Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zatoichi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiraya66
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 2:42 pm    Sujet du message: Zatoichi Répondre en citant

Il y a eu beaucoup de film sur zatoichi mais mon préféré c'est le dernier:
Ca parle d'un masseur et de geisha ..avec des histoire de clan etc..
Zatoichi est un masseur aveugle (pas de chance ) mais a ces temps perdu il est aussi samurai >.< ..
et voila l histoire commence etc etc ...
image: http://zatoichi.kingnet.com.tw/images/zatoichidt800600b.jpg
lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Zatoichi

_________________
je reviens et j'ai changé lol
putin pourquoi j'ai peur de lui dire que je l'aime T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une super production.Mais j'ai bien aimé le film, je trouve pas sa non plus géniale je diré.

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas génial T____T
c'est une tuerie ce film.....purée je commence à parler comme l'autre là...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film sympathique, jme suis bien marré avec le jeune qui tourne en guelant autour de la maison et la scène finale qui fait très cmédie musicale de Broadway xD

'fin voila, les décors sont sympa, les costumes assez beau, bonne ambiance et Kitano égal à lui même^^

Après Allen a raison, c'est surtout des cadavres qui s'empilent^^

Un bon divertissement qui ne prend pas la tête quoi

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Film sympathique, jme suis bien marré avec le jeune qui tourne en guelant autour de la maison et la scène finale qui fait très cmédie musicale de Broadway xD

'fin voila, les décors sont sympa, les costumes assez beau, bonne ambiance et Kitano égal à lui même^^

Après Allen a raison, c'est surtout des cadavres qui s'empilent^^

Un bon divertissement qui ne prend pas la tête quoi


T'as pas compris, Allen l'a trouvé génial en fait c'est ça ce qu'elle a voulu dire je pense même si c'est pas super explicite Wink

J'ai beaucoup aimé également, à part le sang rajouté par ordinateur qui jurait vraiment tellement c'était grossièrement fait parfois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai également bien aimé, on ne s'ennuis pas et l'histoire sans être une révolution est quand même assez prenante Smile .

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah au contraire Parpaing, vu qu'elle commence son post par "pas génial"

Ah non c'était une marque de consternation vis-à-vis du post précédent le sien >.<

Quel boulet jpeux faire xD

Mais bon jmaintiens que c'est surtout des cadavres qui s'empilent xD

Par contre pour le sang jcrois que c'est fait exprès afin d'accentuer le côté décalé du film^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beach boy 2 de tension -__-
comment la fille génial que je suis aurait pu dénigrer un tel film XD?
c'est comme si je disai que Ghost in the shell était un navet...inconcevable.
Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur ce sont des cadavres qui s'empilent... C'est un western samurai ! Un Kill Bill avant l'heure pourrait-on dire. En tout cas sans "l'empilement de cadavres", le film perdrait de son intérêt. C'est un film d'action à la Kitano et c'est vachement bien Smile

Par contre s'il y a un Kitano qu'il faut ABSOLUMENT voir c'est Dolls... Son meilleur film, tout simplement sublime !



Allen a écrit:

c'est comme si je disai que Ghost in the shell était un navet...inconcevable.
Wink


Même pour déconner, évites... Ca m'a fait tombé de ma chaise rien que de voir "Ghost In The Shell" et "navet" dans la même phrase ! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salvor.Hardin a écrit:
Bien sur ce sont des cadavres qui s'empilent... C'est un western samurai ! Un Kill Bill avant l'heure pourrait-on dire.


S'il vous plait, Kill Bill, c'est une sombre merde, Zatoichi y a au moins un aspect historique, même si romancé, c'est pas juste un film dans lequel ça charcle à l'infini... Et l'histoire est nettement plus développé... (le seul passage bien dans Kill Bill reste la scène animée...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Salvor.Hardin a écrit:
Bien sur ce sont des cadavres qui s'empilent... C'est un western samurai ! Un Kill Bill avant l'heure pourrait-on dire.


S'il vous plait, Kill Bill, c'est une sombre merde, Zatoichi y a au moins un aspect historique, même si romancé, c'est pas juste un film dans lequel ça charcle à l'infini... Et l'histoire est nettement plus développé... (le seul passage bien dans Kill Bill reste la scène animée...)


Je te hais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salvor.Hardin a écrit:
parpaing a écrit:
Salvor.Hardin a écrit:
Bien sur ce sont des cadavres qui s'empilent... C'est un western samurai ! Un Kill Bill avant l'heure pourrait-on dire.


S'il vous plait, Kill Bill, c'est une sombre merde, Zatoichi y a au moins un aspect historique, même si romancé, c'est pas juste un film dans lequel ça charcle à l'infini... Et l'histoire est nettement plus développé... (le seul passage bien dans Kill Bill reste la scène animée...)


Je te hais.


Je te hais encore plus!!

Kill Bill n'est peut être pas un chef d'oeuvre mais pour moi il signe le retour du western spaghetti! Avec des sabres au lieu du 6 coups et de la winchester de Eastwood et sans la sublime musique de Moricone mais quand même^^

Franchement y'a deux genres que j'aimerai revoir au cinéma: les bons vieux western comme "le Bon la Brute et le Truand" ou "Pour quelques dollars de plus" et les péplums^^

Bah oui j'aime bien les péplums, tout ces hommes en jupe courte...Humm!!

Non blague à part je suis en admiration devrant l'Antiquité et j'aime bien ce qui s'y rapproche^^

Pour moi Gladiator aurait pu être le renouveau du genre mais il a fallu que deux connards réalisent Alexandre et Troie -_-'

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:

Kill Bill n'est peut être pas un chef d'oeuvre mais pour moi il signe le retour du western spaghetti! Avec des sabres au lieu du 6 coups et de la winchester de Eastwood et sans la sublime musique de Moricone mais quand même^^


En fait y'a pas mal de musiques de Moricone dans Kill Bill :p

C'est pour ça que ce film est génial, il brasse tellements de genres et fait tellement de clins d'oeil au cinéphile averti, et surtout dans une exhubérance dantesque et colorée si bien maîtrisée, qu'il mérite le rang de chef-d'oeuvre. Quand les influences sont tellement marquées et que le réalisateur arrive à inventer quelque chose d'aussi neuf, c'est la marque du génie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol autant pour moi xD

mais spa dans le vol.2 qu'il y a du Moricone?

Ou alors sur l'ost du vol.1 ils en ont pas mis xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire je ne saurais te dire, d'autant que pour moi Kill Bill est un seul et même film, ce qui accentue le problème :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salvor.Hardin a écrit:

C'est pour ça que ce film est génial, il brasse tellements de genres et fait tellement de clins d'oeil au cinéphile averti, et surtout dans une exhubérance dantesque et colorée si bien maîtrisée, qu'il mérite le rang de chef-d'oeuvre. Quand les influences sont tellement marquées et que le réalisateur arrive à inventer quelque chose d'aussi neuf, c'est la marque du génie.


Super, il a mélangé plein de trucs à succès vu et revu pour faire son film à lui tout seul, alors y a plein de clins d'oeil c'est génial, mais ça en fait pas un bon film... Son film n'a rien de personnel, la seule chose innovante visuellement, c'est la scène animée, tout le reste sinon reste archi classique... Au niveau de l'histoire le pssage où on apprend qu'elle s'est faite violée pendant tout ce temps dans le coma est touchant de par l'horreur de cette possibilité qui a du déjà arriver, mais le reste au secours...
Je suis navré mais quand les influences sont trop marquées, c'est loin d'être une bonne chose, où est le travail de création dans ce cas? Pour moi c'est plutot du plagiat en s'attribuant tout le mérite...

Comparer Kill Bill avec du Sergio léone c'est d'une insulte... Dans le bon la brute et le truand tu as des passages drôles, émouvants, des personnages attachants, un message (le plan large avec le nombre incroyable de tombes est tout bonnement impressionant)... bref pour moi c'est pas du western spaghetti, mais du bon western. Un bon film tout simplement, qui transcende les genres.

Kill bill en comparaison fait office de film de série B fait par un enfant gâté imbibé par la culture qu'il a assimilé et qui ne fait que la recracher. Après des films personnels et excellents comme Reservoir Dogs, Kill Bill est juste... chiant et pauvre scénaristiquement... Quand un film produit par un réalisateur quelconque n'a pas de scénario c'est de la merde, mais quand c'est tarentino c'est un "nouveau genre", ça me fait sourire... Faut arrêter de faire le fanboy, même le meilleur réalisateur peut avoir un moment de faiblesse et réaliser un film moyen voir médiocre... Et je suis le premier déçu par ce que je considère être un échec, à savoir Kill Bill, car j'avais adoré Reservoir Dogs, et beaucoup aimé Pulp Fiction donc je suis pas du genre à cracher sur tous les films de Tarentino...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut voir ça comme du plagiat mais bon c'est l'argument du détracteur alors que le fan dira que c'est de l'hommage donc on s'en sortira jamais :p

Mais bon c'est vrai que j'ai infiniment préféré Pulp Fiction avec son schéma "puzzle" qui est vraiment génial et puis bon les acteurs ont super aussi et les répliques j'en parle même pas tellement elles sont savoureuses^^

Reservoie Dogs un huis-clot magnifique rondement mené avec le principe du flash back pour chaque personnage qui ajoute une super touche au film et le fait de ne pas montrer le braquage je trouve ça sympa^^ Ca fait travailler l'imaginaire sur la manière dont ça s'est passé et puis finalement ça aurait pas été utile de le montrer vu que tous les persos racontent comment ça s'est passé Razz

Dans Rerservoir Dogs ma scène culte reste quand même la toute première dans le Dinner's avec l'explication de la signification de "Like a Virgin" et le débat sur le pourliche xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas du tout un fan boy. Le fait est que j'ai été ébloui en voyant Kill Bill au cinéma et que je garde ce souvenir comme l'une de mes meilleures expériences cinématographiques. L'accuser de recracher ses influences, c'est un procès douteux. Je l'ai déjà dis dans un autre post :

Citation:
Le procédé de création est presque à 100% la transposition de quelque chose de déjà existent par la sensibilité de son "nouvel auteur".


Evidemment dans Kill Bill, ça va plus loin que cela et c'est dans cet état d'esprit (aller plus loin) que le film prend vie. Tout est extrémement carricatural, voir cliché et c'est la qu'il frappe fort ! Il ne contourne pas ces évidences et leur rentre dedans avec tout son arsenal de génie du cinéma. D'une certaine manière, des réalisateurs comme Spielberg et Peter Jackson font pareil, dans un style complétement différent mais la démarche est la même.

Pour moi Tarantino a réussi à créer quelque chose de nouveau et unique, et je ne sais pas quel genre de haine il faut avoir pour ne pas s'en rendre compte. A moins que tu t'attendais à du Tarantino tout en dialogue et en cynisme absurde (pas un jugement que je porte : l'absurdité est un genre en soit)... Au quel cas tu as été piégé par tes a priori sur un artiste. J'ai vu le même cas plusieurs fois pour Kill Bill mais toi tu as l'air vraiment déchaîner :p

Par ailleurs, je trouve que Reservoir Dogs est très intéressant (une jolie expérience ciné basée sur le hors-champs), que Pulp Fiction est sur-estimé (même si c'est sympa) et que Jackie Brown est un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que Pulp Fiction soit sur-estimé Oo

Si!

y'a un truc qui me fait rire quand on parle de Pulp Fiction, c'est "la magnifique danse de John Travolta et Um Thurman"

Bon alors ok le txist est sympa mais faut arrêter de déconner on est quand même loin du Travolta de Grease ou de Saturday Night Fever Rolling Eyes

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber...

Je te signale juste que je donne mon avis sur le film, et tu écris des trucs genre je te hais blablabla...
Ecoute tu as l'air d'avoir une très haute opinion de toi même, et à première vue ce que tu juges culte ne peut pas être autre. Donc je crois qu'on pourra difficilement s'entendre monsieur 7eme art.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum