Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Sensei Negima
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up, en fait gros up, mais bon, c'est le manga que je viens de lire Smile


J'ai découvert Negima il y a environ trois ans, avec les trois quatres premiers chapitres qui avaient été ditribué gratuitement je ne sais plus ou.

Je les ai lu, et les ai jeté à l'époque dans la plus proche poubelle. Un gamin de 10 ans profs/magiciens avec des scenes ecchi dans tous les sens, j'avais pas aimé.

Il y a trois semaines, en parcourant la liste de onemaga, je retombe dessus. Je me dis, pourquoi pas ca s'améliore peut etre sur la suite.

Eh ben pas de doute, ce manga est franchement bon ! Pas excellent car ca tourne parfois dans le nawak, mais il mérite d'être lu.

Il y a des personnages réellement trés attachants dans ce manga : Nodoka en est le meilleur exemple, et j'adore aussi Setsuna Smile

C'est vrai que l'histoire ne tient absolument pas debout, mais je me suis laissé emporter dans le trip de l'auteur ! Par exemple avec Chao qui vient du futur pour contrer je ne sais quel menace, c'est débile, mais j'ai adoré la fin de cet arc Smile

Les animés, je suis en train de les regarder. Alors le premier visiblement ne suit pas du tout l'histoire, et est franchement pas terrible.

Le deuxième, j'ai regardé que 20 épisodes pour le moment, il y a des trucs spaces ( comme la lune ovale citée précédement ) . Mais des choses magnifiques, comme le visage de Nodoka, qui est... Ouah...
Mais l'histoire est vraiment un trip permanent...

En esperant que ce sujet prenne un peu d'ampleur, ce manga mérite qu'on en parle malgré ses nombreux défauts.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis: ce manga n'est pas un navet.
Certe, l'intrigue est loin d'un naruto et si on le lit en se disant que c'est un compétiteur des Naruto, Bleach et One Piece de se monde on risque d'être déçus.

Cependant, Negima se case plus dans les Love Hina, School Rumble et to Love Ru, mais avec une intrigue (contrairement aux autres) et surtout des combats qui n'ont rien à envier à Bleach.

Le plus gros défaut de se manga est que l'auteur délire un peu trop (les oreilles de chats permanentes sur les personnages féminins dans l'arc Magic Mundus ou encore les attaques magiques qui dénudent les personnages féminins en sont des exemples). Mais il reste plaisant à lire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
(les oreilles de chats permanentes sur les personnages féminins dans l'arc Magic Mundus


D'ailleurs, quand j'ai repris, j'avais pris un chapitre au hasard un peu plus loin et j'ai vu ca je me suis dit :

" Ola, ya eu un truc magique qui fait qu'elles sont toutes comme Kotaru ?"

Mais en fait non, c'est que ces serre-têtes ont la classe visiblement pour l'auteur ^^ .

Je viens de finir de regarder le 2eme anime. Ben finalement, a part un coté graphique plaisant pour certains personnage ( Nodoka ), il vaut pas la peine d'être vu ^^ .

Sinon, je vous informe que le chapitre 254 est disponible sur onemanga, et qu'on y apprends des choses interressantes.

Spoil:
Notement a propos de la mère de Negi. Par contre son opposant c'est loin d'être une quiche. Perso j'espère juste que Yue ne retrouvera pas la mémoire, qu'elle laisse la place a Nodoka Twisted Evil

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukito-san
Chuunin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 555
Localisation: cherches

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est pas mal .L'anime j'ai pas du tout aimé.
Par contre dans le manga c'est presque toujours "tu m'as battu je reviens plus fort,tu m'as rebattu je rereviens encore plus fort" en dehors des "couples et puis du père de negi.Sinon c'est quand même un bon manga.

_________________
Non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue a regarder moi ^^

Donc un bilan de l'anime, la saison 1 vaut le coup d'etre vu jusqu'a l'épisode 20, ensuite c'est du HS bien que trés réussi ca ne vaut pas le manga qui allait vers le festival qu'on verra donc jamais en anime

La saison deux les 4-5 premiers peut etre mais aprés c'est du grand nawak

Niveax oav, les trois sur Ala alba sont vraiment aps mal, je regrette juste que ca commence juste aprés l'arc Chao et que du coup on est pas des masses d'actions.

Spoil:
Au niveau des scans c'est vraiment génial, on ressort d'un gros tournoi ou Negi et Kotarou en version adulte ( grace a la magie et c'est plus charismatique ), viennent d'emporter une sacrée somme pour.. ah j'en dis pas plus ca va gacher la surprise.

Un nouveau combat contre fate s'annonce, j'ai hate ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamji
Civil


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également un grand fan de Negima mais malheureusement je ne trouve pas les scans du tome 20 au tome 26-27 environ ce qui est très embêtant vu que je suis devenu assez accro(oui si j'ai pas ma dose quotidienne, je ne pourrais pas le supporter Laughing )

Savez-vous ou je pourrez les trouver en francais? en anglais, je les ai deja trouver mais mon niveau en anglais est tres tres faible xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009, 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, cela est un des gros problemes de Negima. Si tu veux lire les scans, il faut t'armer d'un dictionnaire d'anglais si tu n'as pas un grand niveau, car aucune team de scantrad ne s'en occupe.

Pourtant quand on regarde sur onemanga il fait parti de ceux les plus regardé mais nous n'avons pas de traduction française.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamji
Civil


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est vraiment dommage. J'ai donc acheté le tome 20 cet après-midi, il me tarde de le lire Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui avec lequel ils fournissent une carte postale hein ^^

Sincèrement c'était un bon tome. On y apprends beaucoup de chose, on rigole bien.
La toute dernière page... J't'en dis rien j'attends que tu le vois de tes propres yeux.

Edit : Pas de chapitre 264 cette semaine. L'auteur fait des "recherches". En gros il prend ses vacances annuelles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamji
Civil


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je l'ai lu et j'attends la suite avec impatience Very Happy
C'est sur qu'à la fin, pauvre Negi Sad
Bon, encore moins d'un mois à attendre, et je pourrai lire le tome 21^^
Mais je suis content de ne pas être le seul à aimé Negima, au moins, on est 2 maintenant Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on est pas que deux à le lire. Sinon ce manga ne serait pas arriver jusqu'au tome 20 en france en tout cas. C'juste qu'ils sont pas foisons à dire qu'ils le lisent.

Aprés deux semaines d'absence, voila la raw du 264 Smile

http://www.megaupload.com/?d=EHMOM5R1

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 21 est sorti en frande depuis déja quelque jours. Avec une trés belle couverture mettant en scene Negi, Kotaru et Chachamaru. ( Chisame en arrière fond pour montrer qu'elle est la ^^ )

Trés trés bon tome. Le début avec le combat contre Fate est excellent ! ( Setsuna qui s'interpose entre fate et Konoka, j'ai adoré cette scene )

Plein d'autre choses encore dans ce tome qui amorce le trés long arc sur le monde magique. A l'heure des scans nous y sommes encore.

Donc niveau scan :

Spoil:
Plein de choses encore ces dernieres semaines ! Le paction entre Negi et Chachamaru, et entre Kotaru et Natsumi également ^^

Le gouverneur a révélé son objectif, et nous montre des scenes entre les parents de Negi, j'veux voir la suite !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahou senseï Negima. Un manga que je suis depuis sa toute première parution en france. Ayant fait la collection de Love Hina par le même hauteur, je me devais lire sa nouvelle histoire et pour ma part je ne suis pas du tout déçu.

Negima est un manga qui reunit tous ce que j'aime dans une histoire: de la magie, des combats, un monde d'héroïque fantasy(bien que ce ne soit que récent) et de jolie fille.

Je ne lis pas les scans mais a chaque sortie française je me ru dessus et faut dire que j' aime beaucoup la tournure des évènements.

Je peux pas dire quel est mon perso préféré car il y en a trop mais ce n'est pas Negi en tout cas. Wink

La seule chose qui me déplaise c'est le harem au tour de negi, le gamin il a 10 ans et toutes les filles de sa classe sont amoureuse de lui. Je sais que dans toutes les histoires de ken Akamatsu le héros a un harem rien que pour lui mais quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il a masse fille autour de lui, mais qui est vraiment amoureuse de lui dans le lot ?

Yue-Nodoka-Chachamaru.

C'aurait pu être pire Smile J'vois Asuna comme une grande soeur, et le reste comme des amies. Encore que y'a ptet bien Anya... Ah ben si ca commence a faire en effet.
( Encore qu'il reste Ayaka mais elle n'est pas importante pour l'histoire )

T'oute façon c'est Setsuna la meilleure ^^

Donc, voici le lien vers la raw du chapitre 267 : Lien Megaupload

Spoil:

Ca m'a l'air d'être encore une fois un chapitre interessant sur l'histoire de Nagi et Akira. ( D'ailleurs sur certaines images c'est moi ou Akira ressemble vachement a Chachamaru ? )
Nous aurons besoin de la version anglaise pour mieux comprendre, mais on a pu avoir un apeçu du "2eme" fate précédent l'actuel ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue y'a pas meilleurs que Setsuna a part peut être bien kaede en combat mais vu le potentiel de Asuna, elle tardera pas à la rattraper (sûrement).

Faudrait que Ku'fei et Kaede lient un pactio avec Negi, elle serai encore plus fortes bien qu'elle le soit déjà.

Par contre l'anime m'a fortement déçu, il suit pas du tout le manga et c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu sais qu'il y a aussi les Oav ala basta me semble-t-il, qui suive l'anime à partir de la fin de l'arc sur Chao.
( Ce qui est bien dommage en passant, car le tournoi et les combats lors de l'attaque de Chao méritent amplement d'être animé)

En gros ces oav introduisent Anya, une suite est censé être prévu, c'est a voir.

Le 1er animé perosnnelement je l'ai bien aimé, malgré les quelques différences, puis la fin qui était un Hs total mais pas inintérréssant.

Par contre le seconde il est bien pour les trois premiers épisodes, le reste est à jeter malheuresement...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 268 vient de paraitre sur onemanga ici

Spoil:
Gaspp... encore un trés bon chapitre ou on voit la fin du conflit cette fois.

La princesse est donc arrêtée puis condamné... Même s'il dit qu'il ne viendra pas Nagi va forcément venir la sauver, car sinon Negi ne viendra jamais au monde hein ^^

Par contre du coup y'a pas comme un soucis temporel... Asuna est déja née, mais Nekane ne semble pas de ce monde, et elle est censée etre plus vieille qu'Asuna...

En tout cas on aurait l'explication de la ressemblance entre Asuna et Nekane. Même famille à priori Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, personnellement, j'ai préféré la deuxième série à la première. La première semblait visé un publique jeune et pudique, se qui déroje totalement au style de Ken, alors que le second faisait déjà un peu plus ecchi (personnage aux visages moins ronds, donc moins enfantins, scène ecchi plus nombreuse...). Cependant, comparé au manga, on est à des lunes de différence en terme de qualité. Le manga est bien mieux fait, quoique le graphisme des derniers chapitre m'ai un peu déçu.

Pour les pactio:
Spoil:
Negi en fait avec Kaede et Ku Fei, mais pour l'instant j'ai été très déçu de celui de Kaede...


et le plus fort c'est pas Setsuna, c'est Evangeline !!! Désolé, côté fan qui est ressorti, sa arrivera plus Razz

Et pour la ''fraternité'' entre Asuna et Negi
Spoil:
N'ont-il pas un lien de famille puisque Negi semble être le fils de la princesse impériale et que Asuna est la ''twilight princess''?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis avec Evangeline, c'est mon deuxième personnage préférée dans le manga XD

Et puis de toute façon au tournoi de Mahora c'est Setsuna qui a gagné non mais ho !

Spoil:
Pour les pactios, c'est pas avec Kaede, c'est avec Chachamaru ^^ Et c'était un p'tain de chapitre justement celui la Very Happy

Sinon en ce qui concerne les liens de parentés entre Negi et Asuna, tout porte a croire que Asuna serait la petite soeur de Akira. Ce qui ferait de l'héroine du manga la tante du héros en fin de compte, ou quelque chose dans le genre.

C'est surtout le problème avec Nekane que je ne comprends pas. Elle est bien la soeur de Negi et elle est plus agée qu'Asuna. Pourtant avec les derniers chapitres ca fait une incohérence temporelle...

De toute façon le lien de parenté on s'en doutais depuis un moment, quand on voit qu'Asuna ressemble justement énormément à Nekane ...

Vivement qu'on la retrouve un peu. Elle et Anya sont un peu tombé dans l'oubli la...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien:
Spoil:
Nekane est-elle réelement la soeur de Negi? Ne pourrait-elle pas avoir un lien de parenté avec Nagi sans que ce dernier soit son père? parceque sinon il y a une grosse incohérence temporel (quand Nagi aurait eu Nekane avec Akira? Entre deux combat?).

Et oui, vivement qu'Asuna revienne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum