Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aux musiciens de CN
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jin'ro
Civil


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Je veux manger des gencives de porc!!

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 6:50 pm    Sujet du message: Aux musiciens de CN Répondre en citant

[ Pour commencer, j'ai cherché mais je ne pense pas qu'un topic de la sorte existe... ensuite si oui et que je n'ai pas bien regardé, et bien desolé, mais certes la recherche c'est bien, mais j'ai pas specialement le temps de regarder tous les topic sur la musique... donc voila ]

Yop les gens. Ce topic est pour les musiciens, les ferus d'instuments et ceux qui vont bientot adherer a ce formidable monde!! MouHAhahAH!! J'aimerais donc savoir
-ce que vous jouez, depuis quand, quelle formation, avec qui...
-ou est ce que vous jouez (ville... si des irl "musique" pourraient etre envisagées... pourquoi pas Smile
-et n'hesitez pas a rajouter vos propres commentaires

Donc pour commencer:
-Je fais de la basse depuis 1an, et je m'essaye a la batterie quand je peux... et je suis le meilleur joueur de kazoo de mon lycée!!
-avec le meme ampli que kakashi1202: TNT115 : une bafle de 15pouces 4homs=150watt et 2homs=200watt une equalisation de 7barres et un effet send and return (quel hasard!! ) et une basse toute bete Stagg ( mais que je compte bientot changer
- ben j'etais sensé apprendre le solfege au college... mais comme chacun sait qu'apres ces 4ans, on ressort en ayant RIEN appris... c'est donc navrant, alors pas de bases du solfege solide, je bosse avec des tabs, et un prof Smile et les conseils d'amis plus experimentés
- Je joue en groupe ( on progresse carrement plus vite ) sur Nantes, et au lycée dans une salle dediée, avec amplis, batterie electronique et jacks a profusion Smile et je joue du ska, punk et blues a mes heures perdues...

voila Smile a vous Wink

_________________
"Alors comme ca la Terre a la forme d'une banane et les vessies de mouton empechent les tremblement de terre? Vos theories scientifiques me stupefient Chevalier Bevedère..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais de la guitare depuis 3 mois à peu près et je joue un tout petit peu de batterie^^

Enfin ça fait super longtemps que j'ai pas eu de baguette entre les mains, j'ai surtout mon manche :p

Enfin vla, j'essaye de jouer le plus possible de guitare^^

Je maitrise pas trop mal "Wish you were here" des Pink Floyd et quelques autres^^

Là j'apprend "Knockin on heaven's door" et "Hey Jude"

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
¥usuke
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: Chez Sol!

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas dire que je sois musicien mais un pote m'apprend de temps en temps quelques morceaux de piano, j'ai fait le début d'une des musiques de FF10 qui est très jolie ... (pléonasme je sais ... musique de FF10 et très jolie ^^)

Sinon quelques morceaux qui dépassent pas les 30 secondes comme j'ai aucune réelles notions de piano ..

_________________

~ Rêver, c'est aussi devenir immortel ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je joue du piano depuis 7 ans, mais depuis la rentrée je dois me contenter d'un synthé parce que déménager le piano dans 20 mètres carrés au premier étage semblait un peu laborieux Mr. Green Bon, il manque des notes pour certains morceaux et les nuances sont presque mission impossible mais c'est déjà bien^^


Au départ, j'ai passé 4 ans dans une école de musique, avec une formation classique (pas exclusivement mais quand même en grande partie). j'y ai aussi fait du solfège, où j'ai un plutôt bon niveau (assez pour pouvoir bosser les partitions que je veux toute seule). Ensuite, j'ai pas pris de cours de piano pendant trois ans (et ça continue) mais j'ai essayé de conserver mon niveau en bossant des partitions trouvées sur le net, même si je progresse pas trop, j'arrive à me maintenir.

J'ai fait option musique au lycée, ce qui m'a bien servit parce qu'en première notre prof nous a fait composer un morceau et que ça m'a fait découvrir une nouvelle approche du piano, comme instrument d'accompagnement, qui est plutôt utile pour jouer en groupe.

Du coup, je joue toute seule dans ma chambre (en chantant si je suis sûre que personne ne peut m'entendre) en attendant mieux^^ Pis ça permet de faire des pauses sympa entre deux exercices de chimie Mr. Green

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hitsugaya
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé la guitare il y a un an et je m'en sors pas trop mal ^^

Pour le solfège je bénéficie en fait d'une école assez spéciale dans mes environs: mon prof m'apprend la guitare ET le solfège je ne fais pas de solfège ailleurs (j'ai pas tellement de temps)

J'essaie à mes heures de tater un peu de batterie c'est marrant ça défoule (surtout celles des copains XD)

Pour ce qui est de jouer en groupe non mais il m'arrive de faire des ateliers pour faire le concert de l'école.Je l'ai fait dès le début en jouant Sweet Dreams de Marylin Manson, même si j'en suis pas fan de cette chanson,l'adrénaline sur scène te fait complètement oublier ce dégoût *_*

Et en ce moment je suis en train d'étudier "Every Breath You Take" de Police,"Lonely Day" de SOAD, "Jeune ete con" de Saez et "Rewrite" de Asian Kung Fu Generation

Pour mon attirail j'ai qu'une simple guitare Cruiser que je compte changer pour Noël car elle se déglingue tout le temps (les cordes (pas les sons) partent en live dès que je tire un peu dessus et y a des parasites tout le temps même quand le son de l'ampli est bas) par soit une Yamaha,soit une Epiphone soit une Ibanez (j'ai flashé sur une des guitares de ces 3 marques) , et j'ai un ampli Marshall MG Series 30dfx avec fonction ampli à lampe (je crois que c'est ça)^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous avez sans doute pu le voir sur divers clichés, je fais de la gratte.

J'ai commencé en Décembre 2004, mon frère étant une bête en guitare et ayant été influencé par lui, bah j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Et force est de constater que je prends mon pied, mais vraiment comme un porc.

J'apprends seul, il y a un cap à passer où on doit assimiler les accords, les rythmiques, après le reste vient tout seul petit à petit.
Je ne saurai que trop conseiller la guitare à ceux qui veulent mettre des notes sur leurs sentiments Cool

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
KAKASHI1202
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 511
Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jin'ro tu me fais repenser a un mauvais souvenir -_-" ce put*** d'ampli de tnt 115 le jour ou je devais l'acheter j'y suis pas aller Sad mon pere m'as sortit "on ira la semaine prochaine t'inquiete" sa fait 4 mois que j'attend "la semaine prochaine" XD
Sinon moi basse powaaaa ^^ j'ai 3ans de basse par là j'ai deux femmes : une yamaha rgx374 et une toute nouvelle =D
une ibanez edb400 (elle a 2 mois ^^) sinon pour l'ampli (snif xD) un pote me prette un combo 60 de chez ibanez aussi je crois ^^ en atendant l'arme fatale 4 ^^ Noel je devrais avoir un 400w (nan je perd pas le nordxD je vois grand c'est tout ^^) de chez hartke avec 4 baffle 10 pouces et une tete d'ampli ^^ j'espere que je devrai pas attendre la semaine prochaine" xD

ps: moi perso je connait que 2 gammes mais je fais ça au feeling je suis presque totalement auditacte =)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
ju
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

gare a naruto le demoniak: ma soeur fait du piano et elle va s'acheter un synthé mais avec toute les gamme comme sur un vrai piano et les touches pareilles le touché c'est comme sur un vrai piano (enfin presque) mais c'est pas donné
sinon j'ai fait du piano pendant 6 ans, de 5ans a 11 ans et ca fait 4 ans que je fait de la batterie
j'ai eu 3 groupe, le 1er qui a pas durer aprés pendant plus de 2 ans je jouait dans even death is HxC (hard core -death!) et maintenant j'ai un groupe avec une amie (a la basse) et ma soeur (au synthé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ma soeur fait du piano et elle va s'acheter un synthé mais avec toute les gamme comme sur un vrai piano et les touches pareilles le touché c'est comme sur un vrai piano (enfin presque) mais c'est pas donné



ça s'appelle un clavier lourd Wink Et s'il en existe des aussi transportables qu'un synthé, ils doivent être chers^^

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guitare électrique. Depuis un peu moins d'un an.

Voila tout est déclaré.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
ju
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pas donné! au moin 600 e! peut etre avec un peu de chance d'occasion!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guitare électrique depuis peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
KAKASHI1202
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 511
Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pinkwater et Speed vous jouez sur quoi comme marque de gratte ?
(Si vous repondez gibson ou fender je vous la vole ^^)

ca serait pas de voir ce quoi vous jouer limites donner des photos de vous et la gratte Very Happy !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je joue sur une stagg accoustique avec cordes en métal^^

Elle a un bon ptit son, jlaime bien ma gratte Razz

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous devez pas connaître ... c'est une samick greg benett
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ino-chan
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 39
Localisation: probablement quelque part...

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des guitares électriques...('-_-)

ça fait fait 7 ans que je fait du solfège (ouais...génial...c'est de la m.... oui)
et j'entame ma 6 ème année de piano ^^(ouais!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi s'un truc de débutant, on achetes pas une super gratte, si sa plait pas, t'es malin après. S'une "XP" .




GND : énorme ! Une guitare Windows !





Pardon



INCLINES TOI !!

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro


Dernière édition par Speed Hunter le Mer 08 Nov 2006, 3:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Keitaro
Civil


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 10
Localisation: 79000 NIORT Rsd Le Parc Appt 15, 53 rue Tartifume.

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue du clavier et de la souris.
Et au son de mes touches et de mes cliques, j'enflamme mon public.

[ LOLOLOMFG!Glorymdrlol. <3 ]

Comment on apprend ? [~]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas mal de musiciens ici c'est cool.

Alors moi j'ai fait du piano a partir de 10ans et j'ai arrété à 17ans, pareil pour le solfege. J'adore tout ce qui est jazz, rythm'n soul etc ...

L'option musique au lycée je l'ai prise egalement mais plus pour les voyages qui étaient organisés :p


Dernière édition par Space invader le Sam 07 Fév 2009, 10:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jin'ro
Civil


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Je veux manger des gencives de porc!!

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah c'est green, y'a plein de musicien(nnes) ici!! Bon les recurrents restent quand meme piano et gratte... mais c'est normal Very Happy
Sinon je n'ai noté aucun cuivre( bois si on considere le sax tel quel...). Comme je l'ai cité susditement, je joue dans un groupe et on a un mal fou a trouver des cuivres en plus. On a deja un saxophoniste bien fort, mais question puissance, pour jouer du ska punk ( cf: Ska p ou la Ruda) c'est bien mais pas suffisant... L'ideal serait trompette/trombone ou les deux. Alors on a posé des annonces dans les lycées, les ecoles de musique et le conservatoire pour un de ces instrus... mais c'est vrai que deja on avait galeré pour trouver une batterie... maitenant c'est les cuivres >_< Note qu'il me faut un trombone a 18ans... je trouve cette instrument terrible!!

ALors je me permets une petite deviation, maintenant apres avoir cités vos instrus respectifs, quels seraient que vous aimeriez faire et pourquoi?
- alors moi en number ooooone!! Le trombone ( a coulisse). Je sais que cet instru est difficile a jouer, puisqu'il n'y a aucun repere, pas comme sur un gratte, avec des cases. Mais il y'a une classe inenarrable qui en emane...et puis le son... enfin par exemple un de mes groupes preferés, les Cameleons, possedent non pas un mais DEUX trombones + une trompette et la puissance du son.... hmmm!!! vive Kisame, vive le Trombone!!
-La contrebasse: etant deja bassiste, je reste dans le trip, mais pareil y'a une classe qui s'echappe de cet instru: c'es gros, c'est lourd, c'est puissant.... La contrebasse est l'elephant de la musique. Par contre il va me falloir plus d'années de basse derriere moi pour entreprendre y jouer... et puis je ferais du trombone avant de faire de la contrebasse. N'empeche que ca coute dans tous les cas chers ( 2000euros...) et que ca prend de la place... mais j'ai vu des musicos avec des contrebasse electriques faire des choses fantastiques avec.
- une flute de pan faite a base de kazoos aux sons variés...
- De la Guimbarde Smile

_________________
"Alors comme ca la Terre a la forme d'une banane et les vessies de mouton empechent les tremblement de terre? Vos theories scientifiques me stupefient Chevalier Bevedère..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum