Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [commentaires] L'erreur et la Destiné

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 3:02 pm    Sujet du message: [commentaires] L'erreur et la Destiné Répondre en citant

Comme tu n'avais pas ouvert le topic commentaire (voir les règles de cette section) je le fais moi-même.


Franchement je trouve ta fic pas mal, il y a des passages bof et des passages très bien, notamment la fin de ce que tu as posté, qui me plait beaucoup.


Les points positifs :
- a priori, un scénario déjà très clair dans ta tête, ce que tu laisses sentir tout en nous maintenant dans l'interrogation. Tu arrives à accrocher le lecteur, on veut savoir ce qui s'est passé
- une certaine aisance dans les descriptions des paysages et des situations
- un bon rendu des sentiments


Les points négatifs :
- je lourde tout le monde avec ça, mais il ne faut pas hésiter à développer encore plus les passages consacrés aux pensées des personnages, quand on les rédige bien, et tu le fais déjà, ils captivent le lecteur
- à ne pas vouloir trop en dévoiler, certains passages deviennent flous. On comprend pas trop pourquoi ni comment Naruto se retrouve à Konoha d'un coup par exemple.
- essaye de plus "rédiger" les dialogues. ça vient peut-être de moi, mais quand on me précise pas régulièrement qui parle, je me mélange très vite et j'ai tendance à comprendre certaines phrases après-coup



En tout cas, même si ça reste perfectible, j'aime bien ton style d'écriture et ton scénario m'intrigue, je vais suivre ta fic Wink

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shurtugal
Civil


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta fic elle colle bien avec le scénario actuel
j'aimerais jsute que tu révele quelle erreur a fait Naruto parce que la ça m'intringue ....

_________________


Envie de te faire mal de te faire souffrir mais envie de t'embrasser ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mici ! Je ne savais pas qe c'était à faire soit même Embarassed dsl !
gare à naruto le démoniak > Merci pour cette critique très détaillé ! Exactement ce dont j'ai besoin pour progresser !

shurtugal > No inquiétude ! Ca arrive ...

Quel gaffeur ce Naruto ! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça évolue de façon très intéressante. J'aime bien le rendu du récit, le seul conseil qui me vient à l'esprit : n'hésite pas à développer les moments où Naruto pense pendant qu'il raconte, ça captive bien et apporte une lumière supplémentaire à sa narration.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jin'ro
Civil


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Je veux manger des gencives de porc!!

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glop! apres avoir commenté ma fic, il etait tout naturel que je commente la tienne!

Alors mes remarques:
-J'aime beaucoup le debut de l'histoire avec ce naruto sombre, son fils... le passé de shikamaru. Tout ceci est bien ecrit et detaillé... meme si il y'a des mots qui ont apparamment disparu dans le trou dimensionel sous ton clavier, c'est tres sympa a lire!

Apres, j'ai moins accroché l'histoire de la rencontre avec sasuke: pourquoi il attaque, pourquoi la maison brule, qui tue qui? Enfin c'est aussi du aux incoherences des dialogues... et pareil lors des passages avec kakasi, ou je n'ai rien compris a l'histoire d'un genjustu appris aux enfants... enfin je dois etre tres con mais bon... ( kakashi que tu ridiculises un peu a l'occasion j'ai trouvé ca bof...)

Et sinon Jiraya, il est mort ou pas?? ( et sinon faut aussi se dire que Tsunade a plus de 60balais, la succesion est pour bientot Wink

Enfin pour finir, j'imagine tres mal Naruto avec des cheveux roux jusqu'a la taille avec une cicatrice en croix sur la tronche...

Enfin je critique je critique, mais je n'oublie pas de souligner l'effort que tu as fait: ta fic est longue et promet de l'etre encore, alors encore chapeau et bonne continuation!! Very Happy

_________________
"Alors comme ca la Terre a la forme d'une banane et les vessies de mouton empechent les tremblement de terre? Vos theories scientifiques me stupefient Chevalier Bevedère..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gracias for the com's !
Merci de ton avis Jin ! Je ferai plus attention maintenant et peut-être, si j'ai le temps, une relecture pour corriger un peu.
J'men va combler le trou dimensionel de mon clavier ^^ !
Quand au cheveux roux... Si je te dis que c'est un grand rève ? ^^
J'ai pas pu m'en empêcher, ce serais si ...
Bref je m'égare, je m'égare...
J'vous promer une suite à la hauteur !
(Enfin heu... )
^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sousuke
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend qu'une chose c'est la suite^^. Je suis pas un expert en litérature mais ça ma l'air plutot bien constituer et original comme récit. De plus l'image que tu donne de naruto colle tout a fait avec son rôle de remplaçants de sasuke. Continue comme ça. Moi j'adore. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci du com's !
Je voudrais bien la continuer mais... Je n'ai pas vraiment le temps et une des idée p^rincipale de la fic à été utilisé ailleurs...
Cepandant, j'aime pas laisser une fic comme ça...
Alors, oui, il y aura une suite... Mais peut-être pas tout de suite ^^ !
Merci de la lecture et dis-toi bien que, expert en literature ou non, tout avis est aussi important !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum