Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Princesse Mononoké
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bytto
Civil


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006, 2:56 pm    Sujet du message: Princesse Mononoké Répondre en citant

Voilà, ayant acheté "Princesse Mononoké" par simple curiosité, je me suis retrouver scotché a l'écran durant les 2h de ce fabuleux manga.

Histoire :

Ashitaka, un jeune prince des Emishi, une tribue pacifique. Un jour, un sanglier possédé par une divinité néfaste attaque son village. Ashitaka n'a d'autre choix que de tuer la bète. Cependant il est bléssé au bras durant le combat et est victime d'un malédiction qui aura pour finalité, la mort inévitable du jeune garçon.
Le jeune prince décide donc, suite aux conseils de sa prêtresse, de quitter le village pour réussir a vaincre cette malédiction.
Il va donc partir à la recherhce de l'origine des malheurs, et se retrouvera confronté à une guerre entre les Dieux protégeant la nature et les hommes voulant étendre leur civilisation.
Parmis les animaux de la nature soutenant les Dieux, vit une jeune fille dénomée Sane...

Quelle sera la fin de cette histoire ?? A vous de voir ce film si vous êtes intéréssé Wink

Comme je l'ai dis, ce manga/film m'a énormément plu. Scénario très bien fisselé, doté de scènes d'action captivantes avec une émotion qui nous transporte dans un autre monde Very Happy

Vraiment un énorme coup de coeur Very Happy Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon film préféré. je n'en ai jamais trouvé de meilleur.

le surnaturel est seulement utilisé pour faire passer un message, le manichéisme est absent, l'amour est réaliste, la beauté des images est magnifique.. en somme, c'est superbe^^

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
jiraya66
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 2:45 pm    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

il est trop bien ce film franchement.C'est une oeuvre d'art comme on en voit pas deux par génération ^^.
Le seul hic c'est la musique (pourquoi les meilleurs films ont toujours des musique genre cucu lapraline)

_________________
je reviens et j'ai changé lol
putin pourquoi j'ai peur de lui dire que je l'aime T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 4:06 pm    Sujet du message: Re: ^^ Répondre en citant

jiraya66 a écrit:

Le seul hic c'est la musique (pourquoi les meilleurs films ont toujours des musique genre cucu lapraline)


Go kill yourself.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jiraya, chacun de tes posts, ô combien ininteressant, me conforte dans mon idée que tu es un boulet.

Les musiques sont superbes, faut arrêtez de déconner, t'as craqué une yarble ou quoi?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jiraya66
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 7:08 pm    Sujet du message: ???? Répondre en citant

moi j aime pas la musique du film c'est tout chaqun ses gouts

_________________
je reviens et j'ai changé lol
putin pourquoi j'ai peur de lui dire que je l'aime T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà précise que cet avis t'es propre, et ne t'avise pas justement de dire ouvertement que la musique EST dans l'absolu merdique (et je ne parle même pas de la phrase entre parenthèse, elle est encore plus affligeante).

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
ino-chan
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 39
Localisation: probablement quelque part...

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ce film,mais je préfère quand même le chateau ambulant Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud
Civil


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oauh! trop bien se filmm^^, pendant pas mal de temps il est resté mon preferé, jusqu'à l'arrivé de Final Fantasy Advent Children^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerazengan
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: Dtc et bien profond ;)

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu un film aussi bien!!!

C'est beau il y a du surnaturel a la fin j'ai failli pleuré lol^^
Bref pour les rare personne qu'il l'ont as vu.Je conseille ce film Very Happy !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Kyosuke81
Civil


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: lavaur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 7:38 am    Sujet du message: Salut Répondre en citant

C'est des meilleurs film que j'ai vu moi il est terrible!!!!!! ++

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
abder
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

exelent film, tro bien fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ushiwa13
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 168
Localisation: bientôt dans l'ordi^^

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un exelent film de ayao miasaki (c'est ça l'ortho?)
mais il faut aussi voir les autres !!!

le chateau embulant
le chateau dans le ciel
porco rosso
chiiro(pas sur de l'ortho) et autre que je passe...

_________________


FC: kakashi,akatsuki,itachi,sasuke,shika,temari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon deuxième post sera pour l'oeuvre de monsieur Hayao Miyazaki que j'ai préférée.
Outre le fait que comme tout Miyazaki, il possède une qualité technique indéniable, une ambiance très particulière à l'homme, il possède une maturité que je ne retrouve pas dans les autres oeuvres du monsieur. Peut-être, dans "Le voyage de Chihiro", y avait-il aussi quelque chose d'assez adulte, car il m'a laissé une très bonne impression. La maturité de l'oeuvre se résume en une chose: le non-manichéisme de l'histoire (la dame qui même si elle détruit la forêt protège les femmes et les lépreux...).
Une falbe mettant en exergue les contradictions et les faiblesse humaines. Un chef d'oeuvre.
Quand à la musique. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne pas aimer la musique de Joe Hisaishi. Mais elle est énorme, elle te fait chialer quand il faut, te fait sourire aussi... Je ne comprendrais jamais certaines personnes. Rien que la scène, où Ashitaka, arrête le combat entre Dame Eboshi et San, tout en dévoilant le mal qui le ronge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
master-sasuke
Civil


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 25
Localisation: utilise la force... tu dois le sentir n'est ce pas ...

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un film magnifique, rien à dire a part BRAVO

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère, Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir, Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur. CAR JE SUIS UN SITH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
darksouris
Genin


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 392
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oue un super film tout comme le voyage de chihiro

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mallow a écrit:

Outre le fait que comme tout Miyazaki, il possède une qualité technique indéniable, une ambiance très particulière à l'homme, il possède une maturité que je ne retrouve pas dans les autres oeuvres du monsieur. Peut-être, dans "Le voyage de Chihiro", y avait-il aussi quelque chose d'assez adulte, car il m'a laissé une très bonne impression. La maturité de l'oeuvre se résume en une chose: le non-manichéisme de l'histoire (la dame qui même si elle détruit la forêt protège les femmes et les lépreux...).


Le non-manichéisme de Miyazaki est présent dans toute son oeuvre en fait. Les méchants sont toujours un peu gentils, et les gentils sont jamais parfaits... A part peut-être dans Totoro (mais le film n'ayant pas de "méchant", c'est difficile de le prendre en comparaison à ce niveau là).

La "maturité" de Princesse Mononoke s'explique par sa cruauté et sa violence. Mais cette maturité est en fait celle du ton : pour un public plus âgé que d'habitude quoi... Si on parle de maturité artistique, je dirais que depuis Nausicaa, Miyazaki est "mature" dans toutes ses oeuvres.

Là où Mononoke tranche un peu, c'est que c'est le film de l'ambition... Il a voulu faire son Seigneur des Anneaux d'une certaine façon : quelque chose d'épique, surdimensionné et pourtant profond, sans véritable compromis. Et c'est en fait ce que je reproche au film (c'est mon seul reproche ^^) : on sent un peu que Miyazaki se force à créer pour cette ambition, alors qu'il sait d'habitude rester plus simple et sans doute plus "sincère". Par exemple, la fin laisse un drôle de goût dans la bouche : Ashitaka et Mononoke se séparent parce que leurs mondes respectifs sont incompatibles, mais c'est cool on pourra se faire des visites surprises de temps en temps... oO Il veut tellement bien faire qu'il ne sait plus quelle fin choisir alors il prend les deux : la morale symbolique ET le plaisir du spectateur. Dans ses autres films, on n'est guidé que par une seule vision, très claire, parfois étourdissante mais jamais confuse. Dans Mononoke, certaines scènes comme celle-ci laissent à penser que Miyazaki force un peu son art.

Il n'en reste pas moins que Mononoke Hime est un chef-d'oeuvre, évidemment que c'en est un. C'est du grandiose même ! Mais c'est pas mon préféré, et c'est pas non plus (objectivement - si si je vous jure^^) le meilleur Miyazaki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mallow
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord à propos du manichéisme. Ou plutôt du non-manichéisme. Je persiste à penser que dans les oeuvres de Miyazaki le bien et le mal sont en tout point distaints. Il n'y a pas la subtilité dont je parlais sur "Mononoke Hime". C'est mon opinion et non un jugement (il y a une différence)
Au contraire de toi j'ai aimé la fin de "Mononoke Hime", loin de faire un compromis entre une histoire d'amour entre deux personnes obligeant l'une d'elle à renier une part de ses convictions (car c'est bien là l'un des enjeux de la fin), il préfère sortir des chemins battus et rendre l'histoire d'amour caduque. La rupture d'une relation non-consommée, ça je trouve ça très adulte. Lorsque je l'avais vu en salle lors d'une nouvelle sortie (lors du grand engoument en France pour Miyazaki juste avant la sortie du "Voyage de Chihro"), la salle qui était peuplée d'enfants d'une dizaine d'années chialé tous et toutes de cette fin plus que ambigue. Enfin bref je m'égare.
Je ne dis pas que mon avis sur le film ne changera pas, mais pour l'instant il est tel quel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas alors, revoie les films de Miyazaki... Dans Nausicaa, Kushana est la méchante et on se rend compte qu'elle ne l'est pas tant que ça, seulement qu'elle veut sauver son peuple par tous les moyens. Dans Laputa, les pirates de l'air qui apparaissent comme des méchants au début et deviennent les gentils de l'histoire. Dans Porco Rosso, encore des pirates de l'air, et encore plus méchants, et finalement encore plus gentils que dans Laputa :p Dans le Voyage de Chiiro, là le manichéisme est tellement absent que les gentils deviennent méchants et inversement tout le long du film : Yubaba, Zeniba, le sans visage, même Haku... Et dans le Chateau Ambulant, c'est le même constat que Chihiro, même pire avec Hauru, la Sorcière des Landes et Suliman.

Y'a que dans Totoro et Kiki (que j'avais oublié), qu'on ne trouve pas vraiment de confrontation gentils contre méchants mais plutot gentils contre vie réelle.

Quant à la fin du film, en effet elle ne va pas dans la direction habituelle, et c'est parfaitement dans l'esprit du film : cruel et "réaliste". Mais alors pourquoi faut-il qu'il y ait ce dialogue affreux sur "oh, prenons le thé à l'occasion quand tu sortiras de ta forêt et moi de mon monde d'hommes" oO Je veux bien mettre ça sur l'incapacité de Miyazaki à conclure un film sur quelque chose qui ne serait pas un happy ending, mais là c'est autre chose, un symptome qui revient tout le long du film et qu'on a pas l'habitude de connaître chez le réalisateur : une envie de bien faire, de trop faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sensei-Tsuny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 67
Localisation: devant un ordi

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que quelques mots à dire : génial ce film

_________________
les roses sont rouges
Les violettes sont bleues
Et, tu vas tater mon poing entre les yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum