Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. SuShIs, mmmm... ^__^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Avez-vous déjà mangé des sushis?
oui
63%
 63%  [ 110 ]
non
36%
 36%  [ 62 ]
Total des votes : 172

Auteur Message
SaraHime
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des sushis je partage l'avis de Wang, j'aime pas du tout ça, même pas les sashimis, je trouve ça a pas de goûts etc... mais bon déjà à la base je suis difficile pour tout ce qui vient de la mer, je mange que le poisson cuit (donc Adieu sushi, fruits de mer et même saumon fumé).
Par contre j'aime beaucoup manger Jap, j'y vais minimum 1 fois par mois rue de la gaieté ou à Saint Michel. Mais bon comme vous l'avez deviné je prends les brochettes (mmh miam miam dit la carnivore :p) avec soupe miso, salade de choux, bol de riz.
J'ai essayé aussi les makis c'est meilleure mais j'ai encore un peu de mal avec la feuille d'algue (je préfère la feuille de vigne des turques-libanais) donc je préfère les makis california mais pas au poisson, à l'avocat ou à l'omelette ou aux légumes.

Voila, racontage de vie no jutsu Cool

Jounin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup les sushis! trp bon! soupe miso, poisson pané au sésame, .;bref tout restau japonais j'adore! cette cuisine est particulière mais si bonne

Le riz un aliment de base certe mais bien accomodé c'ets un régal! , de toute façon comme dirai mon pére "t'es une chinoise ma fille , tu bouffe du riz blanc comme du bon pain"! et oui j'adore manger ses petites graines blanche ou noire, car le riz noir aussi ets trés bon, selon les riz les parfums sont différents! comme pour le café Wink !

Bref le riz avec du poisson cru dessus retenu par un bout d'algue, sa fait drôle de manger un truc pareil? mais non, c'est délicieux, fondant et exotique, manger du cru!!
Les épices et les saveurs utilisé en cuisine japonaise sont originale, sa change des lasagnes ou du gratin sdauphinois Wink mais c'ets le but je déguste de tout et les sushis, ha un régal pour mes papilles! ( par contre la cuisine chinoise, comme les rouleaux de printemps..nems je les digére pas! dommage car j'aimais bien)

Dernière édition par naoko le Mar 18 Déc 2007, 11:10 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuyin
Civil

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas les fast-food asiatiques ne sont pas aussi mauvais que les américains, à condition d'en consommer avec modération je te crois.
On parle de l'hygiène des restaurants asiatiques (je pense que ça concerne plus les restaurants rapides), mais si on jette un coup d'oeil aux kebabs ou autres pizzerias Confused

Après ce qui est grave, c'est le poisson qui n'est pas illimité. Donc c'est le même phénomène que la viande, et les élevages intensifs de porcs qu'ils nourrissent, engraissent et abattent les animaux dans des conditions plus que douteuses... enfin, je m'écarte du sujet initial là dsl ^^

Bon bref, je pense que faut relativiser : l'hygiène n'est pas mauvaise partout, et on peut pas tout avoir les même gouts (heureusement quand même).

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toute façon, les goûts ne sont assurément pas les mêmes, de même que nos langues :p

Mais c'était juste pour contraster avec une sorte de consensus qui n'a pas lieu d'être, vu que les goûts sont différents, et parce personne n'expliquait pourquoi il aimait ou pas.

Or, si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, rien n'interdit de les expliquer Very Happy
Donc je voulais savoir pourquoi vous aimez, ce que vous ressentez, ce genre de chose, plutôt que des post un peu floodesques style "les sushis, c'est trop bon!". Razz

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kavo
Civil

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sushi c'est trops bon les meilleur c au thon rouge on a presque l'impression de manger du boeuf. Lé sashimi c bon oci mé plus écoeurant c'est vrai. Et merci pour les recette. Very Happy

zali
Civil

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 12:54 pm    Sujet du message: sushi Répondre en citant

mon pere est chef cuisinier et quand il s'agit de faire des sushis c'est un champions cest succulent

zali
namade yondaime
Civil

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sushis c'est trop bon surtout au saumon et au thon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsunadee
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Wang a demandé d'argumenter.. lol
Moi la première fois que j'ai mangé des sushis c'est quand mon homme en a fait, enfin c'est surtout des maki sushi avec la feuille d'algue.. j'osais pas en prendre dans les restos etc car je suis un peu parano quand je vois pas qui prépare surtout la avec des produits aussi délicats que le poisson.
Donc voila on a testé saumon, thon rouge, espadon (vu que le thon rouge c'est assez rare, c'est le même type de poisson) et crevettes. On s'amuse a varier les ingredients, dernierement on y a mis des morceaux de mangue, pour ceux qui aime le sucré salé je conseille c'est vachement bon.

Quant à dire pourquoi j'aime et ben malgré qu'à la base je mange trés peu de poisson, là l'assaisonnement me plait, la préparation du riz est trés importante je pense pour la reussite du sushi. C'est frais, et puis je suis déjà une adepte des aliments crus Very Happy (cf mon avatar au steack cru Razz). Enfin voilà j'aime cette association d'ingrédients, le fait de pouvoir innové et de faire à son gout.

Une petite image pour terminer:

Bref tout ca m'a ouvert l'appetit je crois que je vais en reclamer pour ce week end ! Razz

x-Sena-kun-x
Civil

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les suschis <3 C'est trop bon

phantasmagoria
Civil

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaaaaaaaah y'a pas à dire les sushis c'est délicieux, mais je trouve que ceux qu'on fait soi-même sont rarement aussi réussi, 'fin c'est peut-être moi qui suis pas très douée -_-'

Mais je trouve quand même que ce sont les makis les meilleurs, l'équilibre entre le poisson, le riz vinaigré et l'algue est tout simplement parfait !

jin kasama
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'espere que je ne deterre pas le topic mais je preferent les nems au sushi ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une info qui vous concerne:

La WWF (l'ONG avec un panda en emblème) qui est chargée de la protection du règne animal vient d'appeler au boycott du thon rouge (à ne pas confondre avec le thon blanc qu'on a en boite et qu'on met dans sa salade).

L'espèce est menacée d'extinction, et l'UE a pris des mesures et a pris acte de cela dans sa politique de pèche.
Mais malgré cette interdiction, la pèche illégale continue d'alimenter le marché.

Or, le thon rouge est principalement consommé dans certains sushis, la plus part des stock de thon rouge de Méditerranée partant pour le Japon, même s'il en reste au final chez nous.

Il reste utilisé dans certains sushis et cette mode menace l'existence de l'espèce.

D'où la question :

Seriez vous prêt à ne plus manger de sushis qui utilisent du thon rouge pour sauver une espèce menacée d'extinction ?

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Densha
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mangé des sushis au thon rouge ce midi même.

Et pour répondre à Wang : Nan, j'en ai rien à carrer, si j'veux bouffer du thon rouge, je bouffe du thon rouge (d'autant qu'il est très bon ^^).

Sengo
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je fais mes suhis moi même et sans me vanter j'assure un max Razz (nan c'est pas vrai il m'arrive de mettre trop de riz dans les makis et de me rendre compte au moment de rouler que ça va pas aller jusqu'au bout Razz).

Mes préférences vont au maki thon rouge/omelette/avocat et au sushi simple saumon avec quelques petits morceaux de gingembre macéré à la place de la sauce soja/wasabi.

Pour ceux qui seraient tentés d'acheter les petites barquettes à 10 euros avec 3 pauvres sushis qui se battent en duel je leur conseille vivement, s'ils sont habile de leurs mains, de les faire eux même.
Non seulement on sait d'où viennent les produits et en plus c'est marrant à faire. Pour 20 euros on peut faire un superbe plateau de sushis pour 4 personnes et il y a même des chances pour qu'il en reste (ne pas attendre trop longtemps pour les consommer car après quelques heures le riz sèche et c'est pas super agréable.
Et puis après tout pour ceux qui ont envie de poisson cru sans se prendre la tête les simples sashimis trempés dans une sauce soja/wasabi c'est un délice et il existe pleins des poisson/fruits de mer qui peuvent vous satisfaire.

Généralement quand on parle sushi tout le monde crie "Thon rouge! Saumon!", à croire qu'il n'existe que ces poissons...
On peut faire des sushis à la dorade, au bar ou encore à l'anguille. Et encore il existe pleins d'autres recettes.

Pour répondre à la question de savoir si je pourrais arrêter de manger des sushis faits avec du thon rouge, oui probablement mais avec difficulté, le thon rouge cru étant un véritable délice pour mes papilles.
Par contre il est clair qu'on devrait les laisser tranquille une bonne dizaine d'années au moins pour qu'ils puissent augmenter leur population.

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te vantes pas si t'y arrive t'es réaliste xd
J'ai tenté d'en faire c'était tellement dur que j'ai finis par faire des onigris avec un riz dans lequel je mettais trompée dans les doses du vinaigre de riz....
Bref j'en achèterais à partir de maintenant, avant savoir qu'au japon les cuistots mette 1 ans à maitriser la cuisson du riz je m'en moquais mais maintenant...
De plus il ne faut pas perdre de vue que le sushi est un mets de luxe, ils n'en mangent pas tout les soirs xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zaoki
Étudiant à l'académie

Localisation: Probablement devant mon ordinateur à écrire ce message

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est pas très compliqué faire des sushi dans la mesure où tu as tout les ingrédients nécessaire et adéquat (y compris l'équipement qui est... un tapis à rouler et un couteau qui coupe très bien)

En fait j'en ai fait pour la première fois avec des amis et personne n'en avait fait avant... je me suis vraiment dis au début de la soirée que ça allait être un vrai désarstre et sans blague on aurait pu faire compétition avec un resto de suschi ils étaient extra!

Bref j'aime bien les sushis par contre quand t'en mange trop ça tombe vite sur le coeur
Kakashi's girl
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce topic !

Moi aussi je suis contaminée !!!!!

Je fai donc aussi mes makis et sushis moi meme ! et le must c'est de faire des avec du colorant alimentaire !

Pour halloween j'ai fait des makis oranges !!! trop cool !

By Starl!ke

By coco4ever
162eRI
Civil

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

Dernière édition par 162eRI le Jeu 23 Mai 2019, 2:19 pm; édité 1 fois
Isa
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les Sushi.
Mais je hais les Makis.
Beurk!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakashi hatake san
Civil

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai jamais mangé, un jour j'ai rêvé que j'en mangeais et j'ai trouvé que j'ai mangé mon oreiller Laughing Laughing

47 membres n'en ont pas gouté, tu attend quoi pour nous inviter alors, faudra qu'on t'apprenne la politesse hein.^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: