Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Sensei Negima
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les graphiques de Negima ne sont pas laid. Soyons clair: il s'agit du style d'Akamatsu, un style relativement unique dans le monde du manga. Il est très possible de ne pas apprécié, mais il ne faut pas y voir des graphiques purement bâclé, un peu de la même façon que One Piece ne peut être critiqué pour la laideur des personnages, étant une question de goût.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la raw du prochain chapitre est sortie, vous trouverez le lien en haut de cette page :

http://z4.invisionfree.com/aquastar/index.php?showtopic=6346&st=19480

Spoil:
Putain, ca s'annonce comme un excellent chapitre encore une fois. Kotaro a vraiment le grande classe en permettant à tout le monde de foutre le camp. Pauvre petite Natsumi qui le voit se sacrifier pour eux.

D'ailleurs il semble que ce chapitre soit à marquer sous le signe de l'épuration. Il semble que tout le monde ait le droit à sa petite raclée personnelle, Quintum s'est fait une véritable petite brochette de personnage.

Il faut que Negi revienne vite, très vite. Parce que l'Ala Alba est en train de se faire littéralement massacrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une petite pause dans les parutions, voici enfin le chapitre. Et que dire? Wow!

Spoil:
Tout débute avec une Setsuna en difficulté contre Tsukyomi (première apparition de ces deux la depuis longtemps) avant de revenir à Negi. Tel deux boxer, il nous donne une petite scène d'intimidation nez à nez avant de se lancer dans un qui s'annonce titanesque (mais dont l'issu risque d'être la création d'une nouvelle amitié). D'ailleurs, Negi n'est plus ''humain'': la Magia Erebia est en permanence sur lui, comme Evangeline. Vivement la suite!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Negima ! Tome 26


Avis personnel : Rakan nous narre un récit, dans lequel il raconte des évènements passés de Nagi Springfield. Alors que rakan finit de raconter son récit, les protagonistes, ne se doutent pas un instant que, l'Asuna qu'ils ont à leur côté, n'est qu'une imposture, et que la vraie à été kidnappée par le groupe de Fate. Negi et Kotaro, eux, arrivent en finale, mais ce qui s'oppose à nos deux personnages, s'avère être un difficile obstacle.

Ce tome 26 se montre sous un très bon statut. Des affrontements dynamiques et bien mis en scènes, des personnages charismatiques et de plus en plus attachants, un graphisme visuellement agréable et offrant des décors détaillés, quelques scènes humoristiques non déplaisantes, et une intrigue bien ficelé, qui nous surprend à chaque fois un peu plus, avec des rebondissements et quelques révélations.

Depuis quelques tomes, la série ne cesse de m'étonner. L'auteur nous propose tout ce qu'il fait de meilleur. La suite risque d'être tout aussi bonne, avec des combats épiques, et un scénario consistant, de plus en plus révélateur. En avant pour le tome 27 !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 30 est sorti, j'vais vous dire ce que j'en pense.



Tandis que le combat entre Jack Rakan et Fate Averruncus atteint son point culminant, le gouverneur Kurt Gödel révèle à Negi le secret de ses origines et lui apprend toute la vérité sur ses parents. Le jeune garçon découvre ainsi comment Nagi, son père, a sauvé in extremis la princesse Arica, sa mère, d’une mort certaine… Une preuve de bonne volonté suffisante pour faire basculer le jeune prodige magicien dans le camp du gouverneur ?


Je viens donc d'achever la lecture de ce tome. Et on peut affirmer une chose. C'est sans aucun doute le meilleur tome de Negima sorti à ce jour.
On termine l'histoire de Nagi et Arica par des passages qui explosent de classe ! L'effondrement d'Ostia, la mise à mort d'Arica, le sauvetage de Nagi !

Et puis on enchaine sur des choses tout aussi géniales ! Les négociations entre Negi et Kurt ! Et surtout Negi qui refuse de s'associer à Kurt grâce à ce qu'il a appris avec la venue de Tchao ! C'est tellement bandant quand on voit que tout un arc précédent du manga à servi beaucoup plus loin dans le récit. Et la c'est tellement bien foutue en scène !!


Sans oublier les autres personnages qui sont magnifiquement mis en avant dans ce tome. Chisame a la classe quand elle prend Kurt au dépourvu, Ku fait une entrée épique tout comme Mana. Haruna est géniale elle aussi, et on oublie pas non plus Kaede, Setsuna, Konoka... Un petit passage entre Kotaro et Natsumi en prime.

Et le tout rythmé par le combat entre Fate et Rakan ! Le code du Life Maker en scène, le pouvoir d'Asuna...

Nous avons donc un scénario hyper bien réglé au poil de fion, du personnage qui pète de classe en veux-tu en voila, et de l'action qui explose.

OMFG !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Negima ! Tome 27


Mon avis personnel : S'oppose à Negi et Kotaro, Kagetaro et Rakan, et nos deux personnages vont devoir faire preuve d'altruismes et de réfléchis, pour pouvoir remporter cette finale tant attendue. Negi débute le match contre son redoutable adversaire, Rakan. Pendant que Negi affronte Rakan, Kotaro de son côté s'occupe de Kagetaro. La suite nous réserve de belles choses, et d'un côté comme de l'autre, les puissantes attaques s'enchaînent.

Ce vingt septième volume marque donc la fin du tournoi. Et je n'ai pas été déçu, car ce volume garde la bonne lancée entamée maintenant depuis quelques tomes, et cette finale nous à offert un combat aussi captivant que dantesque. Negi à pour sa part énormément progressé, et nous montre tout l'étendu de ses nouvelles techniques. L'auteur nous propose des combats orignaux et passionnants, et on se fascine devant la très bonne mise en place des différents évènements. En tout cas, et aux vus des situations actuelles, tant que la menace de Fate ne sera pas empêchée et supprimée, il n'y aura pas de retour au monde normal.

Offrant un schéma d'histoire dense, prenant et révélateur, des combats étonnants et palpitants, un graphisme soigné et très travaillés au niveau des décors et des affrontements, Negima ! n'a plus à rougir face aux autres shônen de baston. Quelques défauts persistent encore, mais ce volume 27 reste avant tout très bon. En avant pour le tome 28 !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah je suis content que le tome te plaise autant. Au niveau des petits défauts d'ailleurs je pense qu'on peut y mettre les flashbacks avec Ako, qui bien que motivant le héros sont ptet un peu long et pas forcément bien placé au cours de l'affrontement.

Sinon je passe pour dire à ceux qui lisent les scans ( comme Le cousin par exemple ), qu'il n'y aura pas de chapitre de Negima pendant les trois prochaines semaines à venir, Akamatsu va se concentrer sur le film pendant ce labs de temps. On peut donc espérer avoir du très bon à ce niveau la.

Le prochain chapitre sera donc pour début mai.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’excellent tome 31 est sorti.



Ce tome se déroule en plusieurs étapes. La première, le grand massacre. La plus grande partie des alliés que Negi et sa troupe se sont fait dans le monde magique se font éliminer un par un à un rythme assez soutenu en début du tome, et de manière systématique sous les yeux des différents héros.

Le top dans le genre et la déléguée qui se fait aligné à travers Yue qui est complètement désemparée ainsi que celle de Rakan qui se fait avoir mais qui a la grande classe jusqu’au bout.

Qui dit disparition tragique, dis pétage de plomb du héros, d’autant plus qu’il est bien versé dans la magie des ténèbres maintenant, et il se transforme ni plus ni moins en un putain de monstre. Les personnages secondaires ont aussi leur heure de gloire, entre les pleurs de Chisame, la révolte de Nodoka, et la colère de Yue, Akamatsu se fout vraiment pas de notre gueule sur ce tome !

Plus en détail, Nodoka est réellement impressionnante. Fate la considérait à juste titre comme la personne la plus dangereuse de l’Ala Alba, et elle confirme cela en faisant face à Dynamis qui avait éclaté Kaede à l’époque, tout en lui soutirant de précieuses informations pour la suite de l’histoire. Pour le coup le magicien s’est fait manipuler en beauté.

Akamatsu nous prévient au début du tome que celui-ci était plus violent que les autres. Et il a bien fait. Setsuna débarque et tranche direct un bras de son adversaire. On peut voir son nouvel artefact, une épée qui peut gagner en puissance via le support de Konoka. C’est assez classe.

On se retrouve ensuite dans une putain d’ambiance de guerre ! Haruna qui manœuvre son vaisseau au milieu des tirs et monstres ennemis, la princesse Theo qui voit ses troupes se faire éliminer. Et Chachamaru qui nous sort juste l’artefact le plus bourrin qu’on a jamais vu dans la série. Crée par Chao, un putain de satellite de bombardement. Et c’est foutrement efficace !

La suite du tome nous distille quelques infos que la façon dont fate s’y prends pour éliminer tout le monde. Le pouvoir du créateur, ces clés qui permettent de réécrire le monde, et la clé unique qui leur permettra de ramener tout le monde. L’objectif est établi.

La seconde parti du tome a moins d’action mais est beaucoup plus interessante. L’impostrice se fait découvrir, nous retrouvons Asuna dans le palais, une Asuna qui se souvient de tout.

Dans son flashback nous apprenons qu’elle est au moins agée d’un siècle, qu’elle est une descendante du mage du commencement, et qu’elle a été utilisée pendant toute ces années pour commettre des massacres, jusqu’à ce que Nagi la sauve.

Nous voyons a nouveau la mort de Gato, mais nous ne connaissons toujours pas ses circonstances. Fate débarque et explique enfin avec précision ses objectifs à la princesse Asuna. Il veut sauver les habitants du monde magique en les envoyant dans le monde parfait, car la terre ne pourrait pas accueillir tout ses habitants.

Quelque chose d’intéressant donc. Le héros, Negi, veut sauver le monde mais n’a aucune solution à proposer, il va droit dans le mur actuellement. Fate veut sauver le monde, et il a sa propre solution.

La fin du tome est consacrée au dernier entrainement de Negi qui commence. S’il ne maitrise pas la Magia Erebea, il mourra, ou deviendra un monstre comme Evangeline. Parviendra-t-il à plier la magie des ténèbres ou deviendra-t-il un démon ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui lisent les scans:

Spoil:
Grand retour d'Évangeline! Alors que l'auteur nous lance une nouvelle armée de méchant et nous laisse Negi et Fate à moitié mort, ÉVangeline apparait sauver les meubles! Vive Akamatsu!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
MAIS COMMENT ELLE PETE DE CLASSE EVA !!
C'est tout quoi. Negi et Fate s'en prennent vraiment plein la gueule dans le chapitre, ils sont laminés complètement, et voila qu'Eva décide de sortir de son rôle de spectatrice.

Elle va te les démonter les troupes d'il y a une et deux décénnies, par contre je pense que le Mage du commencement restera hors de sa portée.


Edit : La raw du chapitre 331 est dispo sur manga head et...

Spoil:
Ala Rubra+ Evangeline et Konoemon Versus Cosmo Entelecheia.

CA VA PETER !! Mouahahaha ! Evangeline comment elle assure dans le chapitre. Etre immortelle c'est cheated !

J'ai trop hâte la suite la ! bon dieu que c'est bon ! Ca va être une putain de bataille rangée ! Olalala !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre.
Spoil:

Nous connaissions le côté ''over booster'' de Rakan, mais là! Revenir à la vie avec sa seul volonté :p . Sinon, il semblerait que se soit l'ensemble des ''vieux'' qui mettent soudainement la main à la pâte. J'ai surtout hâte de voir Evangeline et Albiero à l'oeuvre, quoique Rakan offre toujours un bon spectacle. Je me demande seulement quel rôle il va rester à Negi et Fate... vont-ils seulement être les architectes du nouveau monde ou vont-ils revenir sur pied rapidement pour vaincre le boss de la fin? Bref, Akamatsu poursuit sur sa bonne lancé.

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Ven 08 Juil 2011, 3:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011, 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as foiré tes balises :p

Spoil:
Fate est Ko je pense la pour de bon, avec ce qu'il a pris dans sa gueule. Ptet Negi nous fera un retour quand Asuna se réveillera histoire de faire quelques chose.

En tout cas Eva pète de classe dans le chap au début.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une légère déception pour le tome 28. Mais, ce ne fut que passager. J'ai lu d'une traite tous les volumes que j'ai récemment acheté, et Negima ! confirme son statut de bon shonen. On perd parfois de vu l'idée principale, en changeant le but du héros. Il y a cette impression de déconstruit, comme si l'auteur était en panne d'idées. Quoi qu'il en soit, il est loin le manga lourd, osé et barbant, et je ne peux que m'en réjouir.

Le tome 31 (étant donné que c'est le dernier tome sorti à ce jour, et l'ayant lu il y a quelques jours) m'a vraiment plu. Plus sombre que d'habitude; les personnages sont étonnants et certains prennent de l'importance, les enjeux se dévoilent, et l'action est omniprésente. J'apprécie aussi la manière dont évolue Nodoka.

Vivement le prochain tome ! Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ñerothos
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 21
Localisation: Mundus Magicus ou peut être Vertus ;)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Site sur Akamatsu et ses oeuvres
http://www.akamatsu-world.com
Mise à jour sur UQ Holder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version anglaise du 332 est disponible sur Mangareader.

Spoil:
Déjà nous avons la confirmation d'une chose. Evangeline est la plus puissante. On sait pas encore ce que vaut le lifemaker. En tout cas Eva est très très loin au dessus de tout le reste. Elle dégage trois Averruncus comme de la merde en faisant autre chose.

A peine elle débarque, tout le Cosmo Entelecheia se chie dessus. Elle commence à incanter le Kosmike Katastrophe et la c'est la très grosse panique en face. Elle a la classe, elle s'impose, elle va faire un petit carton, ça va être beau.

Chisame est elle aussi excellente dans le chapitre, elle a fini de s'imposer comme un des personnages principal du manga, même devant des gens comme Konoka qui est finalement toujours plus en retrait.

Asuna devrait se réveiller maintenant. Avec la princesse en plus dans les rangs il devrait y avoir moyen de se sortir de la.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon, bon.
Devant les encouragement de Kaen et Daichi, je me suis mis à ce manga.
Je viens de finir le tome 2 ... c'est pas glorieux. Heureusement que vous me promettez le Graal des manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'encourage à poursuivre la série. Elle prend réellement son envol après le tome 20. Tout ce qui précède est à chier ou bien très moyen (car il y a tout de même quelques bons tomes, je pense au tournoi par exemple).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les tomes qui te permettent de respirer sont d'abord le tome 3, le 4/6 qui sont léger au dessus.

Ensuite le tournoi des tomes 11 à 14 est jute énorme, un grand moment du manga, le tome 17 est bon aussi. Ensuite une fois la 20aine dépasser c'est la libération et du plaisir pendant les 16 tomes suivants.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orichievac
Civil


Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 8
Localisation: Mundus Magicus

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raw 333 out> http://mangahead.com/index.php/Manga-Raw-Scan/Mahou-Sensei-Negima/Mahou-Sensei-Negima-333-Raw-Scan?page=1#15.jpg

Negima est le premier manga que j'ai lu et acheter, l'histoire est assez sympa et les dessin assez classe.
Je lui trouve juste quelque défaut, long a démarrer, et surtout l'histoire principal commence a partir du tome 20, ce qui fait que j'ai trouver les 20 premier tome assez long comparer a ceux au dessus du 20.

J'apprécie aussi le fait que l'on voit murir Negi, quand on compare le Negi du premier chapitre et celui des dernier chapitre on voit tous de suite la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cette Raw dans la matinée, que dire à part que ça déboite.

Spoil:
Putain mais Evangeline, voila la puissance quoi. Déjà qu'on se doutait qu'elle était clairement bien au dessus du lot, elle les défonce tous d'un coup de manière bien plus efficace que tout ce qui a pu arriver aux Averruncus pendant les 20 dernières années.

Les voila pris au pièges pour l'éternité dans les glaces tout en restant conscient ce qui fait qu'ils ne seront pas ressucité, car pas mort.

Le Lifemaker bouge après avoir félicité Eva, sa petite création, avant de choper Negi. Evangeline est pour la première fois du manga dans un état de panique d'ailleurs. Asuna a l'air d'intervenir.



Pas de chapitre avant mi-aout par contre, ça va être dur de patienter.


Edit : Version anglaise : http://www.mangafox.com/manga/mahou_sensei_negima/v36/c333/1.html

Le chapitre est juste sensationnel, je vous laisse découvrir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum