Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Sensei Negima
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Kamji, si tu veux en parler plus en détail je t'invite à faire un tour dans le Fc Negima, car c'est dans ce topic que ça ce passe maintenant dans ce forum ce qui concerne Negima Very Happy

Y'a la bas des liens vers les Oav, les raws des chapitres ect Smile

Ca aide à patienter en attendant sa dose hebdomadaire Smile

*Tu vas voir que je vais réussir à t'y faire venir dans ce fc Smile*

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic.

Bon. Je me suis pris les tomes 20, 21, et 22 il y a quelques jours.
Je pense qu'il n'y a pas besoin, que je mette les balises spoils, puisque les tomes sont sortis en france, depuis un bon moment déjà.


Tome 20
Le tome 19 m'avait un peu déçu, et c'est encore le cas, avec le tome 20. Ce tome, composé de deux grandes parties, la première, de ce tome 20 est centrée sur les vacances de nos élèves et de leur professeur. Le titre nous offre, ce qu’il fait de pire, plan culottes en veux-tu en voilà, du shotacon sans fin, et un humour peu efficace… Cette première partie, apporte un peu de nouveauté avec le personnage, Anya, mais cela est encore trop peu insuffisant, pour remonter la qualité de la première partie, qui est clairement mauvaise. La seconde partie, elle, est de bien, meilleure qualité, avec en particulier, l’arrivée de la troupe, en Grande-Bretagne. La fin, se révèle être, très réussie, et nous promet une suite enfin à la hauteur. Les graphismes, sont toujours d'aussi bonne qualité., rien a reprocher de ce côté là.

La fin , relance l'intérêt du lecteur. Ce tome 20, ne restera sans doute pas, dans ma mémoire.


Tome 21
Après, un tome 20 très moyen, ça bouge enfin, dans Negima ! La fin du tome 20 laisser en effet, présager de l’action, et ce tome 21 en contient assez pour satisfaire les lecteurs. Bon, certes, quelques scènes de fan-service, sont toujours aussi inutiles et frôlent le ridicule. Mais, mais, mais, la tournure que prennent les choses et les évènements qui suivent , se lit vraiment bien. On est certes, assez loin de l’excellence, mais le tome 21, est franchement bon, et donne envie au lecteur, de poursuivre le manga.

De l'action, une ambiance qui semble bien différente, et un changement d'environnement, le tome 21, donne clairement envie de savoir la suite, et laisse présager, un prochain tome encore bien meilleur.


Tome 22
Le tome 22, continue sur la bonne lancée qu'avait entrepris le tome 21, et c'est avec soulagement et pour notre plus grand bonheur, que ce tome est de bonne qualité. On découvre, pas mal de choses, dans ce tome 22, comme la découverte de nouveaux monde, avec ses habitants, et leur coutumes. Les scènes d’action, se font nombreuses, et sont très bien mises en scène. Bon, d'accord, il y a encore du fan-service, mais c'est moins gênant que d'habitude, donc ça passe.

Le tome 22 est très bon. J'ai passé un agréable moment, et la suite des évènements s'annonce être palpitants et passionnants .

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Ce tome 22, s'avére être, de tèrs bonne qualité. J'ai passé une agréable lecture, et la suite des évènements s'annonce être palpitants et passionnants.


Il est vrai que les tomes 19 et 20 renouent avec le début du manga. Après comme tu l'as dit les volumes 21 et 22 remontent grandement et la suite ne devrait pas te décevoir, la publication en est au tome 28 en france et le manga ne cesse de monter en régime et encore je ne parle pas des scans récents.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien. Le tome 22 m'a vraiment motivé à me mettre sérieusement dans la série. Auparavant, je lisais le manga, sans vraiment rien attendre en retour, car après une dizaine de premiers tomes mauvais, il m'a fallu assez de temps pour m'en remettre, et pour passer à un autre cap.

Sinon, j'ai pu apercevoir quelques couvertures, entre autres le tome 23 et 24, et franchement, elles sont excellentes. J'irai sans doute faire un tour demain ou mardi à la fnac.

Spoil:



J'aime beaucoup. Sérieux.
Negi, de plus en plus classe, tome après tome.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 19 Déc 2010, 11:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je l'ai dit et répété des centaines de fois sur tout le forum. L'arc du monde magique est jouissif. Et la Daichi ce que tu as lu pour le moment du début c'est de la merde par rapport à ce qu'il y a après dans cet arc qui approche de son final dans les scans. En tout cas le tome 23 est un tournant important de la série.

Bon, pour ce qui est des scans, car je sais que mistkougan les regarde aussi :

Spoil:
Nos héros sont dans une des plus grosses merdes de l'histoire du manga. Negi complètement out, setsuna et mana occupée, Kotaro hors service, Chachamaru coupée en deux, et 3 nouveaux a vaincre aussi puissants que celui qu'ils arrivaient même pas à ne serait-ce que blesser.

Ouais, ils sont vraiment dans la mouise. Peut-être que si asuna se réveille elle pourrait changer la donne mais faudrait vraiment qu'elle nous montre une grande maitrise de son pouvoir de neutralisation de la magie, chose qu'on a jamais vu jusqu'à présent.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, la suite s'avère être, de même qualité, que le tome 23 voir meilleur, ça serait vraiment excellent, et j'en serais grandement réjoui, car, quand je compare les premiers tomes, à ceux que j'ai lu dernièrement. C'est clairement pas la même chose, sur plusieurs points.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poursuivre sur la lancé de Kaengel :p
Spoil:
Asuna? Je ne crois pas qu'elle ai le calibre pour ça, d'autant que sans Negi elle ne peut se fortifier via le pactio.

La plus probable porte de sortie vient, à mon sens, de la mise QO de Chachamaru. Je ne serais pas surpris que cette destructions provoque une sorte d'alarme, voir une téléportation de.....

Evangeline, Albiero et l'autre que j'oublie le nom, qui sont en train de prendre le thé. Ne trouvez vous pas cela étrange qu'ils soient trois les nouveaux? Un chacun Laughing Et le dernier à Negi, évidement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vais copier coller un message que j'ai pu mettre sur un autre forum, concernant des hypothèses sur la suite.

Spoil:
Le tout étant de savoir comment ils vont s'en sortir.

Vu que nous n'avons pas de chapitre pendant encore un long moment, et que l'Ala Alba est dans une situation tellement désespérée qu'elle irait largement dans mon top 3 des situations les plus merdiques de l'histoire des mangas pour les héros, je pense qu'on peut ouvrir un topic pour se demander sérieusement : "Comment vont-ils s'en sortir" ?
Parce que la sans déconner, sont vraiment dans la mouise.

Rappelons la situation au départ : On sauve Anya et Asuna, et on se casse avant que les gars du Cosmo Entelecheia nous tombe sérieusement dessus et nous foute une raclée, car on risque vraiment de se prendre une volée.
Mais voila quelque surprise d'entrée de jeu. Une armée de démon qui accueille le groupe, et en cadeau bonus. Une démone de haut rang, Ponyo Rainyday.

La situation se dégrade encore plus rapidement lorsque Negi fait grosso-modo match nul contre Dynamis, avec impossibilité de se battre. Donc sans doute pas en mesure d'aller voir Fate. D'après ce qu'on continue de voir de Negi, il n'est pas sur la voie de la guérison. Il est sans doute cuit jusqu'à la fin de l'arc et le retour à Mahora pour recevoir l'aide d'Evangeline.

Cela nous laisse donc les persos secondaires contre Fate. Rien que ce constat la, ça pue. Ils ont tout le charisme et la meilleur volonté du monde avec eux. Mais il fallait un putain de miracle pour réussir.

L'auteur, ce grand sadique, nous laisse entrevoir la possibilité d'un miracle. Natsumi. Avec les sacrifices de Kotaro, Yuna et Sayo. Ils arrivent à délivrer Asuna et à se tirer.

Mais pan. Arrivés de Quartum, Quintum et Sextum. Et ces trois averruncus semblent déjà vachement moins gentil que Fate. Le premier a coupé chachamaru en deux d'entrée de jeu. Bref, alors qu'ils pensaient jusqu'à présent avoir la vie sauve, vu que Fate rechignait à leur faire vraiment mal, ils voient maintenant leur vies clairement en danger.

Ils n'ont plus un seul ennemi invincible à affronter sans l'aide du héros, mais 4. Et la moitié de l'Ala alba est out. La situation est vraiment vraiment merdique.


Il est temps à présent de déterminer ce qui pourrait les sauver.


Alors la, je n'ai eu que deux idées et demi. Et franchement c'est clairement bancales pour chacune d'entre elles. Je vais d'ailleurs les énoncés de la moins probable à la plus probable, en sachant que celle que je considère comme la plus probable est déjà bien tirée par le cheveux.

- Le mage encapuchonnée qui a envoyé Poyo vient les sauver. Ca c'est l'idée la plus bancale que j'ai eu. Mais la personne n'a pas l'air d'être mauvaise. Il, ou elle plus probablement, est la pour sauver le monde, c'est également le but de poyo. Peut-être qu'elle ne permettra pas des morts inutiles et se démerdera pour téléporter l'Ala Alba ailleurs. Mais ca signifie l'échec du plan, retour à zéro. Bref fail total.

- La princesse du crépuscule . La encore une théorie bien bancale. Nous avons vu qu'au début de l'arc Mundus magicus, Asuna faisait des progrès hors norme au fur et a mesure que sa mémoire semblait lui revenir. Maintenant qu'elle se souvient parfaitement de tout, si jamais Kaede décide de la secouer un peu pour la réveiller, elle pourrait peut-être faire quelque chose. Sans doute pas gagner car sinon elle se serait échappée depuis longtemps, mais permettre à l'équipe de récupérer... F'in j'sais pas, qu'elle fasse un truc.

- Fate. C'est la possibilité numéro 3. C'est l'idée la plus tordue de toute, donc elle est pour moi celle qui a le plus de chance d'arrivée parmi celle que j'ai dite. Je pense que Fate Averruncus est le dernier espoir de l'Ala Alba, pour dire à quel point la situation pue comme c'est pas permis. Alors pourquoi ?
On a vu que Fate n'aimais pas, mais alors pas du tout, qu'on vienne s'interposer dans son petit match contre l'Ala Alba et Negi. Je pense pas qu'il soit au courant du fait que Dynamis a réveillé les trois averruncus suivant. On a vu pendant qu'il attendait qu'il pensait qu'il n'y aurait que Dynamis sur la route de negi, et pas ces autres.

Bref, cela risque de le contrarier. De plus, il a disparu de la circulation après l'attaque de Chachamaru. Voila donc une opportunité pour le faire réapparaitre n'importe ou. On a clairement vu que Fate était plus intéressé par Negi que par son plan, donc il serait bien foutu de sauver l'Ala Alba pour avoir son match un peu plus tard.

Fate est le plus humain des Averruncus. Ce n'est pas improbable qu'il sauve l'Ala Alba compte tenu du fait que ses partenaires sont toutes des orphelines qu'il a sauvé de l'enfer de la guerre. Bref, je pense que son retournement de cerveau qui avait été entamé au cours de l'arc arrive bientôt à maturité.

Nous manque des infos, surtout sur le mage du commencement dont faisait mention Dynamis à Chisame, et ou l'auteur a coupé le début de la conversation pour laisser le mystère. Il faut attendre.

Enfin Le Cousin : Je suis contre leur intervention. Surtout celle d'Evangeline. Evangeline est trop puissante pour se mêler des combats. Une version d'elle beaucoup moins forte que l'originale a tenu tête à Negi sous Raiten Taisou II + forme de démon.

Si jamais la véritable Evangeline se pointe, elle sera tellement large pour botter le cul des averruncus que ca en deviendrait carrément vexant. Il faut pas oublier qu'en plus de ça, Evangeline doit être en mesure elle aussi d'utiliser la Magia Erebea en cas de besoin. J'ose pas imaginer.


Sinon je viens d'y penser, il reste encore Cocone avec Misora, on sait pas de quoi elle est capable la petite.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon résumé de la situation kaengel,

Spoil:
Même si une intervention d'evangeline ne serait pas pour me déplaire, il ne faut pas oublier qu'elle est bloquée par un sort sur le campus. Reste Albieros et Eishun mais tout les portails permettant de se téléporter d'un monde à l'autre sont détruits ou pas en état de marche. Pour ces 3 la, ca parait donc très improblable.

Asuna pourrait être au moins en partie la solution, remettre sur pied negi en absorbant la magia erebea qui le consume mais déja que contre un seul Averruncus s'était pas gagné alors contre 4?

En fait toute les solutions sont bancales, on peut aussi penser à un retour de chao suite à la concentration de magie, vu que negi a refusé de s'associer à kurt le futur doit être différent alors qui sait?

Reste une hypothétique intervention du thousand master, mais ca signifierai probablement que cet arc est le dernier.

En tous cas vivement la suite.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours drôle les débats sous spoil Wink .

Spoil:
C'est vrai que de voir Fate s'interposer est très probable. Il semble tenir Negi, et probablement l'Ala Alba au complet après leur tentative presque réussit, en grande estime et semble donc vouloir gérer cela seul. Cependant, même s'il s'attaque à ses frères, comment ça va se dérouler par la suite? Negi va retourner prendre des forces auprès d'Èvangeline? Ça serait étrange, d'autant que tout indique qu'il s'agit du combat final pour la survie du monde magique (flotte tout autour, les clefs, etc...) et que si Fate veut forcer Negi à revenir il doit garder quelques otages (donc surement Asuna). À moins bien-sûr que notre héros se réveil promptement.

J'ai plus le sentiment qu'un tier parti (d'autant que nous faire avaler que Fate peut battre ses trois frères serait difficile) va intervenir, et c'est pour cela que je penche plus vers Evangeline. Elle est forte, oui, mais pas beaucoup plus que Fate: Fate et Nagi se sont livrer un duel gagner de peu par Nagi, et se dernier à battu Èvangeline. Mais, il faudrait nous expliquer comment elle a quitter le campus, ce qui serait assez compliqué. Même problème avec Albiero, théoriquement enfermé sous la bibliothèque. Pour les portails, il y en a un pas loin des combats qui fonctionne toujours.

Mais peu importe la suite, j'ai confiance en l'auteur pour nous sortir un beau rebondissement. Si le début de la série était un peu fade, il à réussi à rendre Nagima! mieux que Bleach, Naruto et cie avec l'arc Magic Mundus, et je ne crois pas qu'il se plantera à un moment si important.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'auteur se planter, c'est juste que le déroulement des évènements est vraiment pas du tout dans la logique d'un shonen classique avec un miracle qui vient sauver tout le monde.

Spoil:
L'auteur les a clairement enterré une nouvelle fois.

Bon, il faut qu'on cause de la puissance d'Evangeline la. Le cousin semble être partisan du " Elle est forte mais trop tant que ça". Je suis plutôt de l'avis du " C'est la plus puissante magicienne du manga et elle latte tout le monde avec un bras dans le dos et les yeux fermés"

Alors pourquoi je pense ça.

Tout d'abord, il faut pas oublier que le début du manga est complètement foireux. Nagi arrive à maudire Evangeline, ok. Mais vla aussi ce qu'il a fait pour y parvenir.

D'ailleurs quand le manga a vraiment pris une tournure moins débile, on a vu que dans les entrainements de Negi, Evangeline se promenait systématiquement. Et que Negi la met au même niveau sur son père.

On a vu Rakan faire une évaluation des puissances sur un tableau. Le démon qu'Evangeline a dégommé en un seul coup le tout en rigolant à Kyoto était présent sur ce tableau, et sa force était comparable à celle de Rakan/Nagi ect... Et Evangeline l'a abattu d'un seul coup.

Lors du dernier entrainement de Negi en date, ou il espérait maitriser la magia Erebea pour de bon et qu'il a fini par foirer son coup, on a vu qu'il a pu réussir à porter un coup à la fausse Evangeline.

Le Negi qui a fait ça était à l'apogée de sa puissance, plus fort que lorsqu'il a affronté Rakan, bref une puissance comparable aux grands du manga.

Et Evangeline le fécilite d'avoir pu lui porter une attaque même si elle est plusieurs fois plus faible que la vrai. Plusieurs fois plus faible. La véritable Evangeline est donc très clairement au dessus de ça.

Sans compter la Magia Erebea, qui est en gros un multiplicateur de puissance. Si Evangeline l'utilise, on est en face du personnage qui domine très clairement le manga.

Il faut pas oublier qu'Eva est le cauchemar des autres magiciens. L'incarnation parfaite des ténèbres dont on se sert pour effrayer les gosses. Elle représente une réelle menace.



En ce qui concerne le retour du Chao, j'ai déjà vu cet hypothèse ailleurs. Alors bien sur ca me ferait immensément plaisir parce que Chao, c'est Chao quoi. Mais il faudrait vraiment avoir plus d'informations sur les propriétés de l'arbre monde, et de quel époque vient exactement la jeune fille car je ne crois pas une seule seconde qu'elle s'est pointée de 100 ans dans l'avenir.

La preuve étant que Ponyo assure que le début de la disparition du monde magique est pour bientôt, donc pour moi c'est une descendante directe de Negi.

Peut-être que l'illumination de l'arbre monde avec la disparition du monde magique va continuer pendant plusieurs années vu toute la puissance qu'il aura accumulé permettant un retour de la magicienne. Mais faudrait aussi qu'elle contourne le problème du " Comment je vais dans le monde magique avec les portails fermés" . Si elle voyage dans le temps elle devrait apparaitre près de l'arbre monde et pas en plein monde magique.




Hé Le cousin, si tu veux en section fanfic y'en a une sur Negima Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant chao,je ne suis pas d'accord.

Spoil:
Effectivement, j'ai repris cette idée du retour de chao sur un autre forum. :wink:

A mon sens l'arbre monde n'était qu'une source de pouvoir magique, permettant à la descendante de negi de faire des sauts de plusieurs années dans le temps. Une concentration importante de pouvoir magique similaire devrait lui permettre de faire pareil. De plus chao était sur terre depuis quoi? 2 ans a mon avis donc l'arbre monde n'était pas illuminé lors de son arrivée. Ce qui m'amène a dire que la puissance magique est nécessaire au départ mais pas à l'arrivée

Il ne faut pas oublier que chao est martienne donc habitant sur le sol de l'ancien monde magique. Si son invention permet uniquement de faire un saut dans le temps, la question n'est pas comment aller dans le monde magique puisque se monde se trouve sur sa planète mais plutot comment elle s'est retrouvée sur terre lors de sa venue.

En fait son retour n'est pas si improbable que ca.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur Chao

Spoil:
En effet, l'arbre monde n'était pas allumé lorsqu'elle est arrivée a Mahora il y a deux ans, l'époque d'arrivée.

Mais dans le futur d'ou elle venait ? est-ce qu'elle n'est pas parti de Mahora a un moment ou l'arbre monde brillait ?

Admettons qu'elle vienne de 22 ans après notre époque. L'arbre monde brillait donc. Et elle aurait fait un saut en arrière de 24 ans pour débarquer à l'époque ou Negi n'avait que 8 ans le temps de préparer son plan d'action.

Ensuite il est vrai qu'une immense concentration de magie devrait suffire, mais Chao avait pointé l'importance de l'arbre monde dans son plan, du moins dans le présent. Dans le futur je ne pense pas qu'une habitante du monde magique telle que Chao puisse trouver une telle concentration alors que la magie de barre vers l'ancien monde.

Mais ca reste une possibilité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la cas Evangeline.


Spoil:
Oui, elle est très forte et probablement dans le ''big three'' avec Nagi et le boss de la fin qui a couper les bras de Rakan. Mais, je vais tenter de soutenir mon affirmation:

Pour le monstre à Kyoto, c'est Rakan qui avait fait se tableau. Or, il se met au même niveau que Nagi, même s'il est évident qu'une différence existait. Il faut donc éviter d'y voir une preuve irréfutable.
Citation:

Le Negi qui a fait ça était à l'apogée de sa puissance, plus fort que lorsqu'il a affronté Rakan, bref une puissance comparable aux grands du manga.


Oui, mais non. Negi n'a pas vaincu Rakan avec ça force brute, mais avec son esprit et son sens tactique. Contre Evangeline, s'il était 10 fois plus forts, il n'avait plus de sens tactique et il se serait surement fait dégommer par Rakan.

Citation:
Et Evangeline le fécilite d'avoir pu lui porter une attaque même si elle est plusieurs fois plus faible que la vrai. Plusieurs fois plus faible. La véritable Evangeline est donc très clairement au dessus de ça.


Depuis quand la modestie est un trait d'Evangeline Wink .

Tout ça pour dire que, même si elle a une puissance comparable à Nagi, je ne la voit pas capable de vaincre de 3(4) Fate seule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les spoils du prochains chapitres après cette longue attente. Je vais mettre toutes les images que j'ai trouvé avec le résumé anglais juste derrière :

Spoil:






LE résumé :

Spoil:
312 – the sacrifice

Ala Alba, all caught in a single swoop by the 4th Fate?!

Good grief…

I open my eyes, and all I see are weak little girls?

Very well… let us settle this quickly.

Quartum gets a little ‘jolt’:

‘Humans’ are not to be killed? Hmph… how worthless.

Then… it’s all right to have the doll disappear, no?

Quartum impales Chachamaru with a flaming spear.

Your firepower is a considerable threat, doll.

I will have you disappear.

Haruna telepathically tells the group to hold on to something, and throws the ship in full reverse, throwing Quartum off.

(Another Aliens homage, as Collet is caught and saved by Chachamaru.)

“We’re gonna shake him off!”

“What was that? Some fake Fate?!”

“I don’t know! At any rate, this is bad! We have to get out of here!”

Takane rips the spear out of Chachamaru, scorching her hands in the process. Meanwhile, because the ship can’t reverse fast enough, Quartum catches up, and utters Fate’s activation key.

契約により我に従え 炎の精霊 集い来たりて・・・
“Obey the contract, obey me. Gather, spirits of flame…”

Apes Igniferae
紅蓮蜂 gurenbachi
“Crimson Bees.”

Paru barely manages to avoid it. Takane uses Centum Lanceae Umbrae to intercept the next wave.

…You did well enduring that. It’s difficult to adjust fire to capture someone alive.

Quartum arrives, his arm replaced by a giant pillar-like sword.

九つの鍵を開きて レーギャルンの筺より 出て来たれ。
“Open the nine locks and come out from the hoard of Lægjarn.”

Gladius Divinus Flammae Arden
燃え盛る炎の神剣 moesakaru honoo no shinken
“Divine Sword of Blazing Conflagration.”

(The spell name should be correct except for maybe the Latin, but the incantation was pretty blurry, so it’s subject to change. This is a reference to Lævateinn, by the way.)

Well, it’s hard to say what will happen to your shape, but as long as your soul remains, you will be sent to the other side.

Try your best not to be turned into cinders.

Johnny flies the Manta in from the side and takes the hit, going down in flames. Quartum, following his “can’t kill humans” edict, Rewrites him just before the ship explodes. Okay, so maybe he was just being a dick.

Back to Quintum…

Now then…

I will have you return the Princess.

Kaede considers their options.

This… is a bad situation.

Kotarou is heavily wounded from his battle with Fate.

Nodoka-dono is unconscious.

The Great Grand Master Key is in that boy’s hands.

And worse of all, that boy! …He is unmistakably possessing the same amount of strength as Fate!

Even if I escape with my ‘Kakuremino’… at my pace, I will certainly be captured… meaning…

I will take care of this!

Yue-dono, please hurry with the recovery of Nodoka-dono!

Kaede tackles Quintum off the ledge to get him away from the group.

And, the multi-layer shields that protect them…

The only way for me to break through it…

Is to attack simultaneously,

With sixteen split bodies!!

Kaede uses her ‘Oborojuuji’ barrier-break technique (the same one she used on Albireo waaaay back at the Tournament).

(Also, yes, poor timing, but Kaede has one sexy outfit. Those gloves remind me of Chao’s battle suit, though…)

Anyway, Quintum is of course unfazed, and using a very familiar form.

This is… corporeal lightning form?!

The same kind of technique as Negi-bouzu…

Kaede tries using exorcistic attacks but in the end is overwhelmed.

轟き渡る雷の神槍 todoroki wataru ikazuchi no shinsou
“Divine Spear of Thunderous Lightning.”

Just before Quintum finishes her off, (a) Kaede appears behind Yue and co. and hands them the Great Grand Master Key. They think that the Kaede getting pounded is a fake, but…

As expected, he is not so simple an enemy that I can match him with a split body.

This is a fake. That is my true body.

I leave the rest to you all.

Quintum throws the spear…

For the sake of her comrades, for the sake of the world, Kaede is broken – !!!





Donc, voila mon avis. Omfg pour commencer :

Spoil:
Les deux averruncus arrivants masculins sont pas du tout comme Fate. Eux, ils tapent pour de vrai.
Chachamaru s'en reprends plein la tronche comme si ca ne suffisait pas.

Mais la je suis inquiet pour la fin. Euh, Kaede ? Kaede !!!!!!!

Au moins ca répond à ma question " Comment vont-ils s'en sortir" ?

Ils s'en sortent pas et reste dans la merde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah Negima, negima, .... negima ....

Non j'y arrive pas, j'ai choppé le tome 1 cet aprem, j'ai pas réussi à dépasser la moitié quoi... LES GRAPHISMES MERDE ! C'est très moche, mais vraiment. Simpliste même.

Faut dire qu'en parallèle je me gave d'Eyeshield21, ça c'est du dessin *_*

Quand à l'histoire ben.... Je comprend que ça puisse interesser les plus jeunes, jusqu'à 15 ans, et encore ! mais après...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais disons, qu'au niveau de l'histoire ça s'améliore au fil des tomes.

Après, concernant les dessins, j'ai moi aussi eu du mal au début, puis au fur et à mesure, je m'y suis fait. Question d'habitude.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général oui, le tome 1 n'est pas forcément révélateur de la trame générale ^^ mais franchement, le graphisme me rebute grandement, et si le graphisme ne passe pas, le reste non plus. Pareil pour Love Hina..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... en fait, la dizaine de premiers tomes, est mauvaises.
Faut vraiment s'accrocher. Après, le tome 12, si mes souvenirs sont correctes, c'est que du bon, enfin presque, il y a quelques tomes qui redescendent en-dessous de la moyenne.

Mais franchement, c'est une bonne série, certes pas la meilleure qu'on puisse trouver sur le marché, mais je pense que ce serait dommage que tu passes à côtés, elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse plus.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais été choqué par les graphismes dans la mesure ou c'est la première série manga que j'ai vraiment suivi.

Ensuite c'est clair et net. Le 1er tiers du manga, c'est de la merde. Je ne nierai pas ce point la. Juste quelques passages à sauver grâce à Setsuna et Evangeline, pas plus.

Ensuite, c'est beaucoup mieux. L'arc qui commence vers le tome 12 comme le disait Daichi est vraiment bon, et après une petite retombée, on arrive au tome 21 avec le monde magique, et la c'est vraiment très bon, et ca s'améliore non stop au fil des tomes.

Actuellement au tome 34, les chapitres du manga sont carrément jouissifs. Autant par les combats, par l'intrigue, par les retournements de situations ou juste pour voir les persos se faire démonter si on est sadique, car ils en prennent pas mal dans la gueule tout de même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum