Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Haine.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 10:07 pm    Sujet du message: La Haine. Répondre en citant

Date de sortie : 31 Mai 1995
Avec Vincent Cassel, Karim Belkhadra, Hubert Koundé
Film français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1995



Trois copains d'une banlieue ordinaire trainent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journee la plus importante de leur vie apres une nuit d'emeutes provoquee par le passage a tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.



SURTOUT Ne pas croire que c'est de la fiction.

Absolument a voir ,si vous ne l'avez pas deja vu ...


Vous l'avez deja vu ? alors ?

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

un de mes films préférés
excelent scénar
good acteur
drole
dramatique
une fin à couper le soufle
et surtout un bande original d'enfer
cesar du meilleur film 1995

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, sa raconte bien tous ces problèmes qui n'ont pas changer !
sa été tourné à 13km de chez moi, la class ^^

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

certes karim belkhadra joue dans le film mais le heros c'est Saïd Taghmaoui tout de meme!!!

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Otori Takeo
Civil


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel film! Il traite magnifiquement le problème de nos banlieues et surtout sans prendre partie. En plus d'etre vraiment drôle (le trio Vinz-Hubert-Said est énorme^^), la fin est a couper le souffle.
A voir pour tout ceux qui ne l'ont pas vu. Vraiment un grand film.

_________________


Dernière édition par Otori Takeo le Mar 17 Juil 2007, 9:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un film passionant du début à la fin.
Une plongée agréable dans le monde banlieusard où se mélange drame et humour.

Comme dis plus haut, la fin est superbe.
Elle clot habillement le film, et ne laisse pas de marbre.

Vincent Cassel (oublié dans vos posts) livre aussi une belle prestation.

Un film à voir! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film génial
Dans le genre regardez ma cité va craquer (ma 6T va crack-er) ou les films kourtrajmé

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raruto
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des rare film traitant de la "vie en cité" avec Ma citer va craquer.
Tres bon film avec peu de moyen.
Pour mon c'est Vincent Cassel qui est joue le meilleur role.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ultimate Nindo
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 292

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film, les acteurs jouent leurs rôle à la perfection ,il y a des scènes qui m'ont marquées :celle ou Cassel est devant sa glace , et une autre ou ils vont dans un rendez-vous ou il y a des personne de la haute société

_________________
GamerTag/Xbox Live
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pkouze a écrit:
Un film génial
Dans le genre regardez ma cité va craquer (ma 6T va crack-er) ou les films kourtrajmé


Tu déconnes la, La Haine c'est un film excellent qui n'incite pas à une escalade de la violence, car la violence ne conduit qu'à plus de misère.
Ma 6T va cracker c'est l'inverse, c'est la haine sauf qu'ils décident de rentrer dans une spirale de violence, qui est limite glorifiée par le film, a chier quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nua-chan
Civil


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: dans les pleines luxuriantes de mon imagination...

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film est très interessant! Et évidemment, on s'en doutait, Vincent Cassel joue comme un chef!
J'aime beaucoup, il nous remet certaines vérités de la véritable vie en pleine face et rappelle que tous ont besoin de rêves mais que pour y arriver, il faut parfois avoir de l'argent...





...Question...



...comment on fait quand on en a pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 59
Localisation: Ivalice

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aime beaucoup, il nous remet certaines vérités de la véritable vie en pleine face et rappelle que tous ont besoin de rêves mais que pour y arriver, il faut parfois avoir de l'argent...





...Question...



...comment on fait quand on en a pas?


Tu bosses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raruto
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand t'as pas de taffe ( tu va me dire tu cherche^^), les boulots sont rares maintenant (alors je parle pas des boulot qui te niq** la santé, sa il y en as plein).
Mais c'est un autre débat. O_o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te morfonds sur la société qui est trop à chier et tu finis par te suicider, résolvant ainsi une partie du problème du déficit de l'état Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ju7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 59
Localisation: Ivalice

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raruto a dit:

Citation:
Et quand t'as pas de taffe ( tu va me dire tu cherche^^), les boulots sont rares maintenant (alors je parle pas des boulot qui te niq** la santé, sa il y en as plein).
Mais c'est un autre débat. O_o


Je sais que les boulots sont durs à trouver par expérience: rien que pour mon stage de m***e j'ai mis énormément de temps pour trouver et je suis tombée dans un truc trop nul !

C'est bien de travailler dans des boulots de merde ... mais l'été seulement ! j'ai bossé à macdo et j'ai été caissière, après je peux te dire que çà te motive quand t'es au dessus de ton bureau: tu veux tout faire sauf çà !

Je pense que tout n'est pas joué d'avance et qu'il faut se battre pour y arriver, même si on est né sans cuillère d'argent dans la bouche !

parpaing a dit:

Citation:
Tu te morfonds sur la société qui est trop à chier et tu finis par te suicider, résolvant ainsi une partie du problème du déficit de l'état Smile


Ou tu voles ! C'est une autre possibilité ...

Sinon pour ce film, j'ai adoré, et je trouve que c'est une bonne critique de la société.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nua-chan
Civil


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: dans les pleines luxuriantes de mon imagination...

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, tu bosses bien sûr...enfin, quand tu as pas beaucoup de sous, tu as pas beaucoup d'influence et on te considère comme moins que rien! Du coup, tu te fais litéralement exploité (je pense que je peux dire que c'est une généralité). Evidemment qu'il faut travailler, c'est pas le problème! Le problème c'est la paye que tu as à la fin du mois quand tu travailles comme un dérangé... ^^'


( petite gueulante )

Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 59
Localisation: Ivalice

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nua-chan a dit:

Citation:
Ouai, tu bosses bien sûr...enfin, quand tu as pas beaucoup de sous, tu as pas beaucoup d'influence et on te considère comme moins que rien! Du coup, tu te fais litéralement exploité (je pense que je peux dire que c'est une généralité). Evidemment qu'il faut travailler, c'est pas le problème! Le problème c'est la paye que tu as à la fin du mois quand tu travailles comme un dérangé... ^^'


( petite gueulante )

Razz


Moi je te parle de travailler quand tu es encore dans les études ! Biensûr qu'après c'est trop tard, et que tu te fais exploiter si tu n'es pas dans le métier que tu désirais au début !

Tu as l'air d'en savoir beaucoup alors qu'en aillant lire ton profil j'ai pu voir que tu étais en terminal L ... J'ai fais 4 ans de fac, je pense quand même en savoir plus sur le sujet ...

De plus je vois qu'on a fait du violon, du piano, du cheval, de l'escalade... la vache ! Mes parents n'ont jamais pu me payer tout çà ! T'en as de la chance !

Tout çà pour dire que j'ai travaillé pour m'en sortir et je suis fière d'être là où j'en suis actuellement, même si mes parents auraient préféré que je ne fasse pas d'études et qu'ils auraient été ravi que je devienne caissière ou coiffeuse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010, 3:58 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Sa fait partie des meilleurs films que j'ai pu regarder jusqu'a présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum