Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des évaluations et rapport de force shinobis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que dirier vous de placer Hashirama comme référence de la catégorie Kage+ ?
oui
85%
 85%  [ 17 ]
non
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hyuga Neji
Sasuke a bel et bien ouvert son œil gauche avant le déplacement du Raikage (au milieu de page à droite) , le reflet illustre simplement la grande vitesse d'Ae , exemple : tu n'as qu'à bouger ta main très rapidement , tu remarquera sans aucun doute son reflet . Sinon , il y a aussi le Samurai qui se trouve plusieurs mètre derrière , comment l'Ama l'aurait atteint s'il ne se déplaçait pas . Un autre fait , les traits de vitesse qui accompagnent chaque utilisation d'Amaterasu , donc il s'agit bel et bien un déplacement très rapide .

Citation:
En terme d'exécution Kamui c'est moins rapide que Amaterasu. Kamui n'est même pas instantanée puisqu'il faut ouvrir une brèche et y envoyer son destinataire.

ça dépend de ce que tu veux dire par vitesse d’exécution , comme je l'ai démontré la spirale apparaît instantanément et commence déjà son effet , et si sa vitesse d'aspiration est phénoménale (plus que la moitié de la vitesse de Madara Jin qui ridiculise Minato sennin sur ce plan là) même si ce n'est pas instantané , dans tout les cas , aucune échappatoire n'est possible vu sa surpuissance .

@Mizuki
Pour ma part c'est simple , si tu te fait toucher par Amaterasu , les flemmes s'adhèrent et ne te lâcheront pas , c'est le cas pour Karin , Bee , le Raikage ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je parle du temps pour que ça "adhère", une fois que ça "adhère" je suis d'accord.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les flemmes noires sont un peu spéciales , un simple toucher permet de les adhérer , on a pas vu de limites à ce niveau .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, potentiellement si, dans le cas du Raïkage et de Minato. C'est à ça que je fais allusion : ces scènes pourraient s'expliquer ainsi.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui explique que Minato n'a pas été touché par l'Enton FRS de naruto et sasuke .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

amaterasu est un peu comme une bombe controlable par un bouton , et kamui une arme a feu , une arme a feu c'est très rapide mais evitable quand on a de bon reflexe( un deidara etc l'ont evité) mais amaterasu seul des monstres de vitesse peuvent y arriver ( et encore si l'amaterasu est utilisé judicieusement je ne vois pas comment l'eviter) donc c'est quasi un jutsu os quoi , seul les divin sont protégé par l'absorption etc.
Mais kamui est superieur defensivement , elle est quasi parfaite a ce niveau ,meme amaterasu si bien utilisé est efficace defensivement mais ça ne vaut tout de meme pas kamui .


En gros pour moi les jutsu MS sont des jutsu cheaté ,c'est difficile de comparer entre eux ( meme limbo est cheaté si c'est un jutsu MS , mais je doute que ça soit le cas sinon hashirama aurait succombé facilement face a madara a la vallée de la fin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
amaterasu est un peu comme une bombe controlable par un bouton , et kamui une arme a feu , une arme a feu c'est très rapide mais evitable quand on a de bon reflexe( un deidara etc l'ont evité) mais amaterasu seul des monstres de vitesse peuvent y arriver ( et encore si l'amaterasu est utilisé judicieusement je ne vois pas comment l'eviter) donc c'est quasi un jutsu os quoi , seul les divin sont protégé par l'absorption etc.

Non , c'est le contraire , Amaterasu se déplace ultra rapidement comme je l'ai démontré dans mes anciens postes , au contraire la spirale Kamui apparaît directement sur l'adversaire . Si on suit ton exemple :
Bombe contrôlable par bouton = Kamui .
Arme à feu = Amaterasu , par contre il faut une vitesse supérieure à Ae en V1 pour l'éviter , Gaara arrive à activer sa défense à temps .

Deidara n'a rien évité du tout , Kakashi ne maîtrisait pas Kamui , il avait un problème de réglages :
Spoil:

La spiral est apparue au niveau du bras au lieu de la tête ,il y avait un dis-fonctionnement dans la machine qui contrôle la bombe (cf: ton exemple) , du coup il y a décalage , et aussi en terme de vitesse , Kamui début NG fait du temps à aspirer , là où Kamui War est ultra rapide dans l'absorption :
->Kamuise le Kunai Raikiri sans toucher Naruto KCM1 , on est loin de l'époque Deidara :
Spoil:

->Il fait fort en Kamuisant le rasengan de naruto KCM1 en plein mouvement :
Spoil:

->Encore plus en Kamuisant un clone de naruto en KCM2 en plein mouvement sans qu'Obito ne remarque la spiral :
Spoil:

->Ici , obito utilise la spirale Kamui deux fois à la fois pour apparaître et absorber sasuke alors qu'Onoki ne remarque rien , il a même cru que Sasuke était mort :
Spoil:


Et j'ai déjà prouvé dans mes précédents posts , qu'un Sasuke avec Kamui OS le Raikage en V2 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as convaincu que mon exemple etait erroné concernant kamui mais il ne l'est pas pour amaterasu ça ne se deplace pas, ça apprait immediatement a l'endroit visé , et tu m'as convaincu aussi que kamui etait plus rapide que ce que je pensais offensivement parlant , cependant sa vitesse reste inferieure a amaterasu , la raison est simple : amaterasu le seul temps que ça necessite est son apprition sur la cible , kamui c'est le temps que le trou noir apparaisse + le temps necessaire pour aspirer une cible , ce temps est absent chez amaterasu vu que d'après la definition de cette technique c'est un feu impossible a eteindre donc le simple fait qu'elle apparaissent c'est deja trop tard ( sauf rares exceptions) mais kamui si le trou noir apparait t'as encore quelques fractions de secondes pour eviter car a l'apparition du trou noir la cible n'est pas encore kamuisé, je ne sais pas si je suis assez clair lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse de Kamui est bridé selon les situation. Un débat n'est pas possible là-dessus.

Je citerais comme exemple le fait que Kakashi a réussi a utilisé son Kamui sur la matière noir de Madara, avant que Gaï n'ai le temps de la toucher.
A ce moment là Gaï se déplaçait à une vitesse nettement supérieur à celle du Raikage en V2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Amaterasu cette image explique tout
Spoil:


Et concernant Kamui , dès que la spirale est formée , il n'y a plus aucune échappatoire , aucune défense n'a rien contre ça , ça aspire et coupe toute la zone à sa portée , donc à part des Jutsu comme l'Hiraishin/téléportation , c'est impossible de l'esquiver .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 : Le Kamui est effectivement très rapide mais sa vitesse reste à relativiser. Par ex, on ignore la vitesse d'un Jinton et son fonctionnement exact, quand ça illumine on ne voit déjà plus rien donc ça peut éventuellement laisser du temps pour un Kamui. Concernant le clone KCM2 de Naruto qu'Obito ne voit pas passer dans Kamui, c'est parce que Kakashi avait mis le centre d'origine sur le Rasengan (pour ensuite mettre sur Naruto alors que ça aspirait déjà, donc plus rapide) puis qu'Obito s'est concentré sur l'objet qu'il sortait de son "oeil".
Concernant Gaï 8 portes vs Madara, le fait que Kakashi puisse faire un Kamui sur la matière noire ne veut pas dire que c'est plus rapide que Gaï. Gaï était à distance de la sphère.

Pour Amaterasu et l'image, ben mon explication marche toujours non ?
Peu importe que ça soit des super flammes, de la lave ou du feu classique, tu peux être au contact sans brûler, si tu te dégages assez rapidement. Alors c'est sûr qu'un truc comme de la lave faudra un contact bien plus rapide que du feu classique, mais à moins de flammes à la température la plus grande possible de l'Univers, il est physiquement possible de se dégager assez vite à leur contact sans brûler.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki

Citation:
Peu importe que ça soit des super flammes, de la lave ou du feu classique, tu peux être au contact sans brûler, si tu te dégages assez rapidement. Alors c'est sûr qu'un truc comme de la lave faudra un contact bien plus rapide que du feu classique, mais à moins de flammes à la température la plus grande possible de l'Univers, il est physiquement possible de se dégager assez vite à leur contact sans brûler.

Amaterasu sont des flemmes qui collent , qui s'adhèrent à la cible au moindre contact , je ne parle pas de leur pouvoir de désintégration , s'ils brûlent l'ennemi rapidement ou pas ou de leurs température (j'estime même le Yoton plus puissant) , le fait de s'adhérer à ce qu'ils touchent est l'une de leurs propriétés , ce qui n'est pas le cas des autres Jutsu Katon .

Citation:
Le Kamui est effectivement très rapide mais sa vitesse reste à relativiser. Par ex, on ignore la vitesse d'un Jinton et son fonctionnement exact

Concernant le Jinton :
"Aspiration" de Spirale Kamui de taille est plus que deux fois plus rapide : Obito l'utilise pour apparaître et aspirer lui même et sasuke .

Jinton moins rapide que le SDR : ce dernier arrive à esquiver le clone de naruto KCM1+bras de chakra alors que Muu se fait battre avant de lancer le Jinton .

le SDR = Ae en V1 pour ma part , donc la vitesse du Jinton est nettement inférieure à celle d'Amaterasu .

Ce qui divinise encore plus Kamui , c'est que dès que ça apparaît , c'est impossible d'y échapper ,quant bien même tu vois la spiral (ce que je doute pour la majorité des Kage) , que pourra-t-on faire , très peu de Jutsu peuvent la contrer alors que ça apparaît directement sur la cible .


__________


@Shinaru

Citation:
Je citerais comme exemple le fait que Kakashi a réussi a utilisé son Kamui sur la matière noir de Madara, avant que Gaï n'ai le temps de la toucher.
A ce moment là Gaï se déplaçait à une vitesse nettement supérieur à celle du Raikage en V2.

Gai n'est quant même pas 10 fois plus rapide que les autres , et on ignore la distance qui le séparait de Madara Jin , perso je vois la scène initialement de cette manière :
Spoil:
[img]http://www.resizup.com/images/2015/08/22/0ZyDPW.png
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
Amaterasu sont des flemmes qui collent , qui s'adhèrent à la cible au moindre contact , je ne parle pas de leur pouvoir de désintégration , s'ils brûlent l'ennemi rapidement ou pas ou de leurs température (j'estime même le Yoton plus puissant) , le fait de s'adhérer à ce qu'ils touchent est l'une de leurs propriétés , ce qui n'est pas le cas des autres Jutsu Katon .
Mais même pour l'adhérence, je suppose que pour fonctionner il faut un minimum de temps (même si c'est une fraction de seconde).

Citation:
Concernant le Jinton :
"Aspiration" de Spirale Kamui de taille est plus que deux fois plus rapide : Obito l'utilise pour apparaître et aspirer lui même et sasuke .

Jinton moins rapide que le SDR : ce dernier arrive à esquiver le clone de naruto KCM1+bras de chakra alors que Muu se fait battre avant de lancer le Jinton .

le SDR = Ae en V1 pour ma part , donc la vitesse du Jinton est nettement inférieure à celle d'Amaterasu .
Je suis d'accord pour tout ça.

Citation:
Ce qui divinise encore plus Kamui , c'est que dès que ça apparaît , c'est impossible d'y échapper ,quant bien même tu vois la spiral (ce que je doute pour la majorité des Kage) , que pourra-t-on faire , très peu de Jutsu peuvent la contrer alors que ça apparaît directement sur la cible .
Si quand même, je dirais même que beaucoup de Jutsu le peuvent, après tout dépend de la vitesse. En gros, tout ce qui peut se mettre dans le champ de vision de l'adversaire permettra d'échapper au Kamui, la seule question est : est-ce assez rapide ?
Mais si c'est assez rapide, alors un Jutsu Doton de base comme créé par l'alliance contre Jûbi est amplement suffisant, sinon le sable de Gaara, le Mokuton, à peu près tout Jutsu élémentaire qui se place devant toi, un clone devant toi, éventuellement l'utilisation de l'environnement si y'a moyen, y'a énormément de possibilités. La vraie question reste la vitesse.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
En ce qui concerne Amaterasu cette image explique tout
Spoil:


Non, combien de fois on a vu Amaterasu être lancé sans fermer les yeux ? Fermer les yeux à ce moment correspond à la même chose que faire des signes incantatoires avec les mains. Donc si Sasuke ne l'a pas fait, cela veut facilement dire que l'Uchiha n'a pas suffisamment concentré de chakra sur son oeil parce qu'il était énervé ou avait peur que le Raikage charge sur lui. Amaterasu n'était semble-t-il pas à son maximum pour être déclenché et celà change tout.

Tobi a été brûlé sans que Sasuke cligne l’œil pourtant on sait o combien que le Raikage ne l'inquiète avec son Shunshin.
Spoil:


Dernière édition par •Hyuga Neji• le Sam 22 Aoû 2015, 3:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieux éclaircir mon idée :
Réflexes=Prise d'information+analyse de l'information+prise de décision .
Vitesse de réaction=Prise d'information+analyse de l'information+prise de décision+action (Jutsu , mouvements , ....) .

I-Kamui :

Ce qui fait la puissance de Kamui :
1-La spirale apparaît directement sur la cible , il n'y a notion de déplacement , donc jusque là mis à part les senseurs hors paires qui peuvent utiliser leurs dons tout en combattant sans problèmes (Les utilisateurs de Senjutsu , KCM , Muu , Tobirama sont les seuls qu'on connaît) et les possesseurs de Dojutsu , la prise d'information est impossible pour la majorité , avant même de commencer l'analyse , la spirale est déjà là .

2-La vitesse de l'aspiration de la spirale : comme je l'ai démontré , l'aspiration est ultra rapide , impossible d'agir à part avec des Jutsu de grande vitesse , parmi les Kage , ils peuvent tous analyser l'information et prendre une décision je pense , le problème se situe au niveau de l'action , seul Gaara (défense de sable très malléable et ultra rapide) et peut être Ae (Shunshin en V2) et Onoki (Jinton , un Jutsu sans mudras) peuvent agir .

3-La puissance de Kamui : comme je l'ai dit Kamui va sûrement apparaître sur l'utilisateur lui même , donc le Jinton (en supposant qu'Onoki arrive à l'activer...) qui se balance devant est inutile , idem le Shunshin en V2 inutile (dans le cas où le Raikage arrive à bouger assez rapidement ce que je doute ) la force d'attraction est simplement énorme , Gaara va essayer de défendre son corps en repoussant Kamui avec le sable , chose impossible vu la surpuissance du Jutsu , là où des Minato/Tobirama peuvent se téléporter avant de se faire aspirer .

II-Amaterasu :

1-vitesse de réaction : Comme je l'ai expliqué , les senseurs Hors paire + utilisateurs de Dojutsu peuvent repérer la concentration de chakra au niveau de l'oeil , il y a aussi les saignements qui peuvent agir comme un signe et contrairement à Kamui , l'Ama n'apparaît pas directement sur l'adversaire mais se déplace ultra rapidement , des gars comme le Raikage ou Gaara peuvent le contrer , ils prennent l'information , l'analysent , prennent des décision ET agissent assez rapidement pour contrer le Jutsu , l'un avec son Shunshin ultra rapide , l'autre avec son sable , une défense ultra rapide .

2-Qu'en est-t-il des autres , mis à part peut être Onoki (le Jinton se crée sans mudras) , les autres ont des problèmes au niveau de l'action , Mei ou Tsunade n'ont pas de Jutsu et/ou une vitesse de mouvements assez rapide pour échapper à l'Ama , du coup elles se retrouvent piégées .

Conclusion : le Kamui de Kakashi est juste le Jutsu MS le plus dangereux qui soit , bien plus qu'Amaterasu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pouvoir d'attraction du Kamui n'est pas redoutable dans les premières secondes voilà pourquoi n'importe quel ninja de légende ou avec une vitesse de légende peut s'en défaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
2-La vitesse de l'aspiration de la spirale : comme je l'ai démontré , l'aspiration est ultra rapide , impossible d'agir à part avec des Jutsu de grande vitesse , parmi les Kage , ils peuvent tous analyser l'information et prendre une décision je pense , le problème se situe au niveau de l'action , seul Gaara (défense de sable très malléable et ultra rapide) et peut être Ae (Shunshin en V2) et Onoki (Jinton , un Jutsu sans mudras) peuvent agir .
Mais déjà là c'est pure hypothèse, car on ignore beaucoup sur la vitesse du Kamui. Peut-être que tout ça est trop lent, peut-être qu'à l'inverse il serait possible d'effectuer des mudras.

Citation:
3-La puissance de Kamui : comme je l'ai dit Kamui va sûrement apparaître sur l'utilisateur lui même , donc le Jinton (en supposant qu'Onoki arrive à l'activer...) qui se balance devant est inutile , idem le Shunshin en V2 inutile (dans le cas où le Raikage arrive à bouger assez rapidement ce que je doute ) la force d'attraction est simplement énorme , Gaara va essayer de défendre son corps en repoussant Kamui avec le sable , chose impossible vu la surpuissance du Jutsu , là où des Minato/Tobirama peuvent se téléporter avant de se faire aspirer .
Le Kamui apparaît sur l'utilisateur, mais est-ce qu'il reste si le champ de vision est coupé ? C'est pas comme si tu posais un aspirateur avec ton oeil et que tu le laissais gérer ensuite, faut clairement garder le contrôle tout le long du truc (cf. Deidara) donc non, a priori si tu mets un truc entre toi et le Kamui, même pendant le Kamui, puisqu'il va instantanément sur ce qu'on regarde et qu'on peut le bouger pendant l'utilisation, alors avec un obstacle il ira instantanément sur l'obstacle et ce, même s'il s'est déjà posé ailleurs.
Après, la question est de savoir ce qui est assez rapide pour pouvoir contrer Kamui, car potentiellement presque tous Jutsu le peuvent, mais faut voir si ça va plus vite qu'une barrière de sable, du Mokuton, un clone ou tout autre Jutsu, voire lancer quelque chose ou utiliser son environnement.

Citation:
1-vitesse de réaction : Comme je l'ai expliqué , les senseurs Hors paire + utilisateurs de Dojutsu peuvent repérer la concentration de chakra au niveau de l'oeil , il y a aussi les saignements qui peuvent agir comme un signe et contrairement à Kamui , l'Ama n'apparaît pas directement sur l'adversaire mais se déplace ultra rapidement , des gars comme le Raikage ou Gaara peuvent le contrer , ils prennent l'information , l'analysent , prennent des décision ET agissent assez rapidement pour contrer le Jutsu , l'un avec son Shunshin ultra rapide , l'autre avec son sable , une défense ultra rapide .
Le coup du déplacement plutôt que l'apparition c'est vraiment pas sûr. Moi-même, j'ai alimenté cette théorie avec l'image ci-dessous :
Spoil:

Cette image me paraît aller le plus vers cette théorie, davantage que pour le Raikage car, même si les flammes sont plus chaudes que l'Enton et avec un pouvoir adhérant, tout dans l'Univers demande du temps (parfois trop petit pour qu'on s'en rende compte) sauf, justement, la téléportation, donc même se fixer sur le Raikage à son contact demanderait le temps que les liaisons (moléculaires ou autres) se fassent. Donc si le Raikage est assez rapide, il devrait pouvoir, même au contact des flammes et malgré leur pouvoir, s'échapper avant qu'elles ne prennent sur lui.
Et pour l'image que j'avais postée, j'émets malgré tout des doutes sur mes précédents doutes (décidément Laughing ) car cela pourrait également être associé à d'autres choses - je vois notamment 2 possibilités :
1. Toutes les flammes noires sont en contact avec quelque chose (des arbres ou les murs) et non en l'air, ça serait dû au fait que c'est ce qui se trouvait dans la vision d'Itachi, en gros sa vision serait limite entre les arbres et les murs donc ça irait sur les deux.
2. Les flammes seraient bien en déplacement, ça serait dû au fait que Sasuke s'étant éloigné, le focus des yeux d'Itachi aurait changé (donc en gros, les flammes avanceraient avec le focus).

Citation:
2-Qu'en est-t-il des autres , mis à part peut être Onoki (le Jinton se crée sans mudras) , les autres ont des problèmes au niveau de l'action , Mei ou Tsunade n'ont pas de Jutsu et/ou une vitesse de mouvements assez rapide pour échapper à l'Ama , du coup elles se retrouvent piégées .
Pour Oonoki justement, je pense qu'il aurait du mal à gérer parce que contrairement à Kamui, pour Amaterasu une fois que c'est sur toi le Jutsu est lancé (pour Kamui, faut que ça soit sur toi et faut contrôler derrière l'aspiration).
Tsunade en revanche, elle pourrait éventuellement s'en tirer via ses capacités médicales, si elle se coupe le morceau de peau touché pour régénérer. Mais ça reste délicat selon les zones et pas infini.

Citation:
Conclusion : le Kamui de Kakashi est juste le Jutsu MS le plus dangereux qui soit , bien plus qu'Amaterasu .
Ca dépend de l'adversaire, mais globalement je pense que oui légèrement offensivement, et ça a une bonne utilité défensive que n'a pas Amaterasu en plus, donc oui Kamui de Kakashi > Amaterasu.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les jutsu Mangekyo se valent mais les situations font qu'on a plus besoin de l'un que de l'autre. Offensivement, Kamui est plus contrôlable mais est moins décisif. Défensivement, c'est à peu près la même chose sauf que je ne vois pas qu'en tant qu'attaques à distance une utilité en plus d'avoir en son bagatelle le Kamui de Kakashi plus qu'Amaterasu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki
Citation:
Mais déjà là c'est pure hypothèse, car on ignore beaucoup sur la vitesse du Kamui. Peut-être que tout ça est trop lent, peut-être qu'à l'inverse il serait possible d'effectuer des mudras.

Justement , j'ai déjà montré dans mes précédents post que Kamui est incroyablement rapide , je ne vais pas répéter les images , mais simplement énumérer les faits encore une fois :
1-Obito utilise deux Kamui de taille humaine avant qu'Onoki ne finisse son Jinton à très courte distance .
2-Kamui surpasse la moitié de la vitesse de Madara Jin , ce qui est énorme .
3-Kakashi aspire un clone de naruto KCM2 en plein mouvement sans qu'Obito ne remarque la spirale , encore une fois énorme .
4-Kakashi utilise Kamui pour chopper un Rasengan de Naruto KCM1 en plein mouvements .
5-Obito oblige Minato à utiliser l'Hiraishin au tout dernier moment et se téléporter en catastrophe .
Bref , je pense qu'avec tout ses exemples tout est claire à présent , non ?

Citation:
Le Kamui apparaît sur l'utilisateur, mais est-ce qu'il reste si le champ de vision est coupé ? C'est pas comme si tu posais un aspirateur avec ton oeil et que tu le laissais gérer ensuite, faut clairement garder le contrôle tout le long du truc (cf. Deidara) donc non, a priori si tu mets un truc entre toi et le Kamui, même pendant le Kamui, puisqu'il va instantanément sur ce qu'on regarde et qu'on peut le bouger pendant l'utilisation, alors avec un obstacle il ira instantanément sur l'obstacle et ce, même s'il s'est déjà posé ailleurs.

Je parle de Kamui maîtrisée pas celle de l'époque Deidara qui elle est trop lente il faut le dire , même naruto début NG le remarque , donc...Kamui War est d'un tout autre niveau sur ce plan .
Pour ce qui est de l'obstacle , par exemple le sable de Gaara , il se fera simplement trancher comme si de rien était , et Kamui ne sera en rien retirée ou même déviée de la tête de la cible , il ne faut pas oublier que ça coupe de la matière noire comme du beurre , rien ne peut lui résister , et il faut le dire Gaara combat souvent en étant à découvert , sinon oui il peut contrer Kamui avec son cocon s'il est activé avant le début du combat .

Concernant Ae , voici une scène avec Minato :
Spoil:


Déjà que Minato est de base plus rapide que le Raikage en V2 , son unique solution était de se téléporter en catastrophe au tout dernier moment , donc Ae ...

Citation:
Après, la question est de savoir ce qui est assez rapide pour pouvoir contrer Kamui, car potentiellement presque tous Jutsu le peuvent, mais faut voir si ça va plus vite qu'une barrière de sable, du Mokuton, un clone ou tout autre Jutsu, voire lancer quelque chose ou utiliser son environnement.

Un clone nécessite un mudra , idem pour le Mokuton , donc ses Jutsu sont tous out , pour lancer quelque chose il faut avoir le temps de le faire , justement même un gars comme le Raikage en V2 ne peut pas bouger avant qu'il ne se face aspirer , c'est comme faire des mudras .

Citation:
Cette image me paraît aller le plus vers cette théorie, davantage que pour le Raikage car, même si les flammes sont plus chaudes que l'Enton et avec un pouvoir adhérant

L'Enton est le pouvoir de contrôler Amaterasu rien de plus , donc c'est toujours Amaterasu .

Citation:
tout dans l'Univers demande du temps (parfois trop petit pour qu'on s'en rende compte) sauf, justement, la téléportation, donc même se fixer sur le Raikage à son contact demanderait le temps que les liaisons (moléculaires ou autres) se fassent. Donc si le Raikage est assez rapide, il devrait pouvoir, même au contact des flammes et malgré leur pouvoir, s'échapper avant qu'elles ne prennent sur lui.

Je trouve que tu pousse le raisonnement un peu trop loin , oui il y a de ça , mais une vitesse incroyablement grande des centaines de fois plus que celle d'un Raikage en V2 est considérée comme instantanée , donc Amaterasu s'adhère instantanément tout comme Obito peut aspirer instantanément s'il toucher la cible avec la paume de sa main (cf : son combat avec Minato) .

Citation:
1. Toutes les flammes noires sont en contact avec quelque chose (des arbres ou les murs) et non en l'air, ça serait dû au fait que c'est ce qui se trouvait dans la vision d'Itachi, en gros sa vision serait limite entre les arbres et les murs donc ça irait sur les deux.
2. Les flammes seraient bien en déplacement, ça serait dû au fait que Sasuke s'étant éloigné, le focus des yeux d'Itachi aurait changé (donc en gros, les flammes avanceraient avec le focus).

Encore une fois , je pense que tu pousse ton raisonnement trop loin on est seulement dans un manga dont les lois physiques s'approchent des notre mais pas tout à fait (par exemple Raiton>Doton....) , donc l'air est considéré comme du vide pas comme un objet c'est tout . Sinon , à chaque utilisation il y a des traits de vitesse contrairement au Kamui spiral donc .

Citation:
Tsunade en revanche, elle pourrait éventuellement s'en tirer via ses capacités médicales, si elle se coupe le morceau de peau touché pour régénérer. Mais ça reste délicat selon les zones et pas infini.

Ce n'est pas un morceau qui va disparaître mais la tête , le torse , complet , elle sera coupée en deux , je rappelle que Kamui coupe la matière noire comme du beurre , faut pas l'oublier .

Citation:
Ca dépend de l'adversaire, mais globalement je pense que oui légèrement offensivement, et ça a une bonne utilité défensive que n'a pas Amaterasu en plus, donc oui Kamui de Kakashi > Amaterasu.

Même offensivement Kamui surpasse nettement Amaterasu , et en terme de puissance c'est d'un tout autre niveau , c'est un Jutsu qui ne peut être contré s'il est lancé .


@Hyuga Neji

Citation:
Le pouvoir d'attraction du Kamui n'est pas redoutable dans les premières secondes voilà pourquoi n'importe quel ninja de légende ou avec une vitesse de légende peut s'en défaire.

On ne parle pas de secondes , mais de millièmes de seconde , sinon j'ai montré pourquoi Kamui peut OS n'importe lequel des 5 Kage actuels .

Concernant ton passage avec Tobi , il s'est fait attaquer par surprise ce qui baisse considérablement les réflexes et le temps de réaction , si on ajoute que l'Ama est presque aussi rapide que le Raikage en V2 et que Tobi l'a contré en V1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
Justement , j'ai déjà montré dans mes précédents post que Kamui est incroyablement rapide , je ne vais pas répéter les images , mais simplement énumérer les faits encore une fois :
1-Obito utilise deux Kamui de taille humaine avant qu'Onoki ne finisse son Jinton à très courte distance .
2-Kamui surpasse la moitié de la vitesse de Madara Jin , ce qui est énorme .
3-Kakashi aspire un clone de naruto KCM2 en plein mouvement sans qu'Obito ne remarque la spirale , encore une fois énorme .
4-Kakashi utilise Kamui pour chopper un Rasengan de Naruto KCM1 en plein mouvements .
5-Obito oblige Minato à utiliser l'Hiraishin au tout dernier moment et se téléporter en catastrophe .
Bref , je pense qu'avec tout ses exemples tout est claire à présent , non ?
Bien sûr que c'est rapide, là n'est pas le problème, je parle plutôt du fait qu'on ne sait pas si c'est plus ou moins rapide que d'autres Jutsu.
Par ex, l'Hiraishin utilisé par Minato, on ne sait pas à quelle vitesse c'est intervenu (tu parles de "dernier moment", c'est flou).
Pour Madara et Kamui, pas du tout d'accord là. Madara était à plusieurs dizaines de mètres.
Spoil:

Donc on parle de sphères qui vont donc plus vite pour parcourir plusieurs dizaines de mètres que que le Kamui pour envoyer un corps. Si Madara s'était trouvé à plusieurs centaines de mètres, Obito aurait eu le temps de se kamuiser et ça n'aurait rien changé ni à la vitesse du Kamui, ni à celle des sphères.
Sinon, on a aussi Gaï avec 6 portes maximum qui a le temps de se placer en protection de Kakashi. Si je dis qu'il a 6 portes max, c'est qu'il ouvre les 7 portes juste après.
Spoil:


Citation:
Je parle de Kamui maîtrisée pas celle de l'époque Deidara qui elle est trop lente il faut le dire , même naruto début NG le remarque , donc...Kamui War est d'un tout autre niveau sur ce plan .
Non mais peu importe ici, Kamui est beaucoup plus facile et rapide à gérer pendant la guerre mais ça ne change rien à la nature du Jutsu. Contre Deidara, on voit que Kakashi doit stabiliser son Jutsu tout le long, il ne s'agit pas simplement de placer le Jutsu et laisser aspirer (contrairement à Amaterasu où on peut laisser les flammes brûler sans les contrôler). Le fait que durant la guerre, il soit plus facile de garder le contrôle et que l'aspiration soit plus rapide ne change rien à ce fait.

Citation:
Pour ce qui est de l'obstacle , par exemple le sable de Gaara , il se fera simplement trancher comme si de rien était , et Kamui ne sera en rien retirée ou même déviée de la tête de la cible , il ne faut pas oublier que ça coupe de la matière noire comme du beurre , rien ne peut lui résister , et il faut le dire Gaara combat souvent en étant à découvert , sinon oui il peut contrer Kamui avec son cocon s'il est activé avant le début du combat .
Bien sûr que Kamui coupe n'importe quoi comme du beurre, mais ça ne veut pas dire que c'est un rayon laser pour autant, c'est totalement différent.
Kamui est, comme tu l'as dit, instantané. Il se place sur ce qu'on regarde. L'aspiration, elle, prend du temps (mais est rapide, on est d'accord là dessus). Si un obstacle se place entre l'oeil et Kamui, la cible sera donc l'obstacle. Il ne va pas se trouver coupé sous prétexte qu'il est entre l'oeil et ce qu'il regarde, y'a pas un cone immatériel coupant n'importe quoi qui se crée entre l'oeil et sa cible. Y'a un oeil, une cible (ce qu'il regarde) et un Kamui qui aspire ce que l'oeil fixe. Et si y'a un obstacle entre les deux, la concentration sur la cible est perdue puisque comme on a vu avec Deidara, il faut regarder la cible jusqu'à la fin de l'aspiration qui ne se fait pas toute seule (et encore une fois, je ne remets pas en cause le fait qu'à cette époque Kamui était moins rapide, là n'est pas la question, je parle juste de la nature du Jutsu).
Donc, si Kakashi tente de Kamuiser Gaara, et si Gaara a le temps de mettre son sable entre lui et Kakashi, alors le sable sera absorbé mais seulement le sable, pas Gaara qui du coup se sera extrait du champ de vision, donc de l'attaque, laissant son sable à sa place.

Citation:
Déjà que Minato est de base plus rapide que le Raikage en V2 , son unique solution était de se téléporter en catastrophe au tout dernier moment , donc Ae ...
Y'a une sacrée différence là : Obito tient Minato pour l'empêcher de fuir, donc oui la seule solution est de se téléporter. Pour moi ça ne prouve concernant la vitesse du Raikage.

Citation:
Citation:
Cette image me paraît aller le plus vers cette théorie, davantage que pour le Raikage car, même si les flammes sont plus chaudes que l'Enton et avec un pouvoir adhérant

L'Enton est le pouvoir de contrôler Amaterasu rien de plus , donc c'est toujours Amaterasu .
Mince, je voulais dire "Katon".

Citation:
Citation:
tout dans l'Univers demande du temps (parfois trop petit pour qu'on s'en rende compte) sauf, justement, la téléportation, donc même se fixer sur le Raikage à son contact demanderait le temps que les liaisons (moléculaires ou autres) se fassent. Donc si le Raikage est assez rapide, il devrait pouvoir, même au contact des flammes et malgré leur pouvoir, s'échapper avant qu'elles ne prennent sur lui.

Je trouve que tu pousse le raisonnement un peu trop loin , oui il y a de ça , mais une vitesse incroyablement grande des centaines de fois plus que celle d'un Raikage en V2 est considérée comme instantanée , donc Amaterasu s'adhère instantanément tout comme Obito peut aspirer instantanément s'il toucher la cible avec la paume de sa main (cf : son combat avec Minato) .
C'est arbitraite ça, de dire que c'est des centaines de fois plus rapide. L'auteur pourrait simplement avoir représenté un Raïkage assez rapide pour échapper aux flammes avant qu'elles n'adhèrent/ne consument son corps.

Citation:
Citation:
1. Toutes les flammes noires sont en contact avec quelque chose (des arbres ou les murs) et non en l'air, ça serait dû au fait que c'est ce qui se trouvait dans la vision d'Itachi, en gros sa vision serait limite entre les arbres et les murs donc ça irait sur les deux.
2. Les flammes seraient bien en déplacement, ça serait dû au fait que Sasuke s'étant éloigné, le focus des yeux d'Itachi aurait changé (donc en gros, les flammes avanceraient avec le focus).

Encore une fois , je pense que tu pousse ton raisonnement trop loin on est seulement dans un manga dont les lois physiques s'approchent des notre mais pas tout à fait (par exemple Raiton>Doton....) , donc l'air est considéré comme du vide pas comme un objet c'est tout . Sinon , à chaque utilisation il y a des traits de vitesse contrairement au Kamui spiral donc .
Je ne pense pas que ça soit trop poussé, c'est assez simple, dans un cas c'est juste que ça serait ce qu'il y avait dans son champ de vision (des murs et des arbres), dans l'autre y'aurait la notion de focus en plus mais c'est tout (et pour des pouvoirs oculaires ça me semble largement crédible pour un manga).

Citation:
Citation:
Tsunade en revanche, elle pourrait éventuellement s'en tirer via ses capacités médicales, si elle se coupe le morceau de peau touché pour régénérer. Mais ça reste délicat selon les zones et pas infini.

Ce n'est pas un morceau qui va disparaître mais la tête , le torse , complet , elle sera coupée en deux , je rappelle que Kamui coupe la matière noire comme du beurre , faut pas l'oublier .
Je répondais pour Amaterasu ici. Pour Kamui je suis d'accord, Tsunade n'a rien, ni capacité sensorielle pour anticiper, ni rien pour contrer.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 50, 51, 52  Suivante
Page 51 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum