Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 793
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015, 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment d'accord sur le fait que Luffy soit supérieur à Dofla, car on enlève tout le plan de mastermind élaboré sur x années par Law et Luffy est actuellement sur la barque de Charon. Donc non, Luffy ne vaut pas un amiral et pas un empereur, il les vaudra plus tard, mais pas actuellement, sinon autant en finir de suite, or je ne doute pas que l'auteur, comme en première partie, va faire évoluer tout le monde pour au final arriver à des combats ou le vainqueur tient à peine debout.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Kid et son équipage peuvent s'allier à BN pour vaincre shanks ça peut être le truck en plus qui va causé la défaite du roux et de son équipage.

ça veut dire que le luffy actuel si il balance le gear 4 peut tenir un amiral et peut causé du soucis à un empereur. (sans doute pas au 2 Boss finaux que sont shanks et BN mais Big mom et Kaidou je pense que c'est possible )


Je ne pense pas que Kidd irait s'allier a BN, il veut prouver qu'il est puissant et tout, BN est l'ennemie a abattre, s'allier a lui c'est donner la victoire a un empereur.

Concernant les pouvoir, je place les empereur de forces égale ou supérieur a Akainu, quand a Luffy, il a eu toute la misère du monde contre Dofy, je les mets égale (même si Luffy a gagner) sans aide extérieur Luffy serait mort, c'est surtout l'alliance de Law et de Luffy qui est venu a bout de Dofy.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on oublie de prendre un facteur important dans tout cela : l'aura de chance de Luffy.

Car oui, Luffy est sacré veinard, il a réchappé à la mort une bonne 50aine de fois juste avec de la chance.

Nv chance, je peux donner un paquet d'évenement :

- Avoir rencontrer le chasseur de pirate comme premier compagnon.
- Passer d'un tonneau à un navire Merry en l'espace d'une dizaine d'épisodes
- Avoir comme meilleur ami et grand frère le fils de celui qu'il adule.
- Se faire sauver par la foudre à loguetown lors de son exécution par Baggy , si ça c'est pas une chance de malade (en + de se faire comme ultime fan Bartoloméo)
- Se faire sauver de Smoker par son papa qui passait par là à LogueTown
- Se faire sauver des chasseur de prime à Whiskey peak par Zoro.
- Avoir des compagnons qui pensent à sa place.
- Se faire sauver de Smoker par Ace à Alabastra
- Se faire sauver de la mort du poison de Crocodile par Robin, qui était une ennemie à ce moment là.
- Se faire sauver par Chopper (qui ne les connaissait pas à ce moment là) quand Luffy allait lâcher prise du à sa fatigue et tomber de 300 mètres de haut
- Se faire sauver par la bras droit de Smoker qui a persuadé ses soldats de les laisser tranquille lorsque la marine a retrouvé tout l'équipage K.O. après la victoire face à Crocrodile.

Je m'arrête là, car si je devais reprendre ceux que j'ai oublié avant l'arc Alabasta et ceux qu'il y a après, j'en aurai pour des heures à tous les lister

Bref, Luffy à une vrai chance de Koku (comme il en a eu des dizaines durant l'arc Dressrosa) et je parie qu'il en aura encore davantage quand il fera face à Kaido.

N'oublions pas non plus que Basil Hawkins a lui même dit lors de la bataille de Marine Fort que les chances de survie de Luffy n'atteignaient jamais 0%.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
ça veut dire que le luffy actuel si il balance le gear 4 peut tenir un amiral et peut causé du soucis à un empereur. (sans doute pas au 2 Boss finaux que sont shanks et BN mais Big mom et Kaidou je pense que c'est possible )


Je pense aussi qu'avec le gear4 Luffy peut causer pas mal de dégâts aux empereur, mais le risque à payer est trop gros. Si Doffy a réussi à tenir une première fois aux attaques de Luffy, un empereur tiendra facilement, et on connait la suite ( d'ailleurs je trouve abusé que de vieux pirates ont réussi à tenir Doflamingo pendant 10 minutes, mais bon )
Si Luffy utilise le G4 contre un empereur, c'est la défaite assurée, à moins qu'il puisse le spam comme pour le début du gear 2/3 contre Rob Lucci.

NKR a écrit:
- Se faire sauver par la foudre à loguetown lors de son exécution par Baggy , si ça c'est pas une chance de malade (en + de se faire comme ultime fan Bartoloméo)


Son père Dragon est derrière ça hein Razz

Mais tout ce que tu as cité là se résume à ce que Mihawk a dit, et c'est certainement grâce à ça qu'il deviendra le roi des pirates ( et c'est ce qui va encore le sauver à l'avenir ) :

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gear 4 n'est qu'un début. Vu comment il galère après chaque utilisation il faut qu'il trouve une alternative. De plus, il lui reste à éveiller son Fruit du Démon. Je pense que ce sera ça le combot en plus du gear4 qui lui permettrait de vaincre un Empereur. Tel qu'il est là impossible. Mais je pense qu'il peut battre un amiral tout de même... A voir.
Bref, il a encore du chemin à faire. Et j'ai hâte de voir ça. Smile

Ce qu'a dit Milhawk c'est la description typique du héros shônen : pouvoir de se faire des alliés. Naruto aussi c'était le même genre. Je suis d'accord avec l'idée de la chance. Rien que le coup de la pomme sur l'île de Jaya avec le docteur de BN en dit long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Je pense aussi qu'avec le gear4 Luffy peut causer pas mal de dégâts aux empereur, mais le risque à payer est trop gros. Si Doffy a réussi à tenir une première fois aux attaques de Luffy, un empereur tiendra facilement, et on connait la suite


Je suis d'accords Dofla au Max ne suit pas le gear 4.

Ce même Dolfa qui stoppe facilement des persos comme Joz des commandant de BB

ou encore qui est capable de tenir un échange contre un amiral sans s'employer outre mesure.

Donc bon si luffy arrive à le larguer avec le gears 4( car tous ce que peut faire Dofla face à cette technique c'est encaisser.)

Bah il est évident que luffy peut causé du soucis à un amiral voir à un empereur, clairement pas les vaincre mais il a de quoi se défendre.

Après je suis toujours d'accords pour dire que dans un duel Dofla gagne, car beaucoup plus résistant.

En tous cas je le vois pas très loin de ace et sabo, donc ça va il a encore de la marge pour arriver au niveau empereur, mais il en est plus si loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tous cas je le vois pas très loin de ace et sabo, donc ça va il a encore de la marge pour arriver au niveau empereur, mais il en est plus si loin.

Perso, c'est quoi le niveau Empereur? Moi je ne sais pas et je ne saurai le dire tant que je n'en ai pas vu un à l'oeuvre et un en bon état de santé, ce qui n'était pas le cas de BB.
Donc dire que Luffy n'en est pas loin, c'est pour moi impossible à dire. De plus s'il n'est pas loin d'un Ace, qui lui ne vaut pas un amiral et surement encore moins un Empereur, je vois pas comment il peut être considéré comme pas loin du niveau Empereur?

C'est un peu comme dans Naruto et chercher à évaluer le niveau Kage, entre un Shodai et un Gaara nous avons dans les deux cas des Kages, mais pas du tout le même niveau.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum