Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fate Stay Night
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve qu'au contraire, le mélange des genres rafraichit un peu l'ensemble (maintenant, mon rêve serait de voir la version de Ionian Hetaroi après qu'Iskander ait acheté des B2 Cool )

Plus sérieusement, j'ai, à titre personnel, trouvé le combat aérien Gilgamesh vs Berserker comme une bonne surprise. Réalisation au top, très rythmé avec la bande son qui va bien derrière, et l'une des rares fois ou on a, comment dire, un combat avec Gilgamesh. Pas un sword-spam statique qui marche ou pas, complémenté d'un Enuma Elish si il décide que la tête de celui d'en face ne lui revient vraiment pas.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilga vs zerk est un des combats les plus cool de fate/zero, Gilga est le type avec le plus de possibilités de ce genre mais, c'est une grosse feignasse arrogante qui préfère ne pas y aller par quatre chemins, sauf quand il n'as plus le choix ou envie de "tester" un truc.

J'adore le mélange de modernité et magie de fate zero, même quand il s'applique au servant, vous imaginez un servant incapable de se servir d'une technologie moderne? ça rendrait la guerre du graal ridicule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai la discussion avait déjà eu lieu, et HN et moi on sait très bien les causes derrière tout ça, cela ne change pas notre avis pour autant.
Par contre:
Citation:
vous imaginez un servant incapable de se servir d'une technologie moderne?

Heu il y a quand même une différence entre se servir d'un téléphone imaginons, et faire son combat avec un avion de chasse, fraîchement pêcher hein. Piloter les avions c'est pas à la porte du premier abruti sorti, enfin en apprenant si mais c'est pas le cas présentement. Toute façon quand tu vois que Rin est pas foutu d'utiliser un lecteur bluray, hein. Blague à part, MEME si c'est dans les skill du perso que de faire tout ce qui lui tombe sous la main son arme, MEME si Saber peut le faire aussi piloter des avions comme elle l'a dit à Iri, je le sais très bien d'ailleurs, c'est quand même dérangeant de voir un chevalier d'Arthur faire ça pour certains, notamment HN et moi, et sans doute d'autre.

Comme HN, je trouve plutôt intéressant le contraste des master moderne et servant beaucoup moins. Servant qui s'adapte facilement et heureusement, c'est d'ailleurs sympa de voir un Rider Zero joué au jeux vidéo. Mais s'adapter ça veut pas dire être capable de tout utiliser sans le moindre "entraînement". Je veux dire, même des personnes de notre époque, ils sont pas capable de le faire d'instinct.

Et perso, je préfère voir un mec tiré de la mythologie, se servir de ses atouts d’antan, pour donner des combats de guerriers avec de l'épic poussé par les proportions plus grande, que voir une bataille d'avion. C'est pas pour ça que je regarde cet anime, cet univers.

Alors oui, il y a peut être toutes les raisons possible et imaginables pour le justifier, et c'est justifié dans l'univers le novel machin, on le sais. Cependant ça reste que ça ne nous plait pas.

Et à mon sens c'est certainement pas l'un des combats les plus cool. La réalisation suit derrière et c'est bien. Mais je suis loin de trouver ça cool. Dans un autre contexte peut être mais là non.


Tu vois ça, c'est comme la fin de l'anime Madoka, c'est justifié de manière logique, mais tu peux essayer de me faire ça à différente sauce, ça ne passera pas. Là je pense qu'on peut clairement dire que c'est une question de gout.
Parce que même si je reconnait là justification qu'il y a derrière machin et tout, ça me plait pas du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas confondre heroic fantasy et fantasy, fsn n'est clairement pas heroic fantasy vu les thèmes abordés et la distinction bien et mal est assez bizarre dans cette oeuvre.

Moi ça me dérange pas de voir des servants utiliser des armes technologiques surtout que Vimana, le noble phantasm que utilisa Gilgamesh pendant son combat aerien contre Berserker, est décrit dans les mythes hindou comme un char céleste très spécial. Vu le peu de combat pour une série basé sur une guerre du graal, le combat aérien était cool.

N'oublie pas qu'ils combattent au vingtième siècle, pas le quinzième ou le huitième siècle, c'est normal qu'il y ai des armes technologiques, sinon, ça ne serait vraiment pas logique.

Un servant est invoqué avec des connaissances de son époque, dont l'utilisation de technologie, ça a été expliqué maintes fois, un servant qui est obligé de s’entraîner pour se servir d'une technologie, ça le fait moyen vu que c'est une guerre et qu'on doit être prêts rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi de penser que des gens issus de la mythologie, invoquer donc étant l'entité même, combattent avec leur armes où des armes semblables...

Maintenant comme je l'ai dit, peut importe les justifications, aussi logique soient elles, c'est quelque chose qui ne m'a pas plut. Tu peux y apporter toute précision que tu veux, ça ne changera pas. Je dis pas que c'est mauvais, le combat en lui même est bien réalisé comme je l'ai dit, niveau technique d'animation j'ai aucun reproche. Maintenant dire qu'il est cool, non pas à mon sens, perso ça passe pas parce que je trouve que c'est pas dans le bon contexte, pas avec les bons opposants. On m'aurait sorti un personnage historique futur inventé (pas Archer) comme opposant à Gilgamesh, soit pourquoi pas, un chevalier d'Arthur qui pilote un avion de chasse... Heu ouais c'est bien sympa mais non.

Moi je prend surtout en compte la personne qui se bat. Et les avions de chasse, ça se pilote pas comme ça en plus. Alors le TGCM c'est cool c'est sympa, ça justifie le truc par ses skill, c'est bien mais ça me plait pas.

Donc avant d'aller dans un débat qui va tourner en rond pour rien. Je me répète, mais malgré toutes les justifications que ça peut avoir, que je reconnais, ça me plait pas, c'est tout c'est comme ça. Je peux pas tout aimer.

Tu peux me faire tout le court d'histoire de l'univers de la licence, de ce que tu veux, mon avis restera le même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Excuses moi de penser que des gens issus de la mythologie, invoquer donc étant l'entité même, combattent avec leur armes où des armes semblables...


Bah le principe c'est qu'ils sont issus de la mythologie, mais s'adaptent au monde moderne pour se battre à notre époque. Le cas échéant le Graal ne leur ferait pas un topo sur comment les choses marchent de nos jours.
Même Saber dit qu'elle se sent capable de piloter un avion.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ils sont vraiment trop con les autres de se battre avec des épées et des lances, un char tiré avec des boeufs et autre trucs du genre. Parce qu'en attendant, c'est le seul combat qui sort ce genre de truc, encore que Berserker utilise des armes à feu un moment, mais bon ça à la limite passe encore.

En attendant le coup de Saber, je l'ai aussi mentionné... M'enfin.

Qu'ils apprennent où ils sont ça me semble plus où moins normal, ça évite d'avoir des gens qui sont complètement largué (encore que quand tu vois Rider Zero, il y en a qu'on pas du écouter très bien)
Cependant, encore une fois, piloter ce genre de chose ça se fait pas "comme ça". Donc oui, je sais bien que Saber aussi peut le faire, mais je trouve pas ça normal. Les mecs ils viennent, leur noble phantasm c'est que des trucs en rapport avec leur personne d'antan quasiment, et là le mec te pilote l'avion.
Heu nan, désolée, même si c'est dans ses skills ça passe pas.

Mais encore une fois, ce truc c'est comme la fin de Madoka, malgré la justification qui tient la route, ça passe pas, c'est tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ça se ferait pas "comme ça" ?
Le graal lors de l'invocation leur donne la capacité de le faire du moment que leur compétence de monte est assez élevé. Je vois pas le soucis. Il a les skills, il a le truc à monter. C'est dans le bagage du truc quoi.
Que ça te plaise pas c'est une chose. Néanmoins selon le scénario et contexte de la série, c'est justifié et pas mal amené.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'aime pas, c'est ce que je dis depuis le début de la discussion, ça me plait pas.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, les justifications, je les connais machin tout ça, reste que ça ne passe pas, c'est comme ça c'est tout.

Et avoir le bagage "piloter tout ce que tu trouves" ouais ça me plait pas non plus, je trouve ça carrément facile. Donc qu'il s'adapte c'est bien, mais il y a une limite à l'adaptation, surtout qu'au final, les mecs se battent quand même comme des guerriers ancien.

Si encore FSN avait montré la même chose, ou que c'était quelque chose de récurrent je dis pas (encore que ça se trouve ça m'aurait aussi interpellé si un truc dans le genre avait eu lieu dan FSN), mais au final c'est arrivé une seule et unique fois, bon à la limite deux avec Berserker et ses flingues (mais ça comme je dis à la limite ça passe) Pour moi c'est carrément un combat qui fait tache dans le décor, malgré la bonne réalisation derrière et les justifications pour justement éviter ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le graal est quand même un rituel de très haut niveau, que elle donne un certains bagage pour que les servants avec certaines compétences puisse devenir des pilotes compétents, des hackers de génies ou autres choses utiles quand on se bats au vingtième siècle.

Ça évite d'avoir des boulets inutiles, vous imaginez un assassin incapable de passer un système d'alarme moderne ou en avoir peur? vous imaginez a quel point, il serait un poids mort ou une saber qui prendrait la technologie moderne pour de la sorcellerie et attaquerait tous qui porte un portable a la main. Ou un rider incapable de conduire un véhicule moderne? Une guerre du graal, ça doit rester discret dans la mesure du possible. Un servant qui serait complètement désorienter serait dangereux et inutile.

Faut pas oublier que le plus faible des Noble Phantasm offensif reste plus puissant que n'importe quelle arme de feu moderne, excepté entre les mains d'un certains berserker. Sa justifie largement sa dangerosité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai, ce que tu dis c'est très intéressant, cependant comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est inutile, ça m'ennuie un peu de dire ça, mais honnêtement tu perds ton temps pour de la justification qui ne me fera pas changer d'avis. Oui c'est justifier leur truc, c'est un peu du TGCM (parce que le Graal machin tout ça, c'est très puissant blablabla) mais c'est justifié. Cependant ça ne me plait pas, c'est tout, ça rentre pas dans mes critères d'appréciation. Surtout quand à côté quasi tout le reste reste dans le style des personnages eux même. Rider par exemple tu parles de construire un truc moderne, alors qu'on a au choix un cheval et un char tiré par des buffles qui vole dans les airs. Ce qui est d'ailleurs assez marrant parce que les seul qui pilotent un machin moderne sont pas de classe Rider (oui je sais certains servant sont possiblement invocable dans d'autres classes)
Ah si on a Rider qui fait du vélo dans CP. D'ailleurs, par exemple si c'était Rider qui avait piloté ce truc, il y a possiblement moyen que ça m'aurait moins dérangé. Tout comme de manière logique le Assassin déjoue des système de sécurité moderne.

Bref tout ça pour dire, que OUI il y a la justification logique, mais NON ça me plait pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier que certains servants ont plusieurs classes possibles et ont des capacités d'autres classes comme saber. Rider avec son char divin, il a quelque chose de clairement mieux qu'un avion.

Saber a une competence de riding de rang B, un gros level meme si c'est pas assez pour pretendre a la classe rider qui demande un rang a minimun.

Si ça te plait pas, c'est ton avis, moi ça me plait, ça évite donner un coté stupidement fantasy stéréotypée a l'oeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Faut pas oublier que certains servants ont plusieurs classes possibles et ont des capacités d'autres classes comme saber.

Citation:
(oui je sais certains servant sont possiblement invocable dans d'autres classes)

Merci Sankai... Je le sais déjà, je n'ai donc pas oublié.

Citation:
Si ça te plait pas, c'est ton avis, moi ça me plait, ça évite donner un coté stupidement fantasy stéréotypée a l'oeuvre.

Et j'ai jamais remis ça en cause, j'ai à chaque fois mis des choses comme "personnellement", "je trouve" "ça ne me plait pas". Je montre bien que c'est uniquement personnel, et j'ai aussi donné l'exemple de la fin de Madoka qui est globalement dans le même genre de cas.
Par contre le coup du "stupidement fantasy stéréotype", pas pour moi, je vois pas comment un truc peut être "stupidement fantasy". M'enfin bref, je m'en fiche un peu après tout.

J'ai juste exprimé mon ressenti personnelle sur un truc que je n'ai pas aimé, en sachant très bien que c'est expliqué dans l'univers en question. Je dis pas que c'est merdique, je dis bien que ça ne m'a pas plu.
C'est pas contre toi, mais franchement me réexpliquer les fondement de l'univers que je connais, c'est inutile. Tu cherches à justifier quelque chose qui est uniquement du ressort de mon ressenti personnel, de mes gouts, et à moins de me les changer (ce qu'il y a peu de chance) mon ressenti sur cette chose ne changera pas. Je dis pas que c'est une idée de merde, ou autre, juste que ça ne me plait pas.

_________________



Dernière édition par Kaze le Dim 11 Mai 2014, 9:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur certains points Sankai, quand tu donnes l'exemple d'un Rider pour conduire une voiture par exemple ou d'un Assassin et un système d'alarme.

Cependant, j'aurais aimé que ces capacités restent dans le cadre de l'adaptation au monde moderne, c'est-à-dire que ça leur serve juste à ne pas être dépaysé et pas comme armes ou supports au combat. Mais bon, comme dit plus haut, là c'est une pure question de goût, je ne trouve rien de stupide à la fantasy stéréotypée, si les combats sont beaux, si l'histoire est cohérente, alors la fantasy stéréotypée ça me convient parfaitement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime moyen.

Spoil:
Déjà, on peut sauter la moitié des épisodes. L'aime démarre réellement au 14è. D'ailleurs, parlons-en justement. Archer a la grande classe. Sa fin était très belle et intense. Il livre son dernier combat face à un Bersercker qui est beaucoup plus puissant que lui. Un grand final où il se jette et se lâche. Il part quand même en lui prenant 4 vies!

Mais voilà... Derrière, Shiro, aka le bon à rien en Magie, arrive à créer Caliburn (Une réplique réaliste de l'Originale) et éclater 7 vies à Bersercker en un coup (Avec le soutien de Saber). Tout de suite, Archer devient une daube sans nom. Ça a nuit au sacrifice de ce dernier. Limite, on se demande pourquoi il s'est tant acharner alors que la solution était là depuis le début.

Bref, quand je voyais un Servant se faire éliminer comme une daube, ça m'énerve. Lancer est un Champion dans cette catégorie où il se fait trouer par Gilgamesh sans rien faire. Il n'a même pas su résister un minimum.

Je regrette qu'il n'y ait pas une équité entre eux. Là, on donne clairement un top3 : Saber, Gilgamesh & Bersercker. Les autres n'ont juste aucune chance de gagner.

Mais l'anime se laisse bien regarder après la première partie inutile bien qu'il y a des choses qu'on aurait pu approfondir. On a tout pleins de sous-entendu mais on ne va pas au bout. La père de Illya qui ressemble au père adoptif de Shiro. La relation entre Sakura & Rin. Des personnages qui meurent mais tout le Monde s'en fout (Sakura et Shiro qui ont vite surmonté la mort de Shinji).

Aussi, je n'en peux plus de Shiro. Bordel, j'ai rien contre les héros neuneux mais lui, il est dans la catégorie au-dessus. Heureusement que Saber est un peu compréhensive. Avec un autre Servant, il se serait juste fait trahir...



Le film Unlimited Blade Works est tout aussi moyen voire mauvais.

Spoil:
Pour commencer, l'animation claque. C'est visuellement beau, c'est fluide et c'est jolie à voir. Les musiques ne sont pas trop mal non plus. Les combats sont vraiment bons. Au niveau technique, y'a rien à dire, je voudrais en voir plus souvent des graphismes pareils.

Mais tout le scénario est juste pourri. En fait, dans le film, les Servant ne sont qu'un prétexte. On aurait pu tout aussi bien ne foutre que Archer et Gilgamesh dans le film que ça n'aurait rien changer. Mais encore plus marrant, c'est encore Shiro, la lavette, qui bute deux des meilleurs Servant alors que c'est la première fois qu'il matérialise des armes.

Alors, on a Rider qui meurt dans l'anonymat et on ne sait même pas par qui (fou rire). Bersercker qui se fait trouver vite fait. Lancer qui est toujours un Champion de la mort de m****. Caster & Assassin qui meurt quasiment de la même façon que dans l'anime. Genre, on ne savait pas quoi faire d'eux. On pourrait peut-être même rajouter Saber qui fait seulement acte de présence sans peser dans cette guerre.

En vrai, heureusement que la forme est excellent car le fond n'y est pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le film, c'était clairement axé sur le développement de l'identité d'Archer et sur la qualité des combats et des graphismes, rien de plus, après je comprends aussi ton point de vue, si t'attendais un vrai scénario, le film n'est pas bon c'est sûr.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément un bon scénario, j'ai vu bien pire que ça.

Mais j'aime moins quand les Servant font de la figuration (Le pire reste la mort dans l'anonymat de Rider et le suicide de Lancer! C'te flop!) et que Shiro se balade contre deux des meilleurs d'entre eux alors qu'il utilise son pouvoir pour la première fois. C'est pas comme s'il avait manier une épée une fois dans sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le défaut des deux séries FSN de toute façon, ce négligence des persos secondaires au profit d'un Shiro chiant. Si il y a bien un truc à corriger pour le remake, c'est ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shiro est insupportable dans l'anime mais je trouve qu'il passe beaucoup mieux dans le Film.

Il n'empêche pas Saber de se battre par "galanterie" (ou connerie?) et a moins de discours de neuneu. D'ailleurs, il reste sans rien faire alors que Illya se fait arracher le coeur devant lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum