Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des diagrammes :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 6:59 pm    Sujet du message: Topic des diagrammes : Répondre en citant

Topic des diagrammes du monde de naruto


Bien le bonjour cher forumeurs , comme le titre l'indique le but du topic est de créer des diagrammes pour les différents Shinobis qu'on a vu à l'oeuvre , du niveau Genin au niveau Kage , ça sera un peu similaire à ce que fait Kishimoto dans ses databook , sauf que c'est à nous de le faire . Sans plus tarder , je vous présente la liste des domaines qui vont être notés ainsi que les différents critères de notation :

Ninjutsu :

-Nombre et styles de Jutsu .
-Vitesse d'exécution des Jutsu ainsi que la difficulté à les placer dans un combat .
-Force de frappe : en gros c'est la puissance brute des technique et ça ne se limite pas à la destruction par exemple des Jutsu comme le Byakugou ou les techniques médicales de Tsunade peuvent être considérés comme puissants .
-Contrecoups , et coup en chakra des Jutsu .


Taijutsu :

-La technicité : maîtrise des arts martiaux , armes et techniques du corps à corps .
-Agilité et fluidité des mouvements .
-Contrecoups et coup en chakra des techniques (exemple : les portes) .


Genjutsu :

-Résistance : le Kai et d'autres capacités permettant de résister aux illusions .
-Puissance des illusions produites : attention des Genjutsu du même style que le NMK peuvent être considérés comme très puissants du fait de leur efficacité .
-Vitesse d'exécution des illusions et la capacité à les placer en plein combat .
-Contrecoups et coup en chakra des techniques .


Intelligence

-Connaissance des Jutsu et du monde Shinobis .
-Capacité d'analyse et d'aboutir à ses stratégie rapidement en plein combat .


Force :

-Le potentiel de destruction au corps à corps , l'apport de Jutsu comme l'armure Raiton / Byakugou ou les modes peut être compté .


Vitesse :

-Vitesse de déplacement .
-Vitesse de réaction : vivacité réflexes , anticipation ...
L'apport des Jutsu/modes est compté .

Chakra :

-la quantité de chakra du personnage .
-Contrôle du chakra .

Résistance :

-La capacité à encaisser des coups avec l'armure corporelle .


Sceaux :

-Invocations : la capacité à invoquer ainsi que la puissance de l'invocation .
-nombre et diversité .
-Efficacité et puissance des Fuinjutsu .


Important !! :

Le but du topic est de faire un classement suivant les 9 domaines présentés en haut , il faut faire attention à ne pas noter trop largement , par exemple Itachi est très rapide , il a 5 en vitesse selon le databook , néanmoins il existe des personnages qui le surpassent assez nettement la dessus , donc il faut surtout penser à laisser de la marge .


Le déroulement du topic sera similaire à celui du topic d'évaluation et classement , donc je vais lancer petit à petit des groupes de personnages à noter au futur .


Chaque domaine sera noté sur dix , et le système n'est pas linéaire , voici les différents catégories de notations :

0/2 : niveau Genin .
2/4 : niveau Chunin .
4/6 : niveau Top Chunin
6/8 : niveau Jonin .
8/10 : niveau Kage .
10+ : vous serais autorisé à surpasser cette barre pour les personnages divins .

PS : ce topic doit plaire à Mizuki .


Dernière édition par hb.23.11 le Jeu 24 Déc 2015, 11:19 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réservé qui sait Evil or Very Mad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier groupe



Sakura Haruno FG :


Ninjutsu : 1.23/10

(1+1.5+1.2)/3=1.23

Taijutsu : 0.82/10

(0.65+1+1)/3=0.82

Genjutsu : 2.3/10

(2.3+3+1.7)/3=2.33

Intelligence : 2.74/10

(2.5+3.5+2.25)/3=2.74

Force : 0.78/10

(0.75+1+0.6)/3=0.78

Vitesse : 0.95/10

(0.85+1+1)/3=0.95

Chakra : 1/10

(1+1+1)/3=1

Sceaux : 0.73/10

(0+1+1.2)/3=0.73

Moyenne : 1.32/10



____________


Naruto Uzumaki début FG :


Ninjutsu : 2.17/10

(3+2+1.5)/3=2.17

Taijutsu : 1.33/10

(1+1.5+1.5)/3=1.33

Genjutsu : 0.52/10

(0.3+1.0.25)/3=0.52

Intelligence : 1/10

(1+1+1)/3=1

Force : 2.87/10

(1.6+2.5+4.5)/3=2.87

Vitesse : 2.00/10

(2+2.5+1.5)/3=2.00

Chakra : 5.67/10

(5+5+7)/3=5.67

Sceaux : 0.47/10

(0+1+0.4)/3=0.47

Moyenne : 2.01/10



______________



Sasuke Uchiha début FG :

Ninjutsu : 2.73/10

(2.7+2.5+3)/3=2.73

Taijutsu : 2.93/10

(3.5+2.5+2.Cool/3=2.93

Genjutsu : 1.67/10

(2+1.5+1.5)/3=1.67

Intelligence : 2.40/10

(3+2+2.2)/3=2.4

Force : 2.30/10

(1.4+2+3.5)/3=2.3

Vitesse : 3.07/10

(3.5+3+2.7)/3=3.07

Chakra : 2.36/10

(1.6+2+3.5)/3=2.36

Sceaux : 1.50/10

(0+1.5+1.5)/3=1.5

Moyenne : 2.37/10


Dernière édition par hb.23.11 le Sam 01 Aoû 2015, 9:30 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, à tester oui !
Par contre, concernant les capacités, je partage totalement tes critères pour chaque catégorie.

Par contre, j'aurais du mal à noter des persos ayant déjà des notes... Sachant que les critères que tu proposes correspondent parfaitement à ceux de l'auteur. D'ailleurs, faudrait voir à quoi correspondent les notes par rapport à celles de Kishimoto !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que seule une minorité de personnages est noté , et surtout , Kishi ne prend pas les modes et KG dans ses notations , juste le niveau brute , et puis les critères du topic diffèrent de celles de l'auteur , par exemple , en Taijutsu , le databook doit sûrement compter la force , la vitesse ici non , en Ninjutsu/Genjutsu , les connaissances entrent dans le domaine , et la plupart des Jonin/Akamen/Kage ont 5 en Ninjutsu ça ne permet pas de bien les situer dans l'echelle . Donc non , c'est différent .

Le système de notation change aussi , Oro a 5 en Genjutsu sans avoir d'illusions vraiment surpuissantes à son compte , Anko , Kurenai ont au moins 4/5 , ici elles auront beaucoup moins car le but n'est pas d'évaluer proprement dit mais d'établir un classement .

D'ailleurs voici une version de ce que je veux faire en italien :
http://powermanga.forumcommunity.net/?t=54323344
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tester alors !

Par contre, concernant les modes et KG, tu sous-entends qu'on les prend en compte, mais à quel point ? On prend les persos à leur phase maximale ? On distingue les persos entre les différents modes ? Etc.

(n'oublie pas le topic des notations Wink )

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend , par exemple , naruto FG compte "parfois" sur le chakra de Kyubi , parfois il surgis de lui même suite à de puissants chocs émotionnels , donc on compte son apport dans sa notation oui mais pas de façon à influencer drastiquement la note comme un naruto KCM1 par exemple qui est presque tout le temps dans ce mode .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois, autrement dit on donne un "niveau moyen" du personnage en prenant en compte ses atouts et leurs inconvénients, exactement comme pour le sujet des notations mais ici de façon précise.

Pour moi c'est clair jusqu'ici, j'avais pas fait gaffe que tu avais déjà proposé des persos ! C'est parti...

C'est quoi le début de FG au fait ? Quelle période ?


Sakura Haruno début FG

Ninjutsu : 1,5/10
Le niveau de l'académie est parfaitement validé, sinon elle maîtrise parfaitement son Chakra ce qui est un bon plus technique, mais rien vu de spécial en dehors de ça...

Taïjutsu : 1/10
Pas grand chose à dire de plus que pour le Ninjutsu, surtout que rien ne la prédispose pour ça...

Genjutsu : 3/10
Si elle était aussi douée pour en lancer que pour en bloquer, elle serait déjà à un excellent niveau de Genjutsu ; ce n'est pas le cas, mais ses capacités anti-Genjutsu restent importantes.

Intelligence : 3,5/10
Son point fort, clairement, je dirais même plus encore que le Genjutsu (seulement parce qu'elle ne sait pas en lancer d'aussi bons qu'elle les bloque, sinon elle serait meilleure en Genjutsu). Pour moi, elle n'évoluera malheureusement pas beaucoup dans ce domaine.

Force : 0,5/10
Elle est loin, la Sakura trop balèze.
Là, je dirais que c'est comme pour le Taïjutsu : rien de spécial, sauf qu'en plus c'est une fille. Pas de sexisme dans ma remarque, je parle juste du fait qu'à entraînement égal, une femme est moins forte qu'un homme.

Vitesse : 1/10
Idem que pour le Taïjutsu...

Chakra : 1/10
Idem que pour le Taïjutsu...

Chakra : 0,5/10
Est-il besoin de justifier ?

Sceaux : 1/10
À défaut d'infos...

Arrow MOYENNE : 1,44/10

Spoil:



Naruto Uzumaki début FG

Ninjutsu : 2/10
Il gère déjà bien le Kage Bunshin et en a fait son arme favorite.

Taïjutsu : 1,5/10
Rien de spécial, mais son style de combat semble plus concentré sur le corps à corps (avec ou sans ses clones), donc je lui mettrais un peu plus que 1/10.

Genjutsu : 1/10
Rien de spécial...

Intelligence : 1/10
Rien de spécial...

Force : 2,5/10
Je dirais que par son sang, il est naturellement plutôt coriace pour un gamin sorti d'académie (rien de spécial). J'ajoute un léger booste par une potentielle utilisation de Kyûbi qui renforce ses capacités.

Vitesse : 2,5/10
Exactement pareil que pour la force.

Chakra : 5/10
Bien que n'étant qu'un gamin de 12 ans, il montre une sacrée endurance pour son âge, à laquelle s'ajoute un occasionnel boost intéressant par Kyûbi.

Résistance : 3,5/10
Je dirais que sa résistance est plus que correcte vu ses atouts.

Sceaux : 1/10
Voilà...

Arrow MOYENNE : 2,22/10

Spoil:



Sasuke Uchiha début FG

Ninjutsu : 2,5/10
Un excellent niveau pour son âge, notamment avec le Katon.

Taïjutsu : 2,5/10
Son Taïjutsu est tout aussi excellent pour son âge que son ninjutsu, selon moi.

Genjutsu : 1,5/10
De solides bases qui ne demandent qu'à être exploitées. Twisted Evil

Intelligence : 2/10
Un bon stratège pour son âge, il n'est pas un as mais se débrouille bien. On sent déjà qu'il va devenir un tacticien.

Force : 2/10
Un bon potentiel, je le compare à Naruto dans ce domaine, sauf que ce dernier a Kyûbi en plus.

Vitesse : 3/10
Je dirais que c'est un point fort pour l'Uchiha.

Chakra : 2/10
Son Chakra est déjà au dessus de la moyenne des Genin. Cela dit, même sans Kyûbi, il est aussi présenté comme clairement inférieur à Naruto dans ce domaine.

Résistance : 2/10
Une bonne résistance, adaptée à son niveau.

Sceaux : 1,5/10
Un niveau académien supérieur, je dirais...

Arrow MOYENNE : 2,11/10

Spoil:

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaterasu94
Civil


Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée de sujet, j'y mets ma contribution Cool

Sakura Haruno début FG

Ninjutsu : 1,2/10

Elle est douée pour maîtriser son chakra, il est donc normal qu'elle ait un minimum dans sa note.

Taïjutsu : 0,65/10

Très bof.

Genjutsu : 1,7/10

Sakura est naturellement douée pour cet art, après elle n'a jamais cherché à s'améliorer dans le domaine, donc on ne peut vraiment monter trop haut.

Intelligence : 2,5/10

Intelligence, maligne.

Force : 0,6/10

Force lambda d'une jeune fille.

Vitesse : 0,85/10

Lambda.

Chakra : 1/10

Lambda.

Résistance : 1/10

Lambda.

Sceaux : 1,2/10

Une élève intelligente, elle doit donc être bonne dans le domaine.

Arrow MOYENNE : 1,18/10



Naruto Uzumaki début FG

Ninjutsu : 3/10

Il maîtrise le multiclonage de haut niveau, rien que ça fait grimper la note à une autre échelle selon moi.

Taïjutsu : 1,5/10

Pas si mauvais que ça, débrouillard.

Genjutsu : 0,3/10

No comment...

Intelligence : 1/10

Naruto a toujours été étrangement intelligent, mais là il est encore jeune.

Force : 1,6/10

Normal

Vitesse : 1,5/10

Normal

Chakra : 5/10

Uzumaki + Kyûubi = jackpot Cool

Résistance : 4,5/10

Quand on possède Kyûubi c'est bien pratique.

Sceaux : 0,4/10

Arrow MOYENNE : 2,08



Sasuke Uchiha début FG

Ninjutsu : 2,7/10

Katon de bon niveau.

Taïjutsu : 2,8/10

Il se débrouille vraiment pas mal contre Haku par exemple.

Genjutsu : 2/10

Uchiwa

Intelligence : 2,2/10

Il est observateur pour son jeune âge, il a un bon sens de l'analyse aussi.

Force : 1,4/10

Lambda.

Vitesse : 2,7/10

Il est déjà bien rapide pour son âge

Chakra : 1,6/10

Dans la moyenne

Résistance : 1,4/10

Moyen

Sceaux : 1,5/10

Intelligent, donc il doit bien avoir les bases de ninjas genins.

Arrow MOYENNE : 2,03/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends encore une notation pour passer au groupe suivant .

@Mizuki

Tu sous-estime la résistance de naruto , il a montré pouvoir encaisser sans trop de mal des attaques de Gaara en mode Shukaku ainsi que ses Futon et ses balles de sable , je pense qu'il mérite largement plus que 2 vu qu'il surpasse asse nettement les Jonin adultes à ce niveau .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce un problème si je rajoute ou modifie des critères pour noter précisément les personnages ? Je peux expliquer ma méthode si nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux citer tes critères d'abord pour les discuter , s'ils sont meilleurs que les miennes , on a qu'à les modifier voir les additionner , d'autre part il faut que tout le monde note selon les mêmes critères car sans ça le topic n'aurait pas de sens .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
@Mizuki

Tu sous-estime la résistance de naruto , il a montré pouvoir encaisser sans trop de mal des attaques de Gaara en mode Shukaku ainsi que ses Futon et ses balles de sable , je pense qu'il mérite largement plus que 2 vu qu'il surpasse asse nettement les Jonin adultes à ce niveau .
Tu t'es trompé de perso, c'est Sasuke que j'ai noté à 2 en résistance (ce qui n'est pas mal pour son âge), c'est sûr que Naruto est au dessus. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais noter mais après réflexion, je ne vais pas le faire pour ce premier groupe Twisted Evil
D'une part, noter les personnages début FG je trouve ça trop "chiant" (merci Shikamaru ^^)

Et d'une autre, il y a certains détails sur les domaines que je trouve problématique, en particulier la Résistance.
Citation:
-La capacité à encaisser des coups avec l'armure corporelle .

Qu'est-ce que c'est que ça ?! Shocked
Comment pourrait-on noter un personnage (qui est HUMAIN dans plus de 90% des cas) dans ce critère, ils sont tous plus ou moins égaux.

Ne serai-ce pas mieux l'endurance que la résistance ?
Car non seulement, l'endurance va prendre en compte la résistance corporelle et technique (apport des techniques), mais aussi la force de volonté du personnage et ses réserves de chakra.

Et le chakra...
Pourquoi que la quantité comme critère ?
Le niveau de maîtrise (la gestion du chakra) n'est-il pas important non plus ?Pareil pour si le perso possède la compétence de changer la nature du chakra (Seishitsu Henka) et/ou sa forme (Keitai Henka) ?
Dans ton cas, on aurait un Sakura FG avec 0.2 en chakra alors qu'avec sa bonne maîtrise elle en vaut largement plus.
De même, tous les edo-perso auront automatiquement la note maximale si on prend en compte que la quantité, vu la régénération de leur réserve de chakra...


De plus, j'ai rit au éclats quand je vois que vous avez mis des notes à Sakura et Naruto dans le domaine des sceaux.
Jusqu'à preuve de contraire, les sceaux ne sont pas au programme de l'Académie (pas même les sceaux pour stocker les objets).
Les étudiants apprennent juste les 3 disciplines de base (ninjutsu via la transformation ; taijutsu via la permutation et des mouvements basiques ; genjutsu via le clonage), la maîtrise des outils ninjas et des connaissances générales sur le monde shinobi.
A moins d'avoir appris d'une tiere personne, un étudiant ne peut pas apprendre de sceaux. Sakura est issue d'une famille civile et l'asociabilité de Naruto ne va pas l'aider...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ared me tombe dessus , à présent je me sens mal Confused , mais il a raison sur certains points :

chakra :

Oui ta remarque est correcte , je vais ajouter le contrôle du chakra parmi les critères .

Citation:
Comment pourrait-on noter un personnage (qui est HUMAIN dans plus de 90% des cas) dans ce critère, ils sont tous plus ou moins égaux.

Il y a tout un ta de ninja humains , mais beaucoup d'autres sont des monstres naturellement ou ayant des greffes , si on ajoute les modes (mode sennin , KCM...) et les Jutsu (armure Raiton , ... ) , donc non là je ne suis pas d'accord , il y aura beaucoup de distinctions , idem pour la force .

Tu marques un point concernant les sceaux , du coup ma note passe à 0 pour les 3 personnages notés actuellement .

Citation:
De même, tous les edo-perso auront automatiquement la note maximale si on prend en compte que la quantité, vu la régénération de leur réserve de chakra...

Oui , mais mis à part peut être Edo Madara , tout les autres seront des personnages notés avec leur quantité de chakra lors de leur vivant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
Ared me tombe dessus , à présent je me sens mal Confused
C'était pas mon intention, j'voulais juste être percutant dans mes remarques Very Happy

Citation:
Il y a tout un ta de ninja humains , mais beaucoup d'autres sont des monstres naturellement ou ayant des greffes , si on ajoute les modes (mode sennin , KCM...) et les Jutsu (armure Raiton , ... ) , donc non là je ne suis pas d'accord , il y aura beaucoup de distinctions , idem pour la force .

C'est pour ça que j'ai balancé le 90%, je suis bien conscient qu'il y'ait des exceptions chez l'Homme comme le 3ème Raikage ou Kisame.
Mais le problème c'est que -contrairement à la force- l'être humain (une fois sa croissance terminé) ne peut pas améliorer ses défenses biologique naturellement, quelle que soit l'exercice. Pire même, elles se dégradent.

Apparemment, le chakra joue sur la longévité et la résistance du corps. Plus les réserves sont élevées, plus le corps est renforcée. Y a qu'à voir Hiruzen, les Uzumaki, les Raikages, la remarque d'Obito et Kisame pour ne citer qu'eux (les Otsutsuki ne sont même pas humains, alors on s'en fiche d'eux...)

C'est pour ça que je propose le critère "réserve de chakra" dans Résistance et de remplacer celui-ci par "Endurance". Et puis, la définition même d'un shinobi est de savoir endurer (merci Jiraya et Hashirama). Et vu qu'on note des shinobi (ça reste à prouver vu leur discrétion Twisted Evil ), le terme de "Endurance" est indispensable comme critère de notation tu ne pense pas ?

Citation:
Citation:
De même, tous les edo-perso auront automatiquement la note maximale si on prend en compte que la quantité, vu la régénération de leur réserve de chakra...

Oui , mais mis à part peut être Edo Madara , tout les autres seront des personnages notés avec leur quantité de chakra lors de leur vivant .

Ca ne concerne pas qu'Edo Madara. Tout edo à la même quantité de son vivant mais cette quantité est en permanence "régénérée" au même titre que leur corps.
Pour métaphore, un edo est comme un verre entièrement rempli d'eau, et qui se re-rempli automatiquement à ras-bord dès qu'une certaine quantité d'eau est bu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'était pas mon intention, j'voulais juste être percutant dans mes remarques Very Happy

Oui , je sais c'était juste pour rire ^^ .

Citation:
C'est pour ça que j'ai balancé le 90%, je suis bien conscient qu'il y'ait des exceptions chez l'Homme comme le 3ème Raikage ou Kisame.

Perso , je pense que c'est bien moins que 90% , et je vois tout un ta de catégorie , flemme de détailler même s'il y aura beaucoup de perso avec des notes très proches , d'ailleurs ça sera la même chose pour la force .

Citation:
Apparemment, le chakra joue sur la longévité et la résistance du corps. Plus les réserves sont élevées, plus le corps est renforcée. Y a qu'à voir Hiruzen, les Uzumaki, les Raikages, la remarque d'Obito et Kisame pour ne citer qu'eux (les Otsutsuki ne sont même pas humains, alors on s'en fiche d'eux...)

Je ne pense pas que c'est le chakra qui joue la dedans mais plutôt l'énergie vitale , c'est ce qui différencie les Uzumaki/Senju des autres ,ils sont pleins de vitalité , certains peuvent même se régénérer naturellement contrairement aux Raikage qui ont juste un corps ultra résistant . Sinon , je ne vois pas ce que fait Hiruzen la dedans .

Citation:
C'est pour ça que je propose le critère "réserve de chakra" dans Résistance et de remplacer celui-ci par "Endurance". Et puis, la définition même d'un shinobi est de savoir endurer (merci Jiraya et Hashirama). Et vu qu'on note des shinobi (ça reste à prouver vu leur discrétion Twisted Evil ), le terme de "Endurance" est indispensable comme critère de notation tu ne pense pas ?

C'est surtout que les deux domaines n'ont rien à voir , la résistance est due à la solidité du corps , le chakra joue sur la durabilité , le nombre de Jutsu que peut utiliser un Shinobis dans un combat .

Bon , on peut noter simplement l'"endurance" , mais je trouve que ça serais mieux de faire une distinction entre les deux vu la différence entre les deux composantes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
Je ne pense pas que c'est le chakra qui joue la dedans mais plutôt l'énergie vitale , c'est ce qui différencie les Uzumaki/Senju des autres ,ils sont pleins de vitalité , certains peuvent même se régénérer naturellement contrairement aux Raikage qui ont juste un corps ultra résistant . Sinon , je ne vois pas ce que fait Hiruzen la dedans .
L'énergie vitale c'est l'énergie physique, soit une des deux composants du chakra. Et comme les Uzumaki sont connus pour leur immenses réserves de chakra...

Concernant Hiruzen... regarde son combat contre Orochimaru, voit tout les coup qu'il s'est prit. Dans notre monde, Est-ce le corps d'un vieux de 69 ans pourrait tenir sans succomber ? Eh ben dans l'univers de Naruto, la résistance du corps est passivement influencé par la quantité de chakra de son possesseur, chakra qui je rappel représente l'énergie physique (vitale) du corps. Et vu son statut de "dieu de ninjutsu" et d'Hokage, ses réserves doivent être supérieur à la moyenne.

Citation:
C'est surtout que les deux domaines n'ont rien à voir , la résistance est due à la solidité du corps , le chakra joue sur la durabilité , le nombre de Jutsu que peut utiliser un Shinobis dans un combat.
Bon , on peut noter simplement l'"endurance" , mais je trouve que ça serais mieux de faire une distinction entre les deux vu la différence entre les deux composantes .

La résistance n'est qu'un des critères qui définit l'endurance (enfin à mon sens ^^, faut voir ce qu'en pensent les autres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant Hiruzen... regarde son combat contre Orochimaru, voit tout les coup qu'il s'est prit. Dans notre monde, Est-ce le corps d'un vieux de 69 ans pourrait tenir sans succomber ? Eh ben dans l'univers de Naruto, la résistance du corps est passivement influencé par la quantité de chakra de son possesseur, chakra qui je rappel représente l'énergie physique (vitale) du corps. Et vu son statut de "dieu de ninjutsu" et d'Hokage, ses réserves doivent être supérieur à la moyenne.

Oui c'est plutôt évident ,les ninja sont bien plus résistant que des civils , mais là je compare Hiruzen à des ninja normaux , certes il s'est prix quelques coups d'Hashirama qui est très loin de son maximum en terme de force , mais ce n'est pas suffisant pour le placer aussi haut , des Zabuza , Kakashi (oui il encaisse des coups renforcés de Kakuzu) , Minato (Shiki Fujin + griffe de Kyubi explosant complètement son torse et encore capable de parler et d'utiliser des Jutsu de haut niveau...) ont largement montré mieux , idem pour des gars un peu plus résistants comme Hidan , bref , il n'a rien montré de vraiment spectaculaire . Comme tu l'as dis , la définition d'un Shinobis est l'endurance .

Citation:
Et vu son statut de "dieu de ninjutsu" et d'Hokage, ses réserves doivent être supérieur à la moyenne.

Hiruzen vieux n'a même pas assez de chakra pour créer plus que 3/4 clones , il est tout au plus au même niveau que Kakashi dans ce domaine .


Sinon le chakra c'est la fusion d'un pourcentage de l'énergie du corps (pas la vitalité même si elle aide) et de celle de l'esprit , d'ailleurs si tu le remarques même les ninja très résistants "les Raikage" ont naturellement une immense quantité de chakra alors qu'ils ne débordent pas de vitalité (pas de régénération) contrairement aux Uzumaki qui ont plus de vitalité mais moins de résistance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant l'idée de la maîtrise du Chakra. Je pense qu'il faudrait bien distinguer maîtrise et quantité de Chakra, parce qu'il s'agit, selon moi, de deux capacités potentiellement aussi intéressantes, prises de façon isolée, que les autres, et que les Shinobis de type "maîtrise" n'ont parfois rien à voir avec les gros Chakra, et inversement.

Je verrais donc bien, pour reprendre des termes que j'ai lus plus haut :
1. "Chakra" ==> Maîtrise du Chakra
2. "Endurance" ==> Quantité de Chakra

Sinon, je propose de remplacer "sceaux" par les techniques spatio-temporelles, incluant les sceaux mais pas que.
Grosso modo, dans les critères, faudrait prendre en compte sceaux, techniques spatio-temporelles, vitesse d'utilisation et éventuellement l'aspect dimensionnel pour un 10/10.

... Et ne pas hésiter à mettre 0, car effectivement, on a donné des notes en sceaux mais ça ne vaut rien. Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum