Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. SuShIs, mmmm... ^__^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Avez-vous déjà mangé des sushis?
oui
63%
 63%  [ 110 ]
non
36%
 36%  [ 62 ]
Total des votes : 172

Auteur Message
Vangeline1
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? J'ai des amis qui sont allés au Japon et c'est eux qui m'ont dis que c'était pas cher....Ils ont voulu que je sois jalouse certainement!!! Evil or Very Mad

Merci pour le tuyau du restaurant vers Opéra!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Neji Hyûga.
Civil

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ué moi j'en ai dja manger c'est tro bon Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kroll-chan
Civil

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miaaaaam sushis !! J'adore les makis, mais les sashimis c'est....... enfin bref, faut aimer quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les sushis...

J'ai essayé ceux de la 2e photo, et me voilà dégoûté à vie...

C'est cru, c'est bizarre, mais j'ai surtout trouvé ça écoeurant, personnellement.
Une expérience terrible et même si ça fait mal au coeur, j'ai du les jeter, c'était au dessus de mes forces que de les finir.

Du coup, depuis cette histoire, ben je redoute de goûter à nouveau de la cuisine japonaise.

C'est con parce que le nem (des viet namien, je crois), c'est bon, comme quoi, il peut y avoir des trucs pas mal dans la bouffe asiat, mais pour le sushi, j'ai cru mourir !

Après ça, pour me remettre de mes émotions, j'ai eu le droit à une bonne salade avec de la tomate, des olives, du thon frais et l'huile d'olive pour retrouver la sensation du goût, et les saveurs de mon terroir Laughing

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au japon le prix dépend de l'endroit ou tu mange tes sushi et le type de poisson utilisé, il y tout les prix mais j'ai eu mangé la bas plusieurs fois dans des bar à sushi exellement à m'en faire peter la panse pour 5 euro.

miam miam miam.

j'ai été initier au sushi au japon et je regrette pas.

Civil

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis toute petite je mange des sushi ^^

Donc je suis assez habitué et puis par chance dans ma vallé pomé il y a un restaurent Japonnais donc j' y vai souvent mon grand max que je n' ai fait qu' une seul fois c' est 3 fois en une semaine.

bref les suhis sont simple a faire ^^moi j' en fesais a 6ans alors tous le monde peut en faire.Enplus je suis pas trés doué><

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Narutokage
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorerais gouter mais mes parents veulent pas en acheter (poisson cru -_-).

Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ashley, t'as jamais bouffé de sushis alors que ca grouille de restau jap' a bordeaux ?!

C'est trop bon les sushis *_________*

D'ailleurs, ce soir, j'en mange Razz

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mehi Uchiha
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honte a toi Ashlez!!! Nan, je rigole, mais il faut a tout prix que tu mange des sushi, ou la soupe miso, c'est trop bon.... et les ramens aussi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teni
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yeahh!!

A Genève... Ya un petit Restau qui s'appel "Sushis Train"... En fait... Tu peux choisir de te poser à une table ou au bar... Si tu vas au bar, t'as un train qui est installé juste au dessus et quand ce que tu veux passe et bah tu prend... C'est trop la classe! ^^

Puis, les sushi... C'est trop bonnn!... Faut s'y abituer au début, c'est clair.. Mais à chaque fois que je vais à Genève, on mange asia avec mes soeurs [obligéééé, elles me font toujours ce petit honneur! ^^]... 'fin j'adore quoi! ^^
Mehi Uchiha
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est a Paris, on va toujours faire un jap avec mon père, OBLIGE, bien que l'on mange régulièrement japonais...

Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais mangé de sushis encore mais j'aimerais bien goûter. ^^
Pour ma part, quand je mange de la cuisine asiatique, c'est plutôt de la cuisine chinoise parce que c'est ce qu'on le trouve le plus dans les magasins/restaurants.
Là où j'habite il y a un certain nombre de restaurants chinois/vietnamiens et un seul restaurant japonais mais je sais pas du tout où il est. xD

Mais moi ce que j'aimerais surtout goûter c'est les ramen parce que voilà, à force d'en voir dans Naruto (ou même dans d'autres mangas/animes) ça donne envie. ^____^

Civil

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai jamais mangé mais j'aimerais bien !
Par contre j'ai déjà mangé des nems... mais OSEF sûrement... ^^

Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les nems ça va moi aussi, j'aime bien mais pas plus d'un à la fois en général.
Sinon y a d'autres aliments chinois que j'avais goûté à un buffet mais je me rappelle plus leur nom, on va dire des sortes de nuggets à l'asiatique mais bien meilleurs que les nuggets. ^^
Les soupes et les nouilles asiatiques également, c'est excellent. J'adore. ^^

Just wool it !

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis mon dernier post, je tiens à préciser que j'en ai remangé, et d'un restaurant cette fois:

C'est définitivement ignoble.
Ca varie entre le désastre, et des passages où tu sens que ça n'a aucun goût (quand tu t'en sors bien).
Le poisson cru, en plus d'être dangereux pour la santé, (comme la viande crue) est infecte, et le riz gluant et collant...
Fin bref.

Je pense qu'il faudrait que je ressorte de Dachau pour apprécier un sushi, car là, c'est clair, ça passe pas.

Je me demande si pour certains, l'effet de mode "Japon-Manga" n'a pas un effet psychologique sur le goût, un peu comme avec les piqures chez le docteur...

Bref.
Je ne comprends absolument pas cet engouement, et je plains sévèrement les japonais qui doivent se nourrir de ça, du fait que leur terre ne suffit pas à l'alimentation, et qu'ils sont obligés de pêcher.
Ce pays, en plus des catastrophes naturelles, et du manque de ressources énergétiques, n'a décidemment aucune chance.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Shuyin
Civil

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est forcèment dégueulasse. Chacun ses goûts, c'est tout. C'est clair que le poisson cru a un goût très spécial, en plus avec du riz froid donc soit on aime soit on aime pas, c'est difficile de se forcer. J'aime beaucoup les sushis, mais je peux comprendre qu'on aime pas.

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais après tous ces avis unanimes, je me devait de contraster le topic, je n'ai manqué de respect à personne, mais je suis obligé d'être honnête, car "pas bon", c'était pas le mot qui convenait à ce que je voulais dire, et j'aime choisir mes mots, surtouts quand ils sont criants de sincérité, et qu'il sortent de ta bouche avec un naturel et instinct tel que tu penserais que ce n'est pas toi qui l'a prononcé (ton conscient du moins) mais quelque chose de plus profond, tout aux abysses de ton âme (l'inconscient).

Maintenant, si je touve ça ignoble, je peux le dire, encore heureux, et je ne vais pas dire le contaire Razz
Mais j'aimerai savoir si c'est toujours par goût.

De plus, j'estime que je ne suis pas la dernière personne à argumenter mon avis, loin de là.
Et souvent, face au manque d'explications, je me dit qu'il n'y a pas de réelle consistance dans cet engoument, que c'est plus un effet de mode comme les macdo autrefois.
Juste qu'on remplace le fast food US par le fast food asiatique.

Et Roger pleura.
Shuyin
Civil

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les modes alimentaires changent : sûrement. On découvre des nouvelles cultures, ça crée des nouveaux intérêts et la nourriture vient avec; et en ce moment les pays d'asie de l'est prennent de plus en plus de place dans la société. Après, de là à dire que la nourriture (ou fast-food à la rigueur pour les suhis) asiatique remplace les fast food US, quand même pas, on a pas au moins 3 "restaurants rapides" de nourriture jap dans chaque ville. Et puis les hamburgers/frites bien grasses sont quand même plus mauvais pour la santé que des ramens ou des sushis.

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là, à Nice il y a plus de restos asiatiques (et plus de fast food asiatiques) qu'américains, c'est un fait.

Par contre, si je peux me permettre, le poisson cru, comme la viande crue, véhicule des parasites divers créant des infections notoires, pouvant créer des infirmités à vie.

Et ce n'est pas sûr que l'hygiène soit irréprochable dans tous ces restos ou fast foods asiatiques, d'ailleurs de nombreux reportages, sur divers chaînes en témoignent...

De plus, cette pratique entraîne une surconsommation du poisson, relançant la pêche industrielle pour satisfaire la demande, méthode de pêche responsable de la raréfaction des espèces dans le monde, et le Japon, comme la Norvège, gros cosommateurs de poissons, en sont les 1er responsables.
Tout simplement parce que pour satisfaire la demande, on doit toujours pêcher plus, et plus ite que les poissons ne se reproduisent.
des quotas de pêche existes en Europe mais pas trop au Japon, ni en Norvège (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont refusé d'adhérer à l'UE).

http://www.greenpeace.fr/oceans/ouroceans/bigfishing.html

Conslusions :
Mangez mexicain ou Italien pour els saveurs étrangères :p

Bon, après avoir jeté mon pavé dans la mare sur la bouffe jap, je m'en vais jouer à Okami (jeu jap), qui est une valeur sûre, c'est une des spécialtés japonaises :p

Et Roger pleura.
ambrosia
Genin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Par contre, si je peux me permettre, le poisson cru, comme la viande crue, véhicule des parasites divers créant des infections notoires, pouvant créer des infirmités à vie

il suffit de ne pas en mangé n'importe où, ou alors de les faire soi.meme à partire de poisson super frais ou encore mieux du poisson congelé.

la viande et le poisson cru c'est trop miam. Je fais du poisson cru à Noel d'ailleur mmmmmiam.

Mais des sushi, j'en ai remangé ici et ils étaient pas bon, ca m'a dégouté un peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: