Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chapitre 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Notez ce chapitre.
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
15%
 15%  [ 2 ]
6/10
7%
 7%  [ 1 ]
7/10
7%
 7%  [ 1 ]
8/10
15%
 15%  [ 2 ]
9/10
30%
 30%  [ 4 ]
10/10
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
EmelMina
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 181
Localisation: Limoges, France

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha et puis moi non plus je ne pense pas que le fameux souvenir soit le poke. Mais plutôt leur mariage ou la naissance de Sarada... Le souvenir doit pouvoir être raconté ou montré à Sarada. Le poke a une symbolique qu'elle ne comprendra pas dans l'immédiat... Donc, même si c'est un merveilleux moment Smile La naissance de leur fille, ce serait quand même plus logique...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bien ce que je disais... Le coup de sarada née dans une autre dimension c'est qu'une hypo


Euh mabith déjà sakura a déjà aidé obito a ouvrir des portail... Donc logique ou pas ça va instaure un palié de puissance..Et quant a Karin c'est une uzumaki.... Donc elle a encore plus de chakra... Niveau endurance c'est assez reconnu cf kushina par exemple qui survit a son extraction et la phrase d'obito... Les uzumaki sont impressionnant

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 17 Juin 2015, 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmelMina
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 181
Localisation: Limoges, France

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Ben c'est bien ce que je disais... Le coup de sarada née dans une autre dimension c'est qu'une hypo


Ben c'est pour ça que Hearthyn a conseillé de la prendre "avec des pincettes" Smile

En tout cas, ce serait le bordel parce que pour l'instant, les dimensions visitées étaient loin d'être accueillantes ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EmelMina a écrit:
Hecchima a écrit:
Ben c'est bien ce que je disais... Le coup de sarada née dans une autre dimension c'est qu'une hypo


Ben c'est pour ça que Hearthyn a conseillé de la prendre "avec des pincettes" Smile

En tout cas, ce serait le bordel parce que pour l'instant, les dimensions visitées étaient loin d'être accueillantes ^^


En fait une hypo c'est pas un spoil ^^ donc c'est pas a être présenter comme un spoil a prendre avec des pincettes a mon sens... Mais pour ce que c'est réellement : une hypo

Si déjà de base c'est présenté comme un spoil sur d'autre site la confusion est normale ^^

Les histoire de dimensions c'est pas trop mon trip perso

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 17 Juin 2015, 7:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmelMina
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 181
Localisation: Limoges, France

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la différence entre les deux merci...

Ça a pu être pris comme un spoiler avant de se révéler être qu'une hypothèse... (en rapport avec les spoils) Une erreur, ça peut arriver...

Bref, ça ne sert à rien d'épiloguer là dessus car on a très peu d'éléments pour l'instant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

Euh mabith déjà sakura a déjà aidé obito a ouvrir des portail... Donc logique ou pas ça va instaure un palié de puissance..


Donc tu acceptes de la merde même pas deguisée même si c'est présenté par l'auteur ? Tu as un seuil de tolérance au bullshit plutot balaise Mr. Green

Soyons serieux 10 secondes.

Toute cette scène, c'est une connerie de kishi qui va a l'encontre de ce qu'il dit dans les chapitres. Il n'a fait ca que pour les "fans" quitte a prostituer les règles établies. (et rendant tout cet arc de fin encore plus risible)

Une telle technique, coutant cher a une créature qui est composée du chakra de 9 bébettes (dixit zetsu) et étant considéré comme une déesse, se voit imité par une simple gamine qui sais a peine se battre et qui viens d'unlock un sceau de chakra.

Suis-je le seule a voir le foutage de gu**le en règle ? Le mec en a plus rien a f***re XD.

Comment une nana avec un sceau deja entamé peut faire autant qu'une déesse a la puissance inégalable ?

Allé un peu de maths, pour une idée de grandeur et de la connerie de kishi sur ce morceau.

On va dire que le niveau de chakra d'un ninja moyen ( sakura/kakashi) c'est 1 ( une unité).
Sasuke MS c'est environ 2
Naruto sans kyubi c'est 3 ( des mots de kakashi, "au moins deux fois plus", donc partons safe et allons trois)

A partir des dires de kakashi sur l'echelle, kyubi c'est au moins 100. ( "si c'était avec kyubi, ca serait par 100") Donc il sous entends que c'est même encore plus.

Donc kaguya, qui est composée d'au moins 7 bijuu+ un demi kyubi, c'est au moins 750 ( c'est moche comme procédé mais assez explicite .)

Imaginons qu'un simple voyage coute a kaguya minimum 20 "unités" de chakra. ( une broutille mais répété ca pese lourd à la longue)

Imaginons que sakura via son sceau mets de coté 3 fois sa réserve par ans (un chiffre safe car ca represente environ 1% de son chakra par jour). Elle aurais donc 3 (3x1) +9 ( 3x3ans), donc elle aurais entre 12 et 15. Soit 12 à 15 fois sa réserve, ce qui n'est pas dégeu du tout, avouons le.

Question: hormis si elle mettais la moitié de son chakra dans son sceau chaque jour ce qui serais inconscient vu qu'elle peu partir en mission a tout moment. D'ou elle chie tout ce chakra ?

Il est impossible pour elle de foutre autant de chakra pour alimenter de multiples sauts. Un à la limite, deux si elle "suce" tout obito et le reste de son byakugou, mais pas plusieurs.

Kishi l'a fait, quitte a foutre en l'air ses propres "règles", uniquement pour la rendre utile car dans ce cas de figure c'etait juste un boulet.

Même maintenant, je ne vois mal sasuke chier une telle quantité de chakra ( je dis pas que c'est impossible, il a vieillit, s'est renforcé donc a augmenté ses réserves jusqu'a un certain point) .

Tout ca ressemble juste a une bonne bra***te de fanservice de la part de kishi a son fandom afin de faire passer la pillule de son écriture pourrave.

Hecchima a écrit:

Et quant a Karin c'est une uzumaki.... Donc elle a encore plus de chakra... Niveau endurance c'est assez reconnu cf kushina par exemple qui survit a son extraction et la phrase d'obito... Les uzumaki sont impressionnant


Pas forcement. Avoir de l'endurance c'est pas avoir plus de chakra.
Ca fait partie du processus, ( chakra = energie phsique+ energie spirituelle) mais ca fait pas tout, loin de la.

Karin après s'etre faite "sucée" une fois par sasuke est deja basse en chakra ( dixit sasuke). Donc paye ta grosse réserve de chakra, elle doit en avoir a peine plus que sakura sans sceau. XD

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmelMina
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 181
Localisation: Limoges, France

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Kishi... Il en prend plein son grade à cause d'une théorie faite à partir apparemment d'une hypothèse basée sur un spoil... Laughing

Dur dur d'être mangaka ^^

_________________


Dernière édition par EmelMina le Mer 17 Juin 2015, 8:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EmelMina a écrit:
Pauvre Kishi... Il en prend plein son grade à côté d'une théorie faite à partir apparemment d'une hypothèse basée sur un spoil... Laughing

Dur dur d'être mangaka ^^


Je le disais deja avant ( bon pas ici ), la il tend la perche a force de vouloir mast*** une partie de son lectorat.

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmelMina
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 181
Localisation: Limoges, France

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mabith a écrit:
EmelMina a écrit:
Pauvre Kishi... Il en prend plein son grade à côté d'une théorie faite à partir apparemment d'une hypothèse basée sur un spoil... Laughing

Dur dur d'être mangaka ^^


Je le disais deja avant ( bon pas ici ), la il tend la perche a force de vouloir mast*** une partie de son lectorat.


Les pauvres... Ils vont bien s'ennuyer dans 3 semaines... ^^ Qu'est ce qui pourrait bien les faire râler ? ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mabith a écrit:
Hecchima a écrit:

Euh mabith déjà sakura a déjà aidé obito a ouvrir des portail... Donc logique ou pas ça va instaure un palié de puissance..


Donc tu acceptes de la merde même pas deguisée même si c'est présenté par l'auteur ? Tu as un seuil de tolérance au bullshit plutot balaise Mr. Green

Soyons serieux 10 secondes.

Toute cette scène, c'est une connerie de kishi qui va a l'encontre de ce qu'il dit dans les chapitres. Il n'a fait ca que pour les "fans" quitte a prostituer les règles établies. (et rendant tout cet arc de fin encore plus risible)

Une telle technique, coutant cher a une créature qui est composée du chakra de 9 bébettes (dixit zetsu) et étant considéré comme une déesse, se voit imité par une simple gamine qui sais a peine se battre et qui viens d'unlock un sceau de chakra.

Suis-je le seule a voir le foutage de gu**le en règle ? Le mec en a plus rien a f***re XD.

Comment une nana avec un sceau deja entamé peut faire autant qu'une déesse a la puissance inégalable ?

Allé un peu de maths, pour une idée de grandeur et de la connerie de kishi sur ce morceau.

On va dire que le niveau de chakra d'un ninja moyen ( sakura/kakashi) c'est 1 ( une unité).
Sasuke MS c'est environ 2
Naruto sans kyubi c'est 3 ( des mots de kakashi, "au moins deux fois plus", donc partons safe et allons trois)

A partir des dires de kakashi sur l'echelle, kyubi c'est au moins 100. ( "si c'était avec kyubi, ca serait par 100") Donc il sous entends que c'est même encore plus.

Donc kaguya, qui est composée d'au moins 7 bijuu+ un demi kyubi, c'est au moins 750 ( c'est moche comme procédé mais assez explicite .)

Imaginons qu'un simple voyage coute a kaguya minimum 20 "unités" de chakra. ( une broutille mais répété ca pese lourd à la longue)

Imaginons que sakura via son sceau mets de coté 3 fois sa réserve par ans (un chiffre safe car ca represente environ 1% de son chakra par jour). Elle aurais donc 3 (3x1) +9 ( 3x3ans), donc elle aurais entre 12 et 15. Soit 12 à 15 fois sa réserve, ce qui n'est pas dégeu du tout, avouons le.

Question: hormis si elle mettais la moitié de son chakra dans son sceau chaque jour ce qui serais inconscient vu qu'elle peu partir en mission a tout moment. D'ou elle chie tout ce chakra ?

Il est impossible pour elle de foutre autant de chakra pour alimenter de multiples sauts. Un à la limite, deux si elle "suce" tout obito et le reste de son byakugou, mais pas plusieurs.

Kishi l'a fait, quitte a foutre en l'air ses propres "règles", uniquement pour la rendre utile car dans ce cas de figure c'etait juste un boulet.

Même maintenant, je ne vois mal sasuke chier une telle quantité de chakra ( je dis pas que c'est impossible, il a vieillit, s'est renforcé donc a augmenté ses réserves jusqu'a un certain point) .

Tout ca ressemble juste a une bonne bra***te de fanservice de la part de kishi a son fandom afin de faire passer la pillule de son écriture pourrave.

Hecchima a écrit:

Et quant a Karin c'est une uzumaki.... Donc elle a encore plus de chakra... Niveau endurance c'est assez reconnu cf kushina par exemple qui survit a son extraction et la phrase d'obito... Les uzumaki sont impressionnant


Pas forcement. Avoir de l'endurance c'est pas avoir plus de chakra.
Ca fait partie du processus, ( chakra = energie phsique+ energie spirituelle) mais ca fait pas tout, loin de la.

Karin après s'etre faite "sucée" une fois par sasuke est deja basse en chakra ( dixit sasuke). Donc paye ta grosse réserve de chakra, elle doit en avoir a peine plus que sakura sans sceau. XD
Je vais me faire passer pour l'avocat du diable. Twisted Evil

Sakura n'est effectivement pas un monstre de Chakra, et pour ta théorie sur les unités je suis assez d'accord avec les ordres de grandeurs (on va pas chipoter là dessus), à l'exception du Byakugo de la petite.

Déjà, ça semble être d'un niveau suffisamment élevé pour surpasser un clone de Naruto-Ashura.
Spoil:


Pour l'explication... Tu parles d'1% par jour de réserve en moyenne, ça pourrait être beaucoup plus, comme 10%, c'est très difficile de juger à ce niveau là, y'a pas vraiment d'indice, et dans ce cas en 3 ans ça ferait vers les 100 unités.

Et dans ce cas, ça change tout de suite clairement la donne. Faut quand même pas oublier qu'il s'agit d'une technique utilisée par Tsunade qui lui donne assez de Chakra pour devenir potentiellement comme son grand-père (sans sceau), lui-même estimant que Naruto avait presque autant de Chakra que lui avant de se rendre compte que c'était celui de Kyûbi partagé à l'alliance.
Donc avec le sceau du Byakugô, qui au passage la met plutôt en valeur entre Sasuke MSE et Naruto KCM2, c'est possible qu'elle ait un accès temporaire à une quantité de Chakra Bijuuesque (mais seulement temporaire, car une fois épuisé c'est reparti pour stocker).

Et pour finir, le coup des dimensions c'est pas comme Kaguya. Kaguya, elle spamme ses techniques en long, en large et en travers, elle fait que ça contre Naruto et Sasuke, en plus de ça elle envoie tout le monde dans ses différentes dimensions.

Sakura, elle, donne du Chakra de son sceau Byakugô (déjà potentiellement beaucoup, même en comparaison d'un Bijuu, comme vu) à Obito (sur le seuil de la mort, mais qui ne semble pas trop avoir de soucis à utiliser ses capacités donc si même s'il est condamné par l'extraction du Gedô Mazô, il a peut-être toutes ses capacités, ce qui signifie de l'Uchiha avec un demi-corps Hashiramesque).
Et pour finir, contrairement à Kaguya qui fait vraiment n'importe quoi avec les dimensions, Sakura Byakugô + Obito se contentent d'ouvrir un petit portail pour observer une poignée de dimension et sont complètement à bout.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon propos mabith était pas de savoir si je trouve que c'est de la merde ou pas.... Mais si le manga donne cette possibilité... Merdique ou pas mabith... Il l'a donné donc je prends juste en compte la donné pour faire mes hypo que ça soit une donné que je trouve merdique ne change pas qu'elle peut être prise en compte.... Genre j'ai dit que le power up de kakashi avec ses deux ms c'était wtf et un wtf merdique en soit pour moi. Ça m'a pas empêché d'utiliser ce fonctionnement pour faire d'autre hypo en prenant cette exemple comme faisabilité quand j'avance une hypo qui le prend en compte. :p

Quant à mon seuil de tolérance.... Pour tout te dire, je ne lirais plus naruto en fait , depuis au moins la mort de danzo si y avait pas ce forum XD parce que ce qui me faisait passer la pilule pour pain c'était d'avoir un danzo au pouvoir.. Mais bref

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Mabith a écrit:
Hecchima a écrit:

Euh mabith déjà sakura a déjà aidé obito a ouvrir des portail... Donc logique ou pas ça va instaure un palié de puissance..


Donc tu acceptes de la merde même pas deguisée même si c'est présenté par l'auteur ? Tu as un seuil de tolérance au bullshit plutot balaise Mr. Green

Soyons serieux 10 secondes.

Toute cette scène, c'est une connerie de kishi qui va a l'encontre de ce qu'il dit dans les chapitres. Il n'a fait ca que pour les "fans" quitte a prostituer les règles établies. (et rendant tout cet arc de fin encore plus risible)

Une telle technique, coutant cher a une créature qui est composée du chakra de 9 bébettes (dixit zetsu) et étant considéré comme une déesse, se voit imité par une simple gamine qui sais a peine se battre et qui viens d'unlock un sceau de chakra.

Suis-je le seule a voir le foutage de gu**le en règle ? Le mec en a plus rien a f***re XD.

Comment une nana avec un sceau deja entamé peut faire autant qu'une déesse a la puissance inégalable ?

Allé un peu de maths, pour une idée de grandeur et de la connerie de kishi sur ce morceau.

On va dire que le niveau de chakra d'un ninja moyen ( sakura/kakashi) c'est 1 ( une unité).
Sasuke MS c'est environ 2
Naruto sans kyubi c'est 3 ( des mots de kakashi, "au moins deux fois plus", donc partons safe et allons trois)

A partir des dires de kakashi sur l'echelle, kyubi c'est au moins 100. ( "si c'était avec kyubi, ca serait par 100") Donc il sous entends que c'est même encore plus.

Donc kaguya, qui est composée d'au moins 7 bijuu+ un demi kyubi, c'est au moins 750 ( c'est moche comme procédé mais assez explicite .)

Imaginons qu'un simple voyage coute a kaguya minimum 20 "unités" de chakra. ( une broutille mais répété ca pese lourd à la longue)

Imaginons que sakura via son sceau mets de coté 3 fois sa réserve par ans (un chiffre safe car ca represente environ 1% de son chakra par jour). Elle aurais donc 3 (3x1) +9 ( 3x3ans), donc elle aurais entre 12 et 15. Soit 12 à 15 fois sa réserve, ce qui n'est pas dégeu du tout, avouons le.

Question: hormis si elle mettais la moitié de son chakra dans son sceau chaque jour ce qui serais inconscient vu qu'elle peu partir en mission a tout moment. D'ou elle chie tout ce chakra ?

Il est impossible pour elle de foutre autant de chakra pour alimenter de multiples sauts. Un à la limite, deux si elle "suce" tout obito et le reste de son byakugou, mais pas plusieurs.

Kishi l'a fait, quitte a foutre en l'air ses propres "règles", uniquement pour la rendre utile car dans ce cas de figure c'etait juste un boulet.

Même maintenant, je ne vois mal sasuke chier une telle quantité de chakra ( je dis pas que c'est impossible, il a vieillit, s'est renforcé donc a augmenté ses réserves jusqu'a un certain point) .

Tout ca ressemble juste a une bonne bra***te de fanservice de la part de kishi a son fandom afin de faire passer la pillule de son écriture pourrave.

Hecchima a écrit:

Et quant a Karin c'est une uzumaki.... Donc elle a encore plus de chakra... Niveau endurance c'est assez reconnu cf kushina par exemple qui survit a son extraction et la phrase d'obito... Les uzumaki sont impressionnant


Pas forcement. Avoir de l'endurance c'est pas avoir plus de chakra.
Ca fait partie du processus, ( chakra = energie phsique+ energie spirituelle) mais ca fait pas tout, loin de la.

Karin après s'etre faite "sucée" une fois par sasuke est deja basse en chakra ( dixit sasuke). Donc paye ta grosse réserve de chakra, elle doit en avoir a peine plus que sakura sans sceau. XD
Je vais me faire passer pour l'avocat du diable. Twisted Evil

Sakura n'est effectivement pas un monstre de Chakra, et pour ta théorie sur les unités je suis assez d'accord avec les ordres de grandeurs (on va pas chipoter là dessus), à l'exception du Byakugo de la petite.

Déjà, ça semble être d'un niveau suffisamment élevé pour surpasser un clone de Naruto-Ashura.
Spoil:


Pour l'explication... Tu parles d'1% par jour de réserve en moyenne, ça pourrait être beaucoup plus, comme 10%, c'est très difficile de juger à ce niveau là, y'a pas vraiment d'indice, et dans ce cas en 3 ans ça ferait vers les 100 unités.

Et dans ce cas, ça change tout de suite clairement la donne. Faut quand même pas oublier qu'il s'agit d'une technique utilisée par Tsunade qui lui donne assez de Chakra pour devenir potentiellement comme son grand-père (sans sceau), lui-même estimant que Naruto avait presque autant de Chakra que lui avant de se rendre compte que c'était celui de Kyûbi partagé à l'alliance.
Donc avec le sceau du Byakugô, qui au passage la met plutôt en valeur entre Sasuke MSE et Naruto KCM2, c'est possible qu'elle ait un accès temporaire à une quantité de Chakra Bijuuesque (mais seulement temporaire, car une fois épuisé c'est reparti pour stocker).

Et pour finir, le coup des dimensions c'est pas comme Kaguya. Kaguya, elle spamme ses techniques en long, en large et en travers, elle fait que ça contre Naruto et Sasuke, en plus de ça elle envoie tout le monde dans ses différentes dimensions.

Sakura, elle, donne du Chakra de son sceau Byakugô (déjà potentiellement beaucoup, même en comparaison d'un Bijuu, comme vu) à Obito (sur le seuil de la mort, mais qui ne semble pas trop avoir de soucis à utiliser ses capacités donc si même s'il est condamné par l'extraction du Gedô Mazô, il a peut-être toutes ses capacités, ce qui signifie de l'Uchiha avec un demi-corps Hashiramesque).
Et pour finir, contrairement à Kaguya qui fait vraiment n'importe quoi avec les dimensions, Sakura Byakugô + Obito se contentent d'ouvrir un petit portail pour observer une poignée de dimension et sont complètement à bout.


10% c'est beaucoup, deja qu'elle n'en a pas beaucoup, 10% pour quelqu'un qui en a peu c'est enorme et vite handicapant. C'est une des raisons du controle: pour eviter le gaspillage.

Le probleme ne viens pas du byakugou en soit mais de sa capacité et des incohérences liés au fil du manga.

Dans la partie une, le byakugou est utilisé entierement par tsunade dans le combat contre oro alors qu'elle ne faisait que se heal elle même et se battre. ( le byakugou en general disparait pour reaparaitre une fois qu'il a du chakra, ou bien quand il est brisé par le sozo saisei)

Et pourtant je suis sur, qu'il y avait bien plus que 3 ans de chakra la dedans.

Contre pein, elle heal tout le village et tombe raide en panne peu après. ( la ca restait dans le vraisemblable)

Dans le combat contre madara elle prend ultra cher, mais on dirait que son byakugou n'a pas de limite. Elle l'use a tord et a travers mais n'en finis pas alors qu'il n'est actif que depuis quelques mois. ( Elle a put charger la dose pour compenser, mais en quelques mois, ca reste exagéré)

Enfin dans l'arc final de la guerre y'a que "trois" ans de chakra et la petite qui viens juste de le debloquer, elle te heal une armée ( ca ok, elle a du jus elle lache les chevaux), elle tank (mal) une attaque directe, ok.

Dans le tas elle debloque la technique ultime ( que tsunade a annoncé quand elle l'active contre madara que elle seul pouvait/connaissait et qu'il fallait avoir une veritable maitrise pour le faire )..., mais sakura le fait "en moins d'une heure"... ( je ne parlerais pas du "j'ai presque plus de chakra" alors qu'elle a le byakugou sur le front >>. )

Ca commence a sentir l'an*s deja.....

Mais qu'après qu'elle fournisse du chakra pour un portail dimentionnel a l'arrache a plusieurs reprises non. Comme je l'ai dis c'est de l'estimé mais même en partant sur du large, elle ne peut le faire que deux fois max vu tout le chakra qu'elle a utilisé avant. Le fait qu'elle l'ai "spammé" comme ca decridibilise l'action tentée, détruis la tension et lui enlève tout le coté "over the limit", le tout pour le tout.

Enfin un byakugou ne peux pas contenir autant de chakra qu'un bijuu. 20/25%, je peux bien le croire , mais pas autant.

Quand tu sais que deux sceaux (je crois que y'en a deux, celui du dieu de la mort de minato avec qui il s'est permis de se "stocker" et un de kushina pour qu'elle fasse de même) ont eu du mal a contenir un demi kyubi... c'est illogique qu'un sceau aussi "simple" puisse stocker une telle quantité d'energie. ( Le byakugou n'est pas complexe en soit, il est juste très long et très dur a mettre en place a cause du temps requis)

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tu viens de confirmer ce qui me fait partir de certains postulats : kishi a largement démontré que pour les besoin d'une intrigue ou d'un combat... Il peut le faire XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je m'amuse simplement à donner des spoils qui peuvent être juste ou faux, histoire de passer le temps.

Heu nan si c'est pour troll c'est pas la peine.
Les "énigmes" d'Evil qu'on toujours été juste ok, si c'est juste pour le troll ça serait sympa d'éviter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mabith a écrit:
10% c'est beaucoup, deja qu'elle n'en a pas beaucoup, 10% pour quelqu'un qui en a peu c'est enorme et vite handicapant. C'est une des raisons du controle: pour eviter le gaspillage.
10% c'est pas forcément beaucoup si Sakura peut gérer avec les 90% restants, et si elle a des capacités de régénération de Chakra assez rapides pour se restaurer de 10% chaque jour. Y'a pas vraiment d'ordre de grandeur clair pour ça.
Et faut ajouter que ce n'est pas forcément constant. Sakura pourrait bien se concentrer dessus ses jours de repos, et relâcher un peu les jours de missions, par exemple.

Citation:
Dans la partie une, le byakugou est utilisé entierement par tsunade dans le combat contre oro alors qu'elle ne faisait que se heal elle même et se battre. ( le byakugou en general disparait pour reaparaitre une fois qu'il a du chakra, ou bien quand il est brisé par le sozo saisei)

Et pourtant je suis sur, qu'il y avait bien plus que 3 ans de chakra la dedans.
Après, j'imagine qu'il y a une limite dans la quantité de Chakra dont peut disposer un Byakugô, ou alors si Orochimaru apprend la technique et se fait quelques siècles avec (via son immortalité) ça ferait mal. Donc 3 ou 20 ans, c'est pas forcément différent en fait.

Citation:
Contre pein, elle heal tout le village et tombe raide en panne peu après. ( la ca restait dans le vraisemblable)

Dans le combat contre madara elle prend ultra cher, mais on dirait que son byakugou n'a pas de limite. Elle l'use a tord et a travers mais n'en finis pas alors qu'il n'est actif que depuis quelques mois. ( Elle a put charger la dose pour compenser, mais en quelques mois, ca reste exagéré)
Tsunade gère parfaitement sa maîtrise du sceau à force, donc pourrait éventuellement le "remplir" en quelques semaines/mois avec sa grosse quantité de Chakra et sa maîtrise. Pour le reste, le combat contre Madara ne me paraissait pas abusé en terme de relâchement de Chakra, en prenant en compte le sceau.

Citation:
Enfin dans l'arc final de la guerre y'a que "trois" ans de chakra et la petite qui viens juste de le debloquer, elle te heal une armée ( ca ok, elle a du jus elle lache les chevaux), elle tank (mal) une attaque directe, ok.

Dans le tas elle debloque la technique ultime ( que tsunade a annoncé quand elle l'active contre madara que elle seul pouvait/connaissait et qu'il fallait avoir une veritable maitrise pour le faire )..., mais sakura le fait "en moins d'une heure"... ( je ne parlerais pas du "j'ai presque plus de chakra" alors qu'elle a le byakugou sur le front >>. )
Je suis d'accord pour le "presque plus de Chakra", c'était pas clair ça, idem pour l'activation "magique" du Byakugô.

[quote]Ca commence a sentir l'an*s deja.....

Citation:
Mais qu'après qu'elle fournisse du chakra pour un portail dimentionnel a l'arrache a plusieurs reprises non. Comme je l'ai dis c'est de l'estimé mais même en partant sur du large, elle ne peut le faire que deux fois max vu tout le chakra qu'elle a utilisé avant. Le fait qu'elle l'ai "spammé" comme ca decridibilise l'action tentée, détruis la tension et lui enlève tout le coté "over the limit", le tout pour le tout.
Elle l'a pas fait beaucoup plus que 2 fois, on reste dans cet ordre de grandeur, difficile d'être précis pour juger de sa quantité de Chakra.
Si elle était loin de pouvoir ouvrir le truc spatio-temporel, que les éléments du manga allaient dans ce sens, OK, mais là toi-même tu parles de pouvoir le faire plusieurs fois. Tu dis 2, elle a dû le faire 4 ou 5 fois, c'est pas comme si elle l'avait fait 20 fois.
Et en plus, son utilisation est bien moins grande que quand Kaguya le fait, là elle se contente d'ouvrir une petit fenêtre pour observer et refermer, et elle est vite à bout, et elle est avec Obito.

Citation:
Enfin un byakugou ne peux pas contenir autant de chakra qu'un bijuu. 20/25%, je peux bien le croire , mais pas autant.

Quand tu sais que deux sceaux (je crois que y'en a deux, celui du dieu de la mort de minato avec qui il s'est permis de se "stocker" et un de kushina pour qu'elle fasse de même) ont eu du mal a contenir un demi kyubi... c'est illogique qu'un sceau aussi "simple" puisse stocker une telle quantité d'energie. ( Le byakugou n'est pas complexe en soit, il est juste très long et très dur a mettre en place a cause du temps requis)
Et justement, cette difficulté et ce temps compensent la complexité.
Et regarde Mito Uzumaki, elle avait le sceau sur son front alors qu'elle était Jinchuuriki de Kyûbi complet en plus d'être, de base, une Uzumaki (et quand on voit Nagato et Kushina, et qu'on sait qu'elle était la femme d'Hashirama choisie pour être Jin, elle devait en avoir à revendre du Chakra).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Mabith a écrit:
10% c'est beaucoup, deja qu'elle n'en a pas beaucoup, 10% pour quelqu'un qui en a peu c'est enorme et vite handicapant. C'est une des raisons du controle: pour eviter le gaspillage.
10% c'est pas forcément beaucoup si Sakura peut gérer avec les 90% restants, et si elle a des capacités de régénération de Chakra assez rapides pour se restaurer de 10% chaque jour. Y'a pas vraiment d'ordre de grandeur clair pour ça.
Et faut ajouter que ce n'est pas forcément constant. Sakura pourrait bien se concentrer dessus ses jours de repos, et relâcher un peu les jours de missions, par exemple.


Je crois que le fonctionnement est pas clair ^^, elle doit constement mettre du chakra dans le sceau durant environ 3 ans. Pas mettre x quantité maintenant, x demain.

En gros elle s'ampute constamment d'une partie de son chakra.
( surtout qu'elle ne peux pas en fabriquer en grande quantité comme tu le sous entends, seuls ceux qui ont de très grosses reserves naturelles peuvent en "malaxer" beaucoup en plein combat car ils ont le metabolisme qui le permet ( kyubi, jiraiya, kisame, raikage par exemple).

Sinon un ninja comme kakashi n'aurais pas besoin de faire attention a son chakra , il lui suffirait de se mettre a l'ecart et de se recharger uin peu les batteries.

Le byakugou c'est constant, tout le temps. c'est pour ca que je pars du postulat que la quantité est faible car, plus ca generais ses mission si elle s'amputait d'une trop grosse part. ( et 1% ca parait peu, mais en combat le chakra part très vite, si on prend comme comparatif les mmorpg et la mana. Spamme un sort qui te bouffe 1 a 2% de ta mana sans qu'il y ai de"regen", tu vas finir vidé en quelques minutes, ^^)

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura a un contrôle précis... Ce qui fait qu'elle a moins de perte de chakra... Elle dépense la juste mesure.... Il me semble pas que kakashi est un parfait contrôle ou alors par la force des choses.. Chez sakura c'est limite innée cette capacité

Genre Si un truc demande 10% elle n'en dépensera que 10... Quand un naruto en perdra 5% de plus par manque de contrôle pour utiliser ces 10% bon c'est qu'un exemple pour donner l'idée de l'avantage que ça procure a quelqu'un qui contrôle parfaitement son chakra... Je dis pas que c'est le cas, mais y a pas de "fuite énergétique".

Donc je sais pas si c'est vraiment un bon comparatif avec le mana ^^ qui est une donné fixe a donné en pourcentage... Quand c'est pas nécessairement le cas avec l'utilisation et la capacité de l'utilisateur du chakra dans naruto.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 17 Juin 2015, 11:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mabith a écrit:
Je crois que le fonctionnement est pas clair ^^, elle doit constement mettre du chakra dans le sceau durant environ 3 ans. Pas mettre x quantité maintenant, x demain.

En gros elle s'ampute constamment d'une partie de son chakra.
( surtout qu'elle ne peux pas en fabriquer en grande quantité comme tu le sous entends, seuls ceux qui ont de très grosses reserves naturelles peuvent en "malaxer" beaucoup en plein combat car ils ont le metabolisme qui le permet ( kyubi, jiraiya, kisame, raikage par exemple).

Sinon un ninja comme kakashi n'aurais pas besoin de faire attention a son chakra , il lui suffirait de se mettre a l'ecart et de se recharger uin peu les batteries.

Le byakugou c'est constant, tout le temps. c'est pour ca que je pars du postulat que la quantité est faible car, plus ca generais ses mission si elle s'amputait d'une trop grosse part. ( et 1% ca parait peu, mais en combat le chakra part très vite, si on prend comme comparatif les mmorpg et la mana. Spamme un sort qui te bouffe 1 a 2% de ta mana sans qu'il y ai de"regen", tu vas finir vidé en quelques minutes, ^^)
Mais le "beaucoup" n'intervient pas forcément au delà de 1%, ça peut être beaucoup plus, c'est en cela que ce n'est pas clair.
1% par jour, c'est très peu. Ca veut dire qu'en gros sur un combat de 15 minutes elle n'aura dépensé qu'1/10000 de son Chakra pour son sceau, donc 9999/10000 de son Chakra pour le combat. Ca reste négligeable.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Mabith a écrit:
Je crois que le fonctionnement est pas clair ^^, elle doit constement mettre du chakra dans le sceau durant environ 3 ans. Pas mettre x quantité maintenant, x demain.

En gros elle s'ampute constamment d'une partie de son chakra.
( surtout qu'elle ne peux pas en fabriquer en grande quantité comme tu le sous entends, seuls ceux qui ont de très grosses reserves naturelles peuvent en "malaxer" beaucoup en plein combat car ils ont le metabolisme qui le permet ( kyubi, jiraiya, kisame, raikage par exemple).

Sinon un ninja comme kakashi n'aurais pas besoin de faire attention a son chakra , il lui suffirait de se mettre a l'ecart et de se recharger uin peu les batteries.

Le byakugou c'est constant, tout le temps. c'est pour ca que je pars du postulat que la quantité est faible car, plus ca generais ses mission si elle s'amputait d'une trop grosse part. ( et 1% ca parait peu, mais en combat le chakra part très vite, si on prend comme comparatif les mmorpg et la mana. Spamme un sort qui te bouffe 1 a 2% de ta mana sans qu'il y ai de"regen", tu vas finir vidé en quelques minutes, ^^)
Mais le "beaucoup" n'intervient pas forcément au delà de 1%, ça peut être beaucoup plus, c'est en cela que ce n'est pas clair.
1% par jour, c'est très peu. Ca veut dire qu'en gros sur un combat de 15 minutes elle n'aura dépensé qu'1/10000 de son Chakra pour son sceau, donc 9999/10000 de son Chakra pour le combat. Ca reste négligeable.


Euh non 1% c'est plutot sur 1000, elle va en garder 10 et avoir 990 pour le combat.

La tu me fais du 0.01%.

Hechima: justement, avec le controle de chakra de sakura le comparatif fonctionne vu que son controle evite les pertes, et donc le parrallèle fonctionne. ( c'est un comparatif qui fonctionne qu'avec elle ou tout autre medic de bon niveau)

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est mal compris sur ce point : je disais qu'avec un stockage continu et uniforme de Chakra à raison de 1% par jour, sur un combat de 15 minutes (grosso modo le temps d'un bon combat, 1 journée c'est Hashirama et Madara et quelques combats épiques de légendes), elle n'aura stocké que 1%/24 soit 0,04% par heure qu'on divise par 4 soit 0,01% pour 1/4 d'heure, càd 1 dix millième de son Chakra stocké pendant un combat de 15 minutes.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum