Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black/death metal
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 196
Localisation: Void

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 6:52 pm    Sujet du message: Black/death metal Répondre en citant

Coucou, ayant envi de parler et de vous faîre partager mon genre pour cette musique, on va essayer d'en parler calmement.

Je m'suis pas mal modéré depuis l'ancien topic sur le black metal aussi vous verrez peut être une évolution.

Ici, on parlera de toutes les musiques qu'on peut qualifier de sombre, noire, malfaisante. Que ce soit par la haine, la torture, la souffrance, la rage ...

La définition étant faîte, le but est donc pas trop de parler de "genre" de musique mais surtout de profondeur dans celle-ci.

De préférence, parler de groupe sincère et réellement "extrême" : évitezlinkin park en groupe extrême par exemple. Ca pourrait énerver.

Bon, en musique extrême, j'ai bien envi de commencer par mon groupe préferé, Dissection.

Citation:

En 1987, Jon Nödtveidt, originaire de Strömstadt en Suède, n'est encore qu'un garçon de 13 ans mais officie déjà au sein d'un combo Thrash Metal du nom de Syren's Yell. Un groupe qu'il quittera au bout de deux ans pour fonder Dissection en 1989,à l'âge de 15 ans.

Après avoir été longtemps repoussé la première oeuvre de Dissection intitulée "The Somberlain" est publiée en Décembre 1993,elle est dédiée au légendaire guitariste de Mayhem, Euronymous, décédé la même année.


Devant un combo au style unique et à la personnalité forte, le label Nuclear Blast Records, géant européen de la distribution Metal lui propose un contrat en 1994.Dissection devient le premier groupe de Black Metal à être signé sur une Major,ou plutôt de Metal Extrême, car si l'esprit du groupe est axé Black Metal, la production de ses albums et la technicité de ses compositions ,fortement marquées par un sens de la mélodie que ne renierait pas Iron Maiden en font un groupe à part, qui sera plus tard qualifié de groupe Dark Metal.

Dissection inventeur d'un nouveau style? Il semble en effet évident qu'aucun autre groupe n'avait et n'est parvenu par la suite a sonner comme le combo Suédois et à retranscrire l'atmosphère glaciale et envoutânte planant sur ses deux premières oeuvres.
C'est en 1995 que Jon Nödveidt va confirmer cette impression, avec la sortie de l'un des plus grands albums de l'histoire du Metal Extrême,"Storm Of The Light's Bane".
Pierre angulaire du Metal, cette oeuvre est un recueil de violence et de mélodies magistrales, de riffs techniques et d'un chant unique,et comporte des hymnes éternels qui placent Dissection sur le trône d'un genre qu'il a façonné et dont il restera à jamais le seul maître.

En Juillet 1997, Jon Nödveidt et un de ses amis tuent par arme à feu un homosexuel dans le Keillers Park de Göteborg.
Le 7 Juillet 1997 Jon Nödveidt sera condamné à une peine de huit ans de prison pour complicité de meurtre et détention illégale d'armes à feu, tandis que son compagnon recevra une peine de dix ans d'incarcération.

De 1997 à 2004, derrière les murs de sa cellule, Jon Nödveidt va approfondir ses connaissances en matière d'occulte et composer le troisième album de Dissection en accord avec ses découvertes. Jon Nödveidt adhère ainsi au concept du chaos anticosmique qui sera la base de sa nouvelle oeuvre musicale, celle-ci devenant un outil permettant de véhiculer la doctrine du MLO (Misanthropic Luciferian Order) organisation occulte dont il a rejoint la philosophie.


En 2004 Jon est libéré et se consacre immédiatement à la renaissance de Dissection.
Jon part alors à la recherche de musiciens partageant la même vision que lui du satanisme afin d'utiliser Dissection comme "un outil de magie noire". Il est donc primordial que les membres de Dissection soit en accord avec la théorie du chaos anticosmique.


En Février 2005 Dissection entre en studio après avoir travaillé les morceaux composés par Jon Nödveidt en prison.
Le 30 Avril 2006 sort "Reinkaos". Jon affirme avoir eu recours au "chant magique" ou "Voces Magicae" afin que les titres de Reinkaos affectent non seulement l'auditeur dans son inconscient mais également l'univers dans son ensemble.
"En énonçant ces formules ou en les chantant,les pouvoirs qui y sont rattachés se répandront..."


Le 23 Mai 2006 Jon Nödveidt annonce la fin de Dissection et un dernier concert aura lieu le 24 Juin 2006, au cours de ce concert le charismatique leader du groupe détruira la flying V avec laquelle il fit toute sa carrière, un symbole et un signe de ce qui allait se produire moins d'un mois plus tard.
"Tout a été fait et dit avec Reinkaos, je n'éprouve désormais plus aucun désir de continuer Dissection car tout ce que j'ai toujours voulu exprimer se trouve sur cet album.C'est une grande victoire pour moi de dépasser ce stade d'achèvement personnel.C'était le chapitre de la fin et ce sera notre testament..."

Le 16 Août 2006 Jon Nödveidt se donne la mort dans son appartement de Stockholm avec une arme à feu.
Son corps est retrouvé entouré de bougies.Jon avait envoyé plusieurs lettres à ses proches en leur signifiant "Je m'en vais pour longtemps,très longtemps.Je pars en Transylvanie..."

"J'ai atteint les limites de mon exploration musicale en tant qu'outil pour exprimer ce que je voulais,pour moi même et pour la poignée d'âme que je porte dans mon coeur. Je vais à présent me tourner vers d'autres royaumes de pratiques."


Je tiens à noter le rapport avec MLO, doctrine avec laquelle je suis totalement en accord et que je suis avec ferveur.

Quelques photos de Jon, mon idole, je l'avoue :


Lui en 96, il est tt à gauche.

La prison et muscu oblige, voilà le résultat en 2006:

[/img]

Mon groupe préféré: Jon a une des meilleurs voix que j'ai jamais entendu, un charisme fou et des idées de compos de génie.

Pour moi, tout les albums se valent même le dernier très décrié car signant un tournant radical. Je le conseille à tous les amateurs : cultissime.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 732
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas que c'était lui en fait qui avait été incarcéré pour avoir tuer un homosexuel qui lui faisait des avances, il était donc membre de L'inner Black Circle.
Tout le folklore autour de l'inner black circle était un peu exagéré à mon gout, à première vue, ça a continué d'influencer au moins un groupe pour sur.
Faudra que j'essaie de réécouter dissection voire ce que ça donne.

Sinon j'ai bien peur que tu n'auras que peu de réponses à ton messages, Napalm écoute sans doute du metal extreme mais il poste pas des masses, et sinon y a juste moi donc ça fait peu Wink

Enfin mon groupe culte reste Mayhem



Ah le Live In Leipzig avec Euronymous et Dead... Leur meilleur CD à mon gout, un son merdique mais une ambiance occulte et malsaine qui atteind un paroxysme rare.
Une vieille interview racontait qu'en général à cette époque, la moitié des spectateurs se barraient en route car ils flippaient trop à cause des têtes de cochons qui volaient dans la fosse, des auto mutilations etc. Le chaos à l'état pur quoi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 196
Localisation: Void

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certe, le public de ce topic est limité.

Ah ... MayheM ou l'origine de tout. Ouai, le live in leipzig reste cultissime.

Et sinon, tu confonds peut être avec Faust D'Emperor pour le meurtre de l'homosexuel : à une fête forraine, un gay le drague, il le tue et le cache en fôret. Sans parler des autres incendies d'églises pour lesquels il a écopé.

Les automutilations de Dead était assez réputés et c'est vrai qu'a l'époque, même si y'avais des lopettes restait pas mal de fou comme on les aime.

Mais si tu regardes l'évolution de MayheM, ils ont pas réussi à remplacer Eurnymous et Dead. Ils ont eu un chanteur pas mal branché sur l'automutilation mais il était plutôt risible. Mayhem est mort pour moi depuis l'album De Mysteriis Dom Sathanas.

Euronymous doit se retourner dans la tombe à voir ce qu'a fait MayheM.

Deathcrush restera culte à jamais.

Note qu'Euronymous était clean lui, pas de mutilation. Je le vois pas mal comme un faux personnage pour ma part qui prônait l'anti commercialisation mais qui en a fait quand même pas mal notamment avec le suicide de Dead.

Dead ... quel homme. y'a un site sur lui, j'avais lu qu'il s'amusait à courrir après des chats pour les éventrer, qu'il se croyait non humain. Un sâcré bonhomme et chanteur.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lotto66
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si vous connaissez le grind core??? c'est un style de métal dégénéré et abruti j'adore les groupes MDU le batteur est un bon pote à moi et sale hope it all je conseille à tout les fans de musique extrême!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ju
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop bon on a joué avec eux kan je jouer dans un groupe de HxC! ils sont exellent et trop sympas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotto66
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais MDU???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ju
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je lai ai vu plusieur fois en concert et on a joué avec eux au crock more (je joué dans even death is HxC jsais pas si tu connaissai)
et ils ont un clip sur inspecteur tapette ki est trop marrant mais gore aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotto66
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le batteur est un trés bon pote à moi!!!
je suis allé un paquet de fois les voirs jouer au crock more le meilleur morceau c'est tronçonneuse man!!!!! et cri couine cousine dans la cuisine!!!! jsuis fan!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ju
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr exellent! du sperme pour l'apero!!!! kan on a joué avec eux cette fois il avait fait une sorte d'hulk avec une grosse bi** bien poilu et com d'hab distribution d'armes en carton!!! c'etait un concert de soutient
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotto66
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es de perpi???tu connais every six seconds???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ju
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je les connai vite fait! j'etai de perpi jai demenagé sur montpell mais je repete encor sur perpi o l'art ou cochon du doit connaitre! jprenai d cour de batteri avec turnin avan
mon avatar c moi a un concert au crock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotto66
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chanteur été en cours avec moi au lycée j'ai déja entendu parler vive MDU!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ju
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre tu connai les man et tot scteil!? un groupe de perpi ancien pogos locos
et avant je jouai dans even death is HxC mais on a splité ya moin d1 an
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 732
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme avec le flood les jeunes...
A la base ce topic est pas fait pour parler de groupe de musique extrême, pas de pornogrind à la gronibard, c'est pour parler de groupes avec une certaine ambiance malsaine...

==> [] ceci est la porte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Je savais pas que c'était lui en fait qui avait été incarcéré pour avoir tuer un homosexuel qui lui faisait des avances, il était donc membre de L'inner Black Circle.
Tout le folklore autour de l'inner black circle était un peu exagéré à mon gout, à première vue, ça a continué d'influencer au moins un groupe pour sur.
Faudra que j'essaie de réécouter dissection voire ce que ça donne.

Sinon j'ai bien peur que tu n'auras que peu de réponses à ton messages, Napalm écoute sans doute du metal extreme mais il poste pas des masses, et sinon y a juste moi donc ça fait peu Wink

Enfin mon groupe culte reste Mayhem



Ah le Live In Leipzig avec Euronymous et Dead... Leur meilleur CD à mon gout, un son merdique mais une ambiance occulte et malsaine qui atteind un paroxysme rare.
Une vieille interview racontait qu'en général à cette époque, la moitié des spectateurs se barraient en route car ils flippaient trop à cause des têtes de cochons qui volaient dans la fosse, des auto mutilations etc. Le chaos à l'état pur quoi Wink



A propos de ce concert, j'ai entendu dire qu'absolument tous les gens qui sont restés ( mis a parts quelques uns évidemment ) ont formé des groupes de Black ensuite, c'est dire l'influence de Mayhem.
On trouvait des membres de Darkthrone, d'Immortal, d'Emperor et d'autres groupes majeurs de la scène Black.



Sinon pour sortir du Black, je conseillerais l'album 'Ashes Against The Grain' d'Agalloch, qui est en course pour le titre d'album de l'année selon beaucoup...
Une sorte de croisement entre Opeth, Katatonia période Brave Murder Day et autres influences Doom...

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 732
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip j'avais entendu cette rumeur comme quoi il y avait des mecs de Darkthrone et consort.
Katatonia j'aime beaucoup, faudrait que je jette une oreille au groupe dont tu as parlé.
Sinon j'ai récemment écouté MORT, le dernier album de Blut Aus Nord, ça ressemble quand même beaucoup à leur album précédent, mais ça passe bien, c'est toujours assez original comme style, propre à Blut Aus Nord, et y a une certaine ambiance assez oppressante qui s'en dégage, bref pas mauvais du tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2431
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question à laquelle je pense déjà avoir ma réponse (mais je tente quand même, on sait jamais):

Quand vous parlez d'extrême et malsaine, ça sous entend forcément satanisme?

N'acceptez vous pas les musiques violentes qui ne véhiculent pas ces thèmes?


je pense plus particulièrement à Isis à ses début avec son album "Mosquito control" et certaines musiques qui ont suivi:

Celles que j'écoute:
-Life under swatter (en tout cas, je la trouve violente à souhait^^)
-Hive destruction
-Poison Egg
-Smiles and Handshakes
-Catalyst

Certes, les paroles ne traitent pas de satanisme, mais la forme pourrait le faire penser.

Du coup, "extrême" n'est peut être pas une question de fond, mais de forme.

Ces musiques, par exemple, je n'envisagerai pas de les faire écouter à n'importe qui.

Dans le genre que je cite, il y a aussi Cult of Luna qui peut être pas mal.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1985
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau ambiance malsaine un pote 'ma fait voir des clips du groupe finlandais( Question ) qui a remporté les victoires de la musique, alors je sais pas si ça rentre dans la catégorie musique extrème mais leurs clipes m'avaient bien fait délirer Laughing Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 732
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:

je pense plus particulièrement à Isis à ses début avec son album "Mosquito control" et certaines musiques qui ont suivi.
Dans le genre que je cite, il y a aussi Cult of Luna qui peut être pas mal.


Ma foi Wang tu as très bons gouts Wink
j'écoute également Isis et Cult Of Luna qui sont deux groupes que j'apprécie beaucoup. Et c'est vrai qu'ils savent instiller une ambiance lourde et oppressante au travers de leur musique. Seulement ce sont deux groupes difficiles à cataloguer, par exemple l'abum panopticon d'Isis on dirait presque du Post Rock dans la lignée de certains albums de Mogwai (excellent groupe en passant). Par essence ils ne seront donc pas vraiment considérés comme des groupes de metal extreme. Un peu à l'image de Neurosis, un excellent groupe ça aussi que j'ai eu la chance de voir live au fury fest <3

Pour moi musique extrême ne veut pas dire satanique, pour preuve il y a aussi du Pagan Black metal. Tu as pas mal de groupes de black dont les paroles sont plutot centrées sur des dieux paiens, sur des légendes viking, sur un reniement de dieu (différent du satanisme à mon avis), sur la souffrance/mal-être, certains sont sous forme de concept album racontant une histoire au fil des chansons.
Bref, c'est très très varié et ce serait erroné de penser que black/death metal = satanique, car il y a une foule de courant au sein même des musiques extrêmes (t'as même, hélàs du NSBM - national socialist black metal).
Je définis le metal extreme plus par rapport à la musique qu'aux textes personellement Wink

Et pour ce qui est de Lordi c'est un petit groupe minable de pseudo hard rock old school tout moisi avec une musique pas terrible, du coup ils se déguisent pour faire oublier le vide intersidéral de leur musique :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'accroche sur Isis, autant j'ai jamais accroché a Cult of Luna, pourtant tout le monde les apprécie...


Sino, pour revenir au Satanisme, il est vraiment très peu répandu dans le Death Metal de nos jours ( il l'était carrément plus dans les années 80 ). D'ailleurs je ne connais qu'un seul groupe de Death Satanique : Déicide.

Et pour le Black, je rejoins Parpaing, Le Black est vraiment très très très varié, et la Branche Sataniste n'est qu'une branche parmi d'autres ( certes beaucoup plus connue ) mais on trouve du Black/Folk, comme le fait ( très bien ) Finntroll, en proposant un métal très festif et entrainant pour peu qu'on s'arrête pas a la voix Black du chanteur ( ca je sais que c'est pas du a tout le monde ), ou du Viking Metal avec des notes de Black ( Ensiferum, Enslaved ou Borknagar pour ne citer que les plus connus )
Et puis l'âge d'or du Black Metal violent et les folies de l'Inner Circle sont loin maintenant, y'a qu'a voir ce qu'est Mahyem de nos jours...
En plus, de plus en plus de groupes délaissent le Corpse Paint, pourtant un symbole...

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum