Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Metal Gear Solid [Saga]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne sortira pas cette année, c'est beaucoup trop tôt.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Il ne sortira pas cette année, c'est beaucoup trop tôt.


Ben en même temps c'est pas comme si c'était un nouveau jeu, c'est juste une mise à jour en gros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de l'épisode Revengeance, qui ne va sortir qu'en 2013. Ils peuvent très bien sortir la version améliorée de MGS 4 cette année, sans faire de l'ombre au spin-off.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Je parlais de l'épisode Revengeance, qui ne va sortir qu'en 2013. Ils peuvent très bien sortir la version améliorée de MGS 4 cette année, sans faire de l'ombre au spin-off.


Ah ok j'avais cru que tu parlais de MGS 4, je suis souvent à côté de la plaque moi. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rising a été repoussé en 2013 ? Je croyais qu'il sortirait en fin d'année 2012. Le jeu est quasiment pret, pourquoi attendre 1 an ?

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune date précise n'a filtrée. Mais le jeu est listé pour une sortie au premier trimestre 2013 (donc, on ne va pas attendre un an, Werefolf), du moins aux États-Unis. Et ce n'est pas plus mal, étant donné que la fin d'année 2012 est beaucoup trop garnie pour que Revengeance puisse faire une entrée remarquée, avec tous les gros titres prévus à cette période (Borderlands 2, Assassin's Creed 3, Hitman Absolution, Resident Evil 6, Halo 4, le nouveau Call of Duty, etc).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles concernant la Saga MGS.


1) Metal Gear Solid, le film va être réalisé par les producteurs de X-Men à Hollywood, avec normalement la participation de David Hayter.

2) MGS Social OPS, un jeu pour les smartphones, avec un systeme reprenant celui de Peace Walker.


3) Mais surtout le prochain MGS sur consoles sera intitulé Metal Gear Solid Ground Zero, avec un Open World. Shocked Very Happy
Konami a tenu a précisé que le jeu vera le jour sous la génération actuelle, mais qu'une éventuelle suite est prévue pour la Next Gen.

La démo du Fox Engine n'est pas encore disponible sur la toile, en attendant je poste un artwork inédit.


Spoil:

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce le Big Boss ? En tout cas, il à un air de Sam Fisher, là.
De l'open world dans l'univers de MSG. Je veux évidemment en savoir plus.

Et ce que tu as oublié de dire, c'est que la série fête aujourd'hui ses 25 ans.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai lu ailleurs, oui se serait Big Boss. Mais bon, rien n'est non plus sur à 100%.
Par contre si le jeu est un peu plus axé sur l'infiltration, c'est pas plus mal et si en plus ils pouvaient remettre le système de soin/survie du 3, ce serait encore mieux.
Enfin qui vivra verra.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'infiltration pure et dure, comme à l'ancienne, oui, ça me plairait aussi. Surtout si c'est dans un espace ouvert, on risque d'avoir différentes approches de gameplay.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier joueur du grenier, on découvre un Metal Gear auquel a participé Hideo Kojima. Un titre à la difficulté ultime, et assez mal pensé.
Une vidéo sympa qui nous fait aussi découvrir Platoon.

Enjoy.


_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre, Kojima a développé la version MSX de Metal Gear, mais n'a PAS participé au portage NES du titre.
Ce qui explique plusieurs différences entre les deux versions.

De même qu'il n'a pas participé à la version GameCube de Metal Gear Solid.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre, est-ce qu'il fallait choisir la bonne clef à équiper à chaque porte ? Est-ce qu'il fallait deviner où aller avant d'arriver au bâtiment final ? Est-ce qu'il y avait un metal gear ? Est-ce qu'on savait comment exploser le tank ? (Tu me diras, on pouvait passer à travers sur NES, mais là n'est pas la question)

Donc, bon, Kojima n'a p't'être pas fait le portage mais le jeu reste quasiment le même, et si le concept est novateur, la finition est loin d'être irréprochable. Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne faisais que préciser, même si le défaut de l'inventaire (une arme et un objet à la fois, point barre) est présent dans les 2 =)

Mais c'est pas le cas de tout.

Par exemple, l'intro, sur MSX, il aurait pas eu de mal à comprendre.
Snake arrive seul par l'eau. Le parachutage en pleine jungle avec un commando qui disparaît on ne sait où, c'est un délire du portage NES.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le prochain MGS semblerait être avec Big Boss, plusieurs indices sur cette photo.


1) Le premier étant la tenue qui ressemble fort à la tenue "Stealth" de Peace Walker. L'emblème MSF semble toujours être là.
2) Deuxième détail et pas des moindres, si on regarde bien on voit le cache oeil de Big Boss (il cache son oeil droit) présent sous les lunettes thermiques.



On va peut être en savoir plus dans les prochains jours, puisque Kojima est actuellement à Seattle et à donner rendez-vous aux fans pour présenter son Fox Engine. Very Happy




Sinon pour le MG portage NES, c'est un peu comme MGS TS sur GameCube et MGS sur ps1. Confused




Edit: L'extrait est dispo Very Happy savourez.



Le Fox Engine a vraiment de la gueule. Cool

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et on notera que c'est un gros prologue à Metal Gear Solid 5, aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là ce que je vois avec Ground zero, c'est un énième épisode sur Bigboss alors que Snake eater lui rendait très bien hommage et que l'épisode se suffisait largement à lui même.

C'est dommage, Kojima c'est juste un des plus gros talents du monde ( et pas que des jeux vidéo ). Il est capable de faire pleins de belles choses et a dans ses proches collaborateurs un des meilleurs designer graphique du monde ( Shinkawa ). Je ne parle même pas de l'influence qu'il a sur l'économie du jeu vidéo. Un claquement de doigt, et il obtient tous les moyens dont il a besoin...
Qu'ils nous pondent d'autres licences au lieu d'essorer au maximum son univers.

Ok, ça m'a l'air très bien fait tout ça. Cependant, ça conforte l'idée que depuis MGS2, la série metal gear est juste devenu la vitrine technologique
et conceptuelle de Kojima. Au détriment du scénario et de la qualité de l'univers. ( Portable ops, mgs2 et 4... )

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au détriment du scénario et de l'univers pour MGS 4 encore je veux bien mais le 2 alors là je ne suis pas du tout d'accord.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lâché ma Ps1 lassé des multiples retards de MGS et je n'ai pas eu la PS2. J'ai donc suivi la saga de loin, jusqu'à l'arrivée de Snake Eater sur 3DS.

Le constat est sans appel: quel GRAND jeu!
Sur le fond, il y a un vrai snénario avec des twists (plus ou moins prévisibles), ce découpage digne d'un long métrage et cette B.O splendide...

Le fait qu'il soit plus orienté survie dans un milieu extérieur et pas seulement urbain joue également sur l'ambiance, tout comme le charisme des personnages ( The Boss est un personnage fabuleux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une réédition de Metal Gear Solid 4 devrait arriver fin novembre, à l'occasion des 25 ans de la série, mais aussi pour inclure les trophées. Il ne reste plus qu'a attendre la confirmation officielle par Konami et des précisions sur le contenu.



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum