Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 776

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015, 12:58 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 776 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Chapitre concentré sur le combat de Kyros contre Diamante. Comme le précédent, on se débarrasse de l’adversaire en un chapitre, le prochain : Zoro contre Pica ? En tout cas, il ne reste plus que lui avant de revenir au combat final de l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un bon chapitre,ça fait plaisir de voir un guerrier déterminé comme Kyros.

Apparemment le combat est terminé j'aurai aimé qu'il dure 1 ou 2 chaps de plus mais avec les blessures de kyros ça sentait un peu le one shot.

Pour rentré un peu dans la critique, le combat en lui même avait pas mal de potentiel, les capacités de Diamante aurait pu offrir un combat bien plus intéressant à suivre, si développés bon l'auteur à choisit l'option de je tank tous et je one shot, le seul bémol c'est que ya pas eu assez d'échange... dommage quoi.

Bref je suis rester un peu sur ma fin,mais peut-être que le combat est pas fini, j'ai un petit espoir la dessus, le mec en face reste quand même un commandant la Dofla family.

En tous cas j’espère que le fight de zorro ne se limitera pas à un chap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi que le combat de Zoro ne se limitera pas à un chapitre ... mais comme il a déjà était entamé, par-ci par-là comme d'autres, et qu'il disait qu'il ne pouvait pas le battre, ça sent le OS de Zoro sur Pica. Confused

De toute façon, à par les combats de Luffy (dont j'ai hâte de voir son face à face avec Doffy) et Law, les combats du nouveau monde ne sont pas extraordinaires. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est une première dans one piece qu'on ait droit à un Grand arc aussi mal foutu.

A ce niveau la quand tous se passe de cet façon c'est simple :

Soit l'auteur nous prépare un retournement de malade qui va tous nous mettre sur le c*l avec des combats de ouf à venir pour les mugis.

Soit on l'a encore une fois dans l'os pour cet arc.


Moi j'ai encore l'espoir que Diamante va se relever,car c'est un commandant de la Dofla family et en plus l'auteur n'a pas dit qu'il était K.O.

Parce que bon faut dire ce qui est malgré que ce chapitre soit bon ça empêche pas le fait qu'un combat basique de ce genre pour un persos de ce niveau ça reste du foutage de gueule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

chapitre sympa ,kyros nous montre sa volonté! diamante comme le dit sparsker, aura été vite anéanti malgré son rang et son pouvoir qui offre de multiples soulutions dans un combat!

du moins,si son ko est confirmé!

pour la fin de l'arc annoncée, je vais attendre le combat de luffy et ne rien attendre du reste!

cp0, révolutionnaires, big mom,et j'en passe!

je ne comprend pas trop pourquoi amener autant de personnages à dressrosa pour n'en utiliser quasiment aucun!

le cp0 a servi à démentir la fausse démission de doffy, fujitora aura ,lui eu un rôle plus important de part sa participation au combat et sa prise de position face au schichibukai!

par contre, nami and co ont disparu depuis pas mal de temps et après que sabo ait récupéré le mera mera, j'esperais qu'il intervienne d'avantage dans le combat contre la dofla family!

après, la transition de cet arc avec le suivant pourrait être explosive! mais pitié, des arcs moins longs seraient plus sympas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, ca aurait été beaucoup trop expéditif si tout les éléments que tu proposes avaient été travaillé dans le même arc.




Ce que j’attendais dans cette arc, ce fut la défaite de Doflamingo et c'est tout.

Car que l'auteur travaille autant d’élément en un arc, ça ne l'aurait pas fait. Rien que pour Doflamingo, il utilise un arc qui est bien + long que tout ses prédécesseurs, alors, si il devait travailler dans ce même arc les autres éléments cités, l'arc en aurait encore pour 1 an voir +. (en les travaillant partiellement bien sur).

L'arc était consacré à Doflamingo et à sa chute et non aux révolutionnaires, cp0, Uranus et BigMom. Ils auront leur heure en temps voulu.
Si l'auteur nous les a présentés, c'est, selon moi, qu'ils auront tous un lien commun dans les prochains arcs par rapport à ce qui se passe dans celui-ci. On sait bien que Oda n'est pas du genre à taper ce genre de phénomène sans y avoir bien réfléchi.



Enfin, pour ceux qui disent que Oda se focalise trop sur des détails et que c'est cela qui fait que l'arc est trop long : qu'ils sachent que c'est cela fait aussi parti de la beauté de One Piece car pas mal de personnages secondaires sont travaillés. La vision de ce qui se passe entre ceux qui se tapent un chapitre/semaine et ceux qui voit le manga pour la première fois n'est pas forcément la même. Moi, je serais bien content , une fois que One Piece sera terminé, de voir des épisodes où pas mal de personnages sont travaillés comme ca.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Enfin, pour ceux qui disent que Oda se focalise trop sur des détails et que c'est cela qui fait que l'arc est trop long : qu'ils sachent que c'est cela fait aussi parti de la beauté de One Piece


Un moment faudra admettre que l'auteur fait beaucoup trop de superflu parce que ça en devient ridicule de justifier des choses en disant des énormités comme ça.

On peut aimer le superflu pas de soucis mais qu'on ne dise pas que tous ce développement qui n'est pas nécessaire à l'avancée de l'histoire c'est ce que l'auteur fait depuis 15 ans, c'est l'insulter et c'est prendre ceux qui suivent ce mangas depuis plus de 10 ans pour des naïfs.

il faut aussi comprendre qu'on est dans un mangas qui a plus de 70 volumes que Oda vieillit qu'il a accumulé un background plus qu'énorme et qu'il serait temps de l'exploiter comme il faut plutôt que de nous dire qu'il faut encore attendre pendant 5 ans histoire de voir si ce sera un pétard mouillé ou non.

Franchement à choisir je préfère largement un arc comme alabasta ou même si le méchant n'est pas développé les persos mis en scènes n'était pas la pour faire joli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
Au contraire, ca aurait été beaucoup trop expéditif si tout les éléments que tu proposes avaient été travaillé dans le même arc.




Ce que j’attendais dans cette arc, ce fut la défaite de Doflamingo et c'est tout.

Car que l'auteur travaille autant d’élément en un arc, ça ne l'aurait pas fait. Rien que pour Doflamingo, il utilise un arc qui est bien + long que tout ses prédécesseurs, alors, si il devait travailler dans ce même arc les autres éléments cités, l'arc en aurait encore pour 1 an voir +. (en les travaillant partiellement bien sur).

L'arc était consacré à Doflamingo et à sa chute et non aux révolutionnaires, cp0, Uranus et BigMom. Ils auront leur heure en temps voulu.
Si l'auteur nous les a présentés, c'est, selon moi, qu'ils auront tous un lien commun dans les prochains arcs par rapport à ce qui se passe dans celui-ci. On sait bien que Oda n'est pas du genre à taper ce genre de phénomène sans y avoir bien réfléchi.



Enfin, pour ceux qui disent que Oda se focalise trop sur des détails et que c'est cela qui fait que l'arc est trop long : qu'ils sachent que c'est cela fait aussi parti de la beauté de One Piece car pas mal de personnages secondaires sont travaillés. La vision de ce qui se passe entre ceux qui se tapent un chapitre/semaine et ceux qui voit le manga pour la première fois n'est pas forcément la même. Moi, je serais bien content , une fois que One Piece sera terminé, de voir des épisodes où pas mal de personnages sont travaillés comme ca.



salut!

je ne dis pas qu'il fallait leur donner un rôle à tous dans cet arc! je me demande pourquoi les réunir dans un même lieu à un même moment sans qu'ils n'aient forcément un rôle à jouer.
après,comme tu le soulignes,je pense qu'on les verra par la suite mais ça faisait,je trouve, beaucoup trop de persos dans cet arc avec en plus, les combatants de l'arène.

après,la qualité des combats n'est pas au rendez vous! sauf peut être pour luffy et law.

robin a juste servie de soutien , francky s'est fait démonter pour ensuite se faire senor, usopp a fait du usopp et zoro fait des brives de combat par ci par la..

ça reste pour moi,un point faible actuel de one piece! ça commence à faire long depuis l'ellipse!

Après,je continue d'apprécier le manga mais les arcs aussi longs que celui ci ne m'enchantent pas plus que ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre bof bof...
Oda a introduit kyris avec un fb. Tres interressant du charisme.
Or sa force brute et sa volonte qui apporte enormement o planche. Le chapitre est sans interet.
Diamante o tapis. Si c est vraie.
Ben paye ton troll de la par d oda.

J attend beaucoup du combat pika/zorro. Et bien sur luffy /donfla.
J espere vraiment ne pas etres dessus par les restant de cette aarc car y a eut qq bon element mais on tres loin de la perfection avec un arc qui apporter autant.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum