Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black/death metal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raruto a écrit:
Juste une question, comme ça:

Ca vous gène pas de financer des Racistes ? (des personnes véhiculant des propos raciste, a travers leurs chansons ).

Indépendamment que vous adherez pas a leur idée idées ( j'espere pour tous)



Autant mon disquaire est super fourni niveau Métal en tous genres ( la disco de Mayhem est quasi dispo au complet, par exemple), autant j'ai jamais vu un disque de NSBM, ce uui doit être normal, puisqu'il me sembles qu'ils sont pas dispos a la vente.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raruto
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Densha a écrit:
Vous vous donnez le mot à chaque fois pour faire emmerder le monde ? Simple curiosité...
Nan, parce que vous le faites très bien, vous êtes extrêmement chiants.

Ah c'est emmerder de poser une question, c'est drole mais je le prend pas comme ça moi. De plus Je ne posais pas la question a toi Densha et d'apres ce que je vois il l'ont pris super mal là, non ?

Si ta du mal a te le rentrer dans la tete.....

Citation:
(indépendamment de ça, je suis d'accord avec vous pour les propos ; mais je pense que la musicalité est 1000 fois plus profonde dans le Black Metal que dans le rap (ou elle atteint un niveau proche de celui de la mer))

Tu est d'accord sur quoi ???


Tant mieux, mais tes propos sur le rap n'ont rien a faire içi, je cherche pas a comparer, mais a la limite c'est t'es gout et/puis je m'en fout royalement.

Wang a écrit:
En tout cas, évitez de parler rap sur un sujet qui n'a rien à voir SVP. ^^


Densha a écrit:
Donc juste pour dire : arrêtez de vous faire passer pour les victimes à chaque fois. Ça ramène à plein de choses, et ça n'aide pas à ne pas vous stigmatiser. Apprenez à fermer vos gueules ; on est tous passé par là un jour. Vous êtes des grands enfants en fait, j'espère que vous grandirez, car plus tard, vous serez obliger de chier dans vos baskettes si vous voulez un boulot.

J'ai pas du tout l'impression que tu me prend de haut là.


J'ai l'impression que tu me fait un cours de savoir vivre mais Densha essaye de pas trop de donner des conseil aux autres, sauf si t'es le gars qui a toute les réponses et laisse moi douter. Pour le boulot merci mais la a la limite qu'es qu'il a a faire dans ce post cette phrase, et bien sur c'est pas du tout HS.



Densha a écrit:
Apprenez à fermer vos gueules

Je te retourne le compliment + regarder si le post a pas été suprimer c'est pas con.


Dernière édition par Raruto le Jeu 15 Nov 2007, 11:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effacé le post de personne, donc il y a plus à parier que Binou ait finit par se rétracter.

En tout cas, évitez de parler rap sur un sujet qui n'a rien à voir SVP. ^^

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

du NSBM tu en trouves très facilement à la vente:
ici et

(vous pouvez éditer les liens si vous voulez)
Bref, le NSBM c'est pas si difficile à acheter que ça, maintenant l'appellation est aussi assez discutable. Un groupe comme Drudkh a souvent était taxé de groupe de NSBM, alors que rien dans leur paroles (du moins anglaises) ne contiennent ce genre de propos.

Pour répondre à Raruto, personellement j'écoute surtout du black pour la musicalité plus que pour les paroles, même si certains groupes ont des paroles intéressantes / recherchées, bien souvent, elles sont incompréhensibles à l'écoute sans le livret. Je pense notamment à du Anorexia Nervosa qui mélange paroles très bien écrites et vulgarité très crue ce qui donne un contraste saisissant.
Après dire que je contribue en donnant du fric à des groupes racistes, honnêtement je m'en fous: même si les mecs sont des connards, tant qu'ils font de la bonne musique c'est tout ce qui m'intéresse. Je dissocie l'artiste de l'individu, qui peut avoir sa propre idéologie qui ne se fait pas toujours sentir dans son art.
Avec cet argent ils ne vont pas aller construire de nouvelles chambres à gaz, ils vont juste le claquer en alcool et en drogue :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le black meme si je ne connais que peu j'en est ecouter avec un pote a moi qui adore
c'est tellement sombre qu'il s'est mutiller assez mechament
j'veux bien qu'il etait saoul et tout mais quand meme quand on voit les cicatrices sur son corps
c'est assez dangereux ce genre de musique!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alastor* a écrit:

j'veux bien qu'il etait saoul et tout mais quand meme quand on voit les cicatrices sur son corps
c'est assez dangereux ce genre de musique!


os court quoi... C'est le black qui lui a dit de se mutiler?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Alastor* a écrit:

j'veux bien qu'il etait saoul et tout mais quand meme quand on voit les cicatrices sur son corps
c'est assez dangereux ce genre de musique!


os court quoi... C'est le black qui lui a dit de se mutiler?...


c'est que c'est un truc de depressif xD
et quand deja a l'origine tu va pas top pis que tu pense au suicide oula

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le black metal c'est pas de la musique de dépressif, ça envoie un max d'énergie au contraire, c'est souvent un exhutoire. Après pour des groupes de black comme Burzum je dis pas que l'aspect lancinant peut être taxé de musique dépressive, mais ça ne recouvre qu'une toute petite partie du black metal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de poster pour une connerie pareille, mais j'ai trouvé une version Black metal de la musique de Tetris Very Happy

C'est la 3e musique (je sais, vous êtes pas cons, mais autant vous guider :p) :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=192956781

Au passage, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour poster un lien d'une musique d'un MySpace à un forum, comme pour radioblog ?
L'info m'intéresse aussi pour Deezer :p

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raruto
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Deezer:
Deezer a écrit:
Sélectionnez le titre que vous désirez partager en lançant la lecture. CLiquez sur le bouton puis choisissez une option de partage en envoyant un lien directement par mail à vos amis ou directement en copiant et collant le lien fourni.

Ca envoie a la page d'accueil mais ça joue le morceau selectionné.


ex:
http://www.deezer.com/?urlIdSong=15548

Mais c'est assez mal foutu, par rapport a Radio.blog.

Wang: merci. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, les fans de Mayhem, on se réveille on sursaute, et on répond à ma question, si vous en avez le temps et la gentillesse bien sûr :p

Je voudrai savoir qui est la personne qui chante à ce concert de Mayhem:



Parce que je suis allé sur le site du groupe, et j'ai pas trouvé beaucoup de ressemblances entre les membres proposés et lui...
Je trouve qu'il a un tertain charisme Cool



Enfin, je vous quitte avec une petite vidéo parodique du groupe qui m'a bien fait marré :p



Ps: Merde, j'ai failli poster dans le topic du rap, ça aurait fait désordre :p

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.


Dernière édition par Wang tianjun le Jeu 13 Déc 2007, 12:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007, 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Yep, les fans de Mayhem, on se réveille on sursaute, et on répond à ma question, si vous en avez le temps et la gentillesse bien sûr :p

Je voudrai savoir qui est la personne qui chante à ce concert de Mayhem:


Le concert date de 2004,l'année ou Maniac a été viré au profit d'Attila.
Je pense que c'est plutôt Attila au chant, car il a une voix beaucoup plus grave et gutturale que maniac. j'ai essayé de voir en comparant les images aux photos au niveau des tatouages mais c'est dur à dire.

Donc je dirais plutot que c'est Attila. Pour les avoir vu en live avec Maniac, je me rappelle d'une voix beaucoup plus stridente.

Une petite vidéo à la qualité catastrophique, un petit rehearsal du Mayhem de l'age d'or...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shukyaku
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 44
Localisation: Sur mon trône, en train de jouer a Assassin's Creed.

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y a aussi Opeth, qui font dans le black metal (Quelques chansons de death metal, mais pas beaucoup, du moins, je n'en ai pas entendu beaucoup), voila pour qui veut entendre : Eternal Soul Torture

Pour mes groups préférés, il y a Godsmack ( I stand alone ), Disturbed ( Stupify ), et System of the down ( Question ), et biensûr biensûr, Nightmare ( The World ; Varuna )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais t'es un peu à côté du sujet :p


On va le faire en 2 temps:

1) Oui, pour celle d'Opeth que tu as posté, ça ressemble pas mal à du Black Metal, mais c'est une exception dans leur discographie
C'est un groupe de Death metal progressif, qui fait par fois, des musiques plus douces entre deux trucs violents pour adoucir les moeurs Razz

2) Les autres que t'as posté c'est du néo-metal, voire du J-Rock pour le dernier, donc là, c'est totament HS ^^

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shukyaku
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 44
Localisation: Sur mon trône, en train de jouer a Assassin's Creed.

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayant de te copier, voila ce que ca donne :

1- C'est vrai que Nightmare ne font pas de black ni de death metal désolé XD

2- J'ai écouté des dizaines de chansons d'Opeth, et je trouve qu'ils font plus de chansons de Black Metal que de Death Metal...^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

???

J'ai jamais dit que Nightwish était du black metal.

Pour Opeth, c'est notoriété publique qu'ils font du Death.
Je sais pas lesquels t'as écouté Oo

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shukyaku
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 44
Localisation: Sur mon trône, en train de jouer a Assassin's Creed.

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'ai pas écouté des centaines de chansons, environ 30-35, et la plus part (environ 25) sont du Black metal, donc... Si maintenant ils ont fait des centaines d'autres en Death Metal, je ne les ai pas entendues...

PS : Je n'ai jamais dis aussi que tu as dis que Nightmare ont fait du black metal XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si la définition du Death metal, pour toi, c'est le brutal Death metal, je comprends que tu ne veuilles pas classer Opeth dedans.

Mais ça ne résume pas à ça.


Pour le black metal, je vais te mettre des exemples, tu vas voir, ce n’est pas la même chose qu'Opeth.
Le son est plus grésillant, le chant plus ... criard ? :p, le rythme de la batterie, très fréquent...

Bref, des exemples:


Darkthrone:
Transylvanian hunger
(chanson mythique qui a donné a définition du true Black Metal).
Sacrificing to the god of doubt
Natassja in eternal sleep
Too old, too cold

Burzum :
My journey to the stars
Black spell of destruction
Lost Wisdom
Det som en gang var
(ma préférée *__* même si très longue…)
En ring til aa herske

Emperor :
Towards the pantheon
Into the infinity of thoughts (très violente celle là)

Mayhem :
A grand declaration of war (quoique particulière, j’avoue)
Funeral fog
(violente aussi :p)

Immortal :
http://www.myspace.com/immortalofficial
(désolé, j’ai pas de liens Radioblog ou Deezer)


Les groupes païens avec influences de leurs traditions musicales :

Windir (Norvège):
Kampen
Arntor, a warrior (surtout au tiers de la chanson)
Todeswalzer

Bathory (Suède):
Valhalla
Home of once brave
Nordland (le folklore scnadinave à l’état pure, revitalise et ressucité par le metal *__*)

Après les vikings, les slaves !

Nokturnal Mortum (Ukraine) :
Cherez Richku, Cherez Hai

Drudkh (Ukraine):
Glare of 1768 (ça commence à se sentir à partir du tiers de la chanson)

Et les celtes ?

Bran Barr (France, Bretagne) :
http://branbarr.free.fr/Bran%20Barr%20-%20Sidh%20-%20Extract%201.mp3
http://branbarr.free.fr/Bran%20Barr%20-%20Sidh%20-%20Extract%203.mp3 (en plus violent)
http://branbarr.free.fr/Bran%20Barr%20-%20Sidh%20-%20Extract%207.mp3
http://branbarr.free.fr/Pride-96.mp3 (violente aussi)

Aes Dana (France, Lutèce) :
[url=http://aesdana.free.fr/02%20-%20Aes%20Dana%20-%20Formors%20-%20mer%20de%20glace%20et%20d'ombre.mp3]Mer de glace et d'ombre[/url]
Chant de Brennos

Mélangé au death metal :

Dissection :
Thorns of crimson death
The somberlain

Mélangé au metal gothique :

Abyssaria :
Unhallowed reflections
Armagedda :
Helvetesoner

Mélangé à la musique classique :

Anorexia Nervosa (groupe assez extrême au niveau musique) :
Sister September
Tragedia Dekadencia
The drudenhaus anthem

Dimmu Borgir :
The serpentine offering
Progenies of the great apocalyspe
Perfection of vanity


Avec des airs orientaux :
Nehemah :
In vulva infernum (je suis sûr d’avoir entendu cette musique dans la BO dans un film ou autre chose, mais dans une autre version…)


Dans un style… inclassable ?

Summoning (pas violent comme groupe) :
Land of the dead
The master of ring
Nightshade forest



Bref, comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et en en écoutant pas mal de metal qu’on fait la différence, qu’on reconnaît les points communs.
Alors il y en a beaucoup, mais comme ça, tu sauras ce qu’est le Black Metal Cool

C’est une musique qui a des possibilités infinies, qui cherche sa source d’inspiration dans tout ce qui est noir (d’où le nom), le mal, la mort, le passé, le paganisme, le folklore, l’Héroïc Fantasy (le seigneur des anneaux)…

C’est la résurrection de l’Europe païenne qui est en court, et nous attendons que le reste du monde soit contaminé et que les peuples anciens du moyen orient, d’Asie, et d’Amérique se réveillent avec nous :twisted :

En fait, si t’aimes bien les groupes de Black païen, il y a des chances pour que t’écoutes plus tard de la musique folklorique et de la musique du monde :p

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shukyaku
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 44
Localisation: Sur mon trône, en train de jouer a Assassin's Creed.

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang... Chapeau... Mais j'aurais juste une petite question : T'as mis combien d'heures pour écrire un truc dans le genr (je ne dis meme plus combien de minutes XD) Et puis...J'avoue que le Death Metal est en fait plus doux que ce que je pensais etre du death metal XD Et dans ce cas, c'est vrai que la plus part des zic de opeth sont des death metal XD (Bien qu'il y en a vraiment des brutales, sauvages XD)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Opeth, c'est un peu le Dream Theater du Metal Extrème.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum