Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tara Duncan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006, 7:48 pm    Sujet du message: Tara Duncan Répondre en citant

Voici une série de tomes que j'ai découvert l'année derniere : Tara Duncan
Elle comporte pour l'instant trois tomes a son actif. Elle fut ecrite bien avant "Harry Potter" mais l'editeur ne croyait pas en la reussite de se projet et ne la lança pas. C'est apres le succès de "Harry Potter" que l'editeur decida de mettre cette serien en route.

Voici une petite mise en bouche :

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Cette jeune fille qui ne connaissait alors rien de la magie découvre que sa grand-mère lui a caché qu'elle était une sortcelière. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.



Les tomes :

I. Les Sortceliers
II. Le Livre Interdit
III. Le Secptre Maudit
IV. Le Dragon Renégat (qui va bientot sortir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JUAN
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l a lu le dragon renegat?
moi pas encore
tu peu raconter

_________________
JUAN/SAI fc:fantasy,hinata,shikamaru,et temari

NE CLIQUE PAS déconseille aux moins de 18 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donne ton avis déjà, Minimax n'est pas non plus à ta disposition, tu sais :/ et puis ..Bah voila Very Happy

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JUAN a écrit:
tu l a lu le dragon renegat?
moi pas encore
tu peu raconter


helas non, peut etre pour noël Very Happy

au passage, la couverture du livre :



et bah alors, ya pas de fans ?! x'D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sinzu
Civil


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les quatre sortis et ils sont vraiment super. J'ai moins accroché le 4ème mais c'est parce que en un an j'ai eu un peu de mal à me raccrocher aux personnages mais sinon ils est vraiment super.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUAN
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j attent qu il sorte en poche
j aime bien: ca distrait

_________________
JUAN/SAI fc:fantasy,hinata,shikamaru,et temari

NE CLIQUE PAS déconseille aux moins de 18 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
shikaninja
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 69
Localisation: vagabond est mon deuxième nom

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais être le seul à connaître ça Wink
c'est un bon livre mais il n'arrive pas à la cheville de pas mal d'autres
livres comme eragon... Smile

_________________


Voyager, découvrir, expérimenter, faire la fête... on a qu'une vie, ne la gâchons pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUAN
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pensais être le seul à connaître ça
c'est un bon livre mais il n'arrive pas à la cheville de pas mal d'autres
livres comme eragon...

je pensait comme toi il y a peut de temps mais j ai cree le fc fantasy et j ai decouvert des livres super comme le trone de fer.
maintenant je relativise la valeur d eragon

_________________
JUAN/SAI fc:fantasy,hinata,shikamaru,et temari

NE CLIQUE PAS déconseille aux moins de 18 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
uchiwa
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: bretagne. finistere

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les tara duncan ils son bien mais je preferequand meme eragon

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Salmissra
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le topic est un peu... mort quoi. Mais je viens a peine de le lire donc bon. Navrée par avance.

Mais sérieux, vous avez vraiment aimé? Je n'ai lu que le premier tome et vraiment, j'ai eu du mal a accrocher. Le personnage a une personnalité plate a mon sens. Elle est orgueilleuse et inintéressante. De plus, le fait qu'elle soit toujours la meilleure en tout, j'trouve ça gonflant.
Qu'est ce qui vous plait dans cette série?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KakashiGaiden
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Pays du Feu: Konoha

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topic, Resussicte-toi!

Totalement d'accord avec toi Salmissra!
A chaque fois qu'un mechant arrive on se dit: "Oh un mechant, Tara va encore le tuer..."
Et l"heroine a des aire de gamine de 8 ans pourrie gaté super agacant...

Enfin bref, pour moi, juste une pale parodie de Fantastique avec des personne Pseudo-Charismatique...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum