Il faut bien admettre que ça y ressemble et qu'il y a des éléments troublants à côté...
Un jeu et un studio qui sortent vraiment de nulle part ou un gros mindfuck de plus signé Kojima ?
Il faut bien admettre que ça y ressemble et qu'il y a des éléments troublants à côté...
Un jeu et un studio qui sortent vraiment de nulle part ou un gros mindfuck de plus signé Kojima ?
Il y a une analyse très intéressant du trailer sur Jeuxactu.com.
Ground Zero et Phantom pain seraient en fait les deux parties de MGS5.
De plus, le studio suédois qui produit le jeu est inconnu au bataillon et son directeur s'appelle Joakim Mogren, Joakim étant l'anagramme de Kojima...
Par ailleurs, je m'adresse aux inconditionnels de la série: Big Boss a-t-il une prothèse dans Metal gear Solid 4?
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 6:45 pm Sujet du message:
Il n'en a pas dans MGS4.
Son corps a été reconstitué à partir des corps de Liquid et Solidus me semble t-il, mais autrement non, il n'en a pas.
C'est vrai que Ground Zero et The Phantom Pain se ressemble beaucoup.
Peut-être est-ce un et même jeu, mais tout ce qu'on peut savoir, c'est qu'il y a bien un MGS 5 dans l'histoire. (cf le titre The Phantom Pain sur la vidéo, on voit Metal Gear Solid V en soulignant bien)
Mais entre MGS3 et MGS4, Kojima pourrait se permettre une telle fantaisie.(je parle de la prothèse du capitaine crochet)
Les évènement de Zanzibar se passant sur une vieille console, on ne va pas juger son sprite, c'est Kojima mais je ne pense pas qu'il avait à ce point prémédité le scénario.
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Posté le: Dim 16 Déc 2012, 7:48 pm Sujet du message:
Je pense que The Phantom Pain et Ground Zero sont 2 jeux différents.
On voit bien Ground Zero est une nouvelle pierre de l'édicfice pré-Outer Heaven. Un morceau du puzzle qui concerne cette boucle se terminant par MGS4. Vu l'avancé du projet, il sortire surement avant Phantom Pain.
Concernant PP, c'est bien plus mystérieux, et il semble que ce projet relance la saga, après MGS4.
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 8:46 pm Sujet du message:
@Finalmax
Je doute fortement qu'il y ait un MGS (oui je précise avec Revengeance) qui se passe après le 4, il a été jolliement terminé, Solid Snake mérite après tout du repos puis les vidéos de Ground Zero et TPP montre clairement qu'il s'agit de Big Boss/Snake Eater.(j'ai toujours préféré ce pseudo à Bog Boss)
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Posté le: Dim 16 Déc 2012, 9:10 pm Sujet du message:
Citation:
@Finalmax
Je doute fortement qu'il y ait un MGS (oui je précise avec Revengeance) qui se passe après le 4, il a été jolliement terminé, Solid Snake mérite après tout du repos puis les vidéos de Ground Zero et TPP montre clairement qu'il s'agit de Big Boss/Snake Eater.(j'ai toujours préféré ce pseudo à Bog Boss)
Le truc c'est que dans Ground Zero, on voit un big boss vieillit, aux poils blancs, ce qui ceorrespond bien à l'époque suivant peace alker.
Mais dans PP, on voit au contraire un Snake aux cheveux bruns, avec une prothèse, mais visuellement plus proche d'un Snake MGS2/MGS3.
Donc la grande différence, c'est que nous savon l'identité du Snake de Ground Zero ce qui n'est pas le cas de PP.
A partir de là, tout les scénarios sont envisageables.
On a bien vu Kojima nous balançé un Solid Snake transfiquré dans MGS4 de part son origine génétique. On peut très bien imaginé ce solid snake dans PP, ou encore un clone Snake.
L'atmosphère de PP me parait en outre bien plus moderne de part le niveau hight tech. La mise en scène me fait vraiment penser à une époque plus actuelle.
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 9:26 pm Sujet du message:
Quand je vois PP, je pense vachement à un début d'histoire se déroulant pendant un coma de Big Boss ou pourquoi pas durant la période où son cerveau est gardé au frais. x)
Un 4ème clone pourquoi pas, mais je doute toujours que ce soit un Snake post-MGS4, ça serait aussi gros que les interventions de Raiden dans ce dernier.
Maintenant, j'avais oublié de lire le post de KHS, si GZ est une préquelle, q'est-ce que c'est que ça ? La seule possibilité que j'envisage est bel est bien une sorte de rêve/coma temporaire vu la couleur des cheveux.
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Posté le: Dim 16 Déc 2012, 10:39 pm Sujet du message:
"Prologue" ou "Préquelle" de MGS5, c'est facilement interprétable de plusieurs manières, pour au final pas dire grand chose.
Je me souviens de Peace walker dont kojima disait le considérer comme son MGS5. D'ailleurs, à la base, le titre devait comporter Metal Gear Solid 5, ce qui a été supprimé au final.
Mais dans la théorie du coma, que vient faire la prothèse? Big Boss n'en a jamais eu.
Posté le: Lun 17 Déc 2012, 12:43 am Sujet du message:
Pour mon post précédent "le qu'est-ce que c'est que ça?" je ne sais pas d'où il sort, j'ai du écrire sans être conscient.
Pour ce qui est du coma/rêve/autre (sauf la réalité), en ce qui concerne la prothèse, j'aurai penché du coup à un membre perdu dans Ground Zero.
Mais pourquoi a t-il les cheveux bruns dans la vidéo ? Aucune idée.
Au final, je me rend compte qu'on ne peut pas avoir une idée concrète, avec la prothèse, la couleur de cheveux, l'identité du personnage de PP quasi connue, puis préquelle ou non, la prothèse vient embêter son monde.
Le coma est une voie facile, on peut revivre des évènements dans un corps plus jeune, mais bon, je vais arrêter de trop réfléchir et attendre plus d'infos.
Dans la liste des méchants visibles, il me semble qu'il n'y a que Volgin qui peut encore être en vie.
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Posté le: Mer 19 Déc 2012, 2:16 pm Sujet du message:
Pas mal du tout le trailer.
Alors voila sans doute ce que Kojima entendait dire par "From Fox 2 phantoms were born"
En tout cas ce Phantom Pain m'intrigue beaucoup, on une silhouette similaire à Volgin avec en arrière plan un ficelage ce qui ressemble à une manipulation de Mantis.
Le coté survie semble plus mis en avant que le coté infiltration, dans ce trailer.
Je pense que pour la prothèse il faudra attendre Ground Zeroes pour mieux comprendre.
Posté le: Sam 08 Juin 2013, 12:57 am Sujet du message:
Metal Gear Wolid V: Phantom Pain se déroule en 1983 (11 ans après le projet Les enfant terribles), il y a donc de fortes chances que le gamin écoutant de la musique est un des clones de Big Boss, son physique correspond à un enfant d'une dizaine d'année.
Maintenant, est-il un des 3 clones qu'on a connu ou un autre des 5 clones restant, au total il y a eu 8 essais, 3 nous sont connus mais rien ne dit que les 5 autres sont forcément tous des échecs.
EDIT: J'ai inversé les 2 vidéos trailer, en gros faut pas tenir compte de ce qu'il y a écrit en haut. ^^
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Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 9:17 pm Sujet du message:
Depuis le moment qu'elle est sortie, je m'attendais à ce que quelqu'un poste.
Vu aussi le nombre d'hypothèses qui circulent sur le jeu ça m'étonne que depuis, personne n'ait posté un lien du trailer.
Donc voilà, parmi les hypothèses les plus intéressantes que j'ai pu lire:
1) Eli serait Liquid.
2) Le débris enfoncé dans le crâne de Big Boss (jusqu'au cerveau et précisément le lobe frontal=>violence) serait responsable de cette augmentation de violence chez notre chère légende vivante. Ce qui expliquerai le fait que pour la vengeance, il soit prêt à faire n'importe quoi et entraîner n'importe qui. (enfants soldats) De même, ce débris serait responsable d'une certaine instabilité, le rendant assez malléable face aux paroles de Kaz".
Donc cela voudrait dire que Kojima expliquerait les actes de BB plus tard par le biais d'un débris qui en serait responsable.
A noter que je ne suis pas l'auteur de ces hypothèses mais que je les trouve bien recherchées, surtout la seconde, qui montre un soucis de réalisme de la part de Kojima (surtout ce débris et sa position). Vous pourrez voir dans la vidéo, une personne ayant la paroi abdominale ouverte, tenue écartée, cette dernière se rétracte une fois que l'acte est terminé (réalisme +++), pareil pour le sac sur la tête du prisonnier, la respiration ne fait pas bouger le sac jusqu'à ce que de l'eau soit versée dessus. (réalisme +++)
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Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:33 am Sujet du message:
Idem pour moi. J'ai été soufflé par le réalisme du jeu, et dire que la démo montrée à l'E3 était sur PS360 et que Kojima affirme que le jeu sera encore plus beau sur next gen...
Par contre cette augmentation de la violence me dérange un peu (éviscération, meurtre d'enfants...), elle n'était pas forcément nécessaire à mon goût.
Il semble que l'open world soit également vraiment étendu, il suffit de voir la durée du trajet à cheval même accéléré.
Déçu que la Wii U soit laissée pour compte une fois de plus car je pense que le jeu aurait trouvé son public.
J'avais bon espoir quand j'ai vu que MGS3 était porté sur 3DS, ce qui m'a permis de découvrir ce très bon jeu.
Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:47 am Sujet du message:
Pour le meurtre d'enfants, je suis quasi sûr et certains que Big Boss ne tire pas sur eux.
En ce qui concerne la violence, ça ne me dérange pas, et vu que la saga traite quand même le sujet de la guerre, je pense qu'il était enfin temps que quelqu'un s'y mette. Puis à noter que ce n'est pas un changement fait pour seulement attirer l'attention, mais nous pourrons voir le cheminement morale et émotionnel de Big Boss qui l'a mené jusqu'à Outer Heaven, qui n'a pas du être glorieux.
En plus de ça je n'ai pas trouvé les scènes si horribles que ça, les films nous proposent bien pire. (ça c'est un autre débat)
Je reste quand même sceptique quant à l'idée que ça tournait sur PS360 même si cette nouvelle m'a réjoui. Si c'est vraiment le cas, Kojima Production ferait même passer Naughty Dog pour des concepteurs de jeux 16 bits.
J'en attends vraiment beaucoup de ce jeu, j'espère qu'il va répondre à mes attentes, surtout scénaristiques.
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:32 am Sujet du message:
Naruto Sennin a écrit:
Par contre cette augmentation de la violence me dérange un peu (éviscération, meurtre d'enfants...), elle n'était pas forcément nécessaire à mon goût.
C'est le paradoxe de la série. Kojima a créé Metal Gear avec la volonté de faire passer un message résolument anti-guerre, mais à force de voir des cyborg ninjas, des robots géants en forme de T-Rex, des vampires assassins, des cow-boys russes avec une double personnalité, j'en passe et des meilleures, le message finit par être noyé dans la "coolitude" de tout ce qui se passe à l'écran. Je pense donc que cette augmentation de la violence visuelle est voulue, et que le dérangement que tu ressens était l'effet recherché. Même si encore une fois, le message peut être un peu perdu en cours de route ("et maintenant, baston de robots géants ! C'est pas un peu cool, ça quand même ?").
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Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:48 am Sujet du message:
En même temps, comment dénoncer sans montrer ?
Et si on aseptise, le message n'a pas d'effet.
Suffit de regarder Shellshock et Spec Ops : The Line, aussi, qui sont sans concession également et régulièrement dérangeants. Et c'est là le but.
Le souci que pas mal ont soulevé, c'est qu'on parle de jeu vidéo, ici, pas de cinéma.
Le cinéma, on ne fait que regarder, ici, on agit directement. faut donc que ça reste sympa à jouer tout en ne perdant pas l'éventuel message en route.
Un équilibre souvent délicat...
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