Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. chapitre 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

combien donnez vous à ce chapitre
1
0%
 0%  [ 0 ]
2
7%
 7%  [ 1 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
5
15%
 15%  [ 2 ]
6
7%
 7%  [ 1 ]
7
7%
 7%  [ 1 ]
8
23%
 23%  [ 3 ]
9
0%
 0%  [ 0 ]
10
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Yohli
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 227

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Non mais à aucun moment, il est dit dans le manga qu'une virgule permet la copie de mouvement ou que 2 virgules permet la perception de chakra

Et pourquoi lors du Kakashi gaiden, l'auteur nous dit et montre via les yeux de Obito quand il a 2 virgules qu'il voit le flux de chakra?
C'est via le flux de chakra que la copie peut se faire, c'est ainsi qu'est présenté le sharingan.
Et quand Sasuke est avec une virgule, il est simplement fait mention qu'il voit mieux les mouvements.
Pour la troisième virgules, elle booste les capacités précédentes.

Franchement, je en sais pas ce qu'il faut de plus?
Quand aux Data attention, les premiers ne sont que très partiellement traduit en vf, et même les va sont difficile à trouver. J'avais mis un lien d'un data il y a plusieurs années sur le sharingan, malheureusement le lien n'est plus valide.


Non mais là tu supposes que les 2 virgules sont le stade minimum pour pouvoir percevoir le chakra en te basant uniquement sur le fait que Sasuke n'en fait pas mention lors de ce premier combat contre Haku. (il ne fait pas non plus mention de copie de mouvement au passage)

Le problème dans cette théorie c'est que l'Uchiha possède déjà un sharingan à 2 virgules dans ce duel et que si je suis ton raisonnement, devrait de toute façon être capable de voir le flux de chakra. Rolling Eyes
Donc se reposer sur ce passage pour affirmer ça n'a pas de sens.

Voilà pourquoi, cette théorie peut pas fonctionner-> On a aucun combat de réference qui peut affirmer que le nombre de tomoes conditione le nbre de capacités du sharingan.

Quand au databook, je les avait lu en anglais et il n'est jamais fait mention de ce tu racontes dans mon souvenir. De toute façon si quelqu'un veut se donner la peine de vérifier, les traductions doivent encore être disponible sur NF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Sasuke ne fait pas mention qu'il copie les mouvements, mais il est dit qu'il voit mieux les mouvements que Haku fait et mieux voir n'est pas synonyme de copier, à moins que?
Puis lors de l'exam chunin (chapitre 41 et 42), il a 2 virgules et là il copie les mouvements d'un autre élève afin d'écrire les même réponses, tout comme il copie les mouvements de Lee. S'il n'est pas fait mention de copie lors du combat contre Haku, c'est que Sasuke ne le pouvait pas et comme dit, lors de ce combat il est fait mention qu'il voit mieux les mouvements, donc qu'il arrive a mieux anticiper.

Puis comme dit lors de l'examen chunin, il a 2 virgules et là on nous dit qu'il arrive à copier. Bizarre, sharingan un peu plus évolué et mention d'une nouvelle capacité. Pur hasard, ou indication de l'auteur?

Enfin pour le sharingan 3 virgules, nous avons les dires de Kakashi sur ce qu'il peut faire (copier, anticiper, genjutsu) et lors du combat entre Naruto et Sasuke, là aussi l'auteur insiste sur un point, c'est que les capacités acquises auparavant avec le sharingan sont accrue.

Citation:
Voilà pourquoi, cette théorie peut pas fonctionner-> On a aucun combat de réference qui peut affirmer que le nombre de tomoes conditione le nbre de capacités du sharingan.

Donc l'apparition des différentes virgules c'est juste pour décorer?
Quand à la théorie, si elle peut fonctionner, à la rigueur ce qui ne le peut pas, c'est d'affirmer, mais une théorie le peu.

Il y a assez d'éléments dans le manga pour comprendre que chaque virgule apporte un plus. Sauf que l'auteur n'amène pas les réponses en une fois et avec la même personne, mais en plusieurs fois et par plusieurs personne.
Pour le flux de chakra que le 2 virgules voit, c'est avec Obito que nous le découvrons.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yohli
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 227

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Non Sasuke ne fait pas mention qu'il copie les mouvements, mais il est dit qu'il voit mieux les mouvements que Haku fait et mieux voir n'est pas synonyme de copier, à moins que?
Puis lors de l'exam chunin (chapitre 41 et 42), il a 2 virgules et là il copie les mouvements d'un autre élève afin d'écrire les même réponses, tout comme il copie les mouvements de Lee. S'il n'est pas fait mention de copie lors du combat contre Haku, c'est que Sasuke ne le pouvait pas et comme dit, lors de ce combat il est fait mention qu'il voit mieux les mouvements, donc qu'il arrive a mieux anticiper.

Visiblement je me suis mal exprimé ou tu as dû louper un passage de mon précédent post.

Sasuke contre Haku possède déjà un sharingan à 2 virgules
http://www.mangareader.net/93-32-4/naruto/chapter-27.html

Donc selon ta théorie des capacités liées au nombre de virgules, il devrait être capable de voir le flux de chakra car il possède un sharingan à 2 virgules.

Hors pour toi, il ne le peut pas car il n'en fait pas mention...

Tu vois un peu le problème de ton raisonnement ?


Citation:

Enfin pour le sharingan 3 virgules, nous avons les dires de Kakashi sur ce qu'il peut faire (copier, anticiper, genjutsu) et lors du combat entre Naruto et Sasuke, là aussi l'auteur insiste sur un point, c'est que les capacités acquises auparavant avec le sharingan sont accrue.

Tu confonds, il ne parle jamais des fonctions des tomoes.
Il explique juste ce que permet en géneral, le sharingan.



Citation:
Sauf que l'auteur n'amène pas les réponses en une fois et avec la même personne, mais en plusieurs fois et par plusieurs personne.
Pour le flux de chakra que le 2 virgules voit, c'est avec Obito que nous le découvrons.

Non mais Obito parle du pouvoir du sharingan en géneral, aucune mention des capacités que peut permettre ou pas un sharingan à 2 virgules.

Citation:

Donc l'apparition des différentes virgules c'est juste pour décorer?
Quand à la théorie, si elle peut fonctionner, à la rigueur ce qui ne le peut pas, c'est d'affirmer, mais une théorie le peu.

Ce n'est pas pour décorer, mais le seul indice que l'on a dans le manga par rapport à leur nombre, c'est l'amélioration des capacités déjà acquises.

Jamais constaté dans le manga qu'une virgule = une capacité.

Quand je dit que la théorie ne peut pas fonctionner, c'est parce qu'elle ne repose sur rien, étant donné que tu prends pour réfèrence le combat contre Haku où l'Uchiha possède bien un sharingan à 2 virgules.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Sarada n’a pas pu copier la technique de Sakura à l’aide de sharingan.
En effet, Sakura utilise une seule fois cette technique devant Sarada, depuis qu’elle les a activé, et à ce moment-là, ils sont désactivés.
http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/6/13

Par contre, il est possible que Sakura lui a appris cette technique, comme Choji semble avoir appris à Chocho, la technique de duplication partielle du corps propre au Akimichi.
http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/3/16

Citation:
Et la fois où il a pété les bras de Zaku, l'un des ninjas du son ? ._.
J'aime pas Sakura, je n'ai plus rien à faire de Sasuke et je trouve le Sasu/Saku méga glauque, mais ça n'empêche que Sasuke a défendu Sakura jusqu'à déboiter les deux bras d'un mec quand même xD


Je n’ai jamais dit, que Sasuke n’ai jamais protégé Sakura. J’ai dit qu’il n’a jamais débloqué de grand pouvoir pour la protéger, ce qui est différent.
Hors l’idée dans le manga, c’est que quand tu aimes vraiment une personne, pour ne pas la perdre tu deviens plus fort pour pouvoir la protéger, et c’est là que certains personnages réussi à utiliser un pouvoir pour la première fois, dans des circonstances de perte d’une personne aimée.
http://www.mangapanda.com/93-34-7/naruto/chapter-29.html
C’est le cas du héro, qui sort le pouvoir du kyubi pour sauver Sasuke face à Haku, qui réussi à invoquer pour la première fois le grapeau géant pour sauver Sakura face à Gaara.

Dans le cas de Sasuke, cela est encore plus marquant du fait que les pouvoirs du sharingan s’activent avec la charge d’émotion.
Il active son sharingan quand il a perdu son clan, il débloque le 2ème tomoe pour sauver Naruto, il débloque son 3ème tomoe par volonté d’accomplir son devoir d’Uchiwa par amour pour son clan, il débloque son MS par amour pour son frère, il débloque amaterasu et le maitrise pour sauver Karin, il débloque et maitrise Susanoo par amour pour son frère et son clan qui engendre sa haine à l’égard de Danzo, puis du village de la feuille.


Dernière édition par Pupanne le Ven 26 Juin 2015, 9:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pupanne a écrit:
Par contre, il est possible que Sakura lui a appris cette technique, comme Choji semble avoir appris à Chocho, la technique de duplication partielle du corps propre au Akimichi.
http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/3/16

C'est normal que Chocho ait apprit la technique de duplication partielle, c'est une technique de clan. Or les coups de points de Sakura, ça n'a rien à voir avec des techniques héréditaire de clan, mais une maîtrise parfaite du chakra. Autant l'idée qu'elle ait entraînée sa fille peut être vraie, autant faire la comparaison à Chocho n'est pas pertinente, car c'est deux contextes différents. Si Salad n'avait pas cette maîtrise du chakra, elle ne pourrait pas savoir cette force.

Par contre, j'espère bien qu'on va pas nous sortir que le coup de la maîtrise quasi parfaite de son charkra c'est héréditaire, ça deviendrait plus ridicule que ce manga ne l'est déjà.

Je me demande avec une maîtrise si exacte de son chakra, ce que ça peut faire sur l'avenir avec des Sharingan, une "endurance" plus élevée par économie?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autant l'idée qu'elle ait entraînée sa fille peut être vraie, autant faire la comparaison à Chocho n'est pas pertinente, car c'est deux contextes différents.


L'idée que je voulais évoqué, c'est que peut-être, comme Choji, Sakura a entrainé sa fille.
Sakura aurait pu apprendre à Sarada, à condenser son chakra dans une partie de son corps. C'est un truc que tous les ninjas font, c'est ce même principe qui permet de marcher sur l'eau. La particuliarité de Sakura, c'est qu'elle a une tel maitrise de son chakra, qu'elle arrive à condenser un gros pourcentage de son chakra au même endroit, ce qui lui permet de créer ce coup de poing très puissant.

Hors on a vu dans le manga, que le manque de maitrise peut être compensé par la quantité : Naruto.
Ainsi, il suffit que Sarada qui sait comment condenser son chakra à un endroit de son corps (comme une genin qu'elle va bientôt devenir), et qu'elle a un gros chakra pour compenser sans manque de maitrise par rapport à Sakura, il n'est pas illogique qu'elle arrive au même résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pupanne a écrit:
L'idée que je voulais évoqué, c'est que peut-être, comme Choji, Sakura a entrainé sa fille.

Oui... Et j'ai juste ajouter que la comparaison à Chocho n'était pas des plus pertinente au vu des contexte différent... Après qu'un parent entraîne son gosse, ça doit être le cas de tous. Ino le fait pour son gosse aussi.

Par contre, il me semble que la force surhumaine, n'est pas une histoire de quantité en soit (ou ne peux pas être compensé), mais bien de maîtrise. Refaire un paysage, Naruto peut le faire aussi, mais la force surhumaine, on a pas vu énormément de personnage le faire, pour bien montrer que c'est une "particularité", qu'il faut un savoir faire que d'autre non pas. On peut bien au moins laisser un truc que peu d'autre personnage ont à Sakura, sa maîtrise parfaite.

Je sais bien que concentrer son chakra à certains point, tous les genin peuvent le faire, et c'est bien pour ça que je parle de maîtrise parfaite ou quasi parfaite, parce que ça, c'est justement pas donné à tout le monde. Si ça a été mit en avant dans le manga d'une certaine manière il me semble, c'est pour différencier les choses "basique" (genre marcher sur l'eau) et ça. Donc en soit, normalement pour sortir ce genre de coup de poing, faut une maîtrise parfaite de son chakra.

Maintenant pour la quantité, il me semble que c'est "héréditaire" les grosse réserve de chakra. Or ni Sakura ni Sasuke ont été mit en avant pour ça, contrairement à Naruto. Même si maintenant dans le manga, la notion de chakra limité est très abstraite Sasuke peut spam les techniques bouffeuse de chakra comme il en a envie, alors que je me souviens pas qu'on nous ait dit que sa réserve en chakra était immense.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas impossible que l'unlock du sharingan a pu se faire hors champ, avant le gaiden, et donc la gamine a pu copier la technique de sa mère lors des premiers entrainements. Kishi l'a fait a maintes reprises.

Le rasenshuriken sous senjutsu, il a été fait à 90% en hors champ. Tout ce qui a été montré, c'est un entrainement en secret sur quelques cases ou on voyait pas grand chose.

L'hypothétique entrainement de sasuke pour maitriser le MS ( hypothétique car inexistant en texte et en images, vive les "plot power up"). L'aquisition du byakugou de sakura s'est aussi fait hors champ....
( jamais mentionné, ni teasé, tu m'étonnes que l’apparition soudaine du bousin, sans info préparatoires a foutu un container de caguasse dans une partie du fandom.)


D'ou cette simple question: Ou est-il mentionné, par une source fiable dans le manga, que sarada a unlock son sharingan lors du gaiden ?

Vous avez une heure.

Edit
Petite precision pour sakura, elle n'a pas une "force " surhumaine comme un utilisateur de senjutsu. Ce qu'elle a c'est plutôt une puissance de frappe surhumaine.

Puissance=/= Force brute

La puissance c'est principalement de la technique. La puissance de sakura viens de sa technique qui agis comme un fusil a pompe, c'est le chakra expulsé qui fait le gros du taf pas de ses bras en eux même.

Donc c'est de la "puissance" car née d'une synergie entre physique et technique. ( le corps fourni le chakra, la technique l'affine et crée les dégâts)

Un exemple imagé: Sakura est comme une boxeuse. Le corps sert la technique qui fait les dégâts.

Au contraire d'un sage qui utilise le chakra naturel pour booster ses muscles et sa résistance directement. Quand naruto choppe le rhino en pleine charge et le balance, il le fait avec ses bras et ses muscles boostés.
Ca c'est de la force surhumaine.

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mabith a écrit:
Petite precision pour sakura, elle n'a pas une "force " surhumaine comme un utilisateur de senjutsu. Ce qu'elle a c'est plutôt une puissance de frappe surhumaine.

Puissance=/= Force brute

La puissance c'est principalement de la technique. La puissance de sakura viens de sa technique qui agis comme un fusil a pompe, c'est le chakra expulsé qui fait le gros du taf pas de ses bras en eux même.

Donc c'est de la "puissance" car née d'une synergie entre physique et technique. ( le corps fourni le chakra, la technique l'affine et crée les dégâts)

Un exemple imagé: Sakura est comme une boxeuse. Le corps sert la technique qui fait les dégâts.

Au contraire d'un sage qui utilise le chakra naturel pour booster ses muscles et sa résistance directement. Quand naruto choppe le rhino en pleine charge et le balance, il le fait avec ses bras et ses muscles boostés.
Ca c'est de la force surhumaine.
Pour moi, ce qui booste la force de Sakura est encore différent. L'aspect technique, j'en parle plutôt pour distinguer capacités physiques et Taïjutsu. L'expulsion de Chakra servant à faire des dégâts, c'est plutôt ce qu'on voit dans le style de combat des Hyûga.

Sakura, selon moi, voit sa force boostée non par un rajout de Chakra, mais par sa concentration dans les zones qu'elle veut.

Par exemple, on va dire que Sakura et Naruto sont, de base, de force identique.
Sakura peut concentrer son Chakra dans son bras pendant un coup. On va dire que sa maîtrise du Chakra lui permet de concentrer dans son bras 10 fois plus de Chakra que ce que son bras a au naturel, à répartition normale (uniforme) de Chakra dans son corps.
Naruto peut absorber de l'énergie naturelle. On va dire que celle-ci lui donne un boost énergétique 10 fois supérieur.
Dans ce cas, Naruto Sennin et Sakura peuvent utiliser une force équivalente dans les bras.
Evidemment, ce n'est qu'un exemple, la conclusion n'est qu'une image simpliste.

Par contre, le Byakugô, lui, je l'associe davantage à un mode Sennin du point de vue des effets (pas forcément de la force).

Sinon, je pense que le corps humain peut utiliser le Chakra de 3 façons différentes :
1. Boost des capacités physiques (utilisation dans les muscles).
2. Boost des capacités sensorielles (utilisation dans le cerveau).
3. Régénération (répartition globale et/ou concentrée aux zones endommagées).

Ces 3 utilisations de Chakra seraient à l'origine de la différence entre les boosts des modes Sennin.
1. Mode Sennin des crapauds : force.
2. Mode Sennin des serpents : capacités sensorielles.
3. Mode Sennin d'Hashirama (limaces ?) : régénération.

Evidemment, les modes Sennin permettraient aussi d'accroître toutes les autres compétences, mais de façon moindre.

Le mode Sennin du Rikudô Sennin (et d'Ashura), utilisé par Naruto contre Madara avant d'utiliser le pouvoir Bijuuesque avec le Chakra jaune et les sphères noires (Gudôdama), serait un mode Sennin parfait combinant toutes les caractéristiques à leur plus haut niveau.
Naruto aurait donc la force des crapauds (éclatant Madara en un coup), la perception des serpents (esquivant Limbo, surprenant Madara) et la régénération accrue.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Mabith a écrit:
Petite precision pour sakura, elle n'a pas une "force " surhumaine comme un utilisateur de senjutsu. Ce qu'elle a c'est plutôt une puissance de frappe surhumaine.

Puissance=/= Force brute

La puissance c'est principalement de la technique. La puissance de sakura viens de sa technique qui agis comme un fusil a pompe, c'est le chakra expulsé qui fait le gros du taf pas de ses bras en eux même.

Donc c'est de la "puissance" car née d'une synergie entre physique et technique. ( le corps fourni le chakra, la technique l'affine et crée les dégâts)

Un exemple imagé: Sakura est comme une boxeuse. Le corps sert la technique qui fait les dégâts.

Au contraire d'un sage qui utilise le chakra naturel pour booster ses muscles et sa résistance directement. Quand naruto choppe le rhino en pleine charge et le balance, il le fait avec ses bras et ses muscles boostés.
Ca c'est de la force surhumaine.
Pour moi, ce qui booste la force de Sakura est encore différent. L'aspect technique, j'en parle plutôt pour distinguer capacités physiques et Taïjutsu. L'expulsion de Chakra servant à faire des dégâts, c'est plutôt ce qu'on voit dans le style de combat des Hyûga.

Sakura, selon moi, voit sa force boostée non par un rajout de Chakra, mais par sa concentration dans les zones qu'elle veut.

Par exemple, on va dire que Sakura et Naruto sont, de base, de force identique.
Sakura peut concentrer son Chakra dans son bras pendant un coup. On va dire que sa maîtrise du Chakra lui permet de concentrer dans son bras 10 fois plus de Chakra que ce que son bras a au naturel, à répartition normale (uniforme) de Chakra dans son corps.
Naruto peut absorber de l'énergie naturelle. On va dire que celle-ci lui donne un boost énergétique 10 fois supérieur.
Dans ce cas, Naruto Sennin et Sakura peuvent utiliser une force équivalente dans les bras.
Evidemment, ce n'est qu'un exemple, la conclusion n'est qu'une image simpliste.

Par contre, le Byakugô, lui, je l'associe davantage à un mode Sennin du point de vue des effets (pas forcément de la force).



Le byakugou a la base c'est juste un sceau de contenance de chakra. ( dixit tsunade: j'ai engrangé du chakra dans ce sceau pour pourvoir l'utiliser quand bon me semble, et quand je l'utilise (via sozo saisei), je suis pratiquement immortelle)

Les techniques liés nécésitent juste le sceau pour fonctionner.
Et sont toutes liées a de la régeneration et à la défense

Mais c'est d'autre chose que je parlais.

Y'a un petit "quiproquo" je crois entre force dans le sens shonen ( niveau du personnage, niveau de ses capacités de combat/sportif etc...) tel que tu me le décris, et la force physique, la force brute ( qu'on un raikage ou un senjutsu user) dont moi je parle et qui sont différents. ^^

Moi je parlais juste des coups de poings de sakura qui n'ont aucune "force" car pure technique alors qu'un senjutsu user a de la force.

Ni plus, ni moins. ( vu que c'est leur "seule" technique offensive relativement efficace ^^).

Bien sur un ninja peu concentrer du chakra dans une partie du corps pour le renforcer, mais ca ne fait que renforcer que la partie en question jusqu'a une certaine limite. C'est très différent du senjutsu qui te rend presque invulnérable a tout dégât non tranchants/perforant sur tout le corps tout en te permettant de mettre des claques facon Obelix avec juste tes mains)

Qui plus est c'est completement different de ce que fait sakura.

Sakura tire sa puissance non pas de ses muscles, ni d'une simple concentration de chakra mais d'un relâchement a la dernière seconde de chakra concentré devant son poing fermé au moment de l'impact. Ca fait l'effet d'un fusil a pompe/cannon, dès que ca touche, elle relache le chakra d'un coup et tout ce qui est devant se prend la deflagration, (bien sur faut que le chakra touche sinon ca ne fonctionne pas)

C'est de la pure technique, y'a pas un gramme de "force" la dedans. Ce ne sont pas ses bras qui travaillent mais sa maitrise du chakra. ( ca n'enlève en rien le coté efficace du coup quand il porte) Sakura a de la puissance, mais pas vraiment de force a proprement parlé.

Alors qu'un hermite, c'est tout son corps lui même qui deviens surhumain.

Ses sens de perception de chakra sont surdevellopés, tant qu'il est alimenté en chakra naturel, il est presque increvable car il se régénère plus rapidement que la moyenne, il encaisse les coups comme personne, ne crains quasiment aucun dégat hormis la tranche et la perforation, et possède des capacités physiques impossibles à atteindre pour un ninja normal..

Un hermite ca n'a pas vraiment besoin de technique élaborée pour faire des degats avec ses poings. Il lui suffit juste de cogner "pour de vrai" ( du contact pur et dur) pour faire des dégâts débiles.

( J'avoue le kata du crapeau avec le senjutsu permet de faire un effet proche du coup de poing de tsunade, mais si on lui enlève il frappera toujours annormalement fort et aura toujours cette force surhumaine, sakura, tu enlève le chakra, elle assommera juste quelqu'un... ^^)

Sakura ne pourra jamais faire ce que peut faire un hermite comme naruto, ( elle ne pourra jamais chopper une invoc en pleine charge et le balancer comme une merde) mais naruto n'aura jamais la puissance de frappe de sakura avec juste le senjutsu non plus. ( du genre a pulvériser une grosse colline en un coup) car ce sont deux choses différentes ^^.

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK oui je comprends mieux. Wink

Pour le sceau qui lui revient pour moi à un mode Sennin (sur le principe), à la seule différence que pour le sceau le Chakra vient de l'intérieur et non de l'extérieur (c'est donc aussi comparable à un Bijuu, mais là encore la différence est que ce n'est que du Chakra et pas du Chakra de forme particulière).

Par contre, à travers Tsunade, on voit une force considérable, pas uniquement une puissance de frappe impressionnante mais bien de la force, quand par exemple elle transporte l'épée de Gamabunta et la plante dans Manda.
Spoil:


_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
OK oui je comprends mieux. Wink

Pour le sceau qui lui revient pour moi à un mode Sennin (sur le principe), à la seule différence que pour le sceau le Chakra vient de l'intérieur et non de l'extérieur (c'est donc aussi comparable à un Bijuu, mais là encore la différence est que ce n'est que du Chakra et pas du Chakra de forme particulière).

Par contre, à travers Tsunade, on voit une force considérable, pas uniquement une puissance de frappe impressionnante mais bien de la force, quand par exemple elle transporte l'épée de Gamabunta et la plante dans Manda.
Spoil:



Tsunade oui, je n'ai pas nié le contraire (si c'est le cas dans un bout de texte, c'est une erreur de ma part), mais y'a la génétique de son coté pour l'aider faut dire ( Mr. Green .

Je parlais de sakura surtout, y'a rien de ca ^^. Chez elle on a eu juste du "Moi taper fort mais moi pas très bien viser, donc moi taper sol" Razz

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord concernant le style de combat de Sakura, particulièrement ridicule, copié de Tsunade sauf que cette dernière a aussi un cerveau.

Par contre, quand je parlais de la force de Tsunade, je pensais que c'était lié à la gestion du Chakra justement. C'est-à-dire ce que maîtrise Sakura. En gros, que Sakura, si elle avait de l'intelligence, serait capable d'en faire autant en combat.
Mais si je te suis bien, selon toi la performance de Tsunade vient de sa force pure, sans aucun lien avec la gestion de Chakra ? Ce serait lié au fait qu'elle serait une sorte de "super humaine" au naturel ? (faut dire qu'en tant qu'Uzumaki/Senju de moitié, ça pourrait se justifier)

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
100% d'accord concernant le style de combat de Sakura, particulièrement ridicule, copié de Tsunade sauf que cette dernière a aussi un cerveau.

Par contre, quand je parlais de la force de Tsunade, je pensais que c'était lié à la gestion du Chakra justement. C'est-à-dire ce que maîtrise Sakura. En gros, que Sakura, si elle avait de l'intelligence, serait capable d'en faire autant en combat.
Mais si je te suis bien, selon toi la performance de Tsunade vient de sa force pure, sans aucun lien avec la gestion de Chakra ? Ce serait lié au fait qu'elle serait une sorte de "super humaine" au naturel ? (faut dire qu'en tant qu'Uzumaki/Senju de moitié, ça pourrait se justifier)


Pas que, comme tu l'as souligné, avec une bonne gestion de chakra, tu peux (en théorie) augmenter ta force, mais pas dans de telles proportions, sinon, de telles choses seraient naturelles dans le manga ce qui n'est pas le cas. ( des persos qui levent des objets 5 a 50 fois plus gros et plus lours qu'eux ca court pas les rues)

Tsunade est de base est la descendante d'un clan qui représentait la "force du corps" ( ou un truc du genre) du rikoudou ( tandis que les futurs "tro d4rk" eurent la "force du chakra" ou un truc du genre Mr. Green), donc qu'elle en ai dans les bras ne m'étonnerais même.

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les Senju ont hérité de l'énergie corporelle du Rikudô (les "tro d4rk" l'énergie spirituelle Razz ), donc ça se tient.

Et dans ce cas, ça fait que Tsunade, en plus d'avoir un meilleur cerveau que l'autre inutile, aurait également de nettement plus gros bras. Car si je te suis, en gros Tsunade peut soulever des charges de brute (l'épée doit faire 100 à 200 fois son poids) mais Sakura en est incapable car le pouvoir des coups façon fusil à pompe qui les "lie" n'a rien à voir.
Donc en gros, Tsunade à son apogée est un cran au dessus de la rose.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Effectivement, les Senju ont hérité de l'énergie corporelle du Rikudô (les "tro d4rk" l'énergie spirituelle Razz ), donc ça se tient.

Et dans ce cas, ça fait que Tsunade, en plus d'avoir un meilleur cerveau que l'autre inutile, aurait également de nettement plus gros bras. Car si je te suis, en gros Tsunade peut soulever des charges de brute (l'épée doit faire 100 à 200 fois son poids) mais Sakura en est incapable car le pouvoir des coups façon fusil à pompe qui les "lie" n'a rien à voir.
Donc en gros, Tsunade à son apogée est un cran au dessus de la rose.


Un peu direct mais oui. je dis pas que c'est ca, mais c'est une theorie qui se tiens. ( pour tsunade, pour le systeme force =/= puissance, le manga est très explicite à ce sujet)

Enfin pour la dernière phrase, sakura quand elle est medic, elle est assez cérébrale et pas conne pour un sou. Faut juste pas que sasuke soit la sinon elle fait du caca (en mode "attention whore": sasuke regaaaaarde moi ! Mr. Green).

Après faut voir ou on se situe.

Dans le manga c'est la seule à ne pas avoir dépassée son maitre ( Au mieux elle joue a armes égales sur certains points, mais clairement, le manga montre que Tsunade reste meilleure de part son experience bien plus importante)

Dans le gaiden elle doit au moins être aussi baleze que son maitre ( c'est le minimum syndical ) Après elle n'a pas eu besoin de se sortir les doigts des miches faut dire, dure de montrer ce qu'on sais faire quand on a rien a faire. ^^

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est intéressant avec ce chapitre c'est que je me suis demandé une chose, Sarada peut-elle devenir la plus forte ninjas en matière de taijutsu ?
Une telle force combiné avec le sharingan, ça risque de faire mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend puisque Sasuke était bon en taijutsu il me semble. Mais malgré le sharingan, ça n'a pas empêché de recevoir une bonne raclée de la part de Lee dans la FG ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yohli
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 227

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haruko a écrit:
Ca dépend puisque Sasuke était bon en taijutsu il me semble. Mais malgré le sharingan, ça n'a pas empêché de recevoir une bonne raclée de la part de Lee dans la FG ^^.

Le Sharingan de Sasuke était pas à maturité à l'époque et ses mouvements étaient trop lent pour qu'il puisse réagir.

Une fois la phase finale de l'examen chunin, Sasuke parvient à obtenir la même vitesse que Lee (sans l'ouverture des portes), et donc théorquement peutle contrer.

Mais le problème de rapidité de l'adversaire n'est plus un problème lorsque le dojutsu atteint la 3eme virgule et qu'il permet une anticipation parfaite des mouvements de l'adversaire. (naruto en mode kyubi vs sasuke)

Donc si Sarada parvient à maitriser son sharingan, son opposant se fait oneshot au premier contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment que du Taïjutsu dans ce cas, c'est juste que Sarada donne des coups plus puissants.

Le Taïjutsu concerne les techniques de combat au corps à corps, pas l'efficacité d'un perso au corps à corps. Par exemple, quand le Raïkage fait un lariat ou qu'il balance quelqu'un par terre, dans les deux cas techniquement c'est très pauvre mais ses capacités physiques monstrueuses comblent ce qui rend son attaque fatale pour presque n'importe qui.

Donc Sarada n'a aucune raison de surpasser Sasuke au Taïjutsu, à moins de s'y entraîner davantage. Par contre, elle pourrait éventuellement devenir plus dangereuse au corps à corps si aussi technique et plus puissante.
Mais dans tous les cas, au corps à corps, ça serait dfificile de surpasser Gaï...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum