Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Musashi Miyamoto

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiraya66
Civil

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 2:57 pm    Sujet du message: Musashi Miyamoto Répondre en citant

c est un célébre samourai considéré comme un des grand maitre de la tradition du bushido : la voie du guerrier
l combattit en duel et tua pour la première fois à 13 ans (contre Arime Kihei en 1596). Âgé de 17 ans, il participa à la bataille de Sekigahara (1600) qui vit la victoire de l'armée de Ieyasu Tokugawa suite à la mort de Hideyoshi Toyotomi. Engagé dans le camp des perdants, il fut laissé pour mort d'armée du seigneur Ogasawara et participa au siège du château de Hara en 1638, lors de la révolte des chrétiens menés par Shirō Amakusa. A l'âge de 59 ans (1643) il part pour le mont Iwato, situé près de Kumamoto, où il s'installe dans la grotte de Regandô. Il y dispose une table basse, et le 10 du dixième mois commence à rédiger Gorin no sho.
et aprés il créa des ecole d escrime ou on enseigné le bushi (art de combat du samurai ) voila g tout dit ^^
a oui j avais oublié il particîpa a une 60aine de duel la plus part avec des sabres en bois il les a tous gagné alors que c ennemi eux avaient des vrai sabre ^^

Dernière édition par jiraya66 le Dim 05 Nov 2006, 1:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un ou deux liens pour appuyer tes propos ? Wink

Personnellement, j'ai lu la pierre et le sabre et la parfaite lumière de Yoshikawa qui constituent un roman en deux tomes, dont le personnage central est Musashi Myamoto, une sorte de biographie romancée très agréable à lire qui est, il me semble, un classique de la littérature japonaise. Bon, ça fait une certaine épaisseur en édition de poche, mais il faut ce qu'il faut hein ^^

lien vers l'article de wikipédia correspondant : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pierre_et_le_Sabre

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type était un génie, un de ces combat que je trouve impressionnant c'est celui contre le plus grand escrimeur de son temps qu'il a battu en se taillant un long boken dans une rame de la barque qui l'a amené sur le lieu du combat alors que son adversaire avait un vrai katana.
Faut le faire mine de rien, je me demande si le combat se serait déroulé de la même manière s'il avait utilisé sa technique à deux sabres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saitake
Chuunin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui un tout jeune escrimeur qui avait environ dix-sept ans. Musashi est arrivé en retard pour qu'il soit énervé, comme il avait coutume de le faire lors de ses combats ( d'ailleurs, quand il devait combattre un groupe, il les prenait par surprise). Et lors du combat contre ce combattant prometteur, Musashi lui-même s'est fait couper le bandeau apposé à son front et il a dit : "dommage, il serait devenu extrêmement fort" (enfin un truc comme ça XD)

Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Cloud_strife
Civil

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé je suis aussi un grand fan de Musashi Miyamoto. Je crois que le duel dont tu parles n'est autre que celui contre Kojiro? Je l'ai trouvé sur youtube dans l'espoir de voir des passages des films sur lui. Voila le lien!
http://www.youtube.com/v/WhbCEi_Aac4
Franchement, c'est sur que je le respecterais longtemps ce gars la! Il était franchement doué!

Eclair jaune
Civil

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de faire un topic la dessus, bravo !! je sais pas si vous connaissez mais il y a une légende sur lui:

Le légendaire Musashi Miyamoto.

"Dans une auberge isolée, un samouraï est installé à dîner, seul à une table. Malgré trois mouches qui tournent autour de lui, il reste d’un calme surprenant.

"Trois ronin (guerriers vagabonds, sans maître) entrent à leur tour dans l’auberge. Ils remarquent aussitôt avec envie la magnifique paire de sabres que porte l’homme isolé. Sûrs de leur coup, trois contre un, ils s’assoient à une table voisine et mettent tout en œuvre pour provoquer le samouraï. Celui-ci reste imperturbable, comme s’il n’avait même pas remarqué la présence des trois ronin. Loin de se décourager, les ronin se font de plus en plus railleurs. Tout à coup, en trois gestes rapides, le samouraï attrape les trois mouches qui tournaient autour de lui, et ce, avec les baguettes qu’il tenait à la main. Puis, calmement, il repose les baguettes, parfaitement indifférent au trouble qu’il venait de provoquer parmi les ronin. En effet, non seulement ceux-ci s’étaient tus, mais pris de panique ils n’avaient pas tardé à s’enfuir. Ils venaient de comprendre à temps qu’ils s’étaient attaqués à un homme d’une maîtrise redoutable. Plus tard, ils finirent par apprendre, avec effroi, que celui qui les avait si habilement découragés était le fameux maître : Miyamoto Musashi."

Cette légende illustre un principe capital de la Voie du Samouraï, selon lequel on doit chercher à vaincre sans combattre !! Wink

FC Yondaime ; Jiraiya ; Bleach ; DBZ
naoko
Jounin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le livre! j'en suis tombée amoureuse! une histoire superbe, magnifique et grandiose! j'aime lie, et là je me suis vraiment retrouver transporter parmi les combat, le cheminement vers la lumière....

J'ai lut le premier tome de vagabond, le manga tirée du livre et il est bien réalisé. Je le conseille!

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tous les Vagabond et franchement l'histoire est magnifique et il y a une telle poésie dans les combats, franchement faut le lire pour le comprendre.
Sinon c'est vrai que le livre est bien, enfin moi j'ai aimé. Il y a quelques points du manga qui divergent, mais rien de méchant, au contraire cela donne des aspects plus intéressant par moment.

Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eclair jaune a écrit:
c'est bien de faire un topic la dessus, bravo !! je sais pas si vous connaissez mais il y a une légende sur lui:

Le légendaire Musashi Miyamoto.

"Dans une auberge isolée, un samouraï est installé à dîner, seul à une table. Malgré trois mouches qui tournent autour de lui, il reste d’un calme surprenant.

"Trois ronin (guerriers vagabonds, sans maître) entrent à leur tour dans l’auberge. Ils remarquent aussitôt avec envie la magnifique paire de sabres que porte l’homme isolé. Sûrs de leur coup, trois contre un, ils s’assoient à une table voisine et mettent tout en œuvre pour provoquer le samouraï. Celui-ci reste imperturbable, comme s’il n’avait même pas remarqué la présence des trois ronin. Loin de se décourager, les ronin se font de plus en plus railleurs. Tout à coup, en trois gestes rapides, le samouraï attrape les trois mouches qui tournaient autour de lui, et ce, avec les baguettes qu’il tenait à la main. Puis, calmement, il repose les baguettes, parfaitement indifférent au trouble qu’il venait de provoquer parmi les ronin. En effet, non seulement ceux-ci s’étaient tus, mais pris de panique ils n’avaient pas tardé à s’enfuir. Ils venaient de comprendre à temps qu’ils s’étaient attaqués à un homme d’une maîtrise redoutable. Plus tard, ils finirent par apprendre, avec effroi, que celui qui les avait si habilement découragés était le fameux maître : Miyamoto Musashi."

Cette légende illustre un principe capital de la Voie du Samouraï, selon lequel on doit chercher à vaincre sans combattre !! Wink

De même comme il est sité dans les romans la pierre et le sabre ainsi que la parfaite lumière il est prété à myamoto l'invention de l'école sans arme qui consiste a vaincre son adversaire à l'aide de l'incrédulité de se dernier et sans utiliser la violence (en l'occurence il laisse seul sur une ile déserte un jeune samourai l'ayant provoquer pour des broutilles et qui importunais les passagers d'une traversée.)

je tiens a signaler que j'emprunte le pseudo sur ce forum a un ami (celui ci venant de me faire découvrir ce forum), sur ce au plaisir de parler de ce grand personnage appartenant a l'histoire du japon et que les japonais connaissent aussi bien que les chinois connaissent la révolte des boxeurs Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lokiel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ici a lu le traité des 5 roues, écrit par miyamoto musashi? Perso je l'ai lu il y a quelques années et j'ai a-do-ré. Je me souviens tout particulièrement des passages sur les techniques de gouvernement.

Turtl3 Ninja a écrit:

Puis il est gentil comme tout lok'.
Glori
Civil

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de remonter le topic Laughing
Moi, j'ai lu la pierre et le sabre et la parfaite lumière et j'ai aussi adoré. Néanmoins, je n'ai pas lu le traiter des 5 roues, et j'aimerais le lire. J'aimerais savoir, si c'est possible, où et comment pleaze.
Merci.
Enpluslili
Genin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un expert en samourai , mais je sais reconnaitre la beauté du travail bien fait.
Pas de Samourai sans katana, alors je vous poste une video ou on peut voir comment les katanas de Musashi etaient fabriqués. Un forgeron qui montre tout son savoir-faire, et qui encore aujourd'hui fabrique de magnifiques sabres

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMtz4.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: