Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier film que vous ayez vu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:


Synopsis :
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Avis :
Voici un film qui pour moi m'a énormément ému tant dans sa profondeur sur l'intrigue qui nous scotche du début jusqu'à la fin. Mais aussi les personnages sont "touchants", on a ici un grand Hugh Jackman qui joue merveilleusement bien le rôle du père complètement anéanti, rempli de colère afin de retrouver sa fille.
Le côté enquête de police m'a paru par contre un peu "bizarre" surtout en avançant dans l'intrigue on remarque que c'est seulement un simple flic qui résout l'affaire ... en général c'est pas le FBI qui s'en occupe ? Passons.
Le dernier quart d'heure du film est vraiment survolté, tout s'enchaîne sans trop de rapidité : un bon point, mais la scène final sera pour moi un peu baclé ... un peu dommage surtout que dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.

Après le prestige et ce film, on peut difficilement dire que Hugh Jackman n\'est bon qu'à jouer les Wolverines bourrin. Il est pour moi un des meilleurs acteurs de sa générations !

8/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hataké
Civil


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 46
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens de regarder Harry Potter et le Prince de Sang mêlée sinon à par celui la le dernier film que j'ai vu est la Fureur du Dragon, il figure parmi les films que j'ai le plus vu de toute ma vie. Je doit l'avoir visionné une soixantaine de fois (+/-).

_________________
Sur les feuilles dansantes de l'arbre plein de vie, une flamme de couleur claire s'élève , illuminant tout le village de sa vive clarté, l'ombre se retire elle voit les jeunes pouces s'épanouir et s'élever !
Hiruzen Sarutobi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu transendance

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=214763.html

je n'etait pas parti pour voir ce film au debut. mais faute de retart , j'ai donc du changer mon fusil d'épaule.

pour le résumé, le film est bien foutu, on parle donc d'essayer de transmettre la conscience d'un humain dans une machine.(ordinateur)

Spoil:
les +:
- les possibilités lié l'accés a un savoir infini.
- la mise en pratique de innovation en futur dans les nanotechnologie
- l'idée d'une conscience collective.
les moins -:
- On voit tres peu le libre arbitre des personnes en lien avec le projet
- la romance de l'histoire, a mon gout mais un frein enorme a l'histoire final et reste tres previsible.



mon avis, c'est un film qui se laisse regardé et semble interressant dans les 2/3 du film. les effet spéciaux sont la, mais pas abusif. c'est donc un bon point. mais je n'ai pas du tous aimer la fin. je vous laisse juger par vous méme.


6/10

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOYHOOD


Richard Linklater




Premier film que je vois de Linklater , Boyhood est un film qui peut faire peur aux premiers abord car le film est très long et aborde un sujet déjà vu 1000 fois dans des films plus ou moins bon . Le procédé de Boyhood est nouveau , Richard Linklater à filmer pendant 12 ans sa famille/ses acteurs à raison d'une semaine par année pour pouvoir se rendre compte de l'évolution d'un petit garçon au sein de sa famille . J'ai vraiment eu peur de voir un film bourré de cliché en mode Feel-good movie gentillet mais Linklater à l'intelligence de ne jamais en faire trop , de ne jamais basculé dans le pathos rébarbatif et c'est franchement bien joué car il aurait pu se faire piéger par son propre programme . Boyhood c'est le prototype parfait du film d'auteur grand public qui parle à tout le monde , Les acteurs sont excellent de A à Z et ne surjoue jamais ce qui nous permet de nous plonger plus facilement dans l’œuvre ( L'acteur principale est parfait et surtout Ethan Hawke... génial ce mec ). Le seul point négatif que je pourrait relever c'est que le film manque un peut de "fuite" j'aurai aimé un peut plus de folie dans la récit mais tout est un chouia trop parfait . Un excellent film qui fait du bien sans pour autant nous caresser dans le sens du poil ! . Pour l'instant il est dans mon top 3 de l'année mais faut dire qu'en face y'a pas grand chose à part Her et Le vent se lève.


8/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Under the skin
de Jonathan Glazer




Que dire de ce film ?

Spoil:
Il y aurait tant à dire, et en même temps je n'arrive pas à formuler quoi que ce soit.
J'ai noté sur un papier les trois premier mots qui me sont venu à l'esprit après avoir regarder ce film : Spécial, Intéressant, et Étrange.

Mais si je ne devais dire qu'un seul mot : Excellent.
Tant par l'originalité que par le contexte de la réalisation.

J'étais très sceptique en lisant le synopsis et en visionnant la bande annonce, et je m'attendais à être déçue d'avance, mais j'ai été plus qu'agréablement surprise. Je n'ai jamais vu un film comme "Under the skin".
Je me suis retrouvée absorbée, comme hypnotisée par le scénario qui de base, est assez simpliste si je ne m'abuse. Des extraterrestres qui prennent une apparence humaine c'est du vu et revu. Mais la manière dont le film est fait, ça ça sort du commun.

Je trouve il y a un côté documentaire dans ce film. Aucune histoire n'est réellement racontée. On se retrouve là, avec cette "héroïne" dont on ne connait ni l'origine, ni le nom, ni l'espèce, ni le réel but. L'histoire si il y en a une, reste floue. Après je dois avouer que me blondeur ne m'a pas permis de tout comprendre ^^"
De toute façon dès les premières secondes, le ton est donné (oui je suis tombée dans le piège en pensant que c'était un pixel mort au tout début, ouf ...). Je me sentais presque mal à l'aise, oppressée, presque à la merci de cette tueuse, de cette représentation de l'humain qui nous fait prendre conscience que nous sommes assez ridicules.

Il y aurait tellement de choses à dire, mais je n'ose pas en dire plus, de peur de m'attirer les foudres de vrais cinéphiles. Et surtout je n'arrive pas à formuler l'amas d'informations qui bouillonnent depuis quelques heures dans ma tête X)

Si il fallait donner une note, je donnerai un 9/10, voir 9.5/10. Pourquoi pas 10 ? Parce que malgré tout, le film a quelques légers moments de longueurs, mais après chacun ses goûts.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que j'ai vu ce film à l'insu de mon plein gré (entraîné par des amis(e)s ) : Sexy Dance 5

Je n'avais jamais vu de Sexy Dance et je n'ai pas été déçu, aussi désolant que prévu. Le film amasse les clichés du cinéma grand public en associant des situations kitchissimes vaguement inspirées de comédies musicales mielleuses sauce disney-teenager.
Il faut avouer que certaines chorégraphies restent sympas, mais rien ne justifiant la 3D.
2/10

Je rebondis sur le post de Yoake, car j'ai récemment vu :
Under the skin

Spoil:
Je retiens également les mots de Yoake : spécial, intéressant, étrange.
Mais pour moi ça s'arrête là concernant la qualité de ce film.

Au vue du scénario, je me suis dit que ça allait être une série B, que nenni.
Ce film est avant tout une expérience sensorielle, une investigation du monde humain à travers les yeux d'une extraterrestre, Scarlett.
Prédatrice en voulant faire disparaître les hommes un à un, le film prend le parti pris d'une réalisation froide, réaliste et abstraite.
La force du film réside dans la véracité de sa narration qui prend des allures de documentaire, mais aussi des symboliques à travers des détails visuels.
Je pense notamment à la focalisation sur l'oeil reflet de l'âme humaine, sur les sens comme explorateurs d'un nouvel environnement...
Bref, c'est très travaillé de ce côté, et on voit l'évolution d'une prédatrice qui tente l'expérience d'une humanisation.
Si d'une part la forme est réussit, on se rend compte aussi à quel point le film est vide d'autre part.
Les plans sont horriblement longs, et si le scénario de base n'est qu'un prétexte, on a le droit à une incessante répétition narrative ( homme par homme..). Les dialogues sont rares et eux aussi rébarbatifs, ce qui donne au tout un lassement général.
Au final, si la forme sert parfaitement un travail cinématographique, le film manque totalement d'intérêt. C'est même chiant à mourir.

Or je pense qu'on peut faire des films expérimentaux, où l'histoire importe peu, mais qui suscite l'intérêt chez le spectateur. Je pense à Only God Forgives pour citer un des plus connus, qui est avant tout une expérience cinématographique esthétique mais qui maintient un attrait (ici par la violence sidérante de sa mise en scène, personnages... )

Si il est cinématographiquement intéressant, Under the skin reste avant tout une expérience, mais ne vaut rien d'autre (me concernant).

2/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LA VALSE DES PANTINS



Martin Scorsese





En regardant La valse des pantins je croyait voir un Scorsese moyen , j'avais vraiment pas beaucoup entendu parler de ce film et pourtant ... quel film ! La mise en scène est excellente , une sorte de frénésie du star système imprègne l'ambiance ce qui rend le film très malsain par moment mais le plus impressionnant dans La valse c'est la prestation de De Niro sans aucun doute un de ces meilleurs rôles et je pèse mes mots il est juste énorme ... Jouant la semi-folie avec perfection , Rupert Pupkin est un pauvre type mais De Niro le campe vraiment bien , Jerry Lewis est excellent aussi , il fait vraiment de la peine des fois :rire: . J'ai vu la version restaurée donc ça joue dans mon appréciation évidemment ( d'ailleurs l'interview de De Niro , Scorsese , et Lewis dans les bonus est vraiment sympa ) mais c'est vraiment dommage que ce film ai si peut d'écho aujourd'hui parce que c'est une pépite purement Scorsesienne

8,5/10


SYRIANA



Stephen Gahan





Syriana c'est le genre de film géopolitique que j'aime beaucoup , un film qui prend son temps , un film qui explique les choses comme elles sont et sans détour , un film froid , un film qui choque pas par sa violence mais plutôt par sa non moral. Pendant 1 heure je me suis dit "putain ca ressemble vachement à Traffic de Soderbergh" et justement c'est produit par Soderbergh et réalisé par un des créateurs du film .. je comprend mieux la qualité de l’œuvre et la ressemblance ... Malheureusement c'est aussi sont point faible , l'impression de revoir Traffic version moyen-orient le talent de Soderbergh en moins . Coté acteur tous sont très bons sans livré une prestation phénoménal ( Clooney devant tout le monde ) j'aurais aimé que le film sois juste un peut plus long , un peut plus clair sur certains point mais au final c'est un film qui veut faire réfléchir et qui réussit sans en faire des caisses .

autant dire que les usa en prennent pour leur grade :hap:

8/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un ayant vu les gardiens de la galaxie je suis preneur ,je me tâte d'aller voir cette daube .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend t'es en train de donner à qualificatif à un film, sans même l'avoir vu? Heu... Genre dès qu'on sort un film blockbuster action/super héros, c'est forcément de la daube...

Bref, perso je l'ai vu, il transcende pas l'histoire des films de chez Marvel (encore que c'est peut être un des meilleurs à mon sens), mais il est bien sympathique, drôle, avec de l'action bien fichu, une histoire certes pas extraordinaire, voir classique, mais qui tient la route. Quelques moments un peu cliché, mais bien enrobé donc ça passe plutôt bien.
Les personnages sont plutôt sympathique aussi, surtout Groot, peut être parce que c'est celui qui parlent le moins, Rocket est pas mal dans son genre aussi. Perso la grosse brute et la nana m'ont complètement indifférés, le héros ça va, il est plutôt marrant.

Globalement, c'est un bon film de chez Marvel, quand à le qualifié de bon film tout court, hum... à méditer les grands "cinéphiles" du forum seraient plus aptes à juger je pense, mais il reste que personnellement j'ai passé un bon moment devant ce film. Que ce soit niveau rigolade ou action.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste le trailer ,entre les différents stéréotypes ,les scènes basiques ,l'humour potache ,oui c'est un bon marvel ,un film d'été plus communément . Personnellement je ne crache pas sur les films de super héros ,j'ai bien aimé la noirceur de the Watchmen qui est plus ou moins fidèle au roman ,hellboy n'était pas si mauvais et le Batman de nolan réussi même si je suis plutôt nostalgique de l'œuvre de Burton avec Keaton .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
Juste le trailer ,entre les différents stéréotypes ,les scènes basiques ,l'humour potache

Bah tu pourra dire cela du film quand tu l'aura vu o/
Et aussi dire que c'est une daube, et tout les qualificatif que tu lui trouvera une fois vu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'n'ai pas honte de dire que j'ai beaucoup apprécié Les Gardiens. Mon avat' et ma signature parlent pour moi.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié les Gardien de la Galaxie pour ce qu'il est, un space opéra de divertissement agréable à suivre et qui n'a jamais prétendu être rien d'autre.

Le personnage de Gamora n'était pas si mal, par contre Drax ne m'a fait ni chaud ni froid, effectivement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avatar super sympa d'ailleurs, j'ai adoré ce moment.
Spoil:
Le mec, enfin l'arbre il te massacre tout plein de genre, les brutalisant d'une façon similaire à ce qu'Hulk a fait à Loki dans Avengers, puis se retourne sourire simplet, j'ai trouvé ça excellent lol

Franchement, perso j'en était plus ou moins sceptique avec les avis positif que j'en voyais, bah j'ai pas été déçu pour le coup.

Citation:
Le personnage de Gamora n'était pas si mal, par contre Drax ne m'a fait ni chaud ni froid, effectivement...

Perso c'est les deux qui m'ont fait ni chaud ni froid.
Le seul que je retient réellement au final, c'est Groot. Puis Rocket il était plutôt sympa aussi, et sa petite histoire assez touchante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme je n'ai vraiment pas aimé les gardiens de la galaxie ,répliques et actions t'as l'impression d'avoir des prémonitions ,tu sais exactement ce qui va se passer et à quel moment ,l'humour basique ... Bref un moment de détente mais rien de bien transcendant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gardiens de la Galaxie

J'ai adoré, je me suis bien amusée, même si l'histoire est prévisible, c'était vraiment un bon moment.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu les Gardiens y'a une semaine mais je m'en souviens encore bien alors j'apporte ma pierre à l’édifice.

J'ai passé un bon moment surtout pour les passages comiques du film en gros quand Starlord fait l'idiot (le coup de la diversion final c'est assez con mais on ne voit pas ça souvent) et bien sûr pour le duo Groot/ Rocket. J'ai vraiment apprécié ces 2 personnages je suis sur qu'en vo avec Diesel et Cooper ça doit donner.


Kaze a écrit:
Citation:

Le personnage de Gamora n'était pas si mal, par contre Drax ne m'a fait ni chaud ni froid, effectivement...

Perso c'est les deux qui m'ont fait ni chaud ni froid.

Sur ce point je suis du même avis que Kaze, Gamora est mal introduite mal présenté enfin c'est mon ressentie personnel ça.

Sinon les scènes de combat sont bien mais pas transcendante, les dialogues quand ils ne sont pas à but comique ne casse pas 3 patte à un canard.

Ça reste un bon film pop corn dans le même genre qu'un Avenger, j'apprécierai le revoir dans quelques temps.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
(le coup de la diversion final c'est assez con mais on ne voit pas ça souvent)

Ce coup là il était énorme, je me suis dis "mais il fait quoi l'imbécile" (j'avais compris que c'était une diversion évidemment, surtout avec le plan d'avant sur Rocket), mais c'était marrant, une diversion intéressante XD

Citation:
Sur ce point je suis du même avis que Kaze, Gamora est mal introduite mal présenté enfin c'est mon ressentie personnel ça.

Aussi ouais, puis
Spoil:
on nous la montre comme serviteur du mal, ok no soucis, et l'action après "je l'ai trahis" hein quoi? Comme ça? Sans explication rien?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:


J'ai vraiment apprécié ces 2 personnages je suis sur qu'en vo avec Diesel et Cooper ça doit donner.


C'est Vin Diesiel en vf aussi quoique ça n'a pas du être bien compliqué avec les réplique de Groot xD

Sinon j'ai été voir les Gardiens a sa sortie (au Québec) le 4 ou 5 aout et je dois dire que je n'ai pas regretté. Je m'attendais a quelque chose de mauvais, a cause de l'humour, mais c'est ce coter du film qui ma le plus plut.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est Vin Diesiel en vf aussi quoique ça n'a pas du être bien compliqué avec les réplique de Groot xD


Ah oui c'est vrai je suis bête, il a même fait toutes les autres version pour les autres langues. Mais bon en français il dit "je s'appelle Groot" là ou en vo c'est juste " I am Groot" (comment ça c'est un micro détail).

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 25 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum