Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. chapitre 10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

notez le chap
1
25%
 25%  [ 5 ]
2
5%
 5%  [ 1 ]
3
5%
 5%  [ 1 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
5
0%
 0%  [ 0 ]
6
5%
 5%  [ 1 ]
7
0%
 0%  [ 0 ]
8
5%
 5%  [ 1 ]
9
5%
 5%  [ 1 ]
10
50%
 50%  [ 10 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si evil ne fait que troll autant attendre la sortie du chap, j'ai l'impression qu'elle dit tout et son contraire. Attendons le chap ou de vrai spoils.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Bon si evil ne fait que troll autant attendre la sortie du chap, j'ai l'impression qu'elle dit tout et son contraire. Attendons le chap ou de vrai spoils.


ben moi aussi

mais en fait elle insiste grossièrement sur le fait que sarada est ok que sa mère ne soit pas sa mère biologique, que la petite est d'accord avec naruto que les liens du sang ne fait pas tout.

donc elle dirait simplement karin est la mère biologique, mais que sarada considère de toute façon sakura comme sa mère. ce qui donnerait cette impression de tout et son contraire... or pas mal de spoil vont dans le sens d'un karin est la mère. les raison qu'elle aurait confier le bébé, le fait que c'est la mère qui garde le cordon, que sarada s'en fout que sakura soit pas sa mère biologique et les deux chanson.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon avec un chapitre restant, est-ce que l'auteur va vraiment vouloir tout bouclé? Depuis que Naruto a parlé à Sarada, je me disais que l'auteur cherchait simplement à démontrer que les liens affectifs, sont plus fort que les liens de sang et le reste il s'en fout, que se soit l'origine de Sarada ou sa façon de naitre.

Donc dans l'optique ou il voulait juste démontrer que l'affectif prime sur le reste, il n'a pas de raison de développer plus, je ne serai même pas surpris qu'il n'ait pas pensé que certains lecteurs soient choqué quand au fait que la petite soit d'une autre femme que Sakura.
Sinon petite cohérence, si Sarada est bien la fille de Karin, alors ça pourrait expliqué le fait que la petite soit né hors du village et que Sakura s'était absentée.

Mais bon, cela peut tout autant bien être un bon gros troll.

Mais bon, ce que je retiendrai de ce gaiden, hors mis un manque de qualité, encore que c'est assez dans la continuité de la fin du manga, c'est que l'auteur fait passer le message que peu importe les liens de sang, c'est les liens du cœur qui prime.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon, ce que je retiendrai de ce gaiden, hors mis un manque de qualité, encore que c'est assez dans la continuité de la fin du manga, c'est que l'auteur fait passer le message que peu importe les liens de sang, c'est les liens du cœur qui prime.


moi ce que je retiens c'est que kishi fait bien d'arrêter, si c'est vraiment comme ça que la petite découvre que sa mère est karin... y a aucune subtilité dans le truc. rien...

au moins dans le cas contraire on aurait pu dire que le méchant fait avec ce qu'il l'a. mais non sakura est vraiment naze pour cacher des trucs XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi ce que je retiens c'est que kishi fait bien d'arrêter, si c'est vraiment comme ça que la petite découvre que sa mère est karin... y a aucune subtilité dans le truc. rien...

Cela fait bien longtemps que je n'attend plus de subtilité de la part de l'auteur. Déjà je pense qu'avec la fin du manga qui était plus que limite, il ne fallait pas attendre énorme d'un truc qui a pour vocation d'être encore plus commerciale que l’œuvre d'origine et qui n'est que là pour appâter le lecteur à devenir un futur spectateur au cinéma.

Pour moi il reste fidèle à ce qu'il est depuis 4/5 ans, à savoir un gars qui cherche à faire passer un message de manière assez grossière et ce même si cela doit endommager d'autres parties de son œuvre.
Nous savons d'une interview qu'il dessine depuis un bon moment pour une tranche de lecteur relativement jeune et contrairement à d'autres auteur, il n'a jamais fait évoluer son récit en fonction de l'âge de ses premiers lecteurs/fans.
Donc est-ce qu'un jeune d'une dizaine d'années se pose les mêmes questions que nous et autant de questions? Là j'ai un doute.

Après là ou il s'est aussi pas mal planté, c'est qu'il a oublié l'essence même de ce qui faisait son manga et ce gaiden est limite un shonen basé sur couples, voir un shojo, mais dans les deux cas, très mauvais sur cet aspect.

Enfin bon, comme dit, il se peut que demain nous apprenons que Sakura est la vrai mère et tous le monde (ou presque) sera heureux, car aucune violation morale.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi ce que je retiens c'est que kishi fait bien d'arrêter, si c'est vraiment comme ça que la petite découvre que sa mère est karin... y a aucune subtilité dans le truc. rien...


Tu m'étonnes.

Pour Evil, elle a réussi à faire douter presque tout le monde, même ceux qui auraient voulu que Sarada soit la fille des SK (parce qu'elle tournait trop autour du pot, sans jamais être catégorique dans une confirmation directe, contrairement à Sakura - mais ça peut être aussi un troll).

Concernant Rai, puisque c'est le dernier chapitre, il se peut qu'il en fasse de même pendant plusieurs heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yohli
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 227

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Citation:
Mais bon, ce que je retiendrai de ce gaiden, hors mis un manque de qualité, encore que c'est assez dans la continuité de la fin du manga, c'est que l'auteur fait passer le message que peu importe les liens de sang, c'est les liens du cœur qui prime.


moi ce que je retiens c'est que kishi fait bien d'arrêter, si c'est vraiment comme ça que la petite découvre que sa mère est karin... y a aucune subtilité dans le truc. rien...

au moins dans le cas contraire on aurait pu dire que le méchant fait avec ce qu'il l'a. mais non sakura est vraiment naze pour cacher des trucs XD

en dehors de la révélation mise sur table dés le premier chapitre, c'est tous les éléments autour qui feront tâche :
La réaction de shizune, suigetsu, l'absence de réaction de sasuke et sakura ou encore le test adn tourné au comique par les interactions entre naruto et sasuke.

Mais le plus gros point noir serait l'absence totale de Karin dans le gaiden alors que sa maternité serait le dénouement final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamura
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil est franchement pénible avec ses trolls à la normande (ptêt oui Sakura est la mère, ptêt oui Karin est la mère). Elle a de la chance d'être une privilégiée qui fournit les spoils sous forme d'indices plus tôt que les autres. Parce que si un autre a les spoils en même temps qu'elle, elle n'aura pas fait long feu.


Sur l'éventualité Karin, mère de Salad. Elle serait sa mère mais le père ne serait pas Sasuke. Une façon de dédouaner l'Uchiha. Ce serait capillotracté dans ce cas, dans le but de montrer l'importance des liens du cœur, pourquoi pas ? Karin aurait confié Salad au SS afin qu'elle se sente bien à Konoha. Dans ce cas, il aurait été beaucoup plus simple qu'elle élève sa fille à Konoha ou dans un autre village. Sa logique m'échappe alors.


En cas de confirmation de la théorie Karin, plusieurs enseignements :

- L'assistant de Kishimoto qui avait assuré que Salad n'était pas la fille de Karin (de mémoire), passe pour un couillon. ^^
- Plusieurs lecteurs SS auront un petit malaise à cette éventualité (surtout si Sasuke n'est pas le père).
- Kishimoto a magnifiquement trollé le lecteur en parlant de Salad avec un mélange Sasuke-Sakura dans un petit interview.
- L'auteur aura besoin de deux gardes de corps de plus en octobre prochain. Il va falloir se méfier des NS et des SS. ^^
- L'ordinateur de Sanae-chan va passer un sale tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Karin aurait confié Salad au SS afin qu'elle se sente bien à Konoha. Dans ce cas, il aurait été beaucoup plus simple qu'elle élève sa fille à Konoha ou dans un autre village. Sa logique m'échappe alors.

Sauf que elle aurait été seule, là ou Sakura et Sasuke sont "normalement" deux, donc une famille plus équilibré.
Puis je suis sur que pas mal d'habitants lui auraient collé une étiquette du genre: elle était une sbire d'Oro...
Donc une raison supplémentaire pour éviter à sa fille de souffrir plus.

Citation:
L'assistant de Kishimoto qui avait assuré que Salad n'était pas la fille de Karin (de mémoire), passe pour un couillon. ^^

Il l'avait vraiment confirmé, ou était-il dans un ton de doute?
Enfin, Kishi avait aussi dit que l'arc de la guerre serait le plus intense, je sais pas pour vous autre, mais je ne l'ai pas trouvé intense du tout. Etait-il pour autant un menteur?

Citation:
Kishimoto a magnifiquement trollé le lecteur en parlant de Salad avec un mélange Sasuke-Sakura dans un petit interview.

Les gènes sont une chose, l'éducation une autre. Il se peut très bien que Sarada ressemble à ses parents de par son éducation.
Prenons le film "La vie est un long fleuve tranquille". Deux enfants sont échangés à la naissance, or on voit bien que c'est via l'éducation qu'ils obtiennent leur façon d'être, de penser, d'agir. Pourquoi pas dans le cas de Sarada?

Citation:
L'auteur aura besoin de deux gardes de corps de plus en octobre prochain. Il va falloir se méfier des NS et des SS. ^^

Pas forcément. Tout dépend de comment les japonais prennent la chose, car ne nous leurrons pas, les codes du jump sont fait pour les japonais et dans l'histoire des manga il y a eut bien pire que cette pauvre petite histoire.
Les japonais sont les seuls à ma connaissance, à faire des mariages grandeur nature pour des personnages de manga et des enterrements grandeur nature.
Donc pour cette petite histoire, je doute qu'il y ait révolution. N’exagérons quand même pas le phénomène.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamura
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Pas forcément. Tout dépend de comment les japonais prennent la chose, car ne nous leurrons pas, les codes du jump sont fait pour les japonais et dans l'histoire des manga il y a eut bien pire que cette pauvre petite histoire.
Les japonais sont les seuls à ma connaissance, à faire des mariages grandeur nature pour des personnages de manga et des enterrements grandeur nature.
Donc pour cette petite histoire, je doute qu'il y ait révolution. N’exagérons quand même pas le phénomène.


Je parle des lecteurs occidentaux, notamment ricains. Kishi sera à New York en octobre. D'où ma plaisanterie. Les lecteurs japonais sont beaucoup plus softs. De toute façon, le SS est beaucoup, beaucoup plus populaire au Japon que le NS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas dire mais :

Evil a écrit:
"Karin is the one who gave Sarada her glasses, she sends Suigetsu to deliver a new pair as an apology for messing with her stuff."


Mais bien sûr !

Karin, en découvrant que Dr Maboul avait fouillé dans ses affaires (comment, on ne sait pas), et en découvrant donc que sa fille a découvert qu'elle était bien sa mère, Karin, en tant que mère, envoie qui et quoi ?

Elle envoie Dr Maboul filer une nouvelle paire de lunettes à sa fille (parce que se déplacer elle-même pour voir sa propre gosse, faut pas déconner, hein : trop loin), en guise d'excuses pour le bordel foutu !

Ben vi, une paire de lunettes, via porteur, c'est l'idéal pour présenter des excuses et faire digérer un abandon. Tellement mieux que de se déplacer soi-même !

Tout le monde craquerait devant tant d'empathie et de générosité. ♥

Mais-bien-sûr. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rai est quand meme chiante , bon que tu donnes les info en forme d'énigmes etc ok , mais que tu troll le tout pendant des heures c'est lassant .

Personnellement je pense que sakura est stérile et sarada est née in vitro avec les spermatozoide de sasuke et les ovules de karin et sakura s'est occupée du reste , soit c'est la fille de karin +x mais ça serait illogique qu'une mère abandonne son enfant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamura
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunset a écrit:
Rai est quand meme chiante , bon que tu donnes les info en forme d'énigmes etc ok , mais que tu troll le tout pendant des heures c'est lassant .


C'est Evil, pas Rai. Wink

Rai donne les spoils en clair (pas d'énigmes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
soit c'est la fille de karin +x mais ça serait illogique qu'une mère abandonne son enfant .

Il est vrai que même dans notre belle réalité c'est une chose qui n'arrive pas. Wink

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui hamura merci j'ai confondu .

Ggensei meme si notre réalité est très belle (lol) , c'est vraiment très rare voire impossible qu'une mere abandonne son enfant , alors la dans un mangas comme naruto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben... comme faut compenser le nombre incroyable de personnes qui ont changé d'avis depuis les indices de Evil, je me dévoue (parce qu'il en faut bien) : je mise encore sur la fille des SS (biologique, touça, machin, papa-dans-maman, enfin, je ne vais pas vous faire un dessin XD).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ggensei meme si notre réalité est très belle (lol) , c'est vraiment très rare voire impossible qu'une mere abandonne son enfant , alors la dans un mangas comme nar

Justement un manga comme Naruto ne me surprend pas, ou si c'est plus le fait que cette histoire de possible abandon, si Karin est bien la mère, choque autant.
Moi je suis bien plus choqué de voir qu'en temps de paix comme ça n'a jamais été, le système n'a pas été revu plus en profondeur et que l'on forme encore et toujours des enfants à devenir des assassins, donc question respect de la vie, c'est rien comparé à un probable abandon d'un enfant qui au final, sur le long terme, lui aura été plus bénéfique.
Car qu'est-ce qui est le mieux, être élevé par une mère biologique seule, qui est considéré par tous comme un suppo de satan (au service d'Oro), ou d'être élevé par des gens très bien, respectable, aimant?

Je ne cherche pas à défendre Karin, mais le fait qu'elle ait cédé l'enfant n'est pas le plus choquant du manga, loin de là même.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamura
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Bon ben... comme faut compenser le nombre incroyable de personnes qui ont changé d'avis depuis les indices de Evil, je me dévoue (parce qu'il en faut bien) : je mise encore sur la fille des SS (biologique, touça, machin, papa-dans-maman, enfin, je ne vais pas vous faire un dessin XD).


Tant que ça ? Very Happy

Je ne m'en suis pas rendu compte. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmelMina
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 181
Localisation: Limoges, France

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunset a écrit:

Ggensei meme si notre réalité est très belle (lol) , c'est vraiment très rare voire impossible qu'une mere abandonne son enfant , alors la dans un mangas comme naruto


Malheureusement si ça arrive... Lorsq'une femme accouche sous X, c'est la plupart du temps pour ne pas garder son enfant... Age, religion, situation familiale...

Mais ça, c'est la réalité comme tu le dis... Rien à savoir avec le monde de Naruto si je ne m'abuse.

Mais Karin mère de Sarada, je n'y crois pas... Et puis le coup des lunettes ? Suigetsu ? Parce qu'il reste un chapitre, ça m'étonnerait qu'on le revoie... ^^ Et Karin revient juste de faire "Salut" "Désolée" "Au revoir" ^^

Depuis le début de Gaiden, à part Sarada, tout le monde s'en fout royalement de Karin... Elle n'est même pas évoquée sauf lorsque Sarada en parle.

Rien ne dit que Evil troll sur tout, mais elle troll je pense ^^

*Waiting for Rai*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car qu'est-ce qui est le mieux, être élevé par une mère biologique seule, qui est considéré par tous comme un suppo de satan (au service d'Oro)


Elle quitte Oro, change d'identité, de coiffure, elle se teint les cheveux, va squatter dans une maison paumée dans la cambrousse, et ça passe.
Pas besoin d'abandonner ton gosse pour ça. Elle n'a pas une puce électronique sous la peau qui indique sa véritable identité. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum