Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 779

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2015, 1:03 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 779 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Tour des horizons pour les vainqueurs, les nains rejoignent Robin et son groupe, l'usine est détruite mais que se passe-t-il du côté de Sabo et Koala ? CP0 ? Une partie de l'entrainement de Zorro qui a porter ses fruits, un Luffy qui essaye jusqu'au bout de sauver Bellamy et le combat contre Dofla va enfin pouvoir commencer.

Rappel : One Piece sera absent la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2015, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chap .

J'ai pas trop aimé le remake du combat bellamy/luffy j'ai l'impression qu'on casse totalement un personnage badass pour en faire un bisounours, j'ai cru voir naruto quand j'ai vu luffy tenté de convaincre bellamy qu'il se trompe de voie.

à par ça j'ai aimé le Flashback de zorro ou on voit Mihawk.

En tous cas c'est cool on se dirige vers un luffy/dofla plutôt qu'un law/luffy Dofla.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2015, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je dirais plus vers un luffy/Sabo vs Doflamingo

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2015, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Sabo ? Il va plutôt aller aider Koala qui a l'air d'avoir un soucis avec on sait pas qui ( Big mom ? Rolling Eyes ) .
Puis entre nous, Sabo n'a pas besoin de Luffy si il veut battre Doflamingo ..

Ce qui est bien là c'est que Luffy est vraiment gonflé à bloc, et encore, il n'a pas vu Law qui est certainement très mal-en-point. Du coup il va lui rentrer dedans directement Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez le gars avec la morve au nez...

Pour la comparaison de Naruto ...: Naruto se serait laisser battre à mort pour la cause. xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Pourquoi Sabo ? Il va plutôt aller aider Koala qui a l'air d'avoir un soucis avec on sait pas qui ( Big mom ? Rolling Eyes ) .
Puis entre nous, Sabo n'a pas besoin de Luffy si il veut battre Doflamingo ..


En fait, comme tu sembles l'insinuer, tout dépens de l'endroit où se trouve koala. Si elle est au palais de Doffy, Sabo pourrait bien donner un coups de mains à Luffy une fois le problème de Koala résolu.


Tu as vu comment il a accepter la requête de Koala rien qu'en entendant le fait que ca pourrait être mauvais pour Luffy ?


Mais attention, ne fais pas dire ce que je n'ai pas dis : je ne souhaite pas qu'un type du niveau amiral viennent aider Luffy car ça gâcherai ce qui sera sans doute le premier combat depuis les 2 ans où Luffy devra tout donner.
Doffy reste le 1er ou 2e Shishibukai le plus puissant et je voudrai voir si Luffy peut le renverser à l'inverse de law qui s'est planté lamentablement contre Doffy une seconde fois. N'oublions pas que Doffy aussi possède le lvl d'un amiral

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai pas que Doffy à un level amiral c'est quand même l’élite de la marine.

Même pour sabo ça s’annonçait compliquer contre Fujitora donc il a pas le level amiral non plus.

On a tous vu ce que donnais un amiral à fonds avec Aka inu, une résistance de taré, une puissance de taré (ace) et un charisme qui fait flipper tous le monde (il tient en respect tous l'équipage de BB et faut un shanks pour le calmer)


Et Dofla est sans doute le 2 eme ou 3 eme schichibukai le plus fort si on compte Kuma, si il disparais dés le début du nouveau monde c'est que Mihawk doit être bien plus fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015, 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:

En fait, comme tu sembles l'insinuer, tout dépens de l'endroit où se trouve koala. Si elle est au palais de Doffy, Sabo pourrait bien donner un coups de mains à Luffy une fois le problème de Koala résolu.


Comme je l'ai dis, ça dépend qui est en face. Si c'est Big mom, ou Kaido ( ou leurs hommes ), Sabo va avoir du mal. D'ailleurs faut s'attendre à quelqu'un de balaise pour que Koala demande l'aide de Sabo.


Citation:

Doffy reste le 1er ou 2e Shishibukai le plus puissant et je voudrai voir si Luffy peut le renverser à l'inverse de law qui s'est planté lamentablement contre Doffy une seconde fois. N'oublions pas que Doffy aussi possède le lvl d'un amiral


Comme Sparsker, je ne pense pas que Doflamingo soit du niveau amiral. Car si il a le niveau amiral, ça voudrai dire que Luffy est plus fort ( ou un niveau similaire ) qu'un amiral, vu qu'à la fin de l'arc Luffy aura normalement battu Doflamingo. Et je vois mal Luffy, actuellement, tenir tête à un mec comme Akainu.

Et pour ce qui est des shishibukai, le 1er c'est Mihawk (et de loin je pense ) qui est du niveau empereur/amiral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

On passe enfin au Luffy vs Dofla.

En plus, Oda a enfin terminé ses sous-intrigues qui ralentissent pour le rythme (Princesse Nain, Usine à détruire...) donc il n'a plus d'excuse pour faire encore durer le combat final.

C'est le moment d'en prendre pleins les yeux car ça en manque cruellement depuis longtemps.

Mugiwara time! Cool

Et entre nous, Je ne vois pas du tout Mihawk comme le plus fort des Shishibukai. Et encore moins, le niveau Amiral/Yonkou, c'est trop loin pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2015, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et entre nous, Je ne vois pas du tout Mihawk comme le plus fort des Shishibukai. Et encore moins, le niveau Amiral/Yonkou, c'est trop loin pour lui.

Pourtant l'auteur l'a toujours valorisé, comme d'abord étant le meilleur épéiste au monde et comme un égal à Shanks, qui est amplement du niveau amiral...
Car sinon qu'est-ce qui te fait dire que Mihawk n'est pas aussi fort?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2015, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS ON
Pour ceux que ça intéresse, l'arc dressrosa va continuer jusqu'au mois d'octobre, avant d'attaquer l'arc Zou. Donc cet arc va encore durer plus ou moins 20 chapitres, j'espère avoir un bon combat.

http://www.japan-touch.net/2015/02/larc-actuel-de-one-piece-durera-jusquau-mois-de-septembre.html#.VPtjWvl5NqA

HS OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2015, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas s'attendre non plus à ce que le combat vs Doffy dure 20 chapitres. 5-6 tout au plus.

Le reste, ce sera + consacrer au reste genre :
- Problèmes de Koala.
- discution entre Sabo et Luffy + flash-back de Sabo (sans doute) ;
- conclusions pour l'armée révolutionnaire, les combattants du Colisée, des Tontattas, famille Riku.
- Le rapport de la marine à Akainu.
- Ce qu'a fait le Sunny durant la bataille (A moins que l'arc Zou soit justement consacré qu'à cela).
- L'éventuel prise de nouveaux compagnons (Bartholoméo, Bellamy, Cavendish ou que sais-je).
- La fête pour les Mugiwara et Le reconstruction de la ville.
- Les prochains objectifs de l'alliance.
- L'éventuel remise du Ponéglyphe de Jimbei à Robin.
- L'écho de la nouvelle qui viendra aux autres ( L'alliance ennemi de Kidd, Kaido, ...)


J’espère que les prochains arc ne seront pas aussi long, car c'est là 2 X plus long que le plus gros arc de One piece. S'ils doivent en faire encore un plus long, pourvu que se soit pour le dernier arc.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2015, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai jamais dis que le combat aller durer 20 chapitres Razz
Et justement sur tout les points que tu as cités, je préférerai plusieurs chapitres sur Luffy vs Doflamingo, et quelques chapitres pour caser tout le reste ( car franchement, c'est que mon avis, mais on s'en fout de ça ).
C'qui m'intéresse le plus c'est : Doffy vs Luffy, qu'est-ce que sont devenus Sanji et les autres avec lui et la réaction de Kaido quand il apprendra que l'usine est détruite et que Doflamingo a perdu. ( d'ailleurs je suis aussi curieux de savoir quel empereur ils vont affronter en premier, car Big mom est déjà sur eux, et Kaido ne va pas tarder )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2015, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous a fait d'accords, je préfère 100 fois qu'on se mange 15 chap de fight intense (on peut rajouter champion et le cp0 dans le bordel voir même l'amiral si cela est fait correctement) plutôt que 5,6 chap de combat et des infos pas toutes indispensables et qui peuvent être compilé en 3 chap.

Ce mangas manque sévèrement de gros combat, donc si on attends tous ce temps c'est pas pour que ça se termine en un éclair.

Je rappelle que Dofla est un personnage qui a été présenté depuis plus de 10 ans comme un grand pirate qui amènera une nouvelle vague. On peut pas le jeter comme ça comme un méchant bad de game à la Hody qui a plus de 6 chap de fight en passant.

Et puis franchement y a personne qui ferait l'affaire dans cet arc comme nouveau mugis si c'est pour prendre des roues de carrosse à l'historique inintéressante c'est pas la peine.

Non franchement l'idéal ce serait quelqu'un d'aussi intéressant que Robin et pas un énièmes idiot ou poltron on a déjà suffisamment de guerrier.

le problème c'est pas la durée de l'arc mais le contenu, water seven et enias lobby sont méga long mais ça n'a strictement rien à voir en qualités. (avis persos)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis totalement Sparsker concernant la qualité de l'arc. je pense aussi qu'il faudrait le faire se finir assez rapidement mais il faut, comme tu l'as précisé, que nous ayons un combat digne de ce nom avec Doflamingo, car nous n'attendons tous que cela je crois !!

J'ai l'impression que personne ne rejoindra les Mugiwara à la fin de cet arc ou peut être Law, qui pour moi est le seul perso intéressant qui le puisse, mais d'un autre côté je ne le vois pas s'intégrer dans l'équipage.
Donc je me dis que nous verrons bien, j'espère qu'il n'y aura personne en plus car cela risquerait d'être de trop.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur certains propos lu ci-dessus.
Je pense comme lu plus haut que Mihawk a un niveau clairement proche voire égal à celui d'un amiral.

Pour ce qui est de Sabo, je ne m'avancerai pas plus, mais je rejoins ceux qui disent qu'il a un niveau probablement inférieur à celui d'un amiral mais pouvant leur tenir tête.

Le chapitre était bon, on avance enfin au combat final.
Beaucoup de combats expédiés jusque là (pas plus mal pour la majorité d'entre eux), j'espère qu'e ce combat sera étalé sur plusieurs chapitres.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum