Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya Soul of Gold
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon, j'ai vu en jap sans sous-titres le premier épisode de Saint Seiya : Soul of Gold et c'était plutôt pas mal.

Spoil:
Bah déjà, même si on atteint pas la qualité graphique du premier épisode d'Omega, ça restait très propre, contrairement aux artworks dispos sur le net, Aiolia est plutôt bien dessiné et la contrée d'Asgard vraiment sublime.

D'ailleurs dès qu'Aiolia apparaît, j'ai été vraiment surpris de la première piste musicale de l'épisode, l'OST s'annonce plutôt pas mal de ce côté là, le doublage est d'ailleurs vraiment bon, tout comme les bruitages.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Frodi le God Warrior assez quelconque, j'aime bien sa voix et sa technique, par contre son design est vraiment banal et son armure assez décevante, par contre j'adore Lyfia, j'ai toujours eu un faible pour les filles aux cheveux bleus et je la trouve vraiment mystérieuse, concernant Hilda et Freya, on les a très peu vues, donc difficile de se prononcer.

Pour ce qui est de la partie combat, ce fut assez court, mais bien mieux que tout ce qu'on a eu dans Omega, il y a d'abord eu un choc de cosmos, puis Frodi à pris l'avantage sur Aiolia grâce à son épée, capable de changer de forme selon sa volonté, puis après un flashback avec Aiolos, Aiolia intensifie sa cosmo énergie et éveille sa God Cloth et prend enfin l'avantage via son Lightening Plasma, mais s'effondre mystérieusement après cet assaut, tout en ayant de mystérieuses marques qui apparaissent sur son corps, confirmant le fait qu'il soit devenu un Einherjar (guerrier mort au combat), d'ailleurs après le combat, le comportement de Lyfia à complètement changé, ce qui ne laisse aucun doute concernant son futur rôle, a savoir enrôler les douze golds pour constituer une armée pour la personne qu'elle sert, a savoir très certainement Odin.

Bon donc en gros, les Golds sont vraiment morts, mais leur corps et leurs âmes ont été ramenés par quelqu'un qui souhaite constituer une armée pour certainement lutter contre Andreas qui a pris le contrôle d'Asgard et qui se sert des terres d'Asgard et de l'arbre Yggdrasil pour booster le pouvoir des God Warriors, on reste finalement très proche scénaristiquement parlant du jeu vidéo de Tri-Ace, le sublime J-RPG Valkyrie Profile dont Odin avait envoyé Lenneth sauver les âmes de personnes courageuses mortes au combat, histoire d'en faire des Einherjars pour lutter contre le Ragnarok pour Odin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que j'ai vu l'épisode en HD aussi.
C'est sur que ça ne vaut pas le premier épisode d'Omega, et même de façon générale c'est assez moche comme anime. Malgré ça si ça garde ce niveau là du début jusqu'à la fin ça suffira pour me satisfaire, j'espère que cet anime ne souffrira pas du Syndrome Sailor Moon Crystal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense me mater ça ce soir tiens! Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Bon maintenant que j'ai vu l'épisode en HD aussi.
C'est sur que ça ne vaut pas le premier épisode d'Omega, et même de façon générale c'est assez moche comme anime. Malgré ça si ça garde ce niveau là du début jusqu'à la fin ça suffira pour me satisfaire, j'espère que cet anime ne souffrira pas du Syndrome Sailor Moon Crystal.

Bah moi c'est ce que je craint, on a un anime qui au début est franchement pas terrible. Qui est diffusé une semaine sur 2, à l'image d'un certains Sailor Moon Crystal qui est très très très moche, alors que le premier épisode passait.
Surtout qu'il est dispo sur le net, c'est donc l'anime qui voudra être rentable par ses DVD/BD. Possiblement des ed limitée comme Sailor Moon Crystal, une chevalier par BDD limite. La série étant là du pur et dur fanservice, c'est plus que possible que c'est en goodies qui vont faire leur marché, et pas sur le contenu de qualité. Comme Sailor Moon Crystal quoi, leur vente sont moyenne pour les DVD c'est nul, mais les limités se vendent à plusieurs miliers de souvenir, editions qui coute une blinde mais qui sont potentiellement jolies avec un anime aussi moche, ça rentabilise bien vu qu'ils vont faire une saison 2.

Après voilà c'est moyen bof, mais ça se laisse regarder sans se dire "putain c'est moche" donc un niveau constant, ça m'irait aussi, ça pourrait être mieux, mais la Toei nous a montré que ça pouvait être bien pire aussi.
Par contre les combats sont moches et naze, mais bon...

Par contre concernant l'anime lui même, je pensais à un truc.
Spoil:
On nous parle des ames, d'abandonner leur ames pour éveiller le pouvoir divin je sais pas quoi. Aiolia n'est visiblement plus totalement lui même quand il éveille l'armure divine (alors que les Bronze eux le restait). Ne serait ce pas la possibilité que les chevaliers d'or pour être ramené à la vie, abritent eux aussi une part (ou un totalement) dieux?

Puis apparemment il éveille une kamui, or kamui et armure divine ce n'est pas pareille. La kamui étant l'armure d'un dieu (olympiens mais je suppose qu'on peut l'étendre à tous les dieux) alors que l'armure divine, c'est juste la version top moumout d'une armure, au pouvoir divin, mais pas comme les kamui. Les dieux ne les portent pas ça, eux ils ont des kamui (oui attention, on mélange pas les torchons et les serviettes)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode vu!

Pour tout vous dire, j'aime beaucoup l'ambiance de cet anime! L'ost est vraiment pas mal du tout!! Very Happy
Je trouve qu'elle se marie bien avec les décors, qui eux aussi sont sympas, à vais dire, ça change!

L'animation est correct, et l'histoire se déroule correctement. Les deux guerriers divins que j'ai vu me plaisent, l'un, un titan like, dégage de la prestance, et l'autre, un enfoiré de première, tient bien son rôle, même si on le voit à peine (lorsque mu l’espionne).

Seul point noir, c'est la facilité avec laquelle l'armure du lion passe en kamui.

Le prochain épisode verra l'apparition d'aldébaran, de mu et de dokhô! Mais qu'est ce que ça fait plaisir de les revoir, les goldo sainto!

En tout cas l'anime démarre bien, et j'ai hâte d'en savoir plus sur lifia.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais qu'est ce que ça fait plaisir de les revoir, les goldo sainto!

Bah je trouve pas perso. J'aime pas la carte utilisée dans cet anime, à savoir le fanservice. Je suis pas totalement anti fanservice, genre la première apparition de Shun dans Omega, c'est du fanserv et j'ai aimé (par contre dans la saison 2 c'était aussi du fanserv mais c'était tellement mal foutu et à chier que non j'ai limite détesté). Mais là je trouve qu'on sent beaucoup trop l'anime qui n'a pas plus à offrir que montrer aux anciens fans les personnages qu'ils aiment, et je trouve ça vraiment dommage. Utiliser du fanserv pourquoi pas, mais correctement, là c'est pas du tout mon impression. Le fanservice n'est pas le mal absolu, mais faut savoir s'en servir correctement, c'est pas le cas ici vu comment ça se présente.

Tu note d'ailleurs la facilité d'Aiolia à sortir son armure, c'est pour moi ce qui appuie un peu plus le côté fanservice, direct le mec te sort la super armure de la mort qui tue (qui fait qu'il n'est plus lui même en prime, va savoir pourquoi, une coquille vide pour abriter un dieu?) C'est là que tu sens bien la démarche de l'anime avec cette simple scène.

L'épisode est mou, ça pose plus ou moins une histoire, mais on sent beaucoup trop la démarche purement commerciale derrière cet anime et je trouve ça franchement dommage...

Peut être que dans d'autre circonstance, j'aurais apprécié les revoir, mais là j'arrive pas. (puis à voir comment ils vont utiliser Camus...) Peut être une histoire se passant dans le passé, à l'image de G. Peut être même une adaptation de G reprenant le chara qu'on connait de la série m'aurait plus plut, ça aurait fait déjà moins fanservice.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout anime est réalisé pour rapporter des sous kaze! lol
Certes la kamui arrive comme un cheveux sur la soupe, là on est d'accord, mais au moins on a les bases d'une histoire, il y a le rôle du successeur à hilda qui éveil ma curiosité, le pourquoi du comment des marques sur aiolia aussi, est-ce le seul qui y aura droit?
Qui est derrière leur apparition...enfin il y a pleins de questions en suspends, dès le premier épisode. En tout cas j'ai hâte d'être au prochain!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:
Tout anime est réalisé pour rapporter des sous kaze! lol

J'ai pas dit l'inverse, et tu n'as pas compris ce que je disais par cette phrase. J'ai dit qu'il était là uniquement pour ramener de sous peut importe la manière. T'as des animes, même si le but premier est de vendre tu sens qu'il y a autre chose derrière. Des personnages travaillés, une histoire etc... Là on peut pas trop trop dire, sans doute trop tôt, mais rien que la démarche là c'est quand même du pure fanservice avec fond plutôt douteux juste pour ramener les 12 et donc vendre auprès des premiers fans.
Je vais prendre l'anime FSN vu que j'adore cette licence. L'anime diffusé actuellement, tu sens qu'il est adapté en partie par fanservice, la licence est juteuse actuellement (le nombre de figurine qu'ils ont c'est ouah, puis des vraies figurines de qualité hein). Dans l'anime en lui même ils casent des scènes sans apport énorme concernant Saber, LA plus populaire de la série, t'as des mises en scènes autour d'elle, tu sens réellement le pur fanservice sur ce personnage. Mais derrière il y a du fond, ils rajoutent des petites choses par rapport au support de base pour compléter par rapport à l'aime FZ qu'ils ont adapté, du visuel qui déchire la rétine tellement c'est fluide, beau et tout. Bref, tu sens que derrière il y a quand même autre chose que la simple démarche commerciale fanservice (même si à côté t'as plein de goodies pour rameuter encore plus les sous). Je le sens pas du tout là à première vu cet apport pour cette série. Saint Seiya, une licence qui a plusieurs spin off, qui compte beaucoup sur son merchandising. Dont on connait l'immense popularité des 12 chevaliers d'or, et comme par hasard une série centrée sur eux (enfin Aiolia) ou comme par hasard chacun à sa nouvelle armure toute belle avec figurine à son effigie à côté?
Pour moi la démarche est très très claire de ce côté là. C'est pour le fanservice et les sous facile à avoir. Si encore ce premier épisode apportait un plus comme une animation vraiment travaillé, ou tu sens que les mecs veulent en donner et pas se contenter du minimum, je dis pas. Mais dans ce premier épisode c'est pas le cas.

Puis quelle utilité de ramener les 12? Bah le fanservice. On va pas me faire croire que l'histoire nécessite absolument les 12 chevaliers d'or. D'autant qu'il est dit qu'elle se centrera sur Aiolia, son lien avec Aioros et le cas Shura qui a buté Aioros.

Si par la suite la série montre autre chose qu'un groupe populaire pour ramener de l'argent facile sur un anime à la qualité discutable, je reverrais sans doute mon jugement sur la démarche de cet anime, mais là non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment qu'on a un scénar solide ça me dérange pas qu'on ramène les 12.

On aura jamais un scénar solide.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ce que j'ai essayé de dire (en trop développé peut être) En tout cas le premier épisode donne pas l'impression d'un scéar solide.
Et à mes yeux, si c'était pas du simple argent facile par fanserv le visuel serait plus travaillé je pense.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2015-04-14/saint-seiya-soul-of-gold-tv-anime-listed-with-13-episodes/.87106

What a surprise.

Autant y'a des animes géniaux en 13 épisodes autant Saint Seiya j'ai du mal à y croire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu. J'espère qu'ils vont savoir faire les bon choix pour rendre la série bonne. 13 épisodes étant largement suffisant pour avoir du bon.

Par contre j'ai peur d'un syndrome Sailor Moon Crystal et que ce soit méga mou et chiant.

On verra la semaine pro pour l'épisode 2.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été dit, chez les sud américains, que si le succès est au rendez-vous, niveaux audience et ventes de myths cloths dédiées à l'anime, qu'il y aurait une suite.

A ce sujets, la toei a communiquer la dessus en remerciant les fans pour les 2 millions de vues en streaming. Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils annoncent une saison 2 à un truc à peine entamé?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était avant même la diffusion du 1er épisode. Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui confirme donc tout ce que je pensais de cette série.
Ils attendent même pas de voir comment sera reçu la série qu'ils prévoient de l'étaler plus, vu que leur objectif ça reste la ventes de figs. La série est donc bien là avant tout pour du pur merchandising de produit dérivé, à défaut d'avoir le contenu du truc qui fasse vendre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir les deux aussi. Le 1er épisode est très plaisant je trouve. D'ailleurs l'ost promets d'être vraiment sympas!!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la série est mauvaise? Enfin vu nos divergeances pour Omega, on avait pas vraiment le même seuil de qualité ou de tolérance du moins. Mais pas grave.
Si la série est mauvaise, que l’accueille est plutôt discutable, bah ils rempileront quand même, parce que leur figurine à la qualité bof se sont bien vendues. Ce qui ramène donc à ce que je disais, le but (enfin on le savait déjà au final) reste uniquement la vente de marchandise.

Peut importe la qualité de la série, ils feront une suite. Et je sais pas, je suis businesswoman de chez Toei, ou on connait la flemmardise aigu, ou on sait que la rentabilité est déjà assurée, je m'emmerde pas à faire un truc bien, clairement. Mon but est de ramener des sous, c'est fait, bah voilà, pourquoi en plus payer des animateurs bon franchement?

Le premier épisode est plus moyen, plaisant pour toi ok il y pas de soucis t'as été plus réceptif, mais d'un point de vue purement technique c'est vraiment du bas de gamme de l'animation. Et dans le fond, en plus d'une prévisibilité assez forte (enfin ça reste théorique, mais vu les antécédents...) il a aussi un rythme trop lent, et ça à mes yeux c'est l'animation qui a rendu ce rythme trop lent pour son contenu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour vous Seiyar et Hyoga qui allait possiblement aimer l'épisode.
Mais désolée l'épisode 2 est juste nul à chier. C'est d'un chiant, ça rame mais rame. C'est absolument pas dynamique pour les phases de combat. Genre Aldé qui met son armure, c'était au ralenti quoi.
Visuellement, c'est passable, les screen de loin sont moche, de près ça va encore. C'est laid mais ça reste passable. C'est très très très très très peu animé, vraiment.

L'opening est mauvais et pas dynamique en prime, le comble pour ce qu'il met en avant. Et le pire c'est qu'il se permet de reprendre des scènes issu de l'épisode 1! Nan mais sérieux! L'ending, bah j'aime bien les forme totem des armures en fait, je les trouve jolies comme ça.

Mais non, là je suis désolée, mais suffit pas de me mettre 4 chevaliers d'or de la génération Kurumada pour m'acheter et me faire croire qu'on me vend du rêve. C'est vide, c'est du fan service dont le vide n'est même pas compensé par son visuel. Me faut un anime, un vrai. Et là c'est juste incroyablement mauvais. On est pas au lvl Omega mais on s'en approche durement là.



Et puis merde, Aiolia il est avec Marine! Que Lyfia dégage ses salle pattes! Toei vient de me détruire le seul couple que j'aimais de la licence. Merci.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore regardé l'épisode, mais pour l'opening, il se peut qu'on aie le définitif au prochain épisode, comme pour omega, où il y avait une version crash test, puis une version définitive.
Par contre je n'ai pas encore vu l'épisode en question.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum