Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aishiteruze Baby

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 6:01 pm    Sujet du message: Aishiteruze Baby Répondre en citant

J'avais envie de parler d'un Shojo que j'ai lu et regardé récement.
Il s'agit de Aishiteruze Baby (Bébé je t'aime), l'histoire d'un lycéen dragueur et populaire auprès des filles qui se voit confier la garde de sa cousine de 5 ans qui vient d'être abandonnée par sa mère.

Les personnages :

- Kippei Katakura.
Un lycéen qui a beaucoup de succès avec la gente féminine, un jour sa famille lui confie la garde de sa cousine Yuzuyu. Ses débuts de parent de substitution son assez pitoyable, le premier repas qu'il prépare pour elle est un onigiri géant (une boule de riz), sa cuisine n'est pas très bonne mais Yuzuru la mange car c'est lui qui l'a faite pour elle. Au fur et à mesure de l'histoire sa personalité change et se trouve même une vraie petite amie.

- Yuzuyu Sakashita.
Une mignone petite fille de 5 ans, cousine de Kippei, qui a été abandonnée par sa mère qui a sombré dans une dépression suite au décès de son époux. Elle s'entend bien avec tout le monde et adore Kippei (elle veut l'épouser quand elle sera grande Razz) Elle est très jalouse quand à l'attention de Kippei.

- Kokoro Tokunaga.
Une camarade de classe de Kippei, elle est très jolie et très réservée. Elle pense que Kippei est un idiot mais elle a quand même un petit faible pour lui, qui grandira encore plus quand elle le verra s'occuper de Yuzuyu. La mère de Kokoro est décèdée quand elle avait 6 ans et son père ne s'occupait pas beaucoup d'elle. Elle sympathise facilement avec Yuzuku à cause de ça. Elle finira par avouser ses sentiments pour Kippei mais préfèrera rompre leur relation pour ne pas "voler" Kippei à Yuzuyu. Depuis que son père s'est remariée elle vit seule car son père n'a pas comprit ce dont elle avait vraiment besoin. C'est la seule fille pour qui Kippei a une véritable affection. Elle est très populaire auprès des garçons mais elle reste fidèle à Kippei quoi qu'il arrive.

- Reiko Katakura.
La grande soeur de Kippei. Elle est éffrayante (Razz) mais elle aime sa famille. Elle est un des vecteurs de l'évolution de Kippei, lui faisant comprendre ce que ressent Yuzuyu.

- Satsuki Katakura.
Le jeune frère de Kippei, il ne montre jamais ce qu'il ressent, il n'aime pas spécialement les enfants mais il s'entend bien avec Yuzuyu. Il est très intelligent.

- Natsu.
Une jeune fille amoureuse de Kippei, elle aime beaucoup flirter avec lui mais il ne retourne pas beaucoup ses sentiments.

- Aki Kagami.
Une des amies de Kokoro, elle est très energetique et fait de son mieux pour éloigner les sales types qui lui tournent autour comme Kippei.

- Mai Motoki.
Une des amies de Kokoro, c'est la plus directe des 3 filles. Elle est très froide envers Kippei mais pas aussi agressive que son amie Aki.

J'ai commencé à regarder l'anime car j'ai pensé qu'il serait marrant de voir Kippei se débrouiller avec cette gamine et j'ai rapidement accroché. Yuzuyu est vraiment trop craquante et l'évolution des personnages est sympa à observer. Les sentiment dévelopés par les personnages sont vraiment comunicatifs (à chaque fois que la petite pleure on a envie de la réconforter et de pleurer avec elle).
La manga va plus loin dans l'histoire que l'anime et apporte d'autres petites histoires très interessantes. (Surtout lorsque Kokoro pense être enceinte et que Kippei s'occupe de la petite soeur d'une autre de ses camarades de classe)

Bon en ce moment je suis dans ma periode histoire romantiques alors je ne suis peut-être pas complètement objectif mais c'est vraiment un manga qui mérite d'être vu et lu, même par nous les hommes Razz.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j'ai lu tous les volumes en scans et je peux dire que c'est une histoire très touchante et en plus bien dessinée.
Mais les couvertures de la publication française sont d'un guimauve pitoyable et c'est bien dommage car derrière se cache de bon moments de lecture.

Perso j'étais pas emballé à le lire quand j'ai lu le résumé sur un site; une gamine abandonnée par sa mère et recueillie par son cousin lycéen...bof.
Mais en fait les sentiments sont justes, bien exprimés et ça ne tombe pas trop dans le mélodrame, c'est toujours bien pesé.

On comprent les difficulté d'elever un enfant, on s'attache et on veut savoir comment Kippei va s'en sortir, lui qui au début ne voulait pas cette charge.
Il apprend à l'aimer et commence à à developper les sentiments d'un père..c'est très troublant pour un jeune de 16 ans.

Bref, j'en ai eu une bonne impression.
A lire.

Maintenant l'anime j'en sais rien, mais moi les adaptations -___-

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l'anime c'est que l'histoire n'est pas suivie correctement (bcp d'ajouts inutiles comme la maman qui violente son gamin, ils ont ajouté un passage ou elle l'a presque tué après que Kippei soit venu la voir...)
L'animation est pas géniale mais ca reste regardable, mais bon je pense que c'est surtout que le fait que l'histoire s'arrête avant la fin qui me dérange le plus. Ca reste une fin en quelque sorte mais bon...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum