Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le meilleur don héréditaire selon vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

A votre avis, quel est le meilleur don héréditaire ?
- Le Sharingan
46%
 46%  [ 83 ]
- Le Byakugan
9%
 9%  [ 17 ]
- Hyoton (cf. Haku)
3%
 3%  [ 7 ]
- Kinton (cf. le 3ème Kazekage)
7%
 7%  [ 14 ]
- Mokuton
10%
 10%  [ 18 ]
- Le sable (cf. Gaara)
7%
 7%  [ 14 ]
- Shikotsumyaku (cf. Kimimaro)
12%
 12%  [ 23 ]
- Celui de Suigetsu et de son clan (se liquéfier)
1%
 1%  [ 2 ]
Total des votes : 178

Auteur Message
Fourat
Civil


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu Hagane a écrit:
Merci Fourat ! (et bienvenue au passagee !) Very Happy
Donc c'est bien comme je m'en doutais, les techniques onbre, insecte transposition ne sont pas héréditaires.
Où as-tu trouvé ces infos ?

La technique de Kimimaro s'appelle Shikotsumyaku.
Celle de Sakon & Ukon, Souma no Ko.
Spoil:
Et il manque bien sûr le rinnegan dans ta liste, Mat' Wink


Mat : Il ne manque pas ce que tu mentionnes (et que j'ai mis entre balises) vu que ce n'est pas encore mentionné dans la parution française (cf. ma remarque dans la page précédente). Wink


Merci Kotetsu ! Pour les infos, je les ai obtenus de ces adresses:
http://www.wonaruto.com/naruto/ninpo/Hiden-no-Jutsu/
http://shonenstream.over-blog.com/article-18172439.html

Moi j'hésite entre le Mouketon et le Sharingan. C'est les deux Kekkai Genkai les plus puissants je trouve:
-Le Sharingan est le plus "Puissance brut" que ce soit le normal ou ses variantes. L'anticipation offrant déjà un grand avantage a son posseseur, lui permettant d'accelerer les entrrainement comme les Kages bunshins (Cf Sasuke et le Chidori) plus allié a sa capacité de copiage et l'hypnose = Monstrueux ! Si on rajoute le MS...No comment!

-Le Mouketon est le plus Polyvalent, pouvant servir en défense, attaque, déplacement, pieges, etc...Et il est aussi très utile même hors combat! [Pour le campement, la capacité a modifié le terrain, Nourriture (Pour les végétarien^^")...Quasiment illimité!] De plus si on rajoute le fait qu'il puisse contrôler le Bijuus et Jinchuriki, c'est vraiment impression comme Don héréditaire (et on peut comprendre par la même occasion sa rareté!)

==> Bref je sais toujours pas quoi choisir^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ammo
Civil


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: konoha city

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bas moi je vote pour le SHARINGAN ; il est très utile pour suivre les mouvement de l'adversaire et si en plus y a le MS alors sa devient une arme quasi imbattable .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau sondage, en adéquation avec la parution française (tome 40 pour le moment), a été mis en place. Merci à Kotetsu Hagane pour ses indications sur la technique de Kimimaro et de Sakon et Ukon. Wink

Bon vote (et argumentation) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wall
Civil


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté sharingan. Cet œil est tout simplement extraordinaire. Il permet à ses possesseurs d'obtenir une vue bien meilleure que la normale durant un combat (cf Sasuke face à Deidara qui parvient à lire les signes très rapides que Deidara exécute), et il offre des capacités offensives énormes : Genjutsu (Tsukuyomi) ou attaques tout court (Amaterasu...).

Honnêtement, il n'y a pas grand-chose de mieux. Le Mokuton je veux bien, mais je ne vois pas en quoi le contrôle du bois rend un ninja surpuissant... Il suffit de voir Yamato qui le contrôle mais qui n'est pas super super fort.

_________________
" On peut tout te prendre ; tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise, il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shikamaru ! l intelligence quel meilleur atout !

Spoil:
non sinon je dirais le rinnegan sans contexte, 6 affinités la maitrise de tout !



Mat : Mentionner quelque chose qui n'est pas encore mentionné dans la parution française est interdit. La prochaine fois c'est un avertissement.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un don quel qu'il soit, même s'il est le meilleur au départ, si son utilisateur ne peut s'en servir à fond ne donnera pas grand chose.
Yamato est un exemple, car bien qu'il ait le mokuton, il l'utilise moins bien que Shodai, d'ailleurs il l'avoue lui même.
De plus bon nombre d'Uchiha ont eut le sharingan, mais je doute qu'ils étaient tous des "génies", la plupart devaient être dans la moyenne.

Maintenant si le sharingan ressort autant, c'est que le manga est axé sur 3 à 4 ninjas ayant ce dojutsu et qui ont su le pousser plus loin que tous le monde, mais par rapport à tout un clan, je trouve que sa fait peu.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les techniques héréditaires sont par définition rares. A part le sharingan et le byakugan, il n'y guère plus d'un représentant de chaque don dans le manga.
Il est vrai que le don ne fait pas tout, il suffit de voir la différence entre Neji et Hinata.

J'ai re-voté Mokuton. Avec cette technique on peut quasiment tout faire : attaquer, défendre, soutenir ses partenaires. Elle a de plus le mérite d'être très utile en-dehors du combat et pour les missions d'infiltration.
Bref, la polyvalence à l'état pur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dechuoubeni
Civil


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste sur mes vieilles idées de kimimaro.
Polyvalence et versatilité parfaite. Une défense énorme (+ le cartilage) une attaque à distance comme de près, le tout avec une souplesse déconcertante. Et deux trois techniques qui en font palire plus d'un (la clématite et les fougères). Pour le coup, cet attribut est plus ou moins proche du Mokuton (je veux dire qu'il offre en gros les même possibilité). Le Mokuton est idéal pour bloquer des adversaires habitués à une grande mobilité. Les os sont plus utiles défensivement (quand on voit la résistance de kimi face à Gaara).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manga----Monster
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le sharigan le meilleur. Déjà je le trouve vraiment stylé et puis avec toute c'est variantes.... Bon par contre dommage qu'il faillent tué son meilleur amis pour le faire progresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore tuer son meilleur ami n'est pas synonyme d'acquisition du MS, derrière cela il faut du talent, beaucoup de talent. Car à l'époque ou les Uchiha étaient nombreux et se battaient contre des adversaires de grandes valeur (Senju), donc qui était à même de les pousser dans leurs derniers retranchements, seul deux individus ont acquit le MS.
Sinon trop simple, un gars tut un proche et hop MS, non, je pense qu'avant un choc émotionnel, il faut du talent.
D'ailleurs ceux qui ont le MS dans le manga, sont avant tout décrit comme des génies, qui avant même d'avoir le sharingan faisaient de grande chose.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starmagik
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi a eu son sharigan sans tuer son meilleur ami il ces juste concentré, pour moi aussi c'est le sharingan le meilleur don héréditaire.

_________________
L'homme aime survivre mais la mort l'attrape.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atomnium
Civil


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 34
Localisation: A la recherche du Croque Divin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je crois que c'est pas le même MS que celui d'Itachi (menfin je crois dite le moi si je me trompe hein...)

La meilleur technique héréditaire je dirai que c'est le Byakugan polyvalente si on sait bien l'utiliser.
Le problèmes du Sharingan c'est qu'il est très contraignant d'un point de vue physique on peu l'utiliser quelque fois mais après il faut se reposer et ça c'est pas le cas du Byakugan!

Mais par contre le sable de Gaara c'est pas une capacité héréditaire elle vient de son démon je crois...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot san
Civil


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009, 9:06 pm    Sujet du message: reponse Répondre en citant

mais arete le truc des os avec kimimaro c est jaimerais faire pousser mes os les sortir de ci de la et grandir c est genial wou ou


Mat : Si tu pouvais faire un effort d'orthographe et argumenter un peu plus ce serait apprécié. Merci.

_________________
it s me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que c'est le byakugan:on peut voir tout les méridiens de ses adversaires et ces ennemis a des km!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, je préfère contrôler Kyuubi en un regard, réduire en bouillie le cerveau de mon adversaire avec un bon tsukoyomi, tout carbonisé avec des flammes noires stylés ou encore être intouchable avec un puissant Susanoo...Et tous ça, sans même levé le petit doigt Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shicamaru
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-pour moi ce serait la technique de Yamato sans hésiter. Shodai avait réussit à battre Madara s'est donc que ce don hériditaire est très puissant. de plus le Mokuton permet de maitriser les biiju.
-le sharingan a trop de cotés négatifs. (regardez l'état d'Itachi)
-le byakugan est un dojutsu de corp à corp simplement. une sorte de taijutsu poussé à son appogé.
-la technique des os qui ce durcissent et tout et tout, bas s'est un peut comme le byakugan (taijutsu améliorée).

autrement je voulais savoir si les clans, akimishi, naras et autres avaient des dons. parceque le don de Kiba je le trouve impréssionnant mais je sais pas vraiment si ce sont des dons héréditaires

édit : merci kotetsu Smile


Dernière édition par Shicamaru le Dim 07 Juin 2009, 8:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce ne sont pas des techniques héréditaires. Ce sont des techniques secrètes spécifiques à un clan. Les Aburame n'ont pas leurs insectes à leur naissance par exemple. Wink

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Les Aburame n'ont pas leurs insectes à leur naissance par exemple.


Je vois bien Shino, à ça naissance sortir du ventre de sa mère avec un gros paquet d'insectes Laughing .

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tintin1524
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 87
Localisation: Dans votre coeur

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dans la maitrise , si Shikamaru maitrise à la perfection sa manipulation des ombres , il pourrait facilement battre la technique de Choji

Moi j'ai voté le Sharingan , il a beaucoup d'inconvénients mais sa puissance est incroyable => Surtout le Sharingan eternel pour le peu qu'on en sait Cool

_________________
Embrace your dreams.. If you want to be a hero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rinnegan s'est quand même quelque chose aussi
Spoil:
:

-Un regard est hop!! je crée une Lune.
Ou alors je tue tout le monde ou je ramène tout le monde à la vie Cool.


Kotetsu: Post édité comme expliqué par le message suivant.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum