Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. BORUTO - Naruto next generation chapitre 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu que c'est laid à vomir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2016, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Donc globalement, c'est le début du film qu'on a c'est ça? (vu que je ne l'ai toujours pas vu)


Oui, bien qu'il manque le tout début avec la bataille Sasuke VS Kinshiki, tout comme il y a une scène ajoutée par rapport au film (quand Shikadai et Inojin reçoivent une lettre de leur mère).

Pour ceux qui ont vu le film, cela peut être assez frustrant, car répétitif ; en moins bien dessiné pour certains, selon les goûts de chacun.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est parfait, car cela pose les bases du comportement et de la personnalité du Boruto en devenir.

Après, les auteurs pourraient seulement reprendre les éléments importants du film qui concernent l'évolution de Boruto, en survolant les autres, voire en les zappant.
Sinon, si c'est bien presque tout le film qu'ils veulent récapituler en dessins, c'est parti pour plusieurs chapitres, et donc plusieurs mois. Si c'est le cas, je ne serais pas contre d'avoir quelques scènes ajoutées inédites, afin d'avoir un peu de fraîcheur.

Citation:
De plus, je trouve son trait assez "hésitant" dans les planches, pas un trait "ferme" assuré en fait.


Oui, ça se sent sur pas mal de panels. Ca s'améliorera avec le temps, sans aucun doute, mais je comprends que cela en rebute plusieurs.

Mais j'ai bien aimé le style de Boruto plus âgé. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est de ses pouvoirs, tout comme l'explication de ce qu'il s'est passé, même si je crains que l'on ait à attendre longtemps...

Hecchima a écrit:
en plus c'est un mensuel du coup je sais pas si les gens qui l'ont déjà vu, ou qu'ils voudront le voir, vont pas zappé le truc...


Si, c'est clair.

Citation:
c'est moi où il a le sabre de sasuke boruto, quand il se prépare à affronter kawaki ?


Ca pourrait oui. Pour son bandeau, si c'est celui de Sasuke, soit ils se sont plantés de couleur (celui de Sasuke étant bleu), soit Boruto a changé le tissu du bandeau de son mentor pour ne garder que la pièce de métal, soit... il a bien déserté le village à un moment donné.

Bref... à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2016, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez symbolique le fait que Kawaki et Boruto se retrouvent à combattre sur les vestiges du visage de Naruto taillé dans le mont Hokage... tout un symbole !

Très franchement c'est plus par curiosité que j'ai lu le premier chapitre que par réel intérêt ou attente.

Concernant les dessins qui en ont fait pleurer plus d'un apparemment (lol), je suis assez mitigé, c'est pas moche au contraire, on sent une certaine maîtrise, bien que ça reste "fragile", on sent qu'il tâtonne encore sur les visages.

Il vas forcément falloir un certain temps d'adaptation pour nous lecteurs, ce qui est normal, lorsque on se tape durant 10 ans les dessins de Kishimoto. Forcément ça pique les yeux !

Après c'est certainement pas moche, c'est juste un autre style, par contre il y a le design de deux personnages qui m'ont obligé à me mettre des gouttes ophtalmiques dans les yeux, tellement c'était un chouia trop violent pour moi.
Spoil:



Hinata -> J'ai un peux de mal avec la coupe champignon d'Hinata (dsl ça passe décidément pas), ni avec son nouveau gabarit ! Elle a perdu 10 kilos de partout on a l'impression Eusa_eh Ce qui enlève une bonne partie du charme d'Hinata...
Au passage, Himawari perd en centimètre et en âge ! Et Inojin lui prend 4 kilos ! Laughing

Sasuke --> Bon j'avoue dès que j'ai capté que c'était bien Sasuke, parce que, oui, au départ j'ai vraiment eu un doute vu le changement de coupe, changement que je comprend pas trop d'ailleurs.
Me suis dis que je vais avoir du mal à suivre Sasuke avec une tronche pareil.
On dirait qu'il venait juste de faire trempette dans la piscine du coin et qu'il n'a pas eu le temps de sécher sa tignasse ... à moins que ce ne soit permanente qui n'a clairement pas donner un bon résultat.

Le reste ça passe plus ou moins.

Bref, je suis quand même curieuse de voir l'évolution du crayonner par la suite, car quand on sait ce qu'était Naruto avant ! On peut bien lui laisser le temps de se bonifier au petit gars ! Smile

Niveau histoire, y a rien à dire pour le moment, puisque c'est "presque" un copier/coller du film.

Au passage que Naruto meurt ou pas dans le futur, je m'en fiche perso, dans le sens ou Naruto reste un être humain après tout.
N’empêche le gars prend un risque énorme si il tue Naruto, il a intérêt à trouver un scénario en béton, sinon il risque d'y avoir des retours de bâton douloureux.
On tue pas un héros du gabarit de Naruto n'importe comment ...
C'est pour ça que je me dis que Naruto ne mourra pas, peut être mis de côté d'une manière ou d'une autre mais pas mort.

Enfin, je prend ce manga comme une suite "alternative" personnellement ! Bien que cette suite ait été présenter comme une suite directe du manga, dans ma tête le manga prend fin avec le dernier film Boruto the movie, la suite c'est juste pour le fun. Wink
Un peut dans le même style qu'Angel Heart et City Hunter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2016, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bref, je suis quand même curieuse de voir l'évolution du crayonner par la suite, car quand on sait ce qu'était Naruto avant ! On peut bien lui laisser le temps de se bonifier au petit gars !

Suffit de voir combien de temps Kishi a mis pour avoir le coup de crayon qu'il avait à la fin...
Rien que si je prends les 10 premiers tomes du manga, les dessin de ce chapitre n'ont rien du tout à lui envier, si ce n'est que l'on aime le style de coupe de cheveux des uns et des autres, mais pour le trait, non, rien à envier.

C'est sur que ça déroute, mais faut pas oublier comment dessinait Kishi à ses débuts et combien de temps il a mis pour s'améliorer, comme la plupart des mangaka en fait.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait qu'il y a une suite alors 'fallait bien que je refasse une apparition...

Sasuke Laughing
Hinata

sinon, tout le monde crève à part Boruto ? le successeur de Kishi aura vraiment les cou***** pour écrire une histoire comme ça ?

Je suppose que Naruto se sacrifiera quelque part dans l'histoire comme yondaime...

Si c'est la fin du monde ninja qui s'annonce, je suppose que c'est pour laisser place à la technologie... J'espère qu'on n'aura pas simplement une histoire genre [monde ninja] vs [technologie]...

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit, merci de faire des posts un peu plus rédigé qu'un gif. Je comprend que ça ne plaise pas ou autre, mais si on pouvait éviter ce genre de flood, on est sur un forum pas facebook.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo!

hum! que dire sur ce premier chapitre? J'aime pas trop le début du manga. En gros, c'est comme si l'auteur nous dévoilait un gros spoil avant de retourner dans le passé...

Après, le reste... Ma foi! Voir le film mais avec quelques rajouts est une bonne idée! Je trouve que c'est bien pensé le rajout de Shikadai et Inojin ayant peur de leur mère.

J'ai vu pas mal de commentaires sur les dessins. Pour moi ce qui me gêne c'est la tête de Boruto. Elle me semble "bizarre". Pour le reste disons que c'est passable.

Tcho! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour, ça fait un bail que je n'ai pas posté. Mais la je suis un peu perdu.

Ce chapitre 1 de Naruto Gaiden ou plutôt Boruto Gaiden il prend place quand dans la chronologie de l'histoire ? Moi j'étais resté au 10 petits chapitres sur les enfants des héros mais là c'est autre chose c'est bien ça ? Merci d'éclairer ma lanterne Smile

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la suite du manga Naruto, centré sur son fils. En gros ça part de là ou part le film Boruto (il en reprend des élément) Oui ça prend par dans la chronologie, c'est un spin off suite du manga par un autre dessinateur.
Dans la section du gaiden on parle des chapitre de Boruto sorti à ce jour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum