Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 823

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016, 2:37 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 823 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c'est à dire des images ou scripts traduits (anglais, français par exemple), les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais.
VA : http://d-manga.com/manga/one-piece/823
Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.
Les chefs des pays vont prendre part à Rêverie, le petit frère de Sabo est le nouveau roi de Goya, Carrot est à bord et la base de l'armée des révolutionnaires est détruite.


Dernière édition par Gaara du 21 le Sam 21 Mai 2016, 3:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui! le demi-frère de sabo!!! complètement oublié celui-là! j'avais pas compris que c'était lui. merci d'avoir préciser, j'aurai loupé un truc.
Mon dieu! cette fin de chapitre est intolérable ! on peut voir la tête de dragon vite fait sur le journal mais je comprends pas les kanji... !
raaah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je suis pas difficile, souvent j'accepte les teasings d'Oda en me disant "Ok, t'as lâché une bombe, je sais qu'on y reviendra plus tard donc j'attends patiemment" genre le face à face Kaido vs Kidd/Hawkins/Apoo, Les retrouvailles avec Sanji, Burgess qui débarque à Baltigo... Mais là non, je suis pas d'accord, je VEUX voir ce qu'il s'est passé à Baltigo dès le prochain chapitre, je ne veux pas attendre ! *__*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouah en ce moment ça part dans tous les sens, et je dis vraiment ça dans le bon sens du terme !
Sérieux y a que du lourd en prévision de tous les cotés, je deviens dingue xDD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que sa me ferait plaisir que Dragon se soit fait botté le cul.. Ces personnages qu'on surcotent qui n'ont jamais rien montré, il y'en a trop, plus de 10ans déjà. Dans le genre Mihawk ( le Minato du mangas ) le plus épéiste de toute la galaxie dans un mangas ou les personnages puissants, les boss ne sont PAS des épéistes. Le royaume, les aveugles toussa toussa..

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose que tu n'arrives pas à comprendre et pourtant c'est pas compliqué! La manga stipule que Mihawk est le meilleur épéiste, mais il n'a jamais été dit que le meilleur épéiste était le plus fort du manga. Donc cette amertume que tu déverses dans tes messages n'a pas lieu d'être.

Ensuite pourquoi parler de Mihawk, le manga ne l'a pas abordé depuis des lustres. Quand à Dragon, possible qu'il soit surcoter, mais bon rien ne dit non plus qu'il soit pas extrêmement fort.

Je te plains, car tu dois pas aimer beaucoup de shonen, car tous ce ressemblent sur ce point, ils introduisent sans vraiment montrer grand chose des personnages...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je te plains, car tu dois pas aimer beaucoup de shonen, car tous ce ressemblent sur ce point, ils introduisent sans vraiment montrer grand chose des personnages...



Oui puis en plus de ça les gens n'ont pas tord de faire des suppositions dans les rapports de forces, même si le manga les contredis plus tard.

C'est normal de penser que Dragon est balèze à ce stade du manga, il y a assez d'indice pour le croire... Fin bon Rolling Eyes

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Il y a une chose que tu n'arrives pas à comprendre et pourtant c'est pas compliqué! La manga stipule que Mihawk est le meilleur épéiste, mais il n'a jamais été dit que le meilleur épéiste était le plus fort du manga.


Etre le meilleur n'a de l'importance que quand il y a de la concurrence... et une bonne. Voilà pourquoi certains champions sont plus célébrés que d'autres.

Gensei Noir a écrit:
Ensuite pourquoi parler de Mihawk, le manga ne l'a pas abordé depuis des lustres


Pendant combien de temps encore ? 5 ans ? on est partit pour 10 ans encore ?

Gensei Noir a écrit:
Je te plains, car tu dois pas aimer beaucoup de shonen, car tous ce ressemblent sur ce point, ils introduisent sans vraiment montrer grand chose des personnages...


Tu as raison, j'aime de moins en moins les shonens. Mais là je ne suis pas d'accord c'est dans l'introduction des personnages, on introduit un mec qu'on considère fort que l'on va faire agir 1 ou 2 arc après


kyoju kenpu a écrit:
Oui puis en plus de ça les gens n'ont pas tord de faire des suppositions dans les rapports de forces, même si le manga les contredis plus tard


C'est du foutage de gueule. 10 ans pour présenter des personnages dans un mangas à publication aussi régulière... Après avoir fait un certain bilan je me rend compte que ce mangas a beaucoup stagné.
On ne parle pas de publication à la Berserk.

Citation:
C'est normal de penser que Dragon est balèze à ce stade du manga, il y a assez d'indice pour le croire


Comme ? si c'est parce qu'il a stoppé Smoker ou qu'il soit le boss des révolutionnaires, ben c'est pas suffisant. La position de Dragon est idéologique, tout ce dont il a vraiment besoin est d'être un grand leader et charismatique, et là, la force n'est pas nécessaire.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as raison, j'aime de moins en moins les shonens. Mais là je ne suis pas d'accord c'est dans l'introduction des personnages, on introduit un mec qu'on considère fort que l'on va faire agir 1 ou 2 arc après

Non là tu confonds tes propres attentes avec des procédés différents selon les auteurs.
Tu n'acceptes juste pas le schéma narratif, ce qui te frustre et donc ce qui te fait dire que des gars sont sur côté alors que jamais vu en action.
En plus ce n'est pas un schéma si rare.

Citation:
C'est du foutage de gueule. 10 ans pour présenter des personnages dans un mangas à publication aussi régulière... Après avoir fait un certain bilan je me rend compte que ce mangas a beaucoup stagné.
On ne parle pas de publication à la Berserk.

Là aussi tu confonds tes propres désirs avec un schéma narratif. Le schéma plait ou pas, mais dire qu'il est nul, c'est comme dire qu'un vin est mauvais alors qu'il n'est pas bouchonné. Un vin mauvais n'est que bouchonné ou mort, s'il n'est rien du tout, il plait ou pas et ça c'est selon les goûts et les couleurs.

Ensuite ou est le problème à ce qu'il introduise des perso et ne les montre pas de suite après? Il gère l'attente en introduisant et utilisant d'autres personnages.

Citation:
Comme ? si c'est parce qu'il a stoppé Smoker ou qu'il soit le boss des révolutionnaires, ben c'est pas suffisant. La position de Dragon est idéologique, tout ce dont il a vraiment besoin est d'être un grand leader et charismatique, et là, la force n'est pas nécessaire.

Dans le même ordre d'idée il n'y a rien qui dise qu'il est faible? Donc pourquoi sur ce coup ton avis vaut plus qu'un autre?
De plus dans le manga le chef d'une bande de pirate, de brigand, le chef de la marine sont toujours les plus fort de leur organisation, pourquoi Dragon ferait exception?
Et sa lignée n'est pas des plus mauvaise non plus...

S'il faut critiquer le manga il y a bien assez à faire sans parler de personnage introduit depuis des lustres et non utilisé récemment... Je vois plus de la simple frustration.

Fait comme beaucoup d'autres et moi même, change de lecture, le monde du manga, voir de la bd est bien assez vaste pour satisfaire ses envies de lectures. Pas la peine de venir juste dire c'est nul, c'est comme untel ou untel, ou alors faut développer pour que tous le monde comprenne.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que l'auteur nous a vendu le nouveau monde comme une mer de tous les dangers il l'a fais à une époque ou le mangas était très bon.

Donc il a créer une attente, une attente qu'il n'a pas du tous rempli,puisque depuis le début du nouveau monde on a des arcs qui sont moyens et beaucoup de combat pétard mouillé (genre sabo vs fujitora )


C'est forcément frustrant d'avoir autant de personnages inexploités, l'auteur créer un tas de random qui servent pas à grand chose et dont on se fout un peu

il est sans arrêt en train de faire des fausses promesses depuis le début du nouveau monde (champion vs sabo, smoker vs luffy ect ect)

Moi je me demande qu'est'ce que ça coute de faire des gros combat entre supernova de temps en temps ou des vices amiraux ou amiraux tous court,

Bref ce mangas n'a pas tous le temps fonctionné comme ça, avant on avais de bons arc ou aucun mugis était délaissé et de qualité.

La y a quasiment plus d'aventure, plus de combat peu de persos charismatique que de la parlotte, de la parlotte ,de la parlotte


C'est que parce que le mangas promet encore de belles choses que je le suis encore (shanks, BN, Big mom )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai pas que les personnages sont inexploité, mais pas encore exploité. Un personnage inexploité pour moi c'est un personnage que nous ne reverrons plus.
Tu dis que Sabo et Fujitora sont inexploité, non, car nous les reverrons combattre, peut être pas l'in contre l'autre, mais face à du lourd, donc il est encore possible de les exploiter.
Un gars inexploité se serait un gars introduit surpuissant comme un amiral mais qui au final fait un combat ou il se fait avoir en un ou deux coups, là oui il est inexploité.

C'est pareil pour le nouveau monde, il est à peine découvert, certes pour le lecteur ça fait des années, mais pour les protagonistes c'est juste le début. Donc là encore il y a bien assez de temps pour exploiter l'environnement à l'avenir.

Citation:
il est sans arrêt en train de faire des fausses promesses depuis le début du nouveau monde (champion vs sabo, smoker vs luffy ect ect)

Mais ou il a promis quelque chose? Il avait dit qu'il ferait ses combats? Non! La seule chose que je lui reprocherai et encore ça ne me gêne pas plus que ça, c'est qu'il allèche le lecteur comme un pâtissier allècherait le client, mais au final ne lui ferait rien goûter, ou juste une miette.
Là encore c'est la frustration du lecteur qui est mis à mal, mais l'auteur n'a jamais rien promis, ou alors j'ai loupé les promesses qu'il avait fait.

Citation:
Moi je me demande qu'est'ce que ça coute de faire des gros combat entre supernova de temps en temps ou des vices amiraux ou amiraux tous court,

Comme pour tout auteur, ça lui coûte que ce n'est pas dans ses plans. C'est sur que c'est énervant, frustrant, mais peut-on lui en vouloir de ne pas faire du fan service en ne proposant que des trucs que les lecteurs veulent au point d'en dénaturer son idée de départ?
Perso les deux points de vue se défendent, mais je préfère un gars qui garde sa ligne de conduite de départ que de changer en cours de route ou de changer continuellement. Après c'est mes préférences, et je ne doute pas et j'espère même qu'elles ne plaisent pas à tout le monde.

Citation:
Bref ce mangas n'a pas tous le temps fonctionné comme ça, avant on avais de bons arc ou aucun mugis était délaissé et de qualité.

Possible, c'est surtout que les arcs étaient plus vite bouclé, donc plus intense.
Quand aux Mugi délaissé, je préfère cela à des Mugi mal utilisé. Mieux vaut ne pas cuisiner si l'on risque de donner une intoxication.

Citation:
La y a quasiment plus d'aventure, plus de combat peu de persos charismatique que de la parlotte, de la parlotte ,de la parlotte

Il y a bien des mangas ou je préfère la parlotte à l'action. Quand à l'aventure je trouve qu'elle y est, c'est différent encore que..., mais elle y est.

Citation:
C'est que parce que le mangas promet encore de belles choses que je le suis encore (shanks, BN, Big mom )

Pas la peine d'en attendre, Shank, Big Mom sont de toute façon sur côté, comme bon nombre de personnage... Wink

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est du foutage de gueule. 10 ans pour présenter des personnages dans un mangas à publication aussi régulière... Après avoir fait un certain bilan je me rend compte que ce mangas a beaucoup stagné.
On ne parle pas de publication à la Berserk.



Oui enfin, que tu estime qu'il met trop de temps à traiter les personnages mis en place depuis plus de dix ans c'est autre chose.

C'est avec l'argument suivant que je suis en désaccord:


Citation:
Comme ? si c'est parce qu'il a stoppé Smoker ou qu'il soit le boss des révolutionnaires, ben c'est pas suffisant. La position de Dragon est idéologique, tout ce dont il a vraiment besoin est d'être un grand leader et charismatique, et là, la force n'est pas nécessaire.



C'est amplement suffisant dans un shonen pour supposer qu'il fait partie des plus balèzes car les mecs avec un rôle narratif équivalent sont puissants la plupart du temps... Et je suis sur que tu le sais!

Donc bon, si tu veux que Dragon sorte des sentiers battu en se faisant battre pour avoir quelque chose de nouveau dans le genre, ben pourquoi pas... Mais si tu veux qu'il se fasse battre juste pour traiter d'imbécile ceux qui pensaient qu'il était fort, c'est pathétique.




Citation:
Etre le meilleur n'a de l'importance que quand il y a de la concurrence... et une bonne. Voilà pourquoi certains champions sont plus célébrés que d'autres.



Pas assez de bon sabreur pour mettre en valeur le titre de meilleur sabreur selon toi? Admettons!

Mais a coté de ça, Mihawk livrait des combats épique avec Shanks. L'aligné face à un empereur fait de lui un grand.



[/quote]

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
C'est pareil pour le nouveau monde, il est à peine découvert, certes pour le lecteur ça fait des années, mais pour les protagonistes c'est juste le début. Donc là encore il y a bien assez de temps pour exploiter l'environnement à l'avenir.


Sauf que tel que c'est parti on va avoir droit à un bouclage fais à la va vite, quand on a un mangas de ce genre qui ne fais que créer des persos inutile 90% du temps au lieu d'exploiter ceux qui sont déjà la, ils finissent souvent sur le coté.

ça va se terminer comme naruto cette histoire, donc c'est dommage de ne pas combler le vide actuel avec 2, 3 combats ça coute rien.

Citation:

C'est sur que c'est énervant, frustrant, mais peut-on lui en vouloir de ne pas faire du fan service en ne proposant que des trucs que les lecteurs veulent au point d'en dénaturer son idée de départ?


je pense pas que ce soit dénaturé le mangas de prendre quelques personnages parmis la foule et de les faire combattre à fonds pas besoin de faire un volume hein, 2,3 chapitres par arc suffisent.

pas besoin de rentrer dans du bleach avec du fight tous le temps

franchement y a un tas de personnage qui pourrais justement rendre l'attente de l'intervention des piliers du mangas moins pénible.

Citation:

Quand aux Mugi délaissé, je préfère cela à des Mugi mal utilisé. Mieux vaut ne pas cuisiner si l'on risque de donner une intoxication.


Sauf qu'on l'a déjà eu l'intoxication avec tous les combats des random à dressrosa et dans le dernier arc.

y a pas eu beaucoup de fight intéressant et ça fais presque 5 ans qu'il y a eu l'ellipse on peut pas trouver d'excuse passer autant de temps c'est plus crédible

Citation:
Quand à l'aventure je trouve qu'elle y est, c'est différent encore que..., mais elle y est.


On est loin de l'aventure des îles comme drum; skypiea, ou water seven franchement je vois pas comment tu peux dire qu'il y a de l'aventure

les arcs sont devenu qu'un enchainement de couloirs et d’événement auquel le lecteur n'assiste pas, une lutte de pouvoir ou y a que de la parlotte et ou chaque protagoniste répète le même couplet depuis 20 vol, et ou l’évolution des personnages est gelé.


Et le pire dans tous ça c'est qu'il n'y a rien qui ne le justifie, oda fais juste que de ralentir le mangas à outrance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf qu'on l'a déjà eu l'intoxication avec tous les combats des random à dressrosa et dans le dernier arc.


Y'en a qui ont pas encore digéré l'arène à Dressrosa on dirait, qui disait " ça sert à quoi d'introduire tous ces randoms ça sert à rien ! " et qui au final pas mal de ces randoms seraient utilisés : Cavendish, Barto, Sai et son grand-père, le roi de prodence, Tank, etc etc :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum