Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des diagrammes :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu peux citer tes critères d'abord pour les discuter , s'ils sont meilleurs que les miennes , on a qu'à les modifier voir les additionner , d'autre part il faut que tout le monde note selon les mêmes critères car sans ça le topic n'aurait pas de sens .


Finalement non, je ne vais pas participer à la notation, désolé.

__________


Ared Tekenshi a écrit:
L'énergie vitale c'est l'énergie physique, soit une des deux composants du chakra. Et comme les Uzumaki sont connus pour leur immenses réserves de chakra...


L'énergie vitale est l'association de l'énergie physique + spirituelle (chakra "pur"). On mélange ces 2 énergies pour obtenir le chakra, utilisé pour le Ninjutsu/Genjutsu. Le Taijutsu lui utilise directement l'énergie vitale (en particulier l'énergie physique).

Citation:
même les ninja très résistants "les Raikage" ont naturellement une immense quantité de chakra alors qu'ils ne débordent pas de vitalité (pas de régénération) contrairement aux Uzumaki qui ont plus de vitalité mais moins de résistance .


Pour avoir combattu pendant 3 jours et 3 nuits, le 3e Raikage devait forcément avoir une énorme vitalité, car il utilise le Taijutsu associé à son Ninjutsu qui tout deux puissent dans sa vitalité.

_________


A cette période du manga, Sakura maîtrisait parfaitement son chakra. Naruto utilisait plus de chakra qu'il n'en fallait pour utiliser ses jutsu et le dosait mal. Quant à Sasuke, il utilisait lui aussi plus de chakra que nécessaire, mais il savait parfaitement doser la quantité de chakra utile à l'utilisation de ses jutsu ; il était tout aussi doué que Sakura sur ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaterasu94
Civil


Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre qu'ils n'apprennent aucun sceau de base à l’académie ninja, je me suis toujours dis que les élèvent en connaissaient ou ou deux de bases... Et puis bon, est-ce que les signes des techniques de ninjutsu sont considérés comme des sceaux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki

Citation:
C'est intéressant l'idée de la maîtrise du Chakra. Je pense qu'il faudrait bien distinguer maîtrise et quantité de Chakra, parce qu'il s'agit, selon moi, de deux capacités potentiellement aussi intéressantes, prises de façon isolée, que les autres, et que les Shinobis de type "maîtrise" n'ont parfois rien à voir avec les gros Chakra, et inversement.

Un bon contrôle du chakra permet de moins le gaspiller lors de l'utilisation des techniques , c'est surtout de cet aspect que je parle , et ça joue énormément sur la durabilité , c'est pour ça qu'il entre dans le domaine "endurance" .

Concernant le chakra , c'est vrai que les gars .

Citation:
Sinon, je propose de remplacer "sceaux" par les techniques spatio-temporelles, incluant les sceaux mais pas que.
Grosso modo, dans les critères, faudrait prendre en compte sceaux, techniques spatio-temporelles, vitesse d'utilisation et éventuellement l'aspect dimensionnel pour un 10/10.

Il n'y a pas que l'Hiraishin ou les techniques spatio-temporelles en ce qui concerne les sceaux , il y a également les barrières , les techniques de scellement (CT , Shiki Fujin , ....) , l'Edo Tensei , les sceaux du ninjutsu médical . Enfin , il y a tout un ta de catégories , je préfère laisser ainsi .

__________


@Amaterasu94

Citation:
Bizarre qu'ils n'apprennent aucun sceau de base à l’académie ninja, je me suis toujours dis que les élèvent en connaissaient ou ou deux de bases... Et puis bon, est-ce que les signes des techniques de ninjutsu sont considérés comme des sceaux ?

Je pense que le premier databook comptait les mudras dans la catégorie sceaux , après ça c'est transformé en Fuinjutsu , ici on note uniquement les techniques de sceau .

__________


@Shinaru

Ne le vois surtout pas mal , mon but n'est pas d'imposer mon avis , c'est surtout que tout le monde doit se mettre d'accord sur des critères uniformes , c'est pour ça que j'ai demandé ton avis . Par exemple , comme l'a suggéré Ared , j'ai ajouté le critère maîtrise de chakra dans la catégorie "chakra" , je ne joue pas mon "dictateur" Evil or Very Mad .

__________


La question qui se pose actuellement , doit-on joindre les deux catégorie "chakra" et "endurance" ou simplement les laisser tel qu'ils sont actuellement , donnez votre avis .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne le vois surtout pas mal , mon but n'est pas d'imposer mon avis , c'est surtout que tout le monde doit se mettre d'accord sur des critères uniformes , c'est pour ça que j'ai demandé ton avis . Par exemple , comme l'a suggéré Ared , j'ai ajouté le critère maîtrise de chakra dans la catégorie "chakra" , je ne joue pas mon "dictateur" Evil or Very Mad .


Oh mais pas de soucis ^^, ce n'est pas dû aux critères que j'ai décidé de ne pas participé aux notations.

Au vue de ma façon assez carré de procéder dans ce genre de topic, il me sera difficile de noter chaque personnage. Je n'ai pas l'envie de réfléchir à ça pour le moment. Après si le topic avance et que je trouve les notes sont bien, je penserais à commencer, en me basant sur vos notes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , pas de problèmes alors ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
Un bon contrôle du chakra permet de moins le gaspiller lors de l'utilisation des techniques , c'est surtout de cet aspect que je parle , et ça joue énormément sur la durabilité , c'est pour ça qu'il entre dans le domaine "endurance" .
Certes, mais c'est loin d'être sa seule utilité. Les aptitudes médicales, éventuellement les modes Sennin, les capacités Hyûga, la base du Ninjutsu, la base d'un contre au Genjutsu, etc., tout cela est possible aussi.

Alors pour moi, je vois deux possibilités pour être cohérent.
Soit la maîtrise Chakra est diluée parmi tous les autres critères (capacités à contrer les Genjutsu, capacités à modifier la forme et la nature pour le Ninjutsu, capacités médicales encore pour le Ninjutsu, capacités amplifiées au Taïjutsu par l'ajout de "poings" supplémentaires pour les Hyûga et idem pour toute technique corporelle style Kaguya, concernant le mode Sennin lui aussi dilué en ninjutsu, taijutsu, force et Chakra).
Soit la maîtrise Chakra doit être une catégorie à elle seule, et dans ce cas la virer du reste... Mais ça me semble compliqué de virer son influence alors qu'elle est directement liée au reste.

Du coup, je pense revenir sur ce que j'ai dit dans mon précédent message et opter pour la solution 1, à savoir garder une catégorie "Endurance" (ou Chakra) qui engloberait la quantité de Chakra et la capacité du Shinobi à ne pas la gaspiller (lien avec la maîtrise).

Résistance, je t'avoue que j'ai pour ma part fait mes notes à partir de Chakra et Force, une sorte d'intermédiaire, autrement dit je pense que cette catégorie ne vaut pas grand chose.
Par contre, j'en ajouterais bien une supplémentaire : capacités sensorielles.

Citation:
Il n'y a pas que l'Hiraishin ou les techniques spatio-temporelles en ce qui concerne les sceaux , il y a également les barrières , les techniques de scellement (CT , Shiki Fujin , ....) , l'Edo Tensei , les sceaux du ninjutsu médical . Enfin , il y a tout un ta de catégories , je préfère laisser ainsi .
Exact, du coup je verrais également les techniques spatio-temporelles diluées dans les sceaux et le Ninjutsu. Faudrait juste être clair pour certains détails à problèmes, comme la technique d'espace-temps de Kaguya (avant l'ère du Ninshû donc du Ninjutsu).

Pour résumer, voici ce que je vois :
Ninjutsu
Taïjutsu
Genjutsu
Intelligence
Force
Vitesse
Endurance
Sens
Sceaux

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certes, mais c'est loin d'être sa seule utilité. Les aptitudes médicales, éventuellement les modes Sennin, les capacités Hyûga, la base du Ninjutsu, la base d'un contre au Genjutsu, etc., tout cela est possible aussi.

Je ne suis pas d'accord concernant les aptitudes médicales , ce sont plus des Jutsu qui soignent "les autres" et permettent de récupérer plus rapidement . Par contre pour le mode sennin , je suis entièrement d'accord car c'est un nouveau chakra acquis , la réserve augmente nettement , idem pour le sceau frontal de Tsunade et Sakura .


Citation:
Du coup, je pense revenir sur ce que j'ai dit dans mon précédent message et opter pour la solution 1, à savoir garder une catégorie "Endurance" (ou Chakra) qui engloberait la quantité de Chakra et la capacité du Shinobi à ne pas la gaspiller (lien avec la maîtrise).

D'accord sur ce point .

Concernant les sens , ce critère fait déjà partie de la catégorie vitesse :
-Vitesse de réaction : vivacité réflexes , anticipation ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.21.11 a écrit:
Je ne suis pas d'accord concernant les aptitudes médicales , ce sont plus des Jutsu qui soignent "les autres" et permettent de récupérer plus rapidement .
Mais l'utilisation de ces Jutsu demande, selon moi, une plus grande maîtrise du Chakra que la plupart des Ninjutsu. Cela demande une précision chirurgicale dans son utilisation, car autant attaquer ça peut passer par un simple bourinisme, autant ce genre de pratiques ne sont pas du tout permises dans la médecine. Dans l'image, c'est un peu comme un médecin et un guerrier : le guerrier pourra être très fort et/ou précis, le médecin devra lui tout miser sur la précision (ça n'exclue pas qu'un guerrier puisse y gagner en étant précis, tout comme Minato, par exemple, possède une très grande maîtrise de son Chakra sans être médecin).
C'est renforcé par ce qu'on voit de l'utilisation des Ninjutsu médicaux, entre les scalpels de Chakra de Kabuto qui coupent à l'intérieur du corps, la bulle de Chakra utilisée par Sakura pour dégager le poison du corps de Kankurô et plus symboliquement, le fait que Sakura n'a toujours eu pour seule grande aptitude (en dehors de sa gentillesse ^^ ) que sa maîtrise du Chakra et qu'elle a au final brillé en tant que ninja médecin (sachant que c'est quand même une membre de l'équipe 7, je doute que y'ait aucun rapport entre sa grande aptitude qui la définissait et sa seule grande force. D'ailleurs, à propos de force, ça concerne encore une fois Sakura et Tsunade, mais aussi Shizune à moindre mesure, les 3 plus grandes ninja médecins de Konoha, et la maîtrise de la force telle que présentée chez elle provient là encore d'un contrôle parfait du Chakra dans le corps ; idem pour Chiyô qui a pour autre grande capacité le contrôle des marionnettes, encore une technique demandant un grand contrôle du Chakra.
Bref, pour moi tout va dans le sens que le contrôle du Chakra intervient particulièrement dans les Jutsu médicaux. Et de toute manière, il intervient dans tous les Jutsu, à plus ou moins grande mesure.

Pour les sens, ce que tu dis a du sens. Razz
Ainsi, avec la vitesse, ça comprend du même coup le Sharingan et son anticipation.

Donc pour moi :
Ninjutsu
Taïjutsu
Genjutsu
Intelligence
Force
Vitesse
Endurance
Sceaux

Au final, un peu ce que le Databook propose. Laughing
Sauf que ces catégories sont beaucoup plus riches en regardant dans chaque critère.

Je referai une note pour les 3 louveteaux, par contre début de FG c'est jusqu'où ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :


Dernière édition par Mizuki_tiger le Sam 25 Juil 2015, 9:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je referai une note pour les 3 louveteaux, par contre début de FG c'est jusqu'où ?

jusqu'à la fin de l'arc Zabuza .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Second groupe



Neji Hyuuga FG :


Ninjutsu : /10


Taijutsu : /10


Genjutsu : /10


Intelligence : /10


Force : /10


Vitesse : /10


Chakra : /10


Sceaux : /10


Moyenne : /10



____________


Rock Lee FG :


Ninjutsu : /10


Taijutsu : /10


Genjutsu : /10


Intelligence : /10


Force : /10


Vitesse : /10


Chakra : /10


Sceaux : /10


Moyenne : /10



______________



Tenten FG :

Ninjutsu : /10


Taijutsu : /10


Genjutsu : /10


Intelligence : /10


Force : /10


Vitesse : /10


Chakra : /10


Sceaux : /10


Moyenne : /10


Effectivement , je me suis trompé de sujet . Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neji Hyuga FG

Ninjutsu : 3,5/10
Sa maîtrise parfaite du Chakra et sa capacité à l'utiliser sous forme pure de n'importe quelle façon (offensive ou défensive) dépasse n'importe qui. Par contre, on ne le voit pas utiliser de Jutsu à proprement parler.

Taïjutsu : 7/10
Une terreur en Taïjutsu avec son style de combat Hyûga parfaitement maîtrisé. Son Byakugan et sa maîtrise du Chakra lui confèrent une bonne précision et puissance effective en plus, le rendant complètement hors norme pour son âge dans ce domaine.

Genjutsu : 2/10
Éventuellement quelques aptitudes anti-Genjutsu par sa maîtrise Chakra, mais rien de transcendant dans les dires du manga ni de super violent en terme offensif.

Intelligence : 3/10
Un bon niveau intellectuel, on l'a notamment vu face à Kidômaru. Ce n'est pas un grand stratège comme Shikamaru et il reste jeune, mais il a de bonnes bases.

Force : 2,5/10
Une force dans la norme pour son niveau, rien de spécial ici...

Vitesse : 4/10
Plutôt rapide : il n'est pas à la ramasse quand Naruto utilise le Chakra de Kyûbi et gère plutôt bien face à Kidômaru qui cherche à casser la distance.

Chakra : 2,5/10
Une endurance correcte mais qui a ses limites, comme on le voit avec Kidômaru.

Sceaux : 1/10
Il possède un sceau dont il comprend le principe de fonctionnement, sinon je ne vois pas...

Arrow MOYENNE : 3,19/10


Rock Lee FG

Ninjutsu : 0/10
Je ne sais pas si 0 est possible... Donc je mets le pas minimum.

Taïjutsu : 6/10
Son Taïjutsu est excellent. De plus, avec la capacité d'ouvrir jusqu'à 5 portes, il peut utiliser des techniques supplémentaires, le rendant totalement cheaté dans ce domaine.

Genjutsu : 1/10
On va dire que l'ouverture des portes peut aider pour un Genjutsu de bas étage.

Intelligence : 2/10
Rien de spécial...

Force : 4,5/10
Sa force de base est un atout pour son âge, mais avec la possibilité d'ouvrir jusqu'à 5 portes (de plus en plus dangereuse avec les contre-coups), je dirais que sa force "moyenne" est très bonne. Je ne parle évidemment pas de Lee avec 5 portes ouvertes, je prends en compte une éventuelle ouverture.

Vitesse : 6/10
Idem que pour la force, sauf que Lee a plus de vitesse que de force selon moi. C'est, en tout cas, ce qui choque le plus.

Chakra : 3/10
Lee est assez endurant pour son niveau.

Sceaux : 0/10
Voilà...

Arrow MOYENNE : 2,94/10

Spoil:



Tenten FG

Ninjutsu : 2,5/10
Elle n'est pas présentée comme nulle comme Lee ici, donc elle doit avoir un niveau normal pour son âge.

Taïjutsu : 3,5/10
Pour être dans cette équipe, elle a dû développer des capacités très correctes en Taïjutsu. De plus, elle se bat très bien avec des armes en tous genres. Un vrai point fort pour elle.

Genjutsu : 1,5/10
Bof, pas grand chose à dire. Une sortie d'académie, avec un an d'expérience, sans grande prétention.

Intelligence : 2,5/10
Ni un point faible, ni un point fort...

Force : 1/10
Son jeune âge et le fait que c'est une femme en font probablement un point faible. SOn style de combat n'en dépend pas du tout.

Vitesse : 3,5/10
Elle bouge bien, elle est obligée pour mettre en application ses atouts, casser la distance, chercher la faille... Enfin, c'est pas une championne du 100 m non plus !

Chakra : 1,5/10
Rien de spécial + jeune âge...

Sceaux : 4,5/10
Un très bon niveau dans ce domaine : des sceaux diversifiés et parfois très utiles et une utilisation aisée. C'est la base de son style de combat.

Arrow MOYENNE : 2,56/10

_________________
Ma fic (click Wink ) :


Dernière édition par Mizuki_tiger le Dim 23 Aoû 2015, 2:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki je trouve tes notes un peu fausses ( je respecte ton avis hein^^)

Lee est superieur a neji en taijutsu ( en ouvrant les portes bien sur) je ne comprends pas comment il peu avoir une note aussi basse , pour lee 6 ca reste correcte mais neji 7 je pense que c'est un peu elevé , on est qu'en FG il y'aura des perso bien plus puissants et la limite max est de 10 donc faudrait y aller doucement a mon avis .

Et aussi tenten je trouve que tu la surestimes , elle se fait os par temari quand meme , et tu la notes presque autant que lee x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois filer donc j'écris vite (si pas d'accord n'hésite pas à le dire, je répondrai plus posément après Wink ), mais pour Tenten je viens d'éditer, je m'étais juste trompé en faisant la moyenne. Wink

Pour Lee et Neji, faut prendre en compte le fait que les portes ont un contre-coup et qu'elles donnent surtout à Lee de la puissance (donc gains en Force et Vitesse) là où le Byakugan et le Jukken sont surtout des gains techniques (Taïjutsu). Lee gagne aussi en Taïjutsu via les portes, qui lui permettent de chercher plus loin techniquement mais c'est quand même beaucoup axé Force et Vitesse que seulement Taïjutsu.

Sinon, Neji gère un Taïjutsu de niveau Hyûga confirmé. Son jeune âge fait qu'il manque de puissance mais techniquement, il est déjà à un stade difficilement égalable pour le clan le plus réputé en Taïjutsu, d'où le 7/10.
Sinon, je suis d'accord qu'un 7/10 c'est énorme !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok c'est bon pour tenten alors Very Happy

Pour neji vs lee , pour moi neji est un génie en taijutsu mais jamais il ne pourrait rivaliser avec du 5 portes a mon avis , et pour moi les contrecoups je ne prends pas vraiment en consideration sauf en cas de décès ( 8 portes ) , en dehors de ça ça change pas grand chose qu'il soit blessé ou pas après le combat par exemple . après tout le taijutsu c'est vitesse + force + technique , lee le domine en vitesse et force , neji en technique , donc globalement lee aurait l'avantage en taijutsu ^^

J'aurais plutot vu 5 pour neji 6 pour lee ( incluant le 5 portes bien sur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle des contre-coups des portes, je prends en compte le fait que ce n'est pas utilisable d'entrée de jeu, et que ça ne peut pas être spammé. Autrement dit, un combat face à Lee sera en général un combat face à Lee sans portes, et dans certains cas avec portes, mais pas nécessairement ni d'entrée de jeu, ce qui fait qu'il faut prendre en compte le fait qu'on ne parle pas d'un Lee ouvrant toutes ses portes, mais d'un Lee pouvant ouvrir toutes ses portes dans certaines conditions.
C'est un peu comme le mode Sennin, notamment de Jiraya. Il faudra le prendre en compte pour noter ses capacités physiques mais pas considérer Jiraya mode Sennin non plus, car Jiraya ne peut pas utiliser d'entrée de jeu le mode Sennin, il y a un temps d'activation qui le rend pas totalement utilisable, selon les combats et les types d'adversaires (je verrais mal Jiraya pouvoir l'utiliser face à Itachi ou Minato, par exemple, dont les styles sont rapides et ne laissent pas d'ouvertures pour préparer un truc).

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le Taïjutsu. "Jutsu" renvoit aux techniques et on note déjà Force et Vitesse en parallèle. Si un type gagnant en force ou en vitesse devait également gagner en Taïjutsu, alors ça fausserait les notes.
Grâce à une éventuelle utilisation des portes, je considère Lee supérieur à Neji au corps à corps, et ça se traduit grosso modo par le fait qu'en additionnant Force, Vitesse et Taïjutsu, Neji aurait 13,5 contre 16,5 pour Lee.

Bref, pour moi, il y a 2 choses distinctes : les capacités physiques et techniques. Les capacités physiques étant notées, ça serait incohérent de les remettre aussi dans une autre catégorie.

D'où le fait que pour moi, Neji gagnant en grande partie en technique via ses atouts, il puisse surpasser Lee en Taïjutsu, qui malgré les portes (et leurs "inconvénients" dont on a parlé), ne voit pas son niveau technique exploser en comparaison de ses apports physiques (force et vitesse).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les portes ça s'ouvre presque automatiquement par la volonté , ça ne nécéssite pas du temps ou un truc special donc je ne vois pas ce qui te fait dire que ca ne peut pas se lancer au début du combat , la preuve lee qui sauve gai contre madara , il arrive en 7eme porte d'entrée de jeu .


Ah donc c'est de la que vient le désaccord , pour toi taijutsu = technique de combat , pour moi c'est technique + force + vitesse , la technique quand elle est exécuté par quelqu'un de plus fort et plus rapide devient beaucoup plus efficace , c'est comme le ninjutsu tu peux avoir une bonne technique mais etre surpassé par quelqu'un qui a la meme technique mais est plus rapide et a plus de maitrise de chakra,par exemple le katon de sasuke qui est la meme technique début fg et dans le gaiden , mais comme il a plus de chakra et plus de maitrise le niveau est totalement different , donc meme si neji est superieur en technique ( donc dans le mouvement ) mais il reste inferieur vu l'ecart de force et de vitesse avec lee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La comparaison que je faisais avec le mode Sennin était juste pour dire que ce n'était pas forcément utilisé à chaque fois, mais effectivement, les portes n'ont pas le problème du temps d'activation.
Elles ont le problème des contre-coups pendant et après leur ouverture, contre-coups qui ne sont pas forcément fatals mais qui peuvent être dangereux en fonction du nombre de portes.
Par exemple, Gaï 8 portes meurt (ça c'est clair), mais Gaï 7 portes par exemple finit en très mauvais état (comme vu après le combat contre Kisame). Lee 5 portes peut se détruire le corps aussi, comme vu en FG. Donc les contre-coups sont à la fois valables en tant que tels (càd, si t'utilises 7 portes, faut prendre en compte l'état après dans les rares cas où ça ne terminerait pas le combat), mais aussi (et je dirais surtout) le fait que ces dangers empêchent le spammage des portes. Par exemple, en FG quand Lee utilise les portes, c'est dans un cas bien précis et ça surprend tout le monde, y compris Neji, son partenaire depuis 1 an et rival. C'est bien le signe que Lee n'utilisera généralement pas les portes.

Pour moi, Taïjutsu = techniques de combat au même titre que Ninjutsu = techniques Ninja. Et là où je distingue Taïjutsu de Force et Vitesse, je distingue aussi Ninjutsu de Chakra. Pour reprendre ton exemple de Sasuke, s'il n'avait que la boule de feu classique du Katon, alors je considérerais que son niveau en Ninjutsu est le même, mais avec un Chakra supérieur (je parle évidemment de notre exemple, Sasuke ayant gagné aussi considérablement en technique, comme on le voit à travers ses techniques supplémentaires et son amélioration du Raikiri).
Comme tu dis, une technique de corps à corps exécutée par quelqu'un de fort et/ou rapide sera plus efficace que l'inverse, mais dans ce cas, l'efficacité se situe au niveau du corps à corps, pas du Taïjutsu spécifiquement.
Un autre exemple, mais une technique de Ninjutsu utilisée intelligemment sera plus efficace, ça ne veut pas dire pour autant que l'intelligence doit faire monter le Ninjutsu.

Mais en dehors de nos définitions respectives, qui sont toutes les deux correctes, d'un point de vue plus objectif par rapport à nos notations, il serait incohérent de compter Force et Vitesse dans le Taïjutsu alors qu'il s'agit déjà de catégories distinctes. Sinon, un personnage doublant sa force, par exemple, verrait à la fois sa force doubler et son Taïjutsu augmenter, là où un personnage doublant son niveau en Genjutsu ne verrait que ce dernier doubler.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2015, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'un coté tu as raison que la force et la vitesse seront comptées 2 fois mais pour moi la definition du taijutsu ca reste une technique ameliorée par la forceet la vitesse , et puis etre fort , tu auras une bonne note en force mais pas forcément en taijutsu si c'est la vitesse d'un escargot et une mauvaise technique , or lee certes est moins technique que lee mais ça reste un expert , en plus de ça il est super rapide , donc pour moi le fait qu'il ne soit pas nul en technique accentue son avantage en force et en vitesse , ce qui le rend globalement meilleur que neji , et d'ailleurs mem sans portes il est plus rapide et plus fort que néji . Les portes sont la juste pour rendre les attaques imparables , et leurs contrecoups ne sont pas si chiants que ça sauf pour la 8eme et plus ou moins la 7eme , lee en fg etait blessé surtout du a l'attaque finale de gaara sinon il se serait vite remis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

sunset a écrit:
Oui d'un coté tu as raison que la force et la vitesse seront comptées 2 fois mais pour moi la definition du taijutsu ca reste une technique ameliorée par la forceet la vitesse
Oui, mais là on parle d'efficacité au corps à corps du coup, pas nécessairement de niveau en Taïjutsu. Deux personnes peuvent avoir un même Taïjutsu avec des capacités physiques différentes. Ce n'est pas le Taïjutsu que les capacités physiques améliorent, mais le corps à corps en général. Force et vitesse sont quand même liées au Taïjutsu mais pour débloquer des techniques ; c'est le cas avec les portes justement : certaines techniques ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau physique. Lee gagne donc en Taïjutsu avec les portes, et je le prends ainsi en compte pour son 6/10 ; en revanche, le gros boost se concentre sur la vitesse et la force. Globalement, il surclasse Neji au corps à corps, mais les atouts de Neji le rendent plus technique.

Citation:
lee certes est moins technique que lee mais ça reste un expert , en plus de ça il est super rapide , donc pour moi le fait qu'il ne soit pas nul en technique accentue son avantage en force et en vitesse , ce qui le rend globalement meilleur que neji
Justement, on revient à ce que je disais : Lee est meilleur au corps à corps que Neji parce que sa combinaison technique + physique est supérieure et dans ma notation, c'est pris en compte.
Mais si on devait compter double une augmentation de force ou de vitesse, alors le classement serait totalement faussé : un type plus fort serait bien plus gagnant en point qu'un type plus technique. De plus, la catégorie "force" ne présenterait aucun intérêt, la force ayant pour principale utilité d'être utilisée pour les coups... du Taïjutsu !

Citation:
leurs contrecoups ne sont pas si chiants que ça sauf pour la 8eme et plus ou moins la 7eme
Pas si chiants mais quand même, le risque est là et c'est clairement présenté ainsi, vu comment Lee hésite à les utiliser. Alors, peut-être qu'une amélioration physique et/ou technique rend plus possible un "spammage" de ces portes mais en FG, Lee n'utilise qu'une fois les portes et ça fait tout un numéro, entre sa demande d'autorisation de Gaï et la surprise de Neji, son rival et partenaire depuis 1 an.
Face à ces faits, difficile de dire que Lee utiliserait les portes dans n'importe quel combat, surtout les 5. C'est quelque chose qui est clairement réservé à des cas extrêmes.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La définition du Taijutsu diffère d'un forumeur à l'autre au moins ça c'est sur , mais on s'est mis d'accord pour noter selon ces critères :

Spoil:
-La technicité : maîtrise des arts martiaux , armes et techniques du corps à corps .
-Agilité et fluidité des mouvements .
-Contrecoups et coup en chakra des techniques (exemple : les portes) .



En gros , on note uniquement la technicité indépendamment de la force et la vitesse .

@Mizuki

Citation:
Pour moi, Taïjutsu = techniques de combat au même titre que Ninjutsu = techniques Ninja. Et là où je distingue Taïjutsu de Force et Vitesse, je distingue aussi Ninjutsu de Chakra. Pour reprendre ton exemple de Sasuke, s'il n'avait que la boule de feu classique du Katon, alors je considérerais que son niveau en Ninjutsu est le même, mais avec un Chakra supérieur (je parle évidemment de notre exemple, Sasuke ayant gagné aussi considérablement en technique, comme on le voit à travers ses techniques supplémentaires et son amélioration du Raikiri).

On note uniquement le quantité de chakra et le niveau de sa maitrise dans la catégorie "endurance" , pour ce qui est de la puissance , c'est un critère qui fait partie de la catégorie Ninjutsu , idem pour le Genjutsu ou le Fuinjutsu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum