses sens est quelqu'un de mort, incapable de manger de respirer ou même de bouger.



Voilà, je n'ai pas le prétention de connaitre particulièrement l'univers Manga, ni les pouvoirs qui y sont proposés, mais ma curiosité m'a poussé à rechercher différents pouvoirs et je n'ai jamais trouvé de réelle réponse, ou de réelle débat à ce sujet. Soit les personnages et capacités cités sont les plus connus et la discussion est blindée de fan service, soit il s'agit d'un article sans réelle possibilité de discuter derrière. Ce que j'ai proposé est loin j'imagine d'être parmi les meilleurs, mais il faut bien un commencement.

_________________
Trance Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2015, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé cela pourrait être une bonne occasion de mêler les mangas entre eux pour pouvoir comparer les capacités /pouvoirs !
Comme tu l'as rappelé, il va falloir faire attention à ne pas tout mélanger non plus car chaque univers de manga est différent. Donc si j'ai bien compris, ton but est de faire une sorte de liste comportant les pouvoirs les plus marqué dans les mangas afin de voir les potentielles évolutions de celles ci ?
J'en suis ! Wink

Dans ce registre là nous pouvons inclure le(s) pouvoir(s) de :

- Natsu de Fairy Tail qui est un "chasseur de Dragons" qui utilisent les flammes comme arme, il peut les créer et n'a donc pas besoin d'une quelconque source de chaleur. De plus, il a démontré sa capacité à absorber les caractéristiques d'autres pouvoirs pour les mêler au sien, ce qui parfois donne quelque chose de vraiment ravageur.

- Chinmei de Kyo Samuraï Deeper qui lui aussi contrôle la gravité à sa guise mais de manière différente, c'est à dire que son pouvoir lui permet plutôt de pouvoir "voler" ou alourdir ses adversaires au point qu'ils ne peuvent plus bouger.


Je continue de réfléchir afin de rajouter quelques pouvoirs intéressants à la discussion et ensuite nous pourrons lancer un débat cool ! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le kaioken de goku est pas mal dans cette catégorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on ne devrait évoquer dbz ,il est clairement hors catégorie, la possibilité de détruire une planète en un claquement de doigt .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Shakka du Chevalier du Zodiaque a la capacité de priver tous les sens adverse. Ce pouvoir s'effectue en un rien de temps et tue aussi rapidement. Quelqu'un perdant tous ses sens est quelqu'un de mort, incapable de manger de respirer ou même de bouger.


Il te retire l'odorat, mais il ne t’empêche pas de respirer. Bon nombre de chevaliers ont survécu en ayant perdu leur sens.


Sinon, j'ai rigolé en voyant le pouvoir de Natsu comme prétendant pour les capacités les plus puissantes mangas confondus.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet vu et revu !
Je trouve ça totalement pointlless
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que les jap's auront la folie des grandeurs, il y aura toujours une nouvelle capacité qui viendra exploser les autres. C'est comme la science, on arrête pas le progrès. Du coup je rejoins minimax', surtout que les personnages et leurs pouvoirs ont été imaginés par leurs créateurs pour être confinés dans leur univers et non pas pour être confrontés aux mondes des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Petits joueurs

L'épée de résonance du skull knight qui peut trancher la réalité

Venom de dark Shneider dans berserk qui dévore l'ennemi au niveau cellulaire.

Je en parlerais pas de la capacité des coraliens d'eureka seven de desintégrer la matière au niveau atomique.

Et encore y'en a des pire mais me rappelle plus le nom

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015, 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pouvoir de l'amitié de l'amour. Faut pas chercher plus loin. Des gars avec des capacités over cheatés ont perdu face à d'autre qui n'avaient que l'amitié et ou l'amour qui boostait leurs pouvoirs au point de gagner.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Le pouvoir de l'amitié de l'amour. Faut pas chercher plus loin. Des gars avec des capacités over cheatés ont perdu face à d'autre qui n'avaient que l'amitié et ou l'amour qui boostait leurs pouvoirs au point de gagner.


En seulement 3 phrases, tout a été dit.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce genre de sujet le soucis c'est que c'est toujours le truc qui fait le plus gros "boom" qui revient. Alors que...

Non en fait. Comme si désintégrer des trucs niveaux atomiques c'était si nocif que ça quand tu as des personnage qui ont un contrôle parfait sur le Multivers.

Même sans aller jusque là t'as des Magical girls aux capacités délirantes. C'est pas en tapant plus fort que tu vas faire quelque chose, quand tu ne peux même pas atteindre le personnage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et inversement on a toujours des personnes pour nous sortir des personnages no names peu connu qui vont nous démonter la dbz team d'un claquement de doigts.

Le soucis c'est que c'est pas crédible une cacahuète une personne qui va démonter un maitre d'art martiaux qui a des réflexes de ouf, une rapidité hors normes et qui peut péter une planète sans difficulté.

Dans dbz on a inventé une règle simple pour toutes les altérations d'état que ce soit physique, ou psychique faut avoir le même niveau que le mec pour que ça fonctionne.

C'est pour ça que les db fan se marrent quand on leur balance que kira pourrais buter un vegeta juste en marquant son nom. il aura même pas le temps de le faire qui sera déjà out. et au pire ça marchera pas pour la règle cité au dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2015, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend. Des réflexes surhumains sont relativement inutiles contre quelqu'un pouvant arrêter le temps, par exemple. Et pas comme Guldo, qui peut à peu près rien en faire (mais qui affecte tout le monde, bien qu'infiniment moins puissant que tous les personnages présents). Et comme mentionné ci-dessus, péter une planète, ce n'est pas très impressionnant, même dans DBZ. Réécrire la réalité, déjà, ça vend plus du rêve.

Cette supposée "règle" comme quoi une capacité n'affecte que quelqu'un de niveau à peu près équivalent n'existe nulle part, d'ailleurs. Oui, Chaozu ne peut pas affecter les saiyens avec sa technique de maux d'estomac (???) et Shenron ne peut pas les faire disparaitre d'un coup de baguette magique. D'un autre côté, Babidi n'a apparemment aucun mal à affecter des personnages bien plus puissants que lui, Ginyu cherche activement des types plus forts, le Mafuba est spécialement conçu contre des gars contre qui tu n'as normalement aucune chance.... Bref, il y a trop de contre-exemples pour prétendre qu'il y a une quelconque règle.

Quant au scénario "Light Yagami", franchement, je pense pas que le temps soit un souci. Je veux dire, on parle bien des persos de DBZ, là? Ceux qui laissent à tout le monde le temps de se transformer / atteindre 100% de leur puissance / charger leurs attaques (sauf le Genkidama, apparemment)? Honnêtement, face à Végéta, tout ce qu'aurait à faire Light, à la limite, c'est "j'ai besoin de 40 secondes, tu permets?". en admettant que les deux commencent face à face, parce que bon, c'est pas trop le genre du quidam.

(maintenant, est-ce que ça marcherait? Je sais pas, il a pas vraiment de nom de famille, et c'est pas dit que le Death Note marche sur des aliens. Et dans le cas de Goku, ce serait son nom terrien ou saiyen qui compte?)

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2015, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez jamais que "Power level is bullshit", comme dirait un certains connaisseur.

En plus les mecs de dbz sont loin d'etre les persos de fiction les plus abusés, ils sont gentillets les mecs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
En plus les mecs de dbz sont loin d'etre les persos de fiction les plus abusés, ils sont gentillets les mecs.


Et c'est même un euphémisme... Quand tu vois des personnages comme Kami Tenchi du mangas Tenchi Muyo!, des êtres omniscient, omnipotent, omniprésent, et j'en passe.
J'ai toujours trouvé ridicule les mangas avec les personnages comme sa.


On a le même problème avec les Comics, ou tu as des êtres comme Superman Prime One Million, The Beyonder, et j'en passe énormément.. Tous ces mecs n'ont aucune limite, leur pensée devienne réalite. Ce qui te donne des histoires totalement absurde. Sa détruit des univers, sa remonte avant le bigbang, sa trouve des imperfections dans l'Univers ( rien que sa...) etc..
Et quand on adapte sa au cinéma, sa nous donne de mauvais film comme les 4 fantastique et le surfeur d'argent, ou le boss final est sensé être une entité existant avant le bigbang.
J'ai toujours pensé que si les DBZ, les Xmen et les Batman marchent si bien c'est parce que personne n'a envie de voir des Dieux se tripoter; parce que ces sa le pire, ils ne résolvent jamais rien, c'est toujours un random humain ou extraterrestre qui apporte la solution.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour Superman il est pas si invulnérable que ça, d'ailleurs c'est un personnage qui a également été tué pour redorer sa notoriété.

Créer des être suprême, omnipotent, omniscient, ça existe depuis toujours, il n'a pas fallu les bd, comics mangas ou autre pour en voir, ou entendre des histoire. Prenons les mythologies et notamment la grecque, les dieux, titans et autres êtres, sont carrément dit immortels, à tel point qu'il faut les enfermer dans le tartare pour les neutraliser.
Mais le plus intéressant dans ces histoires, c'est que même si ces personnages sont présenté comme invulnérables ou autre, ils ont tout de même de sacré faiblesse.

Citation:
J'ai toujours pensé que si les DBZ, les Xmen et les Batman marchent si bien c'est parce que personne n'a envie de voir des Dieux se tripoter; parce que ces sa le pire, ils ne résolvent jamais rien, c'est toujours un random humain ou extraterrestre qui apporte la solution.

Il n'y a pas que les dieux qui se font avoir par la pauvre humanité. Les films de SF quand la planète est attaqué par des extraterrestres c'est tout aussi ridicule de les voir perdre.
Car une civilisation, intelligence capable de voyager aussi vite que la lumière ou plus, je ne vois pas comment elle pourrait perdre face à une civilisation qui à comme plus puissante arme la bombe H, qui est sans doute loin de valoir la puissance qu'il faut pour abattre les distances galactique.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Gensei Noir

Citation:
Enfin pour Superman il est pas si invulnérable que ça, d'ailleurs c'est un personnage qui a également été tué pour redorer sa notoriété.


Vu qu'on parle de capacité la plus puissante, j'évoque simplement le plus fort de tous les Superman. Le One Million.

Quant aux mythologies, ils faut noter qu'ils y'a plusieurs types d'immortalité ! et ils me semblent que dans la mythologie grecques les Dieux et Titans peuvent mourir, d'ailleurs Chronos en consommant ses enfants les tuais. Ouranos le père de Chronos s'est bien fait tuer par son fils.
L'immortalité des dieux mythologiques viennent du fait qu'ils ne meurent pas naturellement et vivent éternellement, mais peuvent être tué, un peu comme les immortelles dans les séries et film Highlander ( la belle époque Crying or Very sad )
D'ailleurs quasiment tous les Dieux Nordiques Thor, Odin et cie sont mort lors du ragnaros et pourtant tous immortelles.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chronos ne les a as tué, vu qu'une fois éventré les petits sont en parfaite santé, ils étaient bloqué dans le corps du père, mais pas mort.
C'est pourquoi ils sont envoyé dans le tartare. Les dieux, Titans peuvent se stopper, mais pas se tuer, c'est la petite différence.

Quand à Ouranos il ne s'est pas fait tué, il s'est fait émasculer et de ses attributs tombés dans la mer sont né Aphrodite (selon les versions), les Erinyes...

Pour les dieux nordiques, oui leur immortalité est plus lié au temps qui ne semble pas avoir de prise, mais pour les dieux grecques, non ils sont immortel en tout point. Ils peuvent être blessé, mais pas tué, d'où comme dit, qu'ils sont au mieux enfermé dans le tartare.
D'ailleurs c'est sans doute la seule mythologie ou les dieux ne peuvent mourir.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs mythologies ou les dieux peuvent mourir, les dieux japonais peuvent mourir aussi (Izanami qui mourut brulé vive et cela malgré qu'elle est une des divinités créatrices du monde, Kagutsuchi tué par son pere, Susanoo qui a tuer un de ses confrères divins), les dieux aztecs, mayas et incas.

Les dieux nordiques sont justes éternels (et jeunes éternellement a cause des pommes d'or de Idunn), ils savent qu'ils vont tous y passer un jour lors du ragnarok, c'est pour cela qu'ils font tout pour repousser l'instant fatidiques.

Et des dieux grecs ont déjà été blessés par des mortels. Ares par Diomede, Chiron (fils de Chronos et d'une océanide, donc notre ami le centaure est une divinité mineur) qui souffrit le martyr a cause d'une flèche empoisonné par du poison d'hydre. Enfin bon les mythes antiques ne sont pas des exemples de cohérences, tant qu'ils varies selon les cités, bleds et pays malgré que ce soit la même mythologie.

Plus sérieusement, les superheros surpuissants généralement, ce n'est pas sur les feats qu'on s'attarde, on s'attarde sur leur psychologie, vu que des histoires consacrés au concours de puissance sont vites chiantes.

Certains stands de jojo bizarres sont bien placés dans les capacités vraiment craqués.


Dernière édition par Sankai le Mer 19 Aoû 2015, 5:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Gensei noir

Citation:
Quand à Ouranos il ne s'est pas fait tué, il s'est fait émasculer et de ses attributs tombés dans la mer sont né Aphrodite (selon les versions), les Erinyes...


Petite recherche Wiki qui confirme bien le mythe que j'avais lu et entendu sur Ouranos :: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouranos

Apparemment en essayant de remonter sur le trone, il se fait tuer par Chronos.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum