Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 787

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 11:40 am    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 787 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c'est à dire des images ou scripts traduits (anglais, français par exemple), les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais.

VA : http://www.mangamint.com/one-piece-787
Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Sabo combat Burgess, non par vengeance mais pour protéger Luffy. Zoro & cie essayent d'arrêter la birdcage, les combattants du Colisée protègent les habitants et il ne reste que 4 minutes pour Luffy poursuivi par un Doffy en colère.


Dernière édition par Gaara du 21 le Sam 21 Mai 2016, 4:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilice
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 153
Localisation: Perdue o_O

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre, bien remplie, on voit à peu près tout le monde, rien à dire.

_________________


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt bien surpris qu'il ne reste que 4 min, car avec le dernier chapitre il était mention de 10 min, ce qui pouvait supposer que l'auteur nous jouerait un voir deux chapitres par minute, mais apparemment non, ce qui n'est pas plus mal.

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre l'attitude de Fujitora, il est dans la bird cage qui risque de faire des victimes, or la marine se doit normalement de protéger les citoyens, de même que actuellement lui est aussi en danger.

En tout cas Dofli veut en finir vite car il sent que ses réserves sont bientôt à sec, mais le gars est quand même vachement impressionnant et même s'il va perdre en combat singulier 1 vs 1 il se fait n'importe quel jeune pirate que nous avons vu jusqu'à présent.
Ce qui veut dire que les futurs adversaires vont encore être un cran au-dessus et donc les Mugis n'ont pas fini leur progression. Je pense qu'il vont encore autant évoluer que durant la première partie ou entre leur premier combat à chacun et ce qui se passe juste avant l'ellipse, ils ont tous bien progressé.

Néanmoins la résistance de certains perso est vachement exagéré et là je ne pense pas à Dofli qui vu son rang et son fruit, il est plus ou moins normal qu'il soit résistant, mais pour d'autre (hein Law!) c'est quand même abusé, ce qui enlève une bonne partie du suspense.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

gensei! je suis d'accord avec toi sur la notion de temps! je m'attendais comme toi à ce que 10 minutes durent 10 chapitres!!

idem sur le fait que fujitora n'en glande pas une!

en ce qui concerne la résistance, je dirais que souvent dans one piece, les mecs ne meurent jamais ou presque!

tu fais référence à dofly! c'est clair qu'il est costaud le mec avec ce qu'il a mangé!

mais law a aussi un fruit et des compétences particulières dans ce cas! après, effectivement, ça fait beaucoup entre des balles, un bras coupé , des coups sensés être mortels... mais c'est du one piece Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais le gros soucis avec law c'est pas qu'il soit ultra résistant.

C'est surtout que c'est le mec le plus intelligent de ce mangas, l'auteur l'a tellement cheaté à ce niveau la que tu peux le mettre en face de BN ou aka inu il trouvera toujours un moyen de s'en sortir.

Pour moi c'est clairement un personnage mal foutu, ou mal réglée une erreur de la nature comme on dit, car si t’enlève juste l'aspect scénaristique qui fait qu'il doit perdre, ce type peut démonter n'importe qui.

Alors c'est sympa quand les méchants sont cheatés comme Dofla ou Eneru mais quand c'est les alliés au bout d'un moment ça devient chiant de lire un mec qui à une stratégie pour toutes les situations.

________________

Sinon le chap en lui même était bon l'intervention de sabo je l'ai trouvé sans plus c'est de la redite c'est plus du tous le même effet... bref nous faire 2 fois le coups du grands frère qui protège le petit qui a encore du chemin à faire au 70 eme vol c'est limite quand même ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilice
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 153
Localisation: Perdue o_O

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Non mais le gros soucis avec law c'est pas qu'il soit ultra résistant.

C'est surtout que c'est le mec le plus intelligent de ce mangas, l'auteur l'a tellement cheaté à ce niveau la que tu peux le mettre en face de BN ou aka inu il trouvera toujours un moyen de s'en sortir.

Pour moi c'est clairement un personnage mal foutu, ou mal réglée une erreur de la nature comme on dit, car si t’enlève juste l'aspect scénaristique qui fait qu'il doit perdre, ce type peut démonter n'importe qui.

Alors c'est sympa quand les méchants sont cheatés comme Dofla ou Eneru mais quand c'est les alliés au bout d'un moment ça devient chiant de lire un mec qui à une stratégie pour toutes les situations


Je ,e suis pas tout à fait d'accord avec toi, Effectivement, Law donne l'air d'être au dessus de tout le monde avec ses stratégies, cependant :

Jusqu'au moment où Law se fait capturer par Doflamingo, il n'a jamais prévu que Luffy vienne le secourir, donc à partir de ce moment-là c'est déjà mort pour lui, même s'il se rattrape bien quand Luffy le libère

Ensuite, on a cette impression car Law est impliqué sentimentalement dans cette croisade contre Dolfamingo. Il le connait depuis tout petit, il connait ses hommes, son histoire, ses habitudes, ses pouvoirs. Il a eu tout le temps qu'il voulait pour fomenter des plans contre lui.

Je dis pas que c'est une tâche, bien au contraire, mais contre Barbe Noire ou un empereur, il n'aurait pas les avantages "naturels" qu'il a contre Doflamingo.

_________________


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sabo! cool

Je l'adore ce gars, il a tout compris! Il n'y a pas de haine ou vengeance débile à l'encontre de Barbe Noire et son équipe. Ace a voulu jouer avec le Feu et il en a payé le prix cher. C'est bien d'avoir du tempérament mais encore faut-il l'assumer! Je comprends qu'il ne soit pas venu à Marineford. Il ne voulu pas payer les pots cassés. Chacun sa merde comme on dit... Un vrai!

Par contre, je me demande si Oda avait vraiment un intérêt à autant brider Burgess. On a tous compris lors du Colisée que Sabo le domine, notamment au Haki. Mais là, il met de côté son cerveau sans justification. D'abord une première fois, il croit que Luffy a le Mera alors qu'il le voit utiliser le Gomu durant tout le tournoi voire plus s'il suivait d'un oeil le combat contre Dofla. Une seconde fois quand il attaque Sabo sans Haki alors qu'il sait que c'est un Logia, celui du Mera donc. Ce même Logia que Sabo lui montre une seconde juste avant... Ce passage est très maladroit.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Revoir un peu tout le Monde ne fait pas vraiment plaisir. Et la problématique des 1 minutes sera sûrement réglée par tous les compagnons qui retiennent Birdcage le temps que Luffy termine cette histoire une bonne fois pour toute. A moins qu'il ait aussi un Gear 5 en réserve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum