Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Princesse Mononoké
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sensei yuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: eum...NEURONE ACTIVE !j'en sais rien =_=

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cje l'ai jamais vu, et je c'est pas pourquoi, mais c'est pas un film qui me donne specialement envi ...mais bon, cela n'empche que ça doit etre un bon film ^^

_________________
Dieu a créer l'homme avant la femme car il faut toujours un brouillon avant le chef d'oeuvre ...

toutes les heures blessent, la dernière tue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale320
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: non loin de vous

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nua-chan
Civil


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: dans les pleines luxuriantes de mon imagination...

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent film!!!
Les dessins sont absoluement splendides! (tout d'abord)
Le scénario est excellent! J'aime beaucoup quand les scénario sont un minimum intellectuels (donc j'aime pas les films commerciaux, vous l'aurez deviné)...j'aime quand le réalisateur philosophe et j'aime encore plus quand ça nous remet en question...parce qu'un véritable film doit nous faire réfléchir sur le monde, les gens, et nous-même...c'est bête à dire mais c'est mieux comme ça et une des meilleurs manières de réfléchir sur un ensemble de choses différentes avec une seule matière, soit le film...

Et puis, la musique de Joe Hisaishi est fabuleuse! Bien que je regrette qu'il n'utilise pas de véritable orchestre sauf pour les tournées, je suis asbolument fan de cet artiste! Déjà en tant que pianiste, puis en tant qu'être humain! Les mélodies sont légères, naïves et arrivent pourtant à être très imposantes...je trouve que c'est assez impressionant...et puis, même si on reconnaît son style sur chaque musique de lui, aucune ne se ressemble, toutes les mélodies sont différentes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Sakura**
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 18
Localisation: Dans mes rêve

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours adoré les films des Studios Ghibli

Hayao Miyazaki fait souvent resortir des bête légendére (Youkai) dans ce film.

Les histoires sont belle et bien déciné.

J' aime beaucoup Mononoke Hime avec ce Japon médiévalle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nua-chan
Civil


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: dans les pleines luxuriantes de mon imagination...

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, enfin mon préféré reste quand même Nausikaa! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé Mononoké (je me suis meme confectionner un déguisement pour une fete bref...) la musique de ce film me transande.
L'histoire est magique et somme toute destinée a un public plus adulte que les autres.
Mais ce n'est pas mon préféré de Miyazaki Hayao. mais en faitje sais pas si j'ai un préféré mais j'ai pas aimé porco rosso et je ne les ai pas tous vu.
Je me réjouis de voir Tales of erthsea du fiston.

Bref pour ceux qui serai de passage à Mitaka faite un détour par le musée Ghibli c'est sympa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lobomaru
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ai-je fait Question

Comment ai-je fait pour passer près de 8 ans sans revoir cette merveille Question

Je n'avais même plus l'histoire complète en tête, je ne me souvenais même plus de la forge ou de la balle logée dans Nago Embarassed

Mais j'ai une excuse, j'avais même pas 11 ans lorsque je l'ai vu.

J'avais été le voir au cinéma à lille avec mon oncle féru de culture japonaise et chinoise, j'étais tout impressionné d'aller a lille voir un film d'animation japonais ( j'habitais encore à la campagne et le seul élément de culture asiatique qui m'étais donné était des vieilles cassettes de dragon ball Z ^^ ).

Enfin bref, j'avais du haut de ma dizaine d'année un avis simple dessus, c'était pour moi un beau dessin animé avec des loups trop beau.

Quelle erreur j'aurais fais si c'était resté mon avis définitif sur ce chef d'oeuvre.

Tout y est magique, l'univers coloré et fournis de milliards de détails, des personnages tous plus attachant et surprenants les uns que les autres, une histoire a priori banale mais ô combien profonde, une vraie poésie, comme souligné plus haut une absence totale de manichéisme, tout est un enchantement dedans.

C'est bien simple, en me réveillant aujourd'hui après l'avoir vu hier, je me suis senti pour la première fois depuis longtemps bien, simplement heureux, des images pleins la tête et une seule envie : prendre un avion pour le japon et rejoindre San dans sa forêt Very Happy .

San, quel personnage Exclamation Vaillante mais fragile, sauvage mais diablement belle ( Embarassed ), terriblement louve mais sensiblement humaine. J'ai rarement vu un personnage féminin être si marquante. Si kishi pouvait s'en inspirer un peu ça serait pas si mal ^^

D'ailleurs j'ai deux-trois remarques bêtes peut être mais qui m'ont frappé.

Déjà je sais pas si il l'a fait directement, mais kishi semble s'être inspiré de san pour kiba et le clan inuzuka. Physiquement elle fait beaucoup penser a kiba ( les cheveux ) et a tsume et hana ( même si elle semble avoir un tout autre caractère, celui d'une femme plus forte en apparence ) et surtout pour les marques au niveaux du visage. N'ayant pas revu le film depuis un moment j'avais pas remarqué, mais ce sont exactement les mêmes, ces crocs rouges. Peut être est-ce tout simplement l'héritage d'un mythe japonais, mais je n'ai trouvé de probant en cherchant un peu. Je pense vraiment qu'il y'a un lien plus ou moins direct, Après tout princesse mononoké est sorti peu avant le début de publication de naruto.

Deuxièmement, je pense qu'on peut faire un rapprochement ( mais pas direct comme kiba/San ) entre Pain / madara et dame Eboshi / L'empereur. Ca peut paraitre farfelu, mais je suis de ceux qui n'arrivent pas vraiment a placer pain dans la case méchant, je le place juste comme un idéaliste qui a des méthodes violente pour arrivé a un but somme toute noble ( la paix dans le monde, c'est une belle cause non Question ^^). Comme dame Eboshi au final, Et c'est sous l'impulsion de l'empereur ( qui serait comparable a madara) qu'elle se met en quête de tuer le dieu cerf.
Pain pourrait très bien avoir une fin similaire a dame Eboshi, au fond pain n'est pas quelqu'un qui veut le chaos totale. Je pense qu'a la fin du manga il aura une position semblable, tandis que madara sera lui le vrai méchant, un peu comme l'empereur ( qui même si on ne le voit pas et on en parle semble sur ce qu'on dit être la seule personne classable comme " méchante ).

Après la comparaison s'arrête là, pain peut très au final être vraiment ravagé hein ^^

Et pour finir, et ça n'a plus de rapport avec naruto, je voulais juste dire que san me rappelle une autre héroïne dont j'ai revu les péripétie y'a peu, Leeloo, mais j'ai pas le courage de détailler, après mon post sera beaucoup trop long ( comment ça il l'est déjà ? Laughing ).

Voilà, revoir ce chef d'oeuvre m'a fait du bien et j'avais besoin de partager ça avec quelqu'un d'autre que ma mère, en plus il m'a même motivé a reprendre le dessin comme passe temps ^_^

Longue vie ) Miyazaki et à San ( qui désormais occupera la place de signature que j'avais pas encore attribuée ^^ )

_________________
" Vivre libre en tant que loup, mais seul en tant qu'humain "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai maté sur Youtube ou Dailymotion ya quelque temps dans un qualité suffisante, profitez en il y est toujours.

Et faut dire que c'ets un beau film suivit d'une très belle bande son
http://www.deezer.com/track/740412
Un message écolo qui passe bien servit d'une belle histoire.
Ya juste la fin qui me dérange un peu mais dans l'ensemble c'est un bon film.

Je signalerais que c'ets le film le mieux coter par la presse sur allociné selon les spectateur 3.67/4 et le 12° film selon la presse 3.80/4 des années 2000

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Lobomaru
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'étonne même pas ^^

Moi perso je compte aller cette aprèm à la fnac pour me trouver le Dvd et la Bo, ça serait un crime de ne pas les avoir ^^

_________________
" Vivre libre en tant que loup, mais seul en tant qu'humain "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le DVD (et pas à la FNAC, à France Loisirs, 14.99, mais ça valait le coup :p Et Pompoko, toujours des Ghibli, au passage).

Bon, bah, dès que je me suis maté ces 2H10 d'animation, je repasse donner mon avis :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
sasuke4646
Civil


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde se film en boucle et en boucle le soir ... la music de se film et les voix sont si apaisante ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaoki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 53
Localisation: Probablement devant mon ordinateur à écrire ce message

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tanne jamais de ce film. C'est vraiment super et chaque fois que j'en ai l'occasion je le regarde... Bon je ne répéterai pas tous ce que tout le monde à déjà dit alors je me contenterai de seconder le tout! Histoire, musique, scénario, dessins... tous est sublime!

En plus c'est grâce à ce film que j'ai découvert les studio Ghibli entre autre le film Nausicaa et la vallée du vent... un autre fabuleux film... en fait je crois que je le préfère même à Mononoke... vous imaginé comment il peu être super... allez vite le voir si ce n'est pas déjà fait!

Mais bon, Mononoke est un classique qui est intemporel... même si il n'est pas encore si vieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Rikimaru'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 217
Localisation: maroc

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu la première fois il n y a pas longtemps, en tout je l'ai vu deux fois et je pense que c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu, j'ai pas mal de lien pour regarder en ligne mais qui les veux peut me consulter par mp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lobomaru a écrit:


Moi perso je compte aller cette aprèm à la fnac pour me trouver le Dvd et la Bo, ça serait un crime de ne pas les avoir ^^


La Bo est de Joe Hisaishi elle est superbe c'est lui qui a fait aussi celle de totoro, chihiro, le chateau ambulant, porco rosso (pas sure), nausicaa et d'autre dont le film Zatoichi de Kitano.

Je ne me lasse pas d'ecoute la musique des ce compositeur et surtout celle de mononoke que je toruve sublime

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la bande son de Mononoké disponible sur deezer d'ailleurs est sublime est complète magnifiquement ce film somptueux.

KHS on attend ton avis

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me souviens l'avoir vu dans une petite salle parisienne...
J'y avais trainé ma mère de force, pour aller le voir.
" Roh, mais c'est nul, les mangas ! "

Tu parles, comment elle a adoré !

Le film est sublime, l'histoire est géniale, et la musique ... *_*
Ca m'donne envie de le revoir >w<

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rikimaru'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 217
Localisation: maroc

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars, quelqu'un neconnais pas ou je puis telecharger le film ou regarder en ligne?

ou du moins ou puis-je trouver la musique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la musique j'ai mis des liens quelque spost plus haut ><
Allez je suis bon Prince
http://www.deezer.com/#music/album/87865
Les musiques principales sont Legend of Ashitaka (celle de 5") ou Mononoke Theme

Pour regarder en ligne tu peux aller sur Dailymotion, tu tape princesse Mononoke et tu trouvera.
Bon le film est en 7 ou 8 partie pas d'extraordinaire qualité mais c'est pas mal deja.

Pour le télécharger tu peux toujours faire appelle au p2p comme eMule ou Linewire mais c'est pas légal et si te fait chopper t'es dans la merde ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Asperger
Civil


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 25
Localisation: Gaillac (la où on fait du bon vin)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'adore avec Miyazaki, c'est sa manière de créer à chaque nouveau film un nouvel univers avec son esthétique et ses codes propre mais qui pourtant se ressemblent. Il amène son univers à l'intérieur de la réalité sans pour autant le brusquer, c'est doux, c'est fluide et on se laisse porter par le film.
Y'aurait tellement à dire dessus que je vais laisser ce soin à d'autre.

_________________
- Je peux me faire Itachi en moins d'une minute
- Ah ouais ! Comment ?
- Avec un briquet ou une gomme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rikimaru'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 217
Localisation: maroc

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yo mens (and womens^^) j'ai créé un groupe sur face book, ca sera gentil d'aller y jeter un coup d'œil.
un peu de pub ne fait que du bien .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum