Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Que mangent les Japonais?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img89.imageshack.us/img89/7396/p1010700oe4.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/3076/p1020120tp1.jpg

voila la base de mon alimentation au Japon et la leur aussi d'ailleurs...

Miam Miam Miam

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Audrey
Civil


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 14
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans naruto les nouilles ramen ont l'air trop bonnes, mais la dernière fois j'en est vu en vrai sa avait pas l'air extras !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben goute pour te faire une idée perso j'aime les ramen mais pas les soba et pas les froide

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Audrey, j'vais t'apprendre un truc ; dans Naruto, c'est des dessins.

Sisi, j'te jure !
Par conséquent, dans la réalité c'est pas comme ça.

Moi j'aime beaucoup, surtout à la soupe Miso.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on est sur la nourriture japonaise, moi tout ce que j'en connais c'est les délicieux plats que je déguste aux japs rue de la gaité et donc y'a un truc que je trouve trop bon c'est la sauce de la petite salade qu'ils servent en entrée, quelqu'un sait comment la faire ???

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

SaraHime a écrit:
Tant qu'on est sur la nourriture japonaise, moi tout ce que j'en connais c'est les délicieux plats que je déguste aux japs rue de la gaité et donc y'a un truc que je trouve trop bon c'est la sauce de la petite salade qu'ils servent en entrée, quelqu'un sait comment la faire ???


je sais pas de quoi tu parle, j'y ai pas vu de salade ou alors dans les bars a salade (rare) donc peut pas t'aider mais si tu a un nom tu dois pouvoir trouver

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ambrosia a écrit:
SaraHime a écrit:
Tant qu'on est sur la nourriture japonaise, moi tout ce que j'en connais c'est les délicieux plats que je déguste aux japs rue de la gaité et donc y'a un truc que je trouve trop bon c'est la sauce de la petite salade qu'ils servent en entrée, quelqu'un sait comment la faire ???


je sais pas de quoi tu parle, j'y ai pas vu de salade ou alors dans les bars a salade (rare) donc peut pas t'aider mais si tu a un nom tu dois pouvoir trouver


Ben en fait dans tous les restos japs parisiens où j'ai été, dans la plupart des menus t'a en entrée un bol de soupe (genre de bouillon avec champignon et tofu je crois) et un bol de salade (en general c'est choux rouge, carotte rapée et une tranche de concombre) et donc la sauce de cette salade, c'est un delice... Maintenant je sais pas si c'est vraiment japonais vu que beaucoup de ces restos sont tenus par des chinois (il peut y avoir eu mixage je sais pas) mais bon en tout cas je l'ai vu dans tous les japs où j'ai été et dans des quartiers différents

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamis vu de salade de carotte ou chou rouge dans les resto de tokyo, le bouillon oui mais la salade non...ou juste une fois mais genre juste une fourchette de salade et s'étais plutot du pain de sucre je pense

edit : j'ai trouvé ca vinaigrette japonaise

Pour la vinaigrette
1 cuillère à café d'huile de tournesol

1 cuillère à café de vinaigre de riz

quelques gouttes d'huile de sésame

quelques gouttes de citron

1 cuillère à café de sauce de soja

du poivre

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est peut être ça
j'essairai merci Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sarutobi94
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 160
Localisation: devant mon ordinateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c bon la preuve les japs sont les gens qui vivent le plus longtemps alors quitte a manger de la cervelle de chat pour vivre 1 000 ans moi j'en mange mdr. si tu vas sur gaara-fr.com il y a la recette du ramen et il y a beaucoup de manière de le préparer

_________________






FC HOKAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
naruto_rasengan.
Civil


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 3
Localisation: dans un coin pomé de la france: paris

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol les jap mangent de tous du dauphin a la baleine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jak'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 187
Localisation: I'M IN DA HOUSE.

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi, tu vois du braconnage partout..
Les japonais, vivre plus longtemps ?
Peut être, mais faut aussi ajouter le compte de la pollution atmosphérique là-bas...
Et le vieux Up du sujet...
Regarde la date...

_________________
.








[code:1]http://www.youtube.com/v/xpcUxwpOQ_A[/code:1]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sakura974
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi sé que je sais il mange pas des singe mais des chat des chien ect...et aussi il mange des cafare ect... un jour jai vu un reportage sur sa Confused sa donne pa tro envie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eriko71
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009, 10:59 pm    Sujet du message: Les chinois Répondre en citant

Moi j'ai vu dans un reportage que les chinois mangent les chiens, les chats, les crapauds, les tortues et même les baleines et aussi les requins.
C'est très inquiétant car il y a des animaux qui vont disparaître un jour.
J'ai vu aussi dans le même reportage que les chinois se nourrissent de beaucoup d'animaux car avant ils étaient très pauvre et ils avaient très faim.

Mais c'est un pays que j'aime pas.
C'est le japon que j'adore. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miki759
Civil


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Japon, Beppu, oita Prefecture

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Densha a écrit:
Audrey, j'vais t'apprendre un truc ; dans Naruto, c'est des dessins.

Sisi, j'te jure !
Par conséquent, dans la réalité c'est pas comme ça.

Moi j'aime beaucoup, surtout à la soupe Miso.


Etant au Japon, je vais partager un peu de mon expérience...
Premièrement, si, c'est à quelque chose près identique aux Ramens de Naruto!

Le sujet étant la bouffe au Japon, et pas en Chine, voilà mon alimentation au fur et à mesure des jours :p !!

Au Japon, on trouve surtout: Ramen, Soba, Udon, Riz au Curry, Donburi, Onigiri, Sandwich, Takoyaki, Yakitori, et j'en passe!

Ramens: pâtes mélangées à un bouillon qui peut avoir différents goûts! il est commun dans un restaurant de trouver au minimum 7-8 différents ramens! Ce plat est cependant considéré comme Chinois!

Soba: Même principe que les ramens, avec un type de pâtes différent! D'autant plus que les sobas sont eux considérés comme locaux avec des additifs locaux!

Udon: Les plus consommées avec les sobas au Japon, la taille des pâtes est bien plus grosse que les Sobas, et leur couleur est souvent blanche! Les additifs sont cependant en petit nombre comparés au Sobas.

Riz au curry... Vous voulez un dessin? Allez, pour ceux qui n'en auraient jamais mangé: Dans une moitié de l'assiette voire plus (plat disponible en S, M, et L size), du riz! Dans l'autre moitié, c'est une sorte de pot au feu si vous préférez, et épicé! On trouve du curry en magasin, avec des niveau d'épice allant de 1 à 5! Beaucoup de légumes, beaucoup de viande! Le plat actuellement le plus consommé au Japon!

Les donburis: un bol de riz, surmonté d'oeuf battu cuit, auquel on ajoute souvent de la viande panée auparavant! C'est excellent, moi je prend tout le temps des Katsudon! Katsu (porc) don (réductif de donburi)!

Onigiri: Boulette de riz en forme triangulaire la plupart du temps, avec un coeur de divers goût! On trouve des Onigiri, thon-mayo, porc-mayo, poulet-mayo (mes préférés ;p), mais aussi, crevette, saumon, tomate et pleiiiin pleiiin pleiiiiins!

Sandwich? Vraiment nécessaire d'expliquer? Leur taille en revanche, est petite!

Takoyaki: Pâte à crêpe cuite comme une gauffre, renfermant souvent du poulpe! Le poule est un additif très utilisé au japon! (au passage, c'est excellent!)

Yakitori: Brochette (signifie oiseau grillé), mais on trouve différents goûts, porc, poulet, fromage, ailes, champignons! ect ect!

Voilà voilà! Vous en savez un peu plus sur ce qu'on mange exactement au Japon!

_________________

Santōryū Gomu Gomu no Diable Mouton Jet Roppyaku Pondo Cannon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Miss Uchiwa 2009
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 44
Localisation: Pff!!!Front of my computer of course!!

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

UCHIWA MADARATO a écrit:
ils mangent de tout comme nous quoi Razz


Je sais pas toi mais je ne mange pas de chien ou des chats Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je sais pas pour toi, mais moi, j'évite de confondre les coutumes chinoises avec les coutumes japonaises...

Et puis, arrêtons de jouer les hypocrites Very Happy
Donc, ça, c'est chinois.Et c'est bien ancré, mais ça vient surtout du fait que la Chine s'est bâtie dans la guerre et la famine.

Et si on était dans la même situation, tous ceux qui trouvent ça "dégueulasse" auraient tôt fait de s'y mettre pour survivre.Après tout, ça reste de la viande.Comme les êtres humains (combien de fois il y a eu des cas de cannibalisme ou autre nourriture pour la survie?).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Miss Uchiwa 2009
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 44
Localisation: Pff!!!Front of my computer of course!!

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on était dans la même situation, tous ceux qui trouvent ça "dégueulasse" auraient tôt fait de s'y mettre pour survivre.Après tout, ça reste de la viande.Comme les êtres humains (combien de fois il y a eu des cas de cannibalisme ou autre nourriture pour la survie?).[/quote]

Je crois pas non je suis sur que je ne mangerais pas de chien meme si je mourrais de faim Laughing je pourrais m'attaquer aussi au humain pendant qu'on y est Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kawai-95
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 318
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

KHS a écrit:
Et si on était dans la même situation, tous ceux qui trouvent ça "dégueulasse" auraient tôt fait de s'y mettre pour survivre.Après tout, ça reste de la viande.Comme les êtres humains (combien de fois il y a eu des cas de cannibalisme ou autre nourriture pour la survie?).

Je suis d'accord avec KHS c'est une question de survie, quand tu es dans une situation de vie ou de mort le dernier de tes soucie est de savoir si cette viande est du chat, du chien mais juste si c'est de la viande
De plus je comprend pas pourquoi on mangerai plus des boeuf que des chiens? Faux arrêter avec ces principes, chancun a sa culture et ses principes différents donc il n'est pas nessecaire de critiquer certainne culture juste parce qu'elle est différente de la notre

_________________

"Soyez ébloui par mes prouesses"... Ou pas ^o^
"FC anti-sasukette la lavette"... Death ^o^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chidori-no-sasuke
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 136
Localisation: Chez ma belle avec Natsuo

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 3:12 pm    Sujet du message: Re: Que mange les Japonais? Répondre en citant

yasmine hyuuga a écrit:
Pensez-vous que les japonais mange vraiment des chiens , des chats , des serpents et des singes(a moins que ce soit les chinois Question )


Mad

Qu'est-ce que tu racontes, les japonais ne mangent pas ce genre de chose, nous on mange de bonnes choses, genre des ramens, des sushis, des yakitori, des Tofu ... et j'en passe. On ne mange pas de chiens encore moins des chats c'est ... deg' ... Mad

-Ton topic m'a fait tourner les yeux en rond, je suis japonais et crois-moi je n'ai jamais mangé de chien encore moins de chat et puis c'est degoûtant, même s'il y'en a qui en mangent apparemment quelque part sur cette terre ronde Laughing -

_________________
-"Un départ n'est guère signe d'Adieu, ensemble, séparé ou éloigné, où que soient les coeurs liés, l'amour et l'amitié perdurent pour toujours ... " - Yoshiiii Sam TADAIMA !!! Wink
-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum