Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 784
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 11:31 am    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 784 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.

Inutile de vous dire que personne n'aurait pensé que le Gear 4 ressemblerait à ça Shocked Déçu mais en même temps agréablement surpris car c'est pas quelque chose que tout le monde aurait deviné. Pour revenir au chapitre, le vrai combat de Zoro est la birdcage et Luffy met une déculottée à Doffy.

Rappel : Pas de chapitre la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Po po po po po po po po poooooooooo !

Alors là je suis archi fan, on dirait le ghost luffy en dix fois plus puissant ! J'espère quand même que Dofla va lui rendre la tâche difficile !

Allez mec, résiste quelques chapitres, montre nous des techniques de ouf digne d'un capitaine corsaire !

Et au seuil de ta défaite, Moria sortira de l'ombre de Luffy pour se venger de ta tentative d'assassinat avec les pacifistas Very Happy

C'est quand saoulant ces pauses là, j'veux bien qu'il faille du temps pour Oda, mais là ça fait un chapitre toutes les deux semaines quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fête Nippone la Golden Week donc il n'y a pas que One Piece qui est en pause.

Pour ce chapitre, le Gear 4 est de la pure Merde! En ce qui me concerne, ce chapitre n'existe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalalla

ça fait du bien de voir un chapitre comme ça ! Depuis le temps !
Le gear4 est totalement inattendu pour ma part. Comme l'a dit Gaara du 21, ça ressemble fortement au Zombie-Luffy mais niveau puissance ..ffiiiiouuuuu Rien à voir ! Je kiffe. ça m'a drôlement étonnée. Le fait qu'il puisse rester élastique tout en ayant le haki d'armement, c'est un vrai atout pour la suite.
Par contre je n'ai pas compris comment il peut voler. C'est le mode à la Sanji et le CP9 là? Si quelqu'un peut m'expliquer.^^

Et voir Doffy se faire démonter comme ça, ben y a pas à dire ça fait du bien. Mais c'est rageant de le voir encore debout et répliquer après tous ces coups reçus (je n'oublie pas le fait qu'il tient ses organes en place grâce à son fruit du démon.)

Luffy a une belle gueule malgré sa drôle de morphologie.

Hâte de voir la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire, on croirait que vous vous attendiez à une transformation super monstre de la mort qui tue.

Encore que, ses "coups de poing" et "coups de pied" ressemble vraiment à de l'artillerie. Quand il a rétracté son avant bras pour le gun kong, on aurait vraiment dit que c'était un vrai lance roquette.

Niveau puissance, vitesse et tactique, tout est comblé via ce gear 4. Transformation plutôt réussie et assez originale. de quoi me pousser à mettre un 8/10 pour ce gear 4th.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Persos je m'attendais à quelque chose de plus classe que ça j'appelle pas ça de l'originalité c'est juste luffy en gears 3 avec la vitesse du 2 on aurait pu faire l'inverse on aurait gagné en style.

Cet transformation dénature le personnage de luffy, le transformer en hulk... bon voila quoi je trouve qu'il y avait autre chose de plus intéressant à faire.

On aurait du s'en tenir qu'au gear 2 et le haki , mais rajouter une transfo alors qu'il y a déjà un système de combat bien établi....

Cet transfo est sans doute qu'un entre 2 , l'auteur va sans doute nous rajouter un jour ou l'autre une autre transformation ou luffy conservera une apparence normal.

Ah part ça le combat reste bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau esthétique , je suis très déçu du nouveau gear , à vrai dire je n'ai jamais aimé le style grosse brute à la hulk , ce qui fait ma totale insatisfaction , mais ça reste un simple avis personnel , comme on le dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas .

Sinon , en terme de puissance , Luffy surclasse complètement Doffy ,ce dernier est complètement dominé par les assauts du héro , en tout cas j'attends plus du flamand au prochain chapitre , et surtout j'attends ardemment un Gear 5 dans un futur proche , le Gear 4 est un échec cuisant , s'en est presque ridicule .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne suis pas d'accord avec ceux qui voient le gear 4 un échec de style. Le fait de pouvoir entrer sa main dans son bras, de modifier la trajectoire de ses bras avec un angle carré, c'est intéressant et ça ouvre des milliards de possibilités! Vous êtes durs les gars. Luffy explique même qu'il a du survivre sur cette île avec des putains de monstres donc, il fallait bien qu'il se surpasse! Et pour moi le gear 4 est pas mal du tout quand on y repense. Il vole, il est plus rapide, il peut rétracter sa main qui donne encore plus de puissance à ses coups, et il contrôle parfaitement la direction de ses coups et j'en passe. Vous êtes carrément exigeants juste pour être exigeants...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madinyana
Civil


Inscrit le: 20 Fév 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la première impression c'est une grosse surprise, avec une pointe de déception, puis près avoir relut et compris que ce n'est pas réellement une amélioration du gear 3 honen fusen ou il gonfle ses os, mais que la il te gonfle directement ses muscles ( ou sa peau selon les trad ) imprégné de haki, j'ai commencé a révisé un peu mon premier jugement.

Ici le seul point sur lequel je suis toujours décu c'est au niveau esthétique ou je pense qu'il va me falloir du temps pour m'y faire, maintenant au niveau de la technique en elle même il faut reconnaître qu'elle offre des tas de possibilités, si j'analyse un peu la technique, c'est un peu comme si luffy ne gonflait qu'une petite partie de son corps qu'il aurait imprégné de haki ce qu'i entraîne une diffusion du haki a l'ensemble de son corps c'est a mon sens un peu comme divisé le haki, ce qui me fait dire ca c'est avant tout la surprise de Dofla de se rendre compte que même en bosoushoku haki l'élasticité du corps de luffy est toujours présente, la quantité de haki est toujours la meme mais elle est se diffuse a l'ensemble du corps un peu comme si on étalait de la pate mais appliqué au haki.

Une manière pour luffy d'utiliser un autre aspect du gomu gomu no mi, on était d'ailleurs beaucoup avoir fait la remarque que depuis son retour luffy était beaucoup plus souple et semblait maitrisé plus l'élasticité de son corps, je crois que l'on a un premier éléments de réponse.

De plus on se demandait comment Oda pourrait justifiées la création de cette nouvelle technique, la création du gear 2 on a eut un élément de réponse le concernant dans un AMV ou un Hors série, le 3 pas réellement mais c'est une technique assez simpliste et elle ne sous entend pas une tel recherche de la part de luffy pour que l'on puissent se dire que c'est incohérent qu'il y'ai pensé, ici la reponse d'Oda est assez intéressante car elle ne va pas chercher trop loin elle reste aussi simple que pour le Gear 3 et est donc a la portée de son personnage et par conséquent ne le dénature pas du point de vue de l'élaboration, de la création, et au niveau de l'esthétique il est vrai que Nightmare Luffy peut sembler comme un premier test a l'epoque sur l'acceptation ou nom de cette forme ( toujours avec l'hypothèse d'une maitrise totale de son sujet de la part de Oda argument qui semble divisé c'est pourquoi je n'affirme pas mais supose).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça fait très One Piece. Le héros est hyper fort.. Et en même temps esthétiquement ridicule. (remember gear 3?).
Moi j'ai rigolé devant la chose, mais quand j'ai vu que ça mettait complètement la raclée à Dofla et que ça ouvrait de nouvelles porte hyper intéressante... Ben ça m'a juste fait encore plus rire. On dirait un troll de Mashima.

Le mieux c'était quand même quand sa façon de voler. Mais les côtés changement de direction + on garde l'élasticité, c'est génial.
Dans une des questions à l'auteur, un fan lui demandait s'il ne regrettait pas le choix du fruit du démon de Luffy, après l'épisode Ener. Ben comme Oda, je ne le regrette pas non plus! Il va y avoir encore plein de nouveautés, je le sens! OP redevient enfin intéressant, d'ou mon post sur ce topic Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement fan de ce gear 4 oO
Perso son aspect visuel me fait vraiment triper (genre la case où on le voit rebondir comme un ballon :'D) ! Un bon petit clin d'oeil au ghost luffy (d'ailleurs je pense que la page couleur avec les zombies n'est pas par là par hasard !)
Et a priori on va vraiment se bouffer un tas de techniques vachement ouf et intéressantes ! Son premier coup de poing a vraiment de la gueule :0 Et je suis assez fan de son coup qui rebondi dans l'air, ça ça va devenir un truc trop trop OP !
Pour ce qui est du déplacement en vol, pour répondre a qui demandais ouais je crois bien qu'il utilise une technique similaire a sanji, sauf que là il donne des impulsions avec la contraction de ses pieds.
Sinon le fait qu'il garde sa texture caoutchouc c'est vraiment un avantage de dingue, donc très bon point.

Et du coup vu que dofla a volé au centre de la ville, le centre de la cage est-il lié à lui ou bien à l'endroit où a été exécutée la technique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minimaxpower a écrit:
Et du coup vu que dofla a volé au centre de la ville, le centre de la cage est-il lié à lui ou bien à l'endroit où a été exécutée la technique ?


Voilà qu'elle est bonne c'te question!!! Ce serait génial si le centre de la cage était lié à lui avec le gag de la population qui se dirige vers le palais et ils se rendent compte que la cage est en train de tout raser là-bas!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
Vous êtes carrément exigeants juste pour être exigeants...


Faut pas non plus exagérer on a le droit de pas adhérer à cette transformation.

C'est même plus luffy la c'est Hulk sans déconner.

Je préfère 100 fois le gears 2 à ce truck et j'ai pas honte de le dire.

De toute façon je reste convaincu que ce mode reste un gear intermédiaire en attendant une transfo plus stylé donc je me fais pas de soucis la dessus.

Il est probable que Dofla va trouver un moyen de contrer le mastodonte qui va pousser luffy à nous balancer le vrai gear 4 une version parfaite ou luffy conserve un état qui lui ressemble plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De toute façon je reste convaincu que ce mode reste un gear intermédiaire en attendant une transfo plus stylé donc je me fais pas de soucis la dessus.

Il est probable que Dofla va trouver un moyen de contrer le mastodonte qui va pousser luffy à nous balancer le vrai gear 4 une version parfaite ou luffy conserve un état qui lui ressemble plus.

J'espère que ça sera le cas , parce que là la transformation est juste horrible , j'ai l'impression de voir un ballon géant qui se bat wtf.

Je suis du même avis de ceux qui pensent que le Gear 2 est mille fois mieux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben 2 ans d'entraînement pour revenir avec une forme intermédiaire ... Surtout que la forme, telle quelle, est méga puissante ...
Si vous avez juste un soucis de design ben ... faudra vite vous habituez!
Et en effet,j'avais pas fait le lien tout de suite, la page couleur avec les zombies un vrai petit clin d'oeil à la Oda. Pour ceux qui s'attendaient à une reprise du Nightmare Luffy rien qu'avec la couv du chapitre ils avaient compris ce qui les attendaient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlala ^^

C'est pourtant cohérent de le penser, luffy nomme son Gear 4 : Poundman, ça indique qu'il y a forcément une autre forme d'un autre nom. Et peut-être pas qu'une !

De plus, c'est une prise de risque bien trop importante que de changer physiquement le héros à ce point la ,surtout venant d'un mangas aussi connu.


Cette transfo, c'est juste un clin d’œil et dans la continuité d'autres mangas qui font ou on fait la même chose comme Dbz par exemple.

Au pire des cas on se mangera ce gear 4 la pendant quelques arcs mais jusqu’à la fin du mangas j'y crois pas une seconde ^^ à un moment ou à un autre on reviendra à une forme qui ressemble au héros.

Donc non au final je suis pas vraiment déçu vu que je m'attendais à ce genre de pétard mouillé je le sentais venir quoi ^^ sinon oui le combat est vraiment bien fait, il y a clairement des efforts de fait au niveau des effets ,c'est à saluer.

ça reste quand même un chapitre qui je pense avec le recul va rester dans l'histoire de ce mangas, rien que pour la première patate de luffy, j'ai été impressionné je l'avoue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madinyana
Civil


Inscrit le: 20 Fév 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on une forme haki + gonflement ce qui conduit au gear 4 si on suit la logique de sparsker, une autre forme pourrait être haki plus effet de pompe dans les bras ou jambe même si ça ne paraît pas très original, Luffy aurait pu y penser en voyant le rendu de cette nouvelle forme, donc le gear 4 serait une combinaison de ces deux ancienne forme avec utilisation du haki au préalable.

Ça serait intéressant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien que ce ne sera pas la dernière forme de combat de Luffy.
C'est impossible de s'en rester à là alors qu'Oda parle de continuer le manga pendant 10 ans encore...
Donc du coup, je crois que c'est moi qui ai mal compris quand tu as parlé de forme "intermédiare". Pour moi, c'est comme si tu disais forme "bâclée". Mais j'ai compris maintenant. Autant pour moi. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc non au final je suis pas vraiment déçu vu que je m'attendais à ce genre de pétard mouillé je le sentais venir quoi

Pourquoi un pétard mouillé? Je trouve au contraire que c'est réussit, après c'est juste on aime ou on aime pas. Mais l'auteur a fait quelque chose qui fait justement causé et rien qu'en cela, c'est très très bien, c'est bien plus originale que d'avoir justement garder une forme normale.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi un pétard mouillé? Je trouve au contraire que c'est réussit, après c'est juste on aime ou on aime pas. Mais l'auteur a fait quelque chose qui fait justement causé et rien qu'en cela, c'est très très bien, c'est bien plus originale que d'avoir justement garder une forme normale.




Oui mais bon, si c'est ça c'est facile de faire originale pour faire causer, franchement. Parce que là niveau design, c'est pas comme si il proposait quelque chose de vraiment nouveau, il fait juste quelque chose de grotesque. Ca passe dans One piece, donc c'est pas catastrophique, mais je reste convaincu qu'une forme plus élégante serait mieux passer pour tout le monde ou du moins, pour la plupart.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum