Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black/death metal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour ce qui est de Lordi c'est un petit groupe minable de pseudo hard rock old school tout moisi avec une musique pas terrible, du coup ils se déguisent pour faire oublier le vide intersidéral de leur musique :p


ah ok jsavais pas xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le satanisme, je vais y apporter quelques précisions.

Le black métal a sa première vague (leadé par Mayhem avec Darkthrone, Emperor, Abruptum, Thorns, Burzum ...) se revendicait "evil" et sataniste.

Bien évidemment, ils ont revendiqué le terme sataniste de l'église chrétienne qui en a fait un archétype. Ils n'étaient pas sataniste, juste des adorateur du mal qui voulait tout diriger avec chaos ; qui aimait la mutilation, la sodomie, ce genre de chose. Ils voulaient faire parler d'eux, montrer aux mondes que les pires, c'étaient eux.

Quand on connait le vrai satanisme, on voit que dedans c'est qu'une appellation qu'ils utilisent. En repensant à Abruptum et à leurs chansons d'une heure où ils se mutilent, se brûlent ... C'est juste du mal.

Le vrai satanisme n'existe que très peu dans la musique et ce n'est pas uni : le satanisme est le chemin des sentiers de la main gauche, l'individualité. Par conséquent il y a autant de sataniste que de culte sataniste.

Par musique extrême, il faut comprendre toutes les musiques "vraies", non commercials" qui expriment des sentiments dit 'mauvais" : la haine, la rage, le suicide, la sodomie, la mort, la furie. C'est un principe.

A part dans Dissection et dans la première vague de black metal (où certains groupes étaient contestables), je n'ai jamais vu de groupe prônant une idéologie dans leurs musiques qui soient vrais. La musique étant leurs outils de propagande.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Seth
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte juste le topic pour vous conseiller le groupe

CRYSTALIUM qui sont pas mal non plus dans la noirceur et tout ce qui s'ensuit.

Le dernier album est vraiment malsain.

jetez-y une oreille et dites moi ce que vous en pensez

_________________
La vie est un long fleuve tranquille, alors pourquoi y a t-il autnt de remous???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hatake_Kakashi
Civil


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 12
Localisation: Bretagne & Konoha

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaahhh... j'ai bien fait de visister un peu le forum Very Happy Voilà un topic musical où je me sens chez moi...hehe. J'écoute pas mal de Black Metal (pour l'ambiance morbide) et de Death (plutôt pour le côté technique) et aussi du Thrash, du Metal Atmo et un peu de Heavy (pas de néo par contre). Je ne suis pas très difficile mais mes groupes cultes sont: Emperor, Darkthrone, Mayhem, Deicide, Immolation, Dissection et pas mal d'autres mais pas forcement dit "extrême") Twisted Evil

_________________
"Ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des moins que rien, mais ceux qui ne se préoccupent pas de leurs compagnons sont pires que des moins que rien"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pouratant, à voir ta liste, qu'il s'agit biende ce dont Zol parlait Wink

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les classiques cher Kakashi ...

Je reste toujours accroc plus que tout à Dissection de par mes convictions personnelles et mon attrait pour J. Nödtveidt.

A côté, j'écoute pas mal de truc de partout, j'suis ouvert à toute sorte de black/death etc.

Recemment, j'ai découvert Setherial - un groupe norvégien de black metal et ce qu'ils font m'a pas mal plu ...

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sensei yuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: eum...NEURONE ACTIVE !j'en sais rien =_=

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wahoooo !!! O.O c'est top triste votre truc !!!!!! je veux pas écouter ça moi ! vous faites comment ? vous etes suiciders ?dépréssifs ?


lol je déconne ne vous unquiété pas, chacun ses gouts, et moi c'est plutot le rock japonais !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hatake_Kakashi
Civil


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 12
Localisation: Bretagne & Konoha

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'un n'empêche pas l'autre sensei yuka Cool Perso en plus du Metal, j'écoute aussi d'autres choses comme de la musique celtique par exemple... et aussi un peu de musique jap Wink

_________________
"Ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des moins que rien, mais ceux qui ne se préoccupent pas de leurs compagnons sont pires que des moins que rien"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sensei yuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: eum...NEURONE ACTIVE !j'en sais rien =_=

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007, 12:41 pm    Sujet du message: o Répondre en citant

ne t'inquiète pas, je ne te critiquais pas !c'est juste que je trouve ça un peu triste c'est tout ...^^" désolé si je t'ai vexé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm.

Si je dis que j'écoute un peu de Burzum et de Dimmu Borgir, je me fais égorger par les gens du topic ? Razz


Quoi qu'il en soit, après avoir écouté maintes et maintes fois des musiques comme "Dunkelheit" (ou Burzum, voir obscurité, selon la langue utilisée), "A Lost Forgotten Sad Spirit" et "Jesus's tod" pour ne citer que celles là, j'ai du mal à croire ce qu'on raconte.

En effet, j'ai entendu dire Que le "Compte Grishnackh" était à la fois le chanteur, le guitarriste, le batteur, etc...

Mais à la vue du rythme...
... Je doute que ce soit humainement possible, ou alors je veux une preuve Confused

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Vicéra
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Jura sweet Jura

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce cher Varg est bel et bien pourtant l'unique membre de Burzum.

Il enregistre chaque instrument à part, puis mixe l'ensemble Wink

_________________
0000 0101 0011 1111
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Okkkkkkkk !

C'était ça l'astuce Very Happy

Mais bon, pour les concerts, c'est chaud, quand même Laughing

En tout cas, il a un grand talent pour savoir jouer de tous ces instruments.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Vicéra
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Jura sweet Jura

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il n'a pas fait un seul concert avec Burzum, j'ai un doute concernants ses autres formations. Et maintenant, je doute qu'il puisse en faire (prison).

Petite précision de dernière minute, il a reçu l'aide de Samoth (guitariste d'Emperor) sur le mythique Aske.

Pour en revenir au sujet, je vais essayer de détailler mes groupes préférés en restant dans l'optique de base de ce sujet

Zolvenstra a écrit:
Ici, on parlera de toutes les musiques qu'on peut qualifier de sombre, noire, malfaisante. Que ce soit par la haine, la torture, la souffrance, la rage ...


Bathory : Bathory, un groupe ancien mais tellement puissant. Sa voix tellement criarde et ses chants basés principalement sur le satanisme, puis sur les Vikings et une musique qui se veut délibérément simple mais puissante.

Burzum : mon premier groupe de Black. La voix de Varg restitue pleinement la souffrance et la noirceur de ses textes, l'atmosphère musicale, sombre et violente colle parfaitement. Burzum est la quintescence du Black.

Lorsque j'aurais plus de temps, je m'attarderais sur d'autres groupes, mais je tient à vous en faire découvrir un dernier :

Sopor Aeternus : Qui a dit que la souffrance et la noirceur était l'apanage du Black Métal. Voici Sopor Aeternus, un groupe au genre totalement variable, qui passe du batcave au gothique. Le chanteur (Anna Verney) serait un homme-femme (on ne sait strictement rien de lui à ce sujet, coup de pub, vérité ou un groupe qui se cache derrière cet avatar). L'ensemble de ses titres se basent sur la souffrance de sa condition et repprenent une atmosphère torturée et sombre, il dérive quelques fois sur d'autres sujets tels le destin ou reprend des légendes célèbres ou des poemes). Bref, fake ou pas, que l'on aime ou pas, Sopor Aeternus est à mes yeux la quintescence d'une musique ou la souffrance est le moteur, ce qui se ressent particulièrement dans la voix du chanteur, semblable à celle d'une personne restraignant ses larmes dans sa gorge pour s'exprimer.

_________________
0000 0101 0011 1111
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voulant voir ce qu'était Immortal, j'ai vu sur leurs MySpace qu'ils vont faire une apparition en concert à Cresson (près de Nantes) en France pour le 23 juin.

Donc voilà pour les intéressés Smile (comme toujours, je suis trop loin...)

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi je vais aller voir Isis et Oxbow en concert au Rockstore, j'espère que ça serait sympathique, je vous dirais si ça vaut le coup d'aller les voir en concert Wink

Et sinon pour Burzum, il n'a en effet jamais fait de concert Wink
Pour ceux qui aiment Burzum, je recommande Nargaroth, du black metal allemand, un one man band aussi, vraiment dans la même veine. Sopor Aeternus je viens de recup un album justement faudra que j'y jette une oreille Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peanuts-kun
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 17
Localisation: In a piece of my displaced mind

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez du bon gros son penchez vous sur Scarve, groupe nancéen, qui fait dans du death technique a 2 voix (raw/clean), grosse influence de Meshuggah et Strapping Yong Lad, de l'or en barre.

sinon en grosse sortie dans pas longtemps y'a The Apostasy de Behemoth, énorme CD de death toujours aussi bien foutu et complexe, encore plus fouillé que Demigod Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me ferai peut être (surement même) démonter par le créateur de ce topic pour le mettre dans la musique extrême, mais jeme lance :p

Je voudrais avoir votre avis sur le dernier album de Dimmu Borgir:
In sorte diaboli.

Je l'ai vu à 16 € avec un DVD bonus à la FNAC mais j'ai hésité...

Je ne sais pas vraiment ce que vaut cet album, et je m'envoudrai de télécharger tout un album :p


La seule que j'ai écouté, c'est "The erpentine offering" (dans ma signature). Le nom m'a plus, j'ai tout de suite pensé à une offrande à Orochimaru Laughing


Ce que j'aime vraiment dans ce groupe, ce sont les musiques les plus emblématiques du black metal symphonique.
J'aime particulièrement:
Progenies of the Great Apocalypse
Perfection Or Vanity
The apostasy
Arcane Lifeforce Mysteria
Puritania

Dans un autre genre, j'adore "Burn in hell", "metal heart" et "Sorgens kammr del II"

En musiques calmes, j'adore tout particulièrement "fear and wonder" et "Sorgens kammer".


Puritanical Euphoric Misanthropia est l'album qui me plairait le plus, mais il n'y était pas ce jour là ^^



J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si "In sorte Diaboli" peut me plaire svp Very Happy



__________________

Sinon, Parpaing, Isis en concert, c'est bien ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimmu Borgir est un groupe de black metal, donc ils rentrent dans la catégorie musique extrême Wink Pour leur dernier album je peux pas te conseiller, je ne l'ai pas écouté, j'avais beaucoup aimé leur album Puritanical Euphoric Misanthropia sorti en 2001, qui était l'un de mes premiers disques de black metal.

Le concert:

Alors, Oxbow c'était vraiment de la merde :p
Le chanteur a fini en slip et en en débardeur, il passait son temps à se tripoter, c'était assez chiant :p
La musique était pas terrible, destructurée, le chant était plaqué à l'arrache sur la musique... Bref, Oxbow, à oublier.

Isis par contre: super ambiance! Ils ont joué leurs meilleurs morceaux, le concert a duré un bon moment, et ils sont revenus pour une reprise vraiment très longue (pas toujours le cas pour les groupes ricains).
A voir live c'est vraiment sympa en raison de l'alternance entre passages calmes et violent, atmosphériques/ instrumentaux et chantés... C'est un tel medley, et le chanteur guitariste est tellement habité par sa musique que ce fut un véritable régal Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien !

ca donne envie d'aller les voir !

Déjà que je les aimait^^

Mais le public était comment ?

Oui, j'avoue qu'un truc qui me fait un peu peur avec les concerts de metal, c'est le public, car il faut voir si ce ne sont pas les plus mordus qui y vont, et s'ils sont normaux :p
Par exemple, j'aime bien Hypocrisy, mais j'avoue que j'aurait les chocottes d'aller à un de leur concert à cause d'un public qui pourrait bien partager leurs idées (notemment celles de la chanson apocalypse, qui est une incitation au meutre de chrétiens, si elle venait être prise au sérieux par certains).

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Isis n'est pas un groupe avecd es textes très subversifs à ma connaissance. Le public était assez agé je dirais 25+, voir même la trentaine en moyenne, c'était assez surprenant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum