Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. SuShIs, mmmm... ^__^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Avez-vous déjà mangé des sushis?
oui
63%
 63%  [ 110 ]
non
36%
 36%  [ 62 ]
Total des votes : 172

Auteur Message
toukasik
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mit non mais ça a l'air super bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clad58
Civil

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUI OUI

OUI

OUI et j'adore Very Happy c'est Cro cro cro bon Very Happy
franchement c'est à tester pour ceux qui en ont pas encore mangé
DavCor
Anbu

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une belle apréhension, avant d'en manger la première fois, mais au final c'est excellent. Je pense que ce qui me gêne le plus c'est la sauce qu'il serve avec, elle a tendance à m'écoeuré sur la fin du repas.

Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clad58
Civil

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

enlève juste le gingembre qu'il te file avec XD
XxItachixX
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUI!!! Les sushi ses trop bon
DavCor a écrit:
Je pense que ce qui me gêne le plus c'est la sauce qu'il serve avec, elle a tendance à m'écoeuré sur la fin du repas.

Moi aussi c'est pareil Dav'

Civil

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sauce soja ? c'est cro bon Very Happy
afilion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'adore les sushi ^_^

J'en mangerais tous les jours. Et j'aime tous les sushis, sauf les omelettes et ceux faits exclusivement d'œufs de poissons enroulés de nori. Par contre, mes préférés, ce sont les sashimis et les cornets. Trop bon NOOOO

Quand t'a faim, c'est parce qu'il est temps que tu manges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
yipeekai
Genin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ma part je n'aurai qu'un unique chose à dire :
les suchis CA M'TROUE LE CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref vraiment trop bon ceux aux bouef et au saumon de la purée atommique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fhenax
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai jamais gouter, mais j'ai vraiment envie, le problème est que je pensse que faut quand même bien connaitre pour savoir ou allez car y'a qq bars a sushis par ci par là (j'habite aussi a proximité de paris)
Mais rien qu'au niveau tarifs je ne sais pas trop ou on se fait le moin voler et ou sa peut être bon. (De même pour ce que l'on peut avoir en grande surface).

Mais sa viendra faut que j'essaye de trouver ou allez. (Au event de japanim ils y'en a souvent je croit mais quand je vois a 3€ les canettes de soda, ou 7 €le sandwish je sais pas ce qu'il en vaut pour les sushis et autre spécialité culinaire.).

Ma présentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dattebane
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les sushis et les nigiris, et il m'arrive quand j'aie le temps et l'envie, d'en préparer moi même.

LES USTENSILES:

-Un cuiseur a riz(pour ma part j'en aie un que l'on peut mettre au micro onde.), mais il est possible de le faire a la casserole sauf que la cuisson est plus longue.

-Un Angiri pour le riz(ou remplacer par un saladier équivalent, pas trop haut sur les bords:

-Un Sushi Makisu:

que vous pouvez remplacer par cela pour les nigiri sushis:

-Un Chamoji que l'ont peut remplacer avec une cuillère en bois plate:

-Un couteau bien tranchant.

LES INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

Pour la préparation du riz:
-6verres de riz a sushi, ou si vous n'en trouvez pas, du riz rond sera parfait Wink
-3 quart d'un verre De vinaigre de riz (a ne pas oublier c'est ce qui donne le gout si particulier du riz a sushis)
-3 cuillères a soupe Du Mirin(c'est le mieux)ou du sucre en poudre
-1 cuillère a café De sel

Un peu de Wasabi.

-300g de poissons ou de crustacés.

-Nori(feuilles d'algue vendu par 10)

-avocat/Makisushiyo Aokappa(Concombre mariné),omelette, crabe etc ce que vous voulez.

-Laver le riz jusqu'a ce que l'eau soit claire.
-Le laisser sécher 20 minutes.

2 façons de faire:

-Mettre le riz dans le cuiseur a riz avec 6 verres d'eau, fermer, puis mettez le au micro onde pendant 12 minutes, une fois cela fait laisser refroidir quelques minutes.
OU :
-Mettre le riz dans une casserole profonde et laisser bouillir a haute température pendant 3 minutes puis couvrir la casserole et laisser mijoté pendant 20 minutes a basse température.

-Pendant ce temps mélanger a feu très doux la préparation vinaigre/sel/mirin(ou sucre), jusqu'à complète dilution du sucre, ne pas laisser bouillir, une fois cela fait, laisser refroidir.

-Dans le hangiri ou le saladier mettre le riz puis l'assaisonnement et mélanger délicatement avec votre cuillère en bois, éventer le tout pour que ce soit à température ambiante.

-Préparer un bol moitié eau, moitié vinaigre de riz, qui servira à s'humecter les doigts et la paume des mains pour que le riz evite de coller.

-Prendre une petite poignée de riz, mettez le sur le Sushi Makisu(natte de bambou) et enrouler le, essayer de lui donner une forme légèrement carré/ou prenez tout simplement le moule à sushi en plastique histoire d'en faire plus plus rapidement.

-Une fois cela fait couper vos lamelles de poisson, pas trop grande et pas trop fine.

-Prenez du wasabi avec le bout d'un couteau, et mettez en sur votre riz, une fine touche, il ne faut pas trop le sentir, puis posez votre tranche de poisson par dessus, appuyer légèrement pour qu'il colle, voila vous avec fini votre nigiri Cool

-Préparer votre riz comme ci dessus.

-Sur le Sushi Makisu(natte de bambou), installer votre feuille d'algue que vous aurez préalablement couper en deux(regardez bien sur le feuille, elle est souvent pre-découpé) au milieu, le makisu doit être orienté face à vous de façon à être roulé, petit détail néanmoins important : le côté brillant de la feuille se place au dessous.

-Mettez votre riz, celui ci doit formé un rectangle, laissez 1 cm vers le bord de l’algue la plus proche de vous, de l’autre coté laissez 2 cm. Cela permettra de fermer le rouleau , aplatissez le finement.

-Ajouter légèrement du wasabi sur le milieu du riz.
-mettez y vos tranches fines de thon/saumon/avocat/crabe en longueur,

-Ça doit donner ceci:

-Attrapez le bord du makisu(natte de bambou) le plus proche de vous et formez un rouleau en enroulant la feuille d’algue vers l’extérieur. La partie de la feuille d’algue sans riz sert de languette, humidifier la pour qu’elle colle, serrez bien la natte pour que ca colle.

-Vous avez maintenant de gros rouleau que vous n'avez plus qu'a couper avec un couteau très aiguisé.

N'oublier pas la sauce soja, sucré ou salé a votre guise.

Bon appétit Very Happy

La prochaine fois, comment faire des yakitori et des brochettes bœuf/fromage maison Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ayuta
Civil

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les sushis! Mais par contre ma dernière sushi partie s'est fini sur les toilettes toute la soirée. Pô jolie jolie moi je vous le dit. :S

ayane
Genin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayuta a écrit:
J'adore les sushis! Mais par contre ma dernière sushi partie s'est fini sur les toilettes toute la soirée. Pô jolie jolie moi je vous le dit. :S

Soit ton poisson n etait pas frais, soit la personne qui a prepare les sushi ne s est pas lavee les mains, voir les deux... Comme ce ne sont pas des aliments que l on cuit, comme la viande, il faut que l hygiene soit parfaite, sinon gare a la gastro ! lol
ShiShimaru
Civil

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erf.... j'ai trvailler dans un resto japonnais je m'en suis envoyer des kilos de sushis ^^
On en fesait même au foie gras/mangue!
Mais moi franchement je kiff les Sashimi thon rouge avec quelques makis saumon/avocat miam miam un petit sake ou une bière( avec modération l'alcool bien sur!)
ayane
Genin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ShiShimaru a écrit:
erf.... j'ai trvailler dans un resto japonnais je m'en suis envoyer des kilos de sushis ^^
On en fesait même au foie gras/mangue!

Dis donc Shishimaru, on aurait pas travaiille dans le meme resto ? Wink Non, non, je plaisante, mais nous aussi on en faisait au foie gras, mangue et confiture de figue. Hum~ , le paradie, je vous jure ! 'p' C est quandd meme bizarre, on pourrait penser que le fait de travailler dans un resto jap', ca peut dgouter des sushi, mais pas du tout ! ^Moi, j en mangeais des tonnes, et mon prefere (en dehors du maki foie gras) c est le sashimi d albacor (dsl je ne sais pas comment ca s ecrit) c est du thon rouge tres vif. J ai mange aussi du toro (partie du thon rouge de grande qualite) c est excellent, mais j ai vraiment un faible pour l albacor. ^^' (quoi que le thon confit c est bon aussi )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: