Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Metal Gear Solid [Saga]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up de topic, je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais voici une vidéo d'1/4h de gameplay, by Kojima lui-même.
Vous avez déjà dû la voir, mais on sait jamais.
Et puis cadeau, tenez =)
Perso, j'ai kiffé ce trailer, dommage que le jeu nécessite une PS3.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
warfire
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tout dernier va déchiré ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Uzumaki_755
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 9
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous et je peux vous assurer que je suis un pur fan de MGS

Portable OPS est exact superbe mais je ne pense pas qu'il ait une influence direct sur MGS 4 puisuqe dans le 4 SNake va peut être mourir et d'autres de beaucoup de choses et je tiens a le rapeller le Snake de OPS est Big Boss

_________________
Un jour, je serai Hokage!



Naruto c'est cool!
Naruto est apprécie de tous!
Naruto n'est on ne peux plus futé mais sympatique!

Sasuke comme on le n'avait jamais vu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto Uzumaki_755 a écrit:
Salut a tous et je peux vous assurer que je suis un pur fan de MGS

Portable OPS est exact superbe mais je ne pense pas qu'il ait une influence direct sur MGS 4 puisuqe dans le 4 SNake va peut être mourir et d'autres de beaucoup de choses et je tiens a le rapeller le Snake de OPS est Big Boss


PO relate quand même la création de FoxHound. Et n'oublions pas que
Spoil:
Gene a un rêve qui deviendra celui de Big Boss:un monde créé par et pour les soldats.Ca vous rappelle pas Outer Heaven? Very Happy


Sinon, à part ça, atendons de voir MGS 4 et comment la connexion PSP/PS3 sera exploitée pour ces jeux.
A noter aussi qu'un PO 2 est sensé voir le jour au Japon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Naruto Uzumaki_755
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 9
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison sur un point mais tout de même


Spoil:
Big Boss à déserter Fox Hound dans Metal Gear


Enfin j'attends impatiament MGS4 Very Happy

_________________
Un jour, je serai Hokage!



Naruto c'est cool!
Naruto est apprécie de tous!
Naruto n'est on ne peux plus futé mais sympatique!

Sasuke comme on le n'avait jamais vu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue les fossoyeurs de topic Wink .

Ce déterrage pour donner une info qui n'est que rumeur pour l'instant, mais étant un fan de cette saga, je me dois d'en informer les autres qui apprécient également ces jeux.
Il semblerait qu'il y aurait un remake des trois premier MGS en HD. Alors autant pour le 3 c'est pas forcément une nécessité, mais pour le premier oui là je suis preneur, puis si en même temps ils pouvaient nous refaire au goût du jour les deux MG, se serait encore plus fantastique.
Mais bon pour le moment ce n'est que rumeur et voici le lien ou j'ai vu cette information

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que Sony a lancé la collection Classics HD après sa God of War Collection, plutôt que de rétablir la rétrocompatibilité PS2 sur PS3...

La trilogie Metal Gear Solid y aurait une place de choix.
Le premier est déjà sur le PS Store, en tout cas, parmi les Classiques PS One.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tien ba j'me suis payé le 4 y'a un moment, pas fini, j'en suis surement loin encore, en parallèle je joue au 1 car j'y ai jamais joué, et que j'a un trou énorme dans le scénar' (qui est chaud a comprendre §) et vu le passage ou j'en suis dans le 4, j'avais plutôt intérêt a y joué au 1 §
J'ai joué au 2, j'ai hésité a le volé a celui qui me l'avais prêter, j'ai le 3 que j'ai fini au moins 9001 fois (it's over 9000 §) et j'en apprend toujours sur le scénar'
Ba voila, Kojima a pondu une putain de série qui lui a valu mon admiration totale, car bon, je suis méchant sur les scénario des jeux (genre: pas d'scénar', j'y joue pas, meurt pourriture communiste)

J'ajoute au passage que les vidéo bonus de MGS3 Subistence sont franchement hilarante Mr. Green
y'en a que je peux pas m'en passer tellement c'est énorme (genre le shifumi Big Boss avec The Boss, Metal Gear Sigint, un remake d'une des dernière scène avec Ocelot, celle la elle m'a totalement démoli la gueule §)

Par contre, la VF dans le premier MGS elle pue un peu, sa détruit un peu le charme de certain perso qui ont des voix pas franchement bonne (genre Snake, il a une voix digne d'un GI Joe)

BIG EDIT: "Ven 09 Nov 2007"

Putain, respect Gensei "le fossoyeur" Noir Mr. Green

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
petitjean
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metal Gear Solid est sans nul doute ma saga préférée. Jamais je n'ai joué à des jeux plus jouissifs.
J'ai spécialement aimé le 1 et le 3. Je me souviens que le 3 m'avait vraiment choqué par sa mise en scène et son scénario. On comprend finalement toute l'histoire, et le destin de Snake. Et puis Revolver Ocelot jeune j'ai adoré Wink
La musique du 1 est je pense légendaire.
Le 2 est très bon mais y'a un moment où le scénario part un peu en vrille, et deviens vraiment vraiment compliqué à suivre. je pense que d'ailleurs pas grand monde ne le comprend de la même manière!
Le 4 est splendide, mise en scène holywoodienne, réflexion très poussée, gameplay fleurtant avec la perfection... J'ai bien aimé le petit passage en mode PS1 comme clin d'oeil. Peut être un peu longuet sur la fin par contre.

Enfin MGS c'est LA saga qui m'aura fait saliver. Une édition HD? j'achèterai à coup sûr. Je me prépare déjà à inverstir dans celle de Prince of Persia!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai aimé dans le 4 qui est relativement controversé, au même titre que le 2, c'est que l'on ressent bien que Snake est en fin de parcours, on ressent même un peu qu'il est blasé.
Par contre j'ai regretté que le 4 n'ait pas reprit le même système de soin et survie du 3 qui est tout bonnement magnifique.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Par contre j'ai regretté que le 4 n'ait pas reprit le même système de soin et survie du 3 qui est tout bonnement magnifique.

La même, mais bon, dans un sens on s'en passe car bon, perso des fois dans le 3 des fois j'avais trop la flemme de le soigner que je zappais, et j'me trimballais cette foutue barre rouge pendant un moment, et s'en suis divers problème que vous connaissez

J'ai pas fini le 4 encore, mais je suppose que vu ou j'en suis, c'est bientôt fini
Spoil:
Dans Outer Haven

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet tu n'en est pas loin, mais je te conseille d'aller jusqu'au bout, car le dernier combat est riche de nostalgie Crying or Very sad .
Sinon ce que je regrettais vraiment du 3, c'est de pouvoir affamer les ennemis et de ce fait les distraire, ou d'avoir des rations périmées qui nous faisait autant de tord qu'à l'adversaire.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjean
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gensei: le dernier combat est riche de nostalgie


tu fais allusion à celui contre Liquid qui reprend les différentes musiques de la saga? magnifique effectivement!

Dans le 4 Snake est effectivement fourbu et fatigué de la guerre. La cinématique d'entrée nous met directement dans le bain d'ailleurs, on ressent la lassitude morale et physique de Snake direct.
http://www.youtube.com/v/C0I7bMYtgpI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitjean a écrit:
tu fais allusion à celui contre Liquid qui reprend les différentes musiques de la saga? magnifique effectivement!]

Je l'ai fini hier tien, j'ai eu peur au début, j'ai cru que leur fight c'était qu'une énorme scène cinématique, puis a un moment apparait les deux barre de vie (de MGS1 tien) pis s'en suis les barre de vie du 1 jusqu'au 3 et les musiques qui défilent (Snake Eater <3) et les barre de vie (et Ocelot au passage)
Pi la scène de fin super longue, et le générique qui défile a un moment et qui se stop sur Big Boss (mais bvmvsdebvysyvebcyezvbyceizeucb quoi)
'fin bref, j'ai pas spoil §

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kronos59
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tous les MGS, mais n'ayant pas toujours le temps de jouer, le seul que j'ai fini est le premier épisode... Et que dire à part qu'il est dantesque! Au niveau de la mise en scène, à l'époque c'était la première fois qu'on voyait un tel truc. Je craignais les doublages fr, finalement ça passe. Et pour l'époque, c'est aussi un gameplay inédit. Et des boss charismatiques...

Une vraie perle, comme beaucoup de jeux sans la ludothèque PSX.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bijuu-Derkel
Chuunin


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 520

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué et fini tous les Metal Gear Solid. Je suis un très grand fan, et mon premier reste le 2, sur la plateforme. C'était assez énorme, avec des personnages fantastiques (Vamp.. *_*).

Me tarde de voir le prochain, avec Raiden, et la capacité et tout couper, ça va être énorme!

_________________
Sur le chan, on a écrit:
(22:25) * Fouad a une erection
(22:25) <ryozen> ca devient de la science fiction


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement mon préféré est le troisième ( version subsistance) avec des missions en extérieur et le camouflage mis encore plus en avant et une fin avec une grande tension.

Pour le prochain avec Raiden, je ne suis pas spécialement impatient de le voir, car j'ai l'impression que l'on va encore s'écarter un peu plus de ce qui faisait la gloire des premiers opus (MG et MGS) à savoir l'infiltration, mais bon je peux me tromper.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'avais pas vu ce post , ben moi j'ai joué qu'au 3 premeir la ps3 a sa sorti etant hors de prix ,j'ai preferai , passé sur jeux pc.

mais y a 2 jeux que je regrette amerement , le premier msg 4.
a t on des tete surles patriote du 2? ou est qu'on joue la car ancien qui revienne seulement. enfin si vous voulez pas spoil vous toujours me mp. :p
le deuxiem etant gta.

pour m'a part j'ai adoré le 1 ,il etait tres innovateur pour son epoque.
le deux etait un peu plus nerveu,moi infiltration méme si il sut resté interessant de ce coté la. mais une bande sont qui a l'epoque valait bien du hans zimmer:p

le trois j'ai eut du mal accroché debut,je me susi dis mais ou on est la c'est quoi le rapport avec les précédents mais tres vite,j'ai vu revirement et sa m carrément accroché. entre infiltation et petit delire:p
je coris j'avais jaamsi autant aglerai que dans la partie des marais:p. etque dire de la fin ,juste enorme. je regrette de pas avoir touché msg 4 peut étre un jours.:p

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

obitostar a écrit:
tiens j'avais pas vu ce post , ben moi j'ai joué qu'au 3 premeir la ps3 a sa sorti etant hors de prix ,j'ai preferai , passé sur jeux pc.

mais y a 2 jeux que je regrette amerement , le premier msg 4.
a t on des tete surles patriote du 2? ou est qu'on joue la car ancien qui revienne seulement. enfin si vous voulez pas spoil vous toujours me mp. :p
le deuxiem etant gta.

pour m'a part j'ai adoré le 1 ,il etait tres innovateur pour son epoque.
le deux etait un peu plus nerveu,moi infiltration méme si il sut resté interessant de ce coté la. mais une bande sont qui a l'epoque valait bien du hans zimmer:p

le trois j'ai eut du mal accroché debut,je me susi dis mais ou on est la c'est quoi le rapport avec les précédents mais tres vite,j'ai vu revirement et sa m carrément accroché. entre infiltation et petit delire:p
je coris j'avais jaamsi autant aglerai que dans la partie des marais:p. etque dire de la fin ,juste enorme. je regrette de pas avoir touché msg 4 peut étre un jours.:p



Le premier msg 4 => Epic
gta => wtf ?

J'ai du comprendre une phrase je pense

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Low' je suis plié en deux mdr !! bien trouvé le dico !!
Sinon vous savez si il y a des dates pour le remake des MGS sur PS3 ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum