Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya Soul of Gold
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5 était moche.
L'épisode 5 c'était nawak, et incohérent.
Quel bel anime de merde, ouah.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allaessia
Civil


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de lire que Soul of Gold est un bon anime après un tel épisode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de voir l'épisode 3 de mon côté, je suis désolée, mais c'est juste nul à chier. Le comportement des chevaliers n'a aucun sens, l'histoire de Camus, pondu comme un cheveux sur la soupe. En plus ça pique la rétine de manière assez forte (quand on sort de deux épisodes d'Unlimited Blade Works ça pique encore plus)
L'histoire n'a ni queue ni tête. C'est qui se mec qui ressemble à Masque de Mort franchement? C'est pas Masque de Mort je suis désolée, ce mec c'est juste un espèce de branquignole alcoolique.

Ah ouais l'arrivée de Saga a travers le feu c'est sympa, on sent l'effort visuel. Mais à côté c'est juste n'importe quoi!

Pour revenir à Camus, si le mec à décidé de dédié sa vie à Surt, qu'est ce qu'il a été foutre au Sanctuaire? Pourquoi il s'est sacrifié pour Athéna? C'est juste une incohérence monstrueuse. Ah oui il essaye de jouer la carte "émotion" sauf que bonjour l'incohérence monstre sur le comportement futur de Camus que ça rajoute.

Ah et j'oublie Shaka qui trouve COMME PAR HASARD Milo mal en point, parce qu'il trainait dans une grotte.

J'oublie pas l'autre gourdasse qui me sort par les yeux là.

Ah et le frère de Siegfried, bon justement je me demandais pourquoi il lui ressemblait mais bon, Asgard n'a pas rétabli la vérité après cet arc? Genre leur prêtresse avait été manipulée et tout (si je me souviens bien) Oui bon admettons, même avec la vérité, ça change pas le "chagrin" mais bon. Et admettons qu'il soit manipulé.

Bref, vraiment, épisode 3, et je trouve que c'est du n'importe quoi. Et puis merde, les chevaliers ça se bat pas avec des épées. Je sais pas qui a eu cette idée de merde dans Omega, mais ils étaient pas obligés de la garder, au contraire.

J'ai vu des publicité bien plus épique et intéressante que cette série.


Sincèrement, Hyoga, Seiyar, je sais pas comment vous avez réussi à trouver cet épisode bon, vraiment. Et qu'on vienne pas me parler de gout, des dessins aussi laid sur 90% du temps c'est pas une question de gout. Que vous ayez apprécier ok, mais dire que l'épisode est bon, j'arrive pas à cerner ou et en quoi.
C'est un fanservice immonde qui nous ai servit là.

Là ou ça pique, c'est que hier, j'ai lu le tome 1 des Lost Canvas Gaiden, bah là, c'était du combat de chevalier, du vrai.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allaessia
Civil


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas uniquement se focaliser sur la réalisation. Une mauvaise réalisation ne condamne pas une série. Si cela se conjuge par un niveau aussi médiocre dans les autres secteurs que j'ai cité il y a deux semaines, c'est alors que nous pouvons en conclure que nous sommes devant une mauvaise série d'animation.

Saint Seiya Soul of Gold est une mauvaise série d'animation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça je suis bien d'accord, mais comme je dis, pour moi le scénario n'a ni queue ni tête, le traitement des personnages est aussi du gros délire. Doublage j'y fais pas forcément gaffe au premier abord (j'ai juste du mal avec la voix de Masque de Mort, mais c'est de ma faute je pense, je suis habitué à la version StateAlchemist du coup)

Je veux bien être tolérante sur l'animation, même si ça pique vraiment, mais vraiment les yeux. Mais genre Kyousougiga dans la réalisation c'était pas le top moumout, mais la série était bien sympa. Mais là il y a rien qui rattrape les conneries visuel.
Déjà de base je suis pas spécialement une fan des chevaliers d'or, donc si en plus l'histoire n'a rien d'intéressant et est du gros n'importe quoi, ça passe moins bien.

Si je condamne vivement le visuel, je rale aussi sur tous les points que je trouve débile dans le fond, genre l'histoire le FB de Camus dans l'ep 3 qui créé une belle incohérence.

En fait je pense que si j'avais été fan des Gold, j'aurais peut être pas cherché plus loin que le bout de mon nez sur cet anime, et juste me contenter de leur présence "nostalgique" sauf que bah du coup, non.

Et avec cette série, que ce soit si mauvais, on peut pas nous ressortir le "c'est une série pour gosse" qu'on avait le droit avec Omega.


________________


Episode 4:
Si on se dit que c'est pas Masque de Mort, ça pourrait être presque sympa comme épisode je trouve. Aphrodite qui est plutôt classe (pour le possible de cet anime) et j'ai trouvé ça bien, malgré qu'il soit déjà HS du coup. J'ai trouvé ça bien qu'il se montre combatif, et utile (par contre too much la harpe à chacun de ses mouvements). Même si c'est pour sauver la gonzesse de Masque de Mort.
Mais du coup Masque de Mort, autant je trouve ça plutôt "cohérent" qu'il n'ai toujours pas réendossé l'armure (encore que... de souvenir il la porte devant le mur des Lamentation?) Autant le coup de devenir un bon saint maritin par... amour? Ouais il semble amoureux, je sais pas. J'ai pas l'impression d'avoir eu Masque de Mort. Se racheter une conduite pourquoi pas, mais il est ou le mec sadique? On passe d'un extrême à l'autre, c'est n'importe quoi. Le traitement de ce personnage est ridicule. Autant par rapport à son armure, ça peut se comprendre, mais par rapport à une nana... C'est n'importe quoi.
Du coup je me suis sentie obligée quand l'autre est morte, de rigoler.


_____________

Episode 5

Le coup des illusions c'est naze, Shun pour Aldebaran lolilol et encore pire la façon dont l'illusion disparait. Le Rozan Hyaku Ryu Ha est immonde, les combats sont à chier. Shura qui arrive comme ça, avec Aiolia qui fait "non je tape que l'illusion" mais lol D'ailleurs pourquoi Shura voit l'illusion destiné à Aiolia (Lyfia aussi mais passons)
Mais le pire je crois c'est leur plan à la con. On envoie Milo a un endroit, alors qu'il sert à rien vu qu'il n'a pas éveillé de God Cloth. De plus pourquoi Mu n'était pas directement avec lui? Pourquoi il ne s'est pas TP lui même directement jusque Milo plutôt que seulement la dague? Milo est mort comme une merde pendant que Mu préfère se rafraîchir les poumons plutôt que se tp. C'est vraiment, mais vraiment ridicule. Avec un atout comme la téléportation, il auraient peut être du y songer directement nan? Ah puis bon, on oubli qu'il se déplace à la vitesse de la lumière aussi hein.
Autant Aphrodite qui est mit sur la touche plutôt rapidement, mais ça reste plus ou moins crédible, autant Milo entièrement de la faute de Mu qui a laissé son cerveaux aux enfers.

Ah puis on éveille une armure divine, simplement parce qu'Athéna a pleuré dessus, ou il y a une forte présence sur un objet. Ok, n'importe quoi.

L'ironie actuellement, c'est que le seul qui a eu un moment potentiellement sympa et intelligent, c'est Aphrodite. C'est sacrément ironique, quand l'anime l'a ridiculisé plusieurs fois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2015, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Série finie, donc je met mon avis global sur la série.

Déjà, je suis une fan de Saint Seiya, oui, mais pas un pigeon, si il y a pas un minimum fait sur la série, je vais pas dire amen sous prétexte que je suis fan. La nostalgie c'est pas le mécanisme pour accepter tout ce qu'on nous donne, même si c'est pourri.
Et là c'est un immense non à cette série, qui est juste mauvaise.
_____________________

Déjà il y a un surnombre de personnage, et si c'est pas géré correctement ça passe mal. Et ici, bah ce n'est pas géré correctement. Mettre en avant un ou deux gold par épisode pour rentrer dans le temps de la série, ça donne pas forcément un bon traitement. C'est pas parce qu'ils ont une mini histoire chacun ou un semblant de combat, que ça veut dire que le personnage est traité correctement. L'anime se devait mettre en avant Aiolia, non seulement c'est plutôt raté, mais pourquoi lui en particulier au final? Un choix que personnellement j'ai du mal à comprendre. Parce que quitte à jouer max la corde fan service, le plus populaire c'est Saga il me semble. Après peut être parce qu'Aiolia est une sorte de clone de Seiya, qui sait?
Bref, niveau traitement de personnage, c'est vraiment la galère, et ça se ressent le plus dans l'épisode final. Un 1 vs 12, vraiment? Comment donner un tant soit peu de crédit à chacun, avec un surnombre aussi énorme? Ce qui a donné des attaque combiné pas terrible (les roses entourées des vague d'Hadès ._.), et du grapillage de temps à les faire se présenter l'un après l'autre. Grapiller du temps pour que chacun disent sa petite phrase accompagnant la situation présente, c'était chiant dans Omega saison 2 quand ils étaient 5/6 mais alors 12... Ca va bien 5 minutes quoi. Vraiment la gestion de tout ses personnages, c'est un massacre des plus total, et très très brouillon. De base, avec autant de personnage c'est difficile, je peux le reconnaître, mais en si peu de temps, et à la manière Toei, c'est totalement impossible de le faire correctement.

Détaillons un peu ce massacre, qui va pour certains à l'incohérence, ou le out of character. Plusieurs exemples.
Camus, un personnage que j'apprécie bien. Sauf que sa petite histoire rajouter une énorme incohérence à la série de base. Ah oui on veut faire de l'émotion tout ça, c'est bien. Sauf que se dévouer à quelqu'un d'autre qu'Athéna, quand celui ci va au sanctuaire après passe sa vie pour "Athéna" heu.... Non. C'est incohérent. Il s'était repentie de ses fautes envers Athéna, et lui était dévoué. Mais il revient d'entre les morts, dit fuck à Athéna et ses anciens amis (coucou Milo), et est dévoué à un mec qui est juste un connard. Désolée ça ne passe pas.

Second cas, qui nous fait donc du Out of Character (ou OoC), il s'agit de Masque de Mort. Rappelons ce qu'est Masque de Mort, un sadique psychopathe qui a les têtes de ses victimes qui lui sert de papier peint dans la maison du Cancer. Mais, dans Hadès, il montre qu'il est dévoué à Athéna, malgré le fait d'être on peu le dire, une pourriture. Il a un caractère plutôt particulier pour un défenseur de la justice d'Athéna lol Donc ça c'est en gros Masque de Mort. Depuis sa résurrection, il est devenu un alcoolique sentimental joueur de poker, qui a oublié de se raser (oui au passage hein). Il tombe amoureux (soit) défendant la veuve et l'orphelin avec les joli discours. Le sadisme? Oublié. Si ok je peux passer outre le côté psychopathe, c'est normalement un sadique, mais ça, c'est resté aux enfers visiblement.

Troisième cas, Dohko, Dohko qui a vécu plus de 200 ans, qui en revenant d'entre les morts se dit qu'il préfère passer cette nouvelle vie à faire son ados en crise. Ouais ok... OoC les gars. Si dans Lost Canvas, Dohko n'est pas forcément quelqu'un de très "obéissant" (pas vraiment le bon terme mais on va faire avec) c'est parce qu'il est encore jeune. Là il a vécu plus de 200 années, c'est un personnage mit en avant comme un sage. Alors la connerie du mec qui veut faire sa vie mode yolo, oubliant presque la dévotion à Athéna, pour moi c'est clairement un OoC.

Un autre cas incohérent. Mu peut téléporter les objets et lui même (et d'autre personne aussi, Shaka l'a payé pour -saisissez la ref-). Est-il logique de préférer continuer de courir comme un débile et faire sacrifier un camarade, plutôt que se téléporter lui même et éviter le drame? Bah voilà, c'est Mu dans toute sa splendeur là.

Je noterais pas que certains chevaliers sont tombés comme des mouches après avoir lancer une ou deux attaques hein.

Parlons tout de même d'un point positif dans cela. Aphrodite, lui le mal aimé de Toei Animation, a été quelques peu glorifié dans cet anime. Et honnêtement ça fait plaisir à voir, il n'a pas eu un rôle fou, ni une mise en avant abusé. Mais ça a été décisif (malgré l'aspect Deus ex machina) et surtout sobre. Donc malgré cet amas de traitement mauvais, on a un de bon. Sur 12...
______________________________

Je vais pas m'étendre sur l'aspect visuel de la série, c'est un massacre. On fini par s'habituer à la longue, même si parfois des horreurs sautent au yeux. L'animation est au plus bas, et les dessins j'en parle même pas. Certains gros plan sont très foireux, même moi je suis sure ferais mieux. L'excuse de la "web série" n'est en rien une excuse, les mecs sortent un épisode toutes les 2 semaines (des studios sortent bien mieux en une semaine), sauf qu'ils ont mit les pire c'est tout. C'est pas le format le soucis, par exemple Touhou a une web série 100 fois mieux animé que ça. Le soucis est que Toei a fait un choix, et ce choix n'est pas de faire de Soul of Gold un anime bien fait. Le choix est de rentabiliser par les produits dérivés et c'est tout. La série se vendra via ses coffrets et goodies, après tout, cette série n'est qu'une simple pub pour les Myth Cloth armure divine. Et cette démarche est visible dès le premier épisode où Aiolia fait direct pêter l'armure divine. Donc tant qu'ils vendent leur goodies, la qualité ils s'en foutent royalement, et c'est les spectateurs qui en payent le prix (sans mauvais jeu de mots)

Moi ce qui me dérange vraiment. C'est qu'admettons, l'animation n'est pas folichonne, économie tout ça, ok, d'accord. Mais que les dessins en prime soient moche, je trouve ça juste intolérable. Que ça passe auprès de la personne en charge de l'équipe d'animation, qu'il accepte ce genre de qualité visuelle, je ne suis clairement pas d'accord. Alors on va me dire que les Bluray réhaussent un peu. Oui j'ai vu les comparatif, et parfois, c'est pas franchement mieux (voir pire), mais ça change pas le constat affligeant de laisser passer ça. N'importe quel autre série, malgré la vente de Bluray a des dessins de meilleure qualité.

Je fais une petite aparté sur le charadesign, qui personnellement ne me plait pas. On a une sorte de mélange entre celui de l'anime Hadès et un peu d'Omega (et pourtant j'aime bien le design d'Omega s1 hein) ça rend le tout très particulier. M'enfin au pire, vu comment le chara est massacré dans l'anime, qui s'en préoccupe hein?

____________________________________

Passons au traitement de l'histoire. Il y a plusieurs incohérences, la plus grosse étant Lifya et ce qu'elle représente surtout. Sachant ce qu'elle est, l'arc Asgard de l'anime premier du nom n'aurait pas du se passer ainsi. Donc c'est bien joli de vouloir rajouter des personnages (féminin comme par hasard pour une romance mauvaise), mais faut voir comment ça s'intègre.
En fait le soucis majoritaire de ce scénario à mes yeux, c'est les chevaliers d'or eux même, d'une ils ont rien à foutre là. De deux les Gold mort au combat, qui aux enfers viennent de nouveaux se sacrifier pour disparaître devant le Mur des Lamentations, mais réapparaître ici résussités pour de vrai comme nous l'a si bien dit Lifya, pour redisparaître? Je sais bien que la mort est un concept abstrait dans Saint Seiya (cf Ikki), mais à un moment faut peut être arrêter non? De plus, pourquoi les Bronzes ils auront pas les armures d'or uppé du coup? Soul of God qui veut faire rentré cet anime dans la timeline, rajoute une incohérence de plus. On sait tous que le manga a un bon nombre d'incohérences, mais si en plus l'anime vient en rajouter dans la stroryline quoi.
Remarque, il adapte aussi l'incohérence du manga qu'est Poséidon (le mec il es sensé avoir été de nouveau scellé, donc reprendre le contrôle pour envoyer les armures voilà quoi) Bref le choix de ramener les chevalier d'or dans un pays régit par ses propres lois et divinité, c'est plutôt incohérent. Après il y en a le long des épisodes, comme Lifya qui 3 épisodes avant le final nous dit qu'Odin peut ramener les gens réellement à la vie, mais du coup en fait, ils disparaissent à la fin pour éviter l'incohérence avec Omega.
Le choix de la divinité qui fait chier son monde, est extrêmement prévisible, est ce un mauvais choix? Honnêtement je ne pense pas, juste que la manière dont c'est traîté et amené ici, rend la chose mauvaise. Mais le choix bien que prévisible, est pour le moins logique (peut être bien un des rares trucs qui l'est).

________________________________

En résumé, Soul of Gold est une très mauvaise pub, qui a surfé sur du fanservice très mal utilisé. Et perso, c'est pas parce qu'on va me foutre des chevalier d'or, que je vais en perdre mon esprit critique et dire Amen en trouvant ça génial. Je sais que la série marche pas trop trop mal auprès de pas mal de fan de la licence (j'ai vu une personne me dire que Saintia Sho c'était mauvais et pas Soul of Gold, lol quoi), je dis bien auprès des fan de la licence. Et tant mieux si ça leur plait, c'est tout à fait leur droit qu'on soit bien d'accord, chacun c'est gout comme on dit. Mais la série reste mauvaise (et ça, ça dépend pas des gouts), et pour moi ça passe pas. J'ai beaucoup critiqué Saint Seiya Omega, la saison 1 j'avais revu légèrement mon jugement au vu de la saison 2 encore pire et hyper mauvaise. Bah en toute honnêteté, Saint Seiya Omega saison 1, en comparaison à Soul of Gold c'est une bonne série en fait, et je déconne pas.

Soul of Gold est dénué d'idées, de traitement de personnage correct. Toei dans cette série a oublié que pour avoir un bon Saint Seiya prenant, suffisait pas de voir les chevaliers d'or faire des combats moisi et pleurer. C'est con, parce qu'avec Legend of Sanctuary, il avait du bon, du très bon, l'essence de la licence était là. Mais Soul of Gold est sans âme (sans mauvais jeu de mot). L'anime n'a pas de "saveur", je vois pas trop comment expliquer, mais c'est plat, chiant, la mise en scène lourde et longue. Bref, dans cet anime, il est très difficile d'en retenir un bon point. Cet anime est tout simplement vide, dénué d'intérêt, mais dans le scénario c'est vide.

Dernier mot, d'un point de vue vraiment personnel et subjectif ici. Le Lifya x Aiolia est une hérésie. Peu importe le support, en général on trouve un lien Marine Aiolia qui laisserait sous entendre plus que de l'amitié. Mais Aiolia qui à la fin fait à Lifya qu'il jettera toujours un oeil sur elle, en lui filant le collier de son frère, non non et re non. Depuis le début de la série, les deux là ça passait pas, c'était prévisible nous faire une "romance", l'op lui même le confirmait. Mais non, clairement ça passe pas du tout pour moi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2021, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une telle rage sur cet anime.

Si mérité, si mauvais, si présent pour vendre des jouets

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2021, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un sujet sur les chevaliers du zodiaque, du coup ça a bougé un peu ou ils sont toujours à refaire les chevaliers d'or en boucle sur TMC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
Raijin
Genin


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 308
Localisation: Between heaven and earth

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2021, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait tant de merchandising sur les chevaliers d'or que le cours de l'or a baissé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2021, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai vu les épisodes de soul of gold c'est vrai que j'ai été déçu par rapport à la série originale ou même Oméga pourtant dieu sait que ce dernier était pourtant pas magique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2021, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a passé notre vie à cracher sur Omega ici, et c'est une oeuvre d'art à côté

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2022, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les débats Saint Seiya, ça me manque des fois.

Par contre qu'est ce que je pouvais écrire comme pavé, et les fautes qui vont avec (et c'est toujours le cas).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum