Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Astérix & Obélix
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui est votre personnage préféré ?
Astérix
21%
 21%  [ 10 ]
Obélix
31%
 31%  [ 15 ]
Idéfix
25%
 25%  [ 12 ]
Panoramix
4%
 4%  [ 2 ]
Abraracourcix
0%
 0%  [ 0 ]
Assurancetourix
8%
 8%  [ 4 ]
Cétautomatix
4%
 4%  [ 2 ]
Ordralphabétix
0%
 0%  [ 0 ]
Autres (à préciser parce que je vais pas tous les mettre)
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
XIII
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 248
Localisation: Somewhere Over The Rainbow

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 3:38 pm    Sujet du message: Astérix & Obélix Répondre en citant

Faire une section Bd sans parler de celle qui est une des plus connues au monde et qui a connu un des plus grand succès, avec 325 millions d'exemplaires vendus en 50 ans. c'est inconcevable. Voila pourquoi je créé ce topic dédié au fameux petit gaulois.

C'est une collection de 35 tomes, plus des Hors séries.

Dans l'ordre de parution :

Spoil:
Aux Éditions Hachette

Astérix le Gaulois 1961

La Serpe d'or 1962

Astérix et les Goths 1963

Astérix Gladiateur 1964

Le Tour de Gaule d'Astérix 1965

Astérix et Cléopatre 1965

Le Combat des chefs 1966

Astérix chez les Bretons 1966

Astérix et les Normands 1967 (nouvelle edition en 2006)

Astérix légionnaire 1967

Le Bouclier arverne 1968

Astérix aux jeux Olympiques 1968 (nouvelle edition en 2008)

Astérix et le chaudron 1969

Astérix en Hispanie 1969

La Zizanie 1970

Astérix chez les Helvètes 1970

Le Domaine des dieux 1971

Les Lauriers de César 1972

Le Devin 1972

Astérix en Corse 1973

Le Cadeau de César 1974

La Grande Traversée 1975

Obélix et Compagnie 1976

Astérix chez les Belges 1979

Aux editions Albert René

Le Grand Fossé 1980

L'Odyssée d'Astérix 1981

Le Fils d'Astérix 1983

Astérix chez Rahazade 1987

La Rose et le glaive 1991

La Galère d'Obélix 1996

Astérix et Latraviata 2001

Astérix et la rentrée gauloise 2003

Le Ciel lui tombe sur la tête 2005

L’Anniversaire d’Astérix et Obélix - Le Livre d’or 2009


Asterix a été inventé par le scénariste René Goscinny, et le dessinateur Albert Uderzo. Il est apparu pour la premiere fois dans le journal Pilote, le 29 Octobre 1959.
Malheureusement, le 5 novembre 1977, René Goscinny s'éteint, a cause d'une crise cardiaque.

Ce n'est qu'en 1980 que Uderzo reprendra seul l'aventure.

Bon, passons a l'histoire, Pour ceux qui ne le savent pas,
Citation:
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum


Au cours de ses aventures, Asterix va parcourir le monde. Il ira dans toutes les régions dominées par l'occupation romaine, se rendra en Inde, et sera un des premiers européens a fouler la terre du Nouveau Monde. Il cotoie les "grands" personnages de l'epoque, tel que Cléopatre, sera parfois devant Cesar, et il recevra meme une palme aux jeux olympiques...

Asterix n'est pas seul, il a pour ami Obelix, qui n'est pas gros, juste un peu enrobé...qui lui meme est accompagné d'Idefix, un petit chien.
Si Asterix a une force tellement extraordianire, c'est grace a Panoramix, le druide, qui a inventé une potion donnant une force surhumaine. Le village dans lequel il habite est dirigé par Abraracourcix. Dans ce village se trouvent Assurancetourix, le barde qui chante et joue pire qu'une casserole. Il y a aussi Cétaumatix, le forgeron qui se charge de réduire au silence le barde. Il se qurelle aussi la plupart du temps avec Ordralphabétix, le poissonier, pour une histoire de poissons qui apparement ne sont pas frais...

On retrouvera dans tous les tomes les romains, et parfois le grand, le fameux "Jules" comme l'appelle Asterix.

Il y a aussi une bande de pirate pathétique, dirigée par Barbe-rouge, suivi de Triple-patte, a cause de sa cannes et de sa jambe de bois. Il parle souvent en locutions latines. Et a la vigie se trouve Baba, d'origine d'afrique subsaharienne, qui a un peu de mal a prononcé les "r"...

Source: Wikipédia, asterix.com, les tomes

Bon je suppose que c'était un peu inutile de vous rapeller ca, mais il le fallait car Asterix est un des plus grands chef-d'oeuvres de la bande dessinée...Il a traversé les générations...Que vous soyez adolescet comme moi, jeune adulte, tetragénaire, quadragénaire, voir plus, vous devez surement le connaitre.

Asterix a aussi été adapté au cinéma, avec par exemple asterix mission cléopatre, ou asterix aux jeux olympiques... Il existe aussi en dessin animé.


Sur ce, je finis par quelques images:
Spoil:








_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Larsen
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: Gemenos

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un chef d'oeuvre!

Malheureusement, Uderzo qui est un peintre de la bande dessiné ne sera jamais à la cheville de rené Goscinny pour les scénario humoristique pour tout ages.

Des jeux de mots à se couper en deux, des personnages aux personnalités toutes aussi drôle les unes que les autres.

Les film (excepté celui adapté par Chabat) sont pour moi une très grande déception par rapports aux scénario d'origine en bd.

_________________
Le bonheur est la seul chose que l'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'obtient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Oner shin
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette bd elle est assez marrant mais pour le file ya que Mission cleopatre qui est bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette Bd restes culte j'ai du lire 10fois outles tomes Exclamation
C'est la première BD que j'ai lu et frenchement j'adore !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ouais, culte de chez culte !
Je plussoie, la reprise du flambeau par Uderzo, n'a pas été la plus belle, mais tout de meme, il a fait perdurer, et quel sacré dessinateur ! *__*

Obelix est mon personnage favori, j'adore son coté naïf, mais bon vivant, et excessif, boudeur, timide, mais souvent bon pote et joyeux !
Asterix je l'aime bien aussi, mais il a des cotés leader que j'apprecie moins XD

Et puis, Obélix est invulnérable, il est abusé, meme l'amaterasu ne lui ferait rien Very Happy

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis une de ses BD jveux manger du sanglier Very Happy
Obélix me fait trop marer avec sonj ptit aire naif qui pense qu'a boufer Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astérix et Obelix, je les ai quasiment tous ormis les derniers qui font honte à la série. Le top dans cette série, c'est la représentation des divers régions sous forme de clichés puis cette BD, c'est un peu la représentaion de la société française actuelle du temps des gaulois, c'est tout simplement génial. T'as beau les relires encore et encore, tu te marres autant.
Mes albums préférés sont le Tour de Gaule, Astérix en Corse et Astérix chez les bretons.
Pour l'adaptation cinématique, bah Mission Cléopatre c'est le genre de film tellement culte qu'au finale tu connais toutes les répliques par coeur, par contre celui aux jeux olympiques, il est décevent. C'est non pas centré sur Astérix mais sur Brutus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prefere le premier film mission cléopatre est bien aussi le dernier est une poubelle, moi mon préféré c'est avecles belges et les corses

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier film, c'était Contre César Wink
Le second, Mission Cléopâtre.

En même temps, avec le casting de ouf de Mission Cléopatre (les Nuls (Chantal Lobi, Alain Chabat), Gad Elmaleh (même s'il est grandement secondaire), Jamel, (Non non, c'est pas moi qui est srtit la béti sur Malocoxis!) sans parler de Gérard Depardieu et Christien Clavier...) tu voulais faire quoi? On reconnait bien l'humour lourd des Nuls (j'aurai presque vu un truc du CCC, le comité contre les chats..) et lhumour de la BD.

Perso, j'ai toute la saga avec les jeux dérivés par les Editions Atlas (genre: jeu de cartes avec Asterix Legionnaire, Monopoly avec le tour de Gaule,Le Jeu de L'Oie avec les Normands...)
J'ai toujours adoré! Mon préféré? Idéfix!!!!
Je kiff ce chien!
Niveau drôlerie, j'aime bien Cétautomatix, même si j'ai beaucoup aimé Numerobis et Ocotabe..... Merde, j'ai oublié son nom x) le Corse là.
Sinon, même si je n'aime plus trop ensuite quand Uderzo à reprit, une phrase m'est resté en tête dans Asterix et Latraviata (une latraviata étant une comédienne) C'est césar qui offre un "Lui d'or" à Asterix car il a attrapé Pompé, et que Asterix le donne à Latraviata. Et Cesar :"donné un César à une Latraviata, on aura tout vu". J'ai bien aimé la référance^^

Bref, BD qui restera dans nos coeurs^^

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy




Dernière édition par Milley le Dim 17 Jan 2010, 3:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gad il a quoi comme role deja ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
XIII
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 248
Localisation: Somewhere Over The Rainbow

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merde, j'ai oublié son nom x) le Corse là.


Ocatarinetabellachixchix ??? et sans faire de recherches Very Happy chuis doué hein ^^

sinon le film que j'ai le plus aimé, c'est bien sur asterix contre césar ^^

moi aussi j'adore Idéfix c'est pour ca quej 'ai voté pour lui ^^ il est trop mignon ^^par contre faudra me dire comment il fait pour soulever des menhirs avec le nez ^^'

Sinon pour parler un peu des tomes...quels sont vos préférés ?

perso j'aime beaucoup les Hs... "la rentrée gauloise", "comment obelix est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit" ( ils n'y a pas plus long ^^') et bien d'autre encore...sinon je préfere les plus récents ^^ la qualité des dessins a augmenté depuis "Asterix le Gaulois" ^^

EDIT: Zodiarche...je te dis comme dans le Fc kakashi...evites le flood s'il te plait...c'est assez fréquent en plus...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milley a écrit:
même Gerard Juniot (oui, Malocoxis^^)


Raté.
C'est pas Gérard Jugnot, mais Jean Benguigui.
Y a quand même une certaine différence entre les 2, hein ^^

Sinon, à part ça, bah, j'adore la BD Very Happy
Certes, Uderzo n'a pas le talent des jeux de mots de René Goscinny, mais ça reste du bon, malgré des hauts et des bas.

Côté films...

Le 1 est fidèle dans la forme, mais le fond ne suit hélas pas assez.
Le 2 est parfait ^^
Le 3 à éviter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gad apparait en clein d'oeil, dans le magazin de miroir. C'est lui qui parle au gars qui répond toujours "Ca va, imothep!"

Pour l'erreur, je ne dirais rien (ma fierté en prend un coup -.-')

Pour mois, la BD est tout de même une oeuvre de légende..
J'ai vu les dessins animés, aussi, mais j'aime pas la façon dont s'est fait.
(ya Cléopatre, les Bretons, Le Coup de Menir, Les 13 travaux d'Asterix, La surprise de Cesar, et les Viking (Plus ou moins, je sais plus))

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les dessins animés...

Moi, je les adore ^^ A noter qu'il n'y en a qu'un seul totalement original.
Donc, ça donne...

Astérix le gaulois
Astérix chez les bretons
Les 12 Travaux d'Astérix > seul scénario original
Le Coup du Menhir
Astérix et Cléopâtre
Astérix et la surprise de César
Astérix et les Indiens
Astérix et les Vikings

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé les films d'animation.
Il collent bien souvent à l'esprit de la BD, y compris pour les 12 travaux qui reste un film original.

En ce qui concerne la BD, ben finalement, on peut dire que c'est précisemment un bout de notre identité nationale cette BD. Very Happy
La vision donnée des gaulois est historiquement fausse, et correspond aux clichés du XIXe siècle et du début du XXe, mais cette BD constitue aussi parfois une caricature de notre époque, par els clichés que tout le monde comprend.

Tout le monde a grandi avec ça.

Personnellement, je trouve que la galère d'Obélix est le dernier album convenable, par la suite... c'est trop léger.

Un truc que j'aimerai pour le prochain Asterix, ce serait un nouveaux voyage, car je trouve que les 2 gaulois deviennent trop casaniers et moins aventuriers.
Ces voyages constituent pourtant aussi un pillier de cette BD.

Sachant que les 2 héros ont déjà été envoyé en Amérique, on peut dors et déjà considérer qu'il n'y a pas de limites géographiques à donner à leurs voyages...

Pourquoi ne pas les amener par exemple en Afrique noire (Chez les numides ou mauritaniens par exemple déjà évoqués dans le BD), ou alors en Chine ?
Voire chez les Slaves ?

Ou les ramener dans certains pays éventuellement comme les Goths...
C'était la 3e BD de la série, écrite il y a longtemps, et dans un contexte où il y a avait encore les 2 Allemagnes (les Wisigoths et les ostrogoths).


bref, j'aimerai avoir à nouveau du voyage, quitte à ce que ce soit dans une région de France...

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
XIII
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 248
Localisation: Somewhere Over The Rainbow

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ne pas les amener par exemple en Afrique noire (Chez les numides ou mauritaniens par


histoire de voir la famille a baba ^^ (je rapelle pour ceux qui auraient oublié que baba est la vigie ^^

c'est vrai qu'un voyage serait bien ^^alors voyons voir où ??? ^^ oh tiens !!! chez les esquimaux Very Happy ou alors les chinois c'est bien...asterix et obélix ont parcouru a peu prés tout le monde connu (et meme un peu inconnu ^^), je pense qu'il serait bien de le faire aller sinon outre méditerannée, vu qu'il n'y a jamais été...j'avais pensé aussi a un pays où il y a la culture arabe, mais la perse a deja été prise ^^ dans l'odyssée d'asterix ^^ il est allé en égypte, mais pas dans le maghreb ^^...

enfin un endroit qui serait bien, mais impossible : le pacifique et l'océan indien : le temps serait trop long...voir asterix chez les papous serait marrant ^^ voir meme chez les Haka-men de nouvelle zelande...mais c'est impossible...a moins que toutatis n'use de sa magie pour l'y emmener ^^

enfin un épisode qui serait bien...qui équivaudrait a dire ceci sera le dernier : asterix trouve enfin ^^ une femme...mais ce n'est pas pret d'arriver de sitot...imaginez c'est la fille de ce bon vieux jules Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
j'avais pensé aussi a un pays où il y a la culture arabe, mais la perse a deja été prise ^^ dans l'odyssée d'asterix ^^ il est allé en égypte, mais pas dans le maghreb ^^...


Même s'ils ont fait qu'y passer, ils y sont allés.
Ils ont influé sur la victoire de César face à Scipion en allant y chercher Tragicomix pour le ramener à Falbala.

La France, ils l'ont traversée dans le Tour de Gaule d'Astérix.

Ils sont allés outre Atlantique, du moins au nord.Mais je vois pas ce qu'ils iraient faire au sud ^^

Reste l'Eurasie.Ou l'Afrique noire, en effet.Et y a pas que Baba, hein =) Le chef des esclaves du Domaine des Dieux était numide aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Astérix.
La bande dessinée qui a bercé mon enfance.
C'est d'ailleurs une des particularités de cette BD, elle s'adresse à tout public. Les très jeunes y trouveront de quoi s'émerveiller, quand aux moins jeunes se marreront à sa lecture.
C'est marrant de relire cela au bout de quelques années et de l'apprécier d'une manière différente.
'fin, surtout la période avec Goscinny.
S'il est vrai que au niveau des dessins, cela s'améliore grandement dans le temps, Uderzo n'a pas la même joute verbale que Goscinny. (Astérix et Latraviata, niveau scénario, il laisse grandement à désirer). 'fin, il y a "La rose et le glaive" qui était fort bien.

Sinon, mes albums préférés.
Hum, je n'arrive pas à départager "Le bouclier arverne" de "Astérix en Corse". Pour moi, c'est vraiment les deux qui me plient en deux à chaque lecture.
'fin bon, il y a aussi "La zizanie", "Le domaine des dieux", "Astérix chez les bretons", etc..., j'crois que je pourrais en citer beaucoup.^^

Pour les dessins animés, celui que je préfère est "Les douzes travaux d'Astérix.", "Astérix et Cléopâtre" est très marrant aussi (♫C'est le lion de Cléopâtre, c'est le roi des animaux, du courage pour quatre, et de l'esprit... Alors ça zéro Very Happy ♫). Sinon, les plus récent, j'aime moins, plus destiné à un public jeune.

Au niveau des adaptations cinématographique. "Astérix et Cléopâtre.", 'fin, surtout parce que j'suis méga fan de Chabat, parce que, cela n'a un peu rien à voir avec l'esprit de la BD.

J'allais oublier les personnages préférés.
Et bien, je n'en ai pas de particulier.
J'sais pas, il en manquerait un, ça perdrait de sa saveur.
Hormis les principaux, si j'vois pas les pirates, une bataille de pouascaille, ou Assurancetourix qui se fait chahuter par Cétautomatix, César, j'ai un petit pincement.^^ Ils apportent tous leur petite touche personnelle à l'esprit de la BD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a acheté la collection Hachette d'Asterix et Obelix, ca fait plaisir de les lire et de remarquer que l'humour n'a pas pris une ride que ce soit les calembours, les citations latines and co, et les histoires c'est toujours aussi bon.

A noter certains tomes en rappel:
- Astérix et ses amis rendent hommages à Uderzo (Dessiné par les dessinateurs les plus célèbre du monde de la BD).
- Comment Obélix est tombé dans la marmite (T0) (d'Uderzo).

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, je viens de lire "le ciel leur est tombé sur la tête" et franchement, je ne le recommande pas.

Bon, je passe l'offense gratuite faite aux mangas et aux japonais dans cet album... Rolling Eyes

En dehors de ça, 3 gros défauts majeurs :

-Asterix, c'est avant tout une histoire de gaulois, et de peuples antiques, même si certains clins d'oeil font évidemment penser au monde d'aujourd'hui.
J'aime autant dire que l'introduction d'extraterrestre dans la série est un élément contre nature...

-Peut être si on avait eu un scénario bien ficelé, la chose aurait pu éventuellement passer...
Mais non. Le récit est déconfit, il s'agit plus d'une petite succession de scénettes mal reliées entre elles, sans grand intérêt, et honnêtement, on a du mal à suivre l'album avec intérêt.

-Mais le pire, incontestablement, tien dans le mauvais "jeu d'acteur".
Des personnages peu crédibles dans leurs interventions, voilà ce qui manquait, pour achever le tout et une histoire, jamais crédible ou intéressante du début à la fin.
La palme revient d'ailleurs à Astérix et Panoramix, méconnaissables.
Colériques, grossiers, voire menaçants, les héros sont loin de leur sagesse et de leur ruse.
Aucune subtilité en eux.
Ici, la boucle est bouclée, et voilà ce qui fait que même le plus fanatique des collectionneur ferait mieux de s'abstenir d'acquérir cet album.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum