Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black/death metal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip
et pis après tout le black/death, c'est plus un truc mélodique qu'un truc à paroles, donc bon on s'en fout un peu, c'est pas comme si c'était de la variété
Juste leurs concerts ça doit être limite

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grindcorp
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 435
Localisation: Montigny-le-Bretonneux

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nokturnal j'écoutais avant, mais moi maintenant je ne suis plus trop black métal, ni death, moi je suis vraiment Heavy, Guitar hero, Neo Classique, Viking Metal ,et tout ci tout ça.

Ouais, j'aime bien Finntroll, Ensiferum (je suis allé à leur concert récemment), Amon Amarth.....bon je vais éviter de faire une liste.

Le black Metal je trouve ça vite lassant, toutes ces musiques en gamme chromatique qui bouge pas, des riffs en doubles croche et la batterie qui blaste tout le temps...;c'est vite lassant à mon gout, meme les varaintes mélodique/bourrain, c'est naze, parce que ça rend mal. mais bon apres tout c'est ce que je pense.

Sinon avant dans le death, j'étais à fond dans Pitbulls inthe Nursery (un groupe assez connu qui vient de ma commune), Cannibal, Kronos, Aborted....Mais pareil, le Death c'est chiant. A la limite, quand on fais des soirées chez moi et que je décide de mettre toute ma musicotheque en lecture aléatoire et que d'un coup on passe d'une musique douce du *Petit Dinosaure* à bas volume, à *Meticulous Invagination * d' *Aborted* , on est souvent mort de rire


_________________
[spoil:169d069f14][img:169d069f14]http://img267.imageshack.us/img267/4079/ban3sk1.jpg[/img:169d069f14][/spoil:169d069f14]
[img:169d069f14]http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/09/09/musici15.jpg[/img:169d069f14]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grindcorp a écrit:
Pitbulls inthe Nursery (un groupe assez connu qui vient de ma commune


Tiens je connais leur ancien guitariste qui a déménagé sur Montpellier, c'est marrant, mais pas trasncendant quand même Wink

Sinon pour ce qui est du black metal saoulant et répétitif je vois ce que tu veux dire, mais t'as certains groupes qui savent vraiment innover ou qui proposent une musique riche et pas répétitive: Ulver, Anorexia Nervosa, CNK, Summoning, Agalloch...

Après il y a des groupes de black super répétitifs, mais qui recherchent cet effet, comme Nargaroth, Burzum... Mais la recherche musicale n'est pas la même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le grind ça rentre dans le death metal?
amour+vie à Dying fetus

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pkouze a écrit:
Et le grind ça rentre dans le death metal?
amour+vie à Dying fetus



Le Grind est dérivé du Death Métal, et y'a certains groupes qui peuvent donc y être rattachés.

Par contre, le Grindcore est un dérivé extrème du Hardcore, lui même (et je vous apprend rien) dérivé du Punk, et donc la, ca n'a plus grand chose a voir avec le Death Métal, ni même avec le Métal si on est puriste de chez puriste.

Very Happy

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si chui dans la bonne section (j'pense que si^^) mais je voulais juste dire en passant que l'album "Scenes From A Memory" de Dream Theater est une putain de bombe atomique!!!

Chui pas fan des groupes de "bourrins" mais alors cet album...WOW Shocked Une rude claque dans la gueule Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur les propos de Grindcorp, c'est l'un des problèmes du genre (le BM) : il pullule de groupes totalement nase qui essayent de s'y pratiquer et à part un bon mal de crâne, ça donne que dalle.

Personnellement, ça m'a jamais dérangé. Si ça me gave d'en écouter, c'est que j'ai pas envi de mettre de la musique.

C'est dur de se plonger dans les mélodies mais une fois dedans, on perçoit une certaine majesté dans l'ensemble. Pour l'exemple, essayez "Transilvanian Hunger" de Darkthrone.

Citation:

Ouais, j'aime bien Finntroll, Ensiferum (je suis allé à leur concert récemment), Amon Amarth.....bon je vais éviter de faire une liste.


Finntroll, j'aime bien mais je me suis arrêté aux albums Jaktens Tid et Trollhammaren.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phantasmagoria
Civil


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: we're all here in the happy house

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je veux pas causer de querelle de genres vu que j'y comprends jamais rien, et ça rentre peut-être pas exactement dans le topic mais c'est sûrement ici que j'aurai le maximum de réponses malgré tout.

Certains d'entre vous se seraient-ils penchés par le plus grand des hasards et pour mon plus grand bonheur sur le dernier album de Septic Flesh ?

J'aimerais avoir quelques avis éclairés parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter...

_________________
" Mais je me figure que l'enfer, vu par un soupirail, devrait être plus effrayant que si, d'un seul et planant regard, on pouvait l'embrasser tout entier. " Barbey d'Aurevilly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas écouté non plus, je ne connais que Sumerians Daemon d'eux :p

Pour le dernier album si tu veux une critique, il y a celle ci:
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Septic_Flesh-nom_album-Communion-l-fr.html
17/20.

Tu peux également écouter certaines de leurs chansons sur le Myspace:
http://www.myspace.com/septicfleshband


Ou alors, tu peux aller en bas cette page, dans le coin "video" où tu pourras avoir accès à un certain nombre de morceaux hébergés sur Youtube. ^^
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Septic_Flesh-l-fr.html


Mais pour l'ensemble, ici, ça cause peut être plus Black que Death :p


_______________________________________________________

Bon, je m'occupe de Bibi maintenant !

Alors là, il y a erreur de casting, Dream Theater ne fait absolument pas parti du metal extrême. ^^

C'est un groupe de metal progressif, mais je t'accorde qu'il n'existe pas de topic sur le metal.
Pour ma part, cet album je le connais, on me l'a prêté autrefois :p

Si tu cherches d'autres groupes dans le même genre, fais tes recherches dans le metal progressif.
T'as une liste de groupe à la fin de l'article Wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_progressif

Je rajoute même un groupe pas encore très connu mais de chez moi, pour la touche de chauvinisme :p
Sphéric Universe Expérience:
http://fr.sphericuniversexp.com/
Et le myspace comme toujours:
http://www.myspace.com/sphericuniverseexperience

Personnellement, j'ai un faible pour leur chanson Black Materia.


Mais dans tout les cas, saches que Dream Theater est la références en matière de Metal progressif, et qu'en général, tous les groupes du genre finissent par être comparé à eux.
C'est dire le poids et l'influence qu'ils ont eu. ^^

Le groupe Arcturus, dans son album Sideshow symphony n'est pas trop éloigné de ce genre de registre, même si ce n'est pas tout à fait la même chose:
http://www.deezer.com/track/251483
http://www.deezer.com/track/251490
http://www.deezer.com/track/251484


____________________________________________

Pour ceux qui voudraient écouter Transylvanian hunger, la voilà:
http://songza.com/z/d9eapa

Je préviens tout de même que cette musique est loin de pouvoir être appréciée de tous :p


Autre groupe dans le même style, dans le registre True Black Metal, Kvist !
Un seule album mais un très bon album !

La chanson Vettenetter est la plus connue et elle illustre pour moi une chanson qui reste dans le ton true black avec une bonne ambiance et une belle mélodie je trouve.
http://songza.com/z/tot6kr

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okay merci^^

J'irai jeter une oreille là dessus Very Happy Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rien à voir avec du death metal, mais ça peut ptet vous plaire
ça s'appelle Enforcer, du thrash hardcore norvégien avec des roulements de batterie de bourrin et un pur bassiste Wink
perso je suis fan, écoutez Stand up et Gone tomorrow

http://www.myspace.com/xenforcerx
MONTEZ LE SON!
Bibi> Dream Theater j'ai du mal, c'est comme Dragonforce, c'est plus de la démonstration de force (faut avouer que c'est des brutes), genre de la musique pour musicos quoi

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bibi> Dream Theater j'ai du mal, c'est comme Dragonforce, c'est plus de la démonstration de force (faut avouer que c'est des brutes), genre de la musique pour musicos quoi


Même avis pour moi, c'est des rapides de la guitare mais y'a aucune émotion qui en ressort.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement j'ai pas cité "Scenes From Memory" pour rien^^

J'ai plus d'une fois donné mon dégout pour les shredders à la con mais sur cet opus jtrouve que le groupe s'efforce, à travers la tortueuse histoire racontée, à changer ce côté "démonstratif" présents sur leurs autres opus que j'ai pu écouter^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kronos59
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le topic black/death metal (je ne savais pas qu'il en existait un) correspondrait un peu plus à mes goûts héhé...
Mais plus personne n'y a posté depuis 2008 : il n'y aurait donc pas de black death métalleux ici??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que quelqu'un remonte le topic !
Je suis fan depuis peu du Death/Black Métal. J'accroche plus facilement au Black, mais le Death a quelque chose de plus profond et mélodique (sauf le brutal ou le technique :/)

En ce moment, j'adore Behemoth, un groupe de Black-Death Metal. Enfin, c'est un classique quoi, mais c'est tellement bon.



C'est tellement malsain.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kronos59
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merde, enfin quelqu'un qui me répond!!

Yes, behemoth est un classique, et je suis maudit avec ce groupe en live : loupé 2 fois, la 3e c'était une annulation (le Summer Breeze 2010) à cause de la maladie de Nergal... En espérant qu'il se remette, mais c'est sur la bonne voie Wink

Dans le même genre, ce groupe français que j'ai vu 2 fois dernièrement devrait te plaire :



Sinon, demain je vais voir Melechesh, Nile, Zonaria, Dew-Scented et DarkRise en Belgique : la putain de boucherie que ça va être!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté un peu plus en détail le dernier album de Burzum et je le trouve vraiment sympa finalement.
Dans la lignée de Filosophem, avec un son assez atmosphérique, toujours le même son qui caractérise Burzum mais bien plus clean que d'habitude.



Il doit sortir un nouvel album prochainement qui semblerait annoncer un certains tournant, j'attends de voir ce que ça va donner.


La pochette s'éloigne déjà beaucoup de celles des albums précédents. Rdv en Mars pour voir ce que vaut cette galette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sin
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre black il y a un groupe qui a été évoqué que j'aime particulièrement (quoique on pourrait plus le classer dans le black sympho ou le dark nihilistic metal), c'est Anorexia Nervosa, the Nihilistic Orchestra.

C'est un groupe de metal français, formé en 1995 et dissous en 2005. Pour plus d'infos voilà le lien de l'article wikipédia qui leur est consacré (je veux pas faire de c/c inutile); lien.

Ce que j'aime beaucoup c'est la violence extrême et pourtant pas excessive du groupe, et l'absence de voix gutturales qui caractérisent un groupe de Death/Black. Les chansons sont en général poussées jusqu'au paroxysme de la haine, et les paroles sont assez belles: loin de ne parler que de satanisme (car tel est l'idée stéréotypée que les gens se font du black a présent), elles sont véritablement recherchées Smile

Je conseillerais particulièrement The Shining et Sister September de l'album Redemption Process.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anorexia Nervosa est vraiment sympa ! J'adore l'ambiance que ça rend! Svart Crown est pas mal aussi, je suis content de découvrir des sales groupes comme ça ! J'écoute depuis peu du Death Metal, et j'aime pas mal Blind Witness. Je ne peux rester insensible à leurs magnifiques breakdown !

http://www.youtube.com/watch?v=C_dFC7v2O9w

Vous connaîtrez pas des groupes similaires ?

Généralement j'écoute plutôt des trucs plus soft comme Adagio, Dream Theater, Avenged Sevenfold... Et des groupes comme Radiohead, Muse, The Killers... Ouais, y'a un assez grand fossé ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Very Happy
Pour vous réveiller, écoutez donc cela :



Je trouve ça excellent !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum