Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 985

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2020, 6:55 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 985 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c'est à dire des images ou scripts traduits (anglais, français par exemple), les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais.
VA : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007306
Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.
Les ninjas d'orochi n'ont pas encore découvert l'invasion des samurais. Les fourreaux rouges sont tous réunis y compris kin'emon et denjro. Ils sont en position pour attaquer kaido par surprise. On a un flashback sur Momo qui essaie de s'échapper de Kanjuro, il tiens un discours ou il explique que sa mort ne mettra pas fin à la rébellion. Yamato explique qu'elle souhaitait s'enfuir avec Ace. Et qu'elle est prisonnière depuis ses 8 ans. On a un flashback sur les méthodes cruelles des pirates au cent bêtes pour la retenir, ils utilisaient des colliers explosifs. Kaido annonce la situation mondiale et explique que les corsaire n'existent plus. Big mom le rejoint sur la scène. Nami n'est pas très loin cachée. Ils annoncent ensemble que leurs équipages vont former une alliance et qu'ils vont obtenir les armes antiques ainsi que le One piece et apporter la guerre dans le monde entier. Wano qui est une forteresse naturelle sera leurs bastion, ainsi qu'un nouveau paradis pour les Pirates qui sera rebaptisé "new Onigashima". Kaidou annonce qu'il n'a plus besoin des kozuki ou encore des kurozomi et assasine Orochi. Le plan de Kaidou, n'incluait pas Orochi depuis le départ. Le plan de Kaido est de provoqué la meilleure guerre de l'histoire afin de sortir de la situation actuelle de paix. Son objectif est de faire de Yamato le leader d'un nouveau pays. Un pays assez puissant pour déclarer la guerre au monde entier. Un pays qui va s'appeler Onigashima.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2020, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais mais t'es un fou furieux Gaara en fait !

Super arc en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2020, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laughing

Le meilleur depuis l'ellipse avec Dressrosa, les autres arcs ne m'ont pas marqué malgré de bonnes idées et révélations. Après j'attends la fin d'arc pour l'avis global.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2020, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dressrosa j'suis mitigé quand même, un peu déçu de Zoro, un peu déçu de Fujitora, de Law... C'était sympa mais pas ouf

En revanche j'ai adoré l'arc Big Mom qui a tenu ses promesses, c'était juste un sauvetage et une fuite, et malgré tout on a eu un des persos les plus stylé de tout One Piece : Katakuri !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2020, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'on a eu ce qu'on voulait dans l'arc Dressrosa, la gestion et l'influence de Doflamingo dans le monde des pirates avec un passé qui évite de le rendre sympathique, l'affrontement entre Luffy et Doflamingo, avec le passé de Law et le gear 4. Les deux gros problèmes c'est, toujours, qu'il y a trop de chapitres (à la base c'était 30 chapitres que voulait faire Oda mais il est passé à 90 et sincèrement, il aurait dû rester à 30) et la mauvaise gestion des équipages (celui de Luffy bâclé mais ça c'est depuis l'ellipse et celui de Doflamingo inintéressant).

Pour l'arc Big Mom, en réduisant le plus possible, c'est l'arc Enies Lobbies, sauf qu'à la place de Robin c'est Sanji. Et en parlant de Sanji, j'aime beaucoup ce personnage, mais ça a été une déception dans cet arc. Son passé est intéressant mais qu'il n'est pas pris sa revanche contre son père et ses frères (on me dira il les a sauvés c'est en quelque sorte sa revanche mais le problème c'est qu'ils le sous-estiment encore). Le seul point positif que j'aime dans cet arc c'est Katakuri et son combat contre Luffy. Le reste...

C'est pour ça que j'attends beaucoup de l'arc Wano, pour l'instant, même si c'est encore long, je suis plutôt satisfait : on a des révélations, de bons personnages. J'espère que cette conclusion avec les gros fights sera satisfaisante. Je croise les doigts. Eusa_pray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum