Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Metal Gear Solid [Saga]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette version était censé être disponible uniquement au Japon.

J'espère que le online sera de retour, car c'était une pure tuerie, même si j'y crois pas trop. Confused

Je me demande bien ce que peut cette version peut avoir de plus que les anciennes ?

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les serveurs de Metal Gear Online sont fermés depuis pas mal de temps, je doute qu'on le revoit...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

UP !

http://www.gameblog.fr/news/32610-vga-12-the-phantom-pain-metal-gear-solid-5-devoile-en-video

Il faut bien admettre que ça y ressemble et qu'il y a des éléments troublants à côté...
Un jeu et un studio qui sortent vraiment de nulle part ou un gros mindfuck de plus signé Kojima ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
UP !

http://www.gameblog.fr/news/32610-vga-12-the-phantom-pain-metal-gear-solid-5-devoile-en-video

Il faut bien admettre que ça y ressemble et qu'il y a des éléments troublants à côté...
Un jeu et un studio qui sortent vraiment de nulle part ou un gros mindfuck de plus signé Kojima ?


Il y a une analyse très intéressant du trailer sur Jeuxactu.com.
Ground Zero et Phantom pain seraient en fait les deux parties de MGS5.
De plus, le studio suédois qui produit le jeu est inconnu au bataillon et son directeur s'appelle Joakim Mogren, Joakim étant l'anagramme de Kojima...

Par ailleurs, je m'adresse aux inconditionnels de la série: Big Boss a-t-il une prothèse dans Metal gear Solid 4?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'en a pas dans MGS4.
Son corps a été reconstitué à partir des corps de Liquid et Solidus me semble t-il, mais autrement non, il n'en a pas.
C'est vrai que Ground Zero et The Phantom Pain se ressemble beaucoup.
Peut-être est-ce un et même jeu, mais tout ce qu'on peut savoir, c'est qu'il y a bien un MGS 5 dans l'histoire. (cf le titre The Phantom Pain sur la vidéo, on voit Metal Gear Solid V en soulignant bien)

Mais entre MGS3 et MGS4, Kojima pourrait se permettre une telle fantaisie.(je parle de la prothèse du capitaine crochet)
Les évènement de Zanzibar se passant sur une vieille console, on ne va pas juger son sprite, c'est Kojima mais je ne pense pas qu'il avait à ce point prémédité le scénario. Smile

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que The Phantom Pain et Ground Zero sont 2 jeux différents.
On voit bien Ground Zero est une nouvelle pierre de l'édicfice pré-Outer Heaven. Un morceau du puzzle qui concerne cette boucle se terminant par MGS4. Vu l'avancé du projet, il sortire surement avant Phantom Pain.

Concernant PP, c'est bien plus mystérieux, et il semble que ce projet relance la saga, après MGS4.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ground Zeroes est un gros prologue à MGS 5.
Aveu même de Kojima.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Finalmax
Je doute fortement qu'il y ait un MGS (oui je précise avec Revengeance) qui se passe après le 4, il a été jolliement terminé, Solid Snake mérite après tout du repos puis les vidéos de Ground Zero et TPP montre clairement qu'il s'agit de Big Boss/Snake Eater.(j'ai toujours préféré ce pseudo à Bog Boss)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@Finalmax
Je doute fortement qu'il y ait un MGS (oui je précise avec Revengeance) qui se passe après le 4, il a été jolliement terminé, Solid Snake mérite après tout du repos puis les vidéos de Ground Zero et TPP montre clairement qu'il s'agit de Big Boss/Snake Eater.(j'ai toujours préféré ce pseudo à Bog Boss)


Le truc c'est que dans Ground Zero, on voit un big boss vieillit, aux poils blancs, ce qui ceorrespond bien à l'époque suivant peace alker.
Mais dans PP, on voit au contraire un Snake aux cheveux bruns, avec une prothèse, mais visuellement plus proche d'un Snake MGS2/MGS3.

Donc la grande différence, c'est que nous savon l'identité du Snake de Ground Zero ce qui n'est pas le cas de PP.
A partir de là, tout les scénarios sont envisageables.
On a bien vu Kojima nous balançé un Solid Snake transfiquré dans MGS4 de part son origine génétique. On peut très bien imaginé ce solid snake dans PP, ou encore un clone Snake.
L'atmosphère de PP me parait en outre bien plus moderne de part le niveau hight tech. La mise en scène me fait vraiment penser à une époque plus actuelle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois PP, je pense vachement à un début d'histoire se déroulant pendant un coma de Big Boss ou pourquoi pas durant la période où son cerveau est gardé au frais. x)

Un 4ème clone pourquoi pas, mais je doute toujours que ce soit un Snake post-MGS4, ça serait aussi gros que les interventions de Raiden dans ce dernier.

Maintenant, j'avais oublié de lire le post de KHS, si GZ est une préquelle, q'est-ce que c'est que ça ? La seule possibilité que j'envisage est bel est bien une sorte de rêve/coma temporaire vu la couleur des cheveux.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Prologue" ou "Préquelle" de MGS5, c'est facilement interprétable de plusieurs manières, pour au final pas dire grand chose.

Je me souviens de Peace walker dont kojima disait le considérer comme son MGS5. D'ailleurs, à la base, le titre devait comporter Metal Gear Solid 5, ce qui a été supprimé au final.

Mais dans la théorie du coma, que vient faire la prothèse? Big Boss n'en a jamais eu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon post précédent "le qu'est-ce que c'est que ça?" je ne sais pas d'où il sort, j'ai du écrire sans être conscient.

Pour ce qui est du coma/rêve/autre (sauf la réalité), en ce qui concerne la prothèse, j'aurai penché du coup à un membre perdu dans Ground Zero.
Mais pourquoi a t-il les cheveux bruns dans la vidéo ? Aucune idée. Smile

Au final, je me rend compte qu'on ne peut pas avoir une idée concrète, avec la prothèse, la couleur de cheveux, l'identité du personnage de PP quasi connue, puis préquelle ou non, la prothèse vient embêter son monde.
Le coma est une voie facile, on peut revivre des évènements dans un corps plus jeune, mais bon, je vais arrêter de trop réfléchir et attendre plus d'infos.

Dans la liste des méchants visibles, il me semble qu'il n'y a que Volgin qui peut encore être en vie.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout le trailer.

Alors voila sans doute ce que Kojima entendait dire par "From Fox 2 phantoms were born"

En tout cas ce Phantom Pain m'intrigue beaucoup, on une silhouette similaire à Volgin avec en arrière plan un ficelage ce qui ressemble à une manipulation de Mantis.

Le coté survie semble plus mis en avant que le coté infiltration, dans ce trailer.


Je pense que pour la prothèse il faudra attendre Ground Zeroes pour mieux comprendre.

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Metal Gear Solid V : Phantom Pain

C'est officiel.

Le jeu sera en monde ouvert et il débutera au moment où Snake se réveillera d'un coma de 9 ans.

Voici le trailer d'annonce, bavez bien.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Metal Gear Wolid V: Phantom Pain se déroule en 1983 (11 ans après le projet Les enfant terribles), il y a donc de fortes chances que le gamin écoutant de la musique est un des clones de Big Boss, son physique correspond à un enfant d'une dizaine d'année.

Maintenant, est-il un des 3 clones qu'on a connu ou un autre des 5 clones restant, au total il y a eu 8 essais, 3 nous sont connus mais rien ne dit que les 5 autres sont forcément tous des échecs.

EDIT: J'ai inversé les 2 vidéos trailer, en gros faut pas tenir compte de ce qu'il y a écrit en haut. ^^

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le moment qu'elle est sortie, je m'attendais à ce que quelqu'un poste.
Vu aussi le nombre d'hypothèses qui circulent sur le jeu ça m'étonne que depuis, personne n'ait posté un lien du trailer.



Donc voilà, parmi les hypothèses les plus intéressantes que j'ai pu lire:

1) Eli serait Liquid.
2) Le débris enfoncé dans le crâne de Big Boss (jusqu'au cerveau et précisément le lobe frontal=>violence) serait responsable de cette augmentation de violence chez notre chère légende vivante. Ce qui expliquerai le fait que pour la vengeance, il soit prêt à faire n'importe quoi et entraîner n'importe qui. (enfants soldats) De même, ce débris serait responsable d'une certaine instabilité, le rendant assez malléable face aux paroles de Kaz".
Donc cela voudrait dire que Kojima expliquerait les actes de BB plus tard par le biais d'un débris qui en serait responsable.

A noter que je ne suis pas l'auteur de ces hypothèses mais que je les trouve bien recherchées, surtout la seconde, qui montre un soucis de réalisme de la part de Kojima (surtout ce débris et sa position). Vous pourrez voir dans la vidéo, une personne ayant la paroi abdominale ouverte, tenue écartée, cette dernière se rétracte une fois que l'acte est terminé (réalisme +++), pareil pour le sac sur la tête du prisonnier, la respiration ne fait pas bouger le sac jusqu'à ce que de l'eau soit versée dessus. (réalisme +++)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. J'ai été soufflé par le réalisme du jeu, et dire que la démo montrée à l'E3 était sur PS360 et que Kojima affirme que le jeu sera encore plus beau sur next gen...

Par contre cette augmentation de la violence me dérange un peu (éviscération, meurtre d'enfants...), elle n'était pas forcément nécessaire à mon goût.

Il semble que l'open world soit également vraiment étendu, il suffit de voir la durée du trajet à cheval même accéléré.

Déçu que la Wii U soit laissée pour compte une fois de plus car je pense que le jeu aurait trouvé son public.
J'avais bon espoir quand j'ai vu que MGS3 était porté sur 3DS, ce qui m'a permis de découvrir ce très bon jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le meurtre d'enfants, je suis quasi sûr et certains que Big Boss ne tire pas sur eux.

En ce qui concerne la violence, ça ne me dérange pas, et vu que la saga traite quand même le sujet de la guerre, je pense qu'il était enfin temps que quelqu'un s'y mette. Puis à noter que ce n'est pas un changement fait pour seulement attirer l'attention, mais nous pourrons voir le cheminement morale et émotionnel de Big Boss qui l'a mené jusqu'à Outer Heaven, qui n'a pas du être glorieux.
En plus de ça je n'ai pas trouvé les scènes si horribles que ça, les films nous proposent bien pire. (ça c'est un autre débat)

Je reste quand même sceptique quant à l'idée que ça tournait sur PS360 même si cette nouvelle m'a réjoui. Si c'est vraiment le cas, Kojima Production ferait même passer Naughty Dog pour des concepteurs de jeux 16 bits.

J'en attends vraiment beaucoup de ce jeu, j'espère qu'il va répondre à mes attentes, surtout scénaristiques.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto Sennin a écrit:
Par contre cette augmentation de la violence me dérange un peu (éviscération, meurtre d'enfants...), elle n'était pas forcément nécessaire à mon goût.


C'est le paradoxe de la série. Kojima a créé Metal Gear avec la volonté de faire passer un message résolument anti-guerre, mais à force de voir des cyborg ninjas, des robots géants en forme de T-Rex, des vampires assassins, des cow-boys russes avec une double personnalité, j'en passe et des meilleures, le message finit par être noyé dans la "coolitude" de tout ce qui se passe à l'écran. Je pense donc que cette augmentation de la violence visuelle est voulue, et que le dérangement que tu ressens était l'effet recherché. Même si encore une fois, le message peut être un peu perdu en cours de route ("et maintenant, baston de robots géants ! C'est pas un peu cool, ça quand même ?").

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, comment dénoncer sans montrer ?
Et si on aseptise, le message n'a pas d'effet.

Suffit de regarder Shellshock et Spec Ops : The Line, aussi, qui sont sans concession également et régulièrement dérangeants. Et c'est là le but.

Le souci que pas mal ont soulevé, c'est qu'on parle de jeu vidéo, ici, pas de cinéma.
Le cinéma, on ne fait que regarder, ici, on agit directement. faut donc que ça reste sympa à jouer tout en ne perdant pas l'éventuel message en route.
Un équilibre souvent délicat...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum