Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Débat Manga] Saint Seiya
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 4:41 pm    Sujet du message: [Débat Manga] Saint Seiya Répondre en citant

Débat autour d'un Manga




J'ouvre ce nouveau topic pour vous proposer ici de participer à des débats autour d'un manga. Actuellement dans la section, les topics les plus actifs sont généralement ceux dont les scans nous parviennent chaque semaines ou chaque mois. Nous parlons donc systématiquement du nouveau contenu.

Ce topic a pour but de prendre un peu de recul par rapport à cela, nous aurons pour but ici de faire une sorte de bilan de l’œuvre globale. Ses points forts et faibles, ses personnages positifs/négatifs ainsi que de reparler des moments clés de l'intrigue qui auront donné la direction de la série. Nous pourrons bien entendu parler de ce qui nous plait dans ce manga, de nos déceptions, le tout évidement sans se cracher les uns sur les autres en cas de désaccord, faisons cela propre. J'ai trouvé que ce genre de discussion sur toute une œuvre est quelque chose que l'on avait pas vraiment sur cette section.

Le fonctionnement de ce topic se fera de la manière suivante. Nous prendrons à chaque fois un manga ou anime, et nous discuterons de celui-ci autour de certaines questions qui seront bien entendue à définir selon l’œuvre. Ce topic pourrait prendre ainsi la place de certains topics de mangas qui ont disparu au fond de la section et dont les gens n'ont pas forcément envie de relancer.

Si l'idée vous intéresse, je vous invite dans les jours à venir à proposer ici quelques noms de mangas autour desquels nous pourrions entamer la discussions, ainsi que pourquoi pas quelques questions. Cela peut être autant des mangas récents dont on tentera de déterminer l'avenir que des légendes terminées où nous pourrons poser notre avis final.

Sur ce, remuez-vous les méninges Wink

Liste et ordre des sujets proposés : ( Sujets à modification régulières, les débats des genres ne sont pas mentionnés )
Spoil:

1 Death Note •
2 Wolf's Rain •
3 Hokuto no ken •
4 Baccano !
5 Samurai Champloo •
6 Le bien et le mal •
7 Captain Tsubasa•
8 To aru Majutsu no Index
9 Evangelion •
10 Ao no Exorcist
11 Yu Yu hakusho
12 Great Teacher Onizuka •
13 Candy
14 L'image de la femme/homme dans les mangas. •
15 Cobra
16 Deadman Wonderland
17 Love Hina
18 Aera no Kishi
19 Touch
20 Akira
21 Haruhi Suzumiya no Yuutsu
22 Raxephon
23 Saint Seiya •
24 Eyeshield 21
25 One Piece
26 Hunter X Hunter
27 Code Geass
28 Nana
29 Toriko
30 Le roman d´apprentissage (passage à l´âge adulte, coming of age story)
31 Beelzebub
32 Rémi sans famille
33 Dragon Ball
34 Cowboy Bepop
35 Galaxy Express 999
36 Les mythes (genre comment les mythes éternels sont repris et exploités dans les manga)
37 Fairy Tail
38 Fullmetal Alchemist
39 Noblesse
40 D.Gray-man
41 Albator
42 Dr Slump
43 City Hunter
44 Bleach
45 Fly
46 : Le post apocalyptique

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 27 Avr 2014, 4:06 pm; édité 26 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux propositions sont les suivantes : Death Note et Dragon Ball.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux propositions de qualité pour commencer. De toute façon je pense qu'une fois qu'on aura épuisés tous les sujets on se refera un tour de table avec d'autres propositions.

En attendant je propose à mon tour Saint Seiya, la globalité donc la première saga, Next Dimension, G et Lost Canvas histoire de tout faire et d'avoir beaucoup de contenus, ainsi que Bleach. Ce dernier étant à la fois aimé et décrié, il y aura sans doute matière à faire.

Je rajoute également Love Hina. Histoire de varier avec mes deux propositions précédentes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose Hunter x Hunter et Toriko, des shonens intéressants et pas inconnus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

One piece , si vous êtes ok ?
Mais vu la longueur de l'oeuvre ça risque de monopoliser le topic!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans un premier temps il serait souhaitable de choisir un manga qui est terminé et qui est si possible populaire, donc plus accessible à tout le monde. One Piece, Bleach ou encore Toriko ont déjà une activité constante sur leur topic. Après, à Kaengel de voir.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mangas en cours, c'est bien entendu faisable. On peut déjà faire un bilan de ce que l'on a actuellement et parler de ses perspectives d'avenir, genre limite passer en mode Hypothèses et théories pour le coup. Ca ne me dérange pas vraiment, au contraire. On a pas vraiment l'occasion de faire des bilans dans le topic de One piece par exemple.

D'ailleurs en ce qui concerne le monopole, on ne discutera que d'un seul manga à la fois. Donc même si One Piece sera long à traiter admettons, on n'a pas de planning à respecter, on peut prendre notre temps. Après au niveau de l'animation du topic je pourrais pas forcément lancer le débat à chaque fois. Par exemple, je ne lis pas HxH, il faudra pas hésiter à vous lancer vous-même une fois qu'un manga aura été choisi pour être devant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux questions pour commencer : On peut aussi étendre vers "l'animé" ou doit-on rester sur le manga papier seul ? Sinon proposer un débat sur un genre est-ce possible ?

___________________

Sinon des propositions :

Hokuto no ken
City Hunter
Fly
Evangelion

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on peut étendre le débat vers l'anime, s'il rend bien le manga ect, ce n'est pas un problème.

Ensuite le débat de genre, style ce qu'on pense des Méchas, des harems, des Nekketsu, ce genre de débat là ?
Oui, ça peut se faire pourquoi pas à faire de temps en autres entres les débats mangas, idée que je vais noter dans un coin de la première page en même temps que tes propositions.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un sujet qui me semble bien intéressant, même s'il peut vite et surtout facilement dévier vers une guerre de fans, mais bon je suis mauvaise langue avant l'heure.

Dans un premier temps j'étais partie sur DB et HxH, mais quand je vois ce qu'a proposé foufou'kun, à savoir Hokuto No Ken et Evangelion, je serai plus d'avis de partir sur ces choix (avis perse je le rappels).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue clairement et simplement égoïste, car je suis un gros égoïste, cela m'embêterait de commencer Cash par Evangelion :p
Je ne connais pas encore cet univers, mais il est prévu que je regarde ça dans les prochains jours, bon, je ne démarrerais sans doute pas le top départ des débats avant une petite semaine, mais on ne sait jamais, ça m'embêterait de pas pouvoir débattre d'un anime que je vais voir juste derrière Surprised

Je pensais clairement commencer par Death Note, en fait. Première proposition faites, manga qui est assez connu d'un point de vu intergénérationnel, les plus jeunes connaissent, les plus vieux aussi généralement. Après, certainement que d'autres propositions vont arriver et peut-être que l'une d'entre elle fera l'unanimité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il pourrait être intéressant aussi de se pencher à un moment sur FMA.
Ce manga propose une véritable critique de l'homme et de sa science, de sa quête du savoir absolue qui peut tomber dans une folie destructrice. Il pourrait être attrayant de trouver les comparaisons et références à notre monde et notre société.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce à quoi je penser, des sous genres comme nekketsu, mecha, comédie, romance, sport etc ou même un genre entier shonen, seinen, magical-sentai etc. (après une belle série de manga). Sinon il y a aussi Akira qui est connu d'un peu tout le monde dans les populaires mais DN reste un bon commencement. Fma peut-être aussi un bon commencement. Et vu qu'on parle de Hunter x hunter, on pourrait aussi étudier Yuyu hakusho du même auteur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose FMA et Noblesse. J'ai peu d'espoir pour Noblesse, pas grand monde ne doit connaître.

Sinon il y a aussi Aera no Kishi ou encore Eyeshield 21 qui nous permettrait de parler du sport et surtout du dopage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparkiiing!

Quelle bonne idée que nous avons là! Évidement, un débat autour d'Evangelion me parait jouissif, mais je rajouterais comme proposition : Haruhi Suzumiya no Yuutsu et Code Geass, deux séries ayant eu un impact majeur dans les années 2000 et souvent sujet à discussion (où il y a des fans, les ''haters'' ne sont pas loins).

Pour pimenter le tout, et peut-être également tenter de codifier un topic qui risque de partir n'importe où, ne pourrions nous pas proposé des points d'analyse (exemple pour manga: qualité des dessins, histoires, personnages.... pour animé: qualité de l'animation, bande son, histoire, personnage....)

Mais bon, c'est évident que j'embarque à pied joints.

Pour les idées de développement, j'ai peut-être quelques idée:
-Le Fanservice
-Le Slice of Life ou les séries qui cartone sans histoire.
-L'image de la femme/homme dans les mangas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant Smile dans les bons mangas finis il y a aussi GTO ^^ et j'aurais bien proposé Fruit Basket, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de fan dans ce forum x) et Nana qui n'est pas fini mais ça fait tellement longtemps qu'on attend le prochain tome.... qu'on peut déjà parler sur les précédents !

En tout cas dans la liste proposée il y en plusieurs auquel je serai bien tenter de participer aux débats Smile

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on commence à avoir une petite liste.

Le cousin, de tes propositions de développements je n'ai rajouté que l'image homme/femme dans les mangas, car finalement le Slice of Life et le Fanservice pourront se retrouver dans les débats sur des genres particuliers, donc déjà présent dans les développement possible de ce topic.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaou t'es pas tenté par un développement sur Akira ou est-ce un oubli Mr. Green ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Slice of Life, ok, mais le Fan Service est bien trop transgenre à mes yeux. Ce n'est pas un genre en tant que tel, mais un phénomène observalbe un peu partout, que ce soit dans les Nekketsu comme Bleach (Mastumoto), les Harem (Negima), les Ecchi (évidement), les seinens (Ubbelblatt), etc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément oublié de le mettre foufou. Sinon va pour le fanservice dans les idées de développement, ca fera toujours un thème bien différent des autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum