Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Sensei Negima
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 12:58 pm    Sujet du message: Mahou Sensei Negima Répondre en citant

Je vais parler de Negima le manga, pas l'anime qui n'a de commun que les personnages et le nom, l'histoire n'est pas la même (d'ailleur je capte pas pourquoi...).
C'est Ken Akamatsu, l'auteur de Love Hina, qui nous offre sa nouvelle histoire. Ceux qui sont familiers de ses mangas savent déjà qu'ils sont bourrés d'ecchi mais ca reste correct Razz
Le manga est en cours de parution au Japon donc on n'en connaît pas la fin Wink


Negi avec quelques unes de ses élèves.

L'histoire.

Negi Springfield est un jeune magicien anglais de 10 ans qui vient juste de sortir de l'école de magie avec des notes extraordinaire, du jamais vu depuis 10 ans.
Chaque magicien se voit confier une tâche pour le tester lorsqu'il sort de l'école et Negi en recoit une assez peu banale... Il va devoir devenir professeur d'anglais dans un collège au Japon... Il ne doit pas dévoiler sa condition de magicien sous aucun prétexte sous peine d'être transformé en hermine.
Il ne sera pas facile d'enseigner à des élève qui sont plus agés que lui, et encore plus difficile lorsque la classe qu'on lui confie est composée de 31 jeunes filles. Une de ses élèves, Asuna Kagurazaka, ne supporte pas que ce gosse de 10 ans remplace le professeur dont elle est amoureuse et va tout tenter dans un premier temps pour le faire renvoyer de l'école jusqu'au moment ou elle découvrira sa vraie nature.
(Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire).

Les contrats.


Une des cartes crée lors du scellement d'un contrat.
(Ici Asuna est représentée avec son épée mais elle n'arrive pas à l'utiliser au début elle se bat généralement avec un eventail géant.)

Qu'est ce qu'un contrat... Les magiciens de l'ouest, comme ils sont surnomés au Japon, ne sont pas très doués lorsqu'ils sont au combat au corps à corps. Ils passent donc des contrats magiques avec une autre personne (Minister Magi). Ces contrats sont passés avec des personnes du sexe opposé et sont scellés grace à un baiser.
Il existe plusieurs types de contrats:
- Le contrat simple peut être scellé avec autant de personnes que possible.
- Et le contrat permanent qui ne peut être scellé qu'une seule fois, le magicien ne pourra plus réaliser d'autres contrats de n'importe quel type après ça. Il arrive souvent que le Magister Magi et le Minister Magi finissent par dévelloper une relation amoureuse.

Les personnages.

- Negi Springfield.
Un jeune magicien de 10 ans (comme je l'ai déjà dis plus haut) qui devient professeur d'anglais dans une classe de filles. Son rêve est de devenir un grand Magister Magi et marcher dans les traces de son idole le "thousand master" un magicien très célèbre.

- Nagi Springfield.
Le "Thousand master" un magicien renomé pour avoir mémorisé plus de 1000 sorts différents. Une rumeur dit qu'il aurait obtenu ce surnom car il aurait conclu 1000 contrats. Il est mort il y'a 10 ans mais son fils affirme l'avoir rencontré il y'a 6 ans et qu'il lui aurait confié son baton de magicien.

- Asuna Kagurazaka.
Une des élèves de Negi, elle loge dans une chambre avec la petite fille du directeur du collège et avec Negi. Au début de l'histoire elle déteste Negi car il vient prendre la place du professeur dont elle est amoureuse mais peu de temps après elle révisera son jugement quand elle le verra utiliser ses pouvoirs pour sauver une de ses camarades de classe. Negi tentera de lui effacer la mémoire mais n'arrivera qu'à lui éffacer ses vetements (lol Razz). Son passé est assez intrigant, il semblerait qu'elle ait un lien avec le "thousand master" (c'est à découvrir, on ne connait pas encore toute l'histoire). Elle sera la première Minister Magi à passer un contrat avec Negi.

- Konoka Konoe.
Une des élèves de Negi et la petite fille du principal du collège. elle est très chaleureuse. C'est la meilleur amie d'Asuna avec qui elle partage sa chambre (et avec Negi). Elle est très calme contrairement à Asuna et aime beaucoup Negi Sensei (Razz).

- Evangeline A.K. McDowell.
Une des élèves de Negi. Elle cache un secret terrifiant, elle est en réalité une ********** ***** ******* ******* (quoi vous croyez que j'allais vous le réveller? vous n'avez qu'à lire le manga Razz) Elle est souvent en compagnie de sa camarade Chachamaru.

- Nodoka Miyazaki.
Une des élèves de Negi. Elle est très timide et cache son joli visage avec sa longue frange. Elle est fan de literature et se ballade souvent avec une pile de livres, une pile qui a failli lui couter la vie quand elle chuta dans des escaliers mais fut sauvée par Negi. Elle ne remarqua pas à ce moment qu'il avait des pouvoirs spéciaux.

- Chachamaru Karakuri.
Une des élèves de Negi. Mais Chachamaru est en rélité un robot! (ca se ramarque facilement avec ses antennes).

- Setsuna Sakurazaki.
Une des élèves de Negi. Elle était ma meilleure amie de Konoka lorsqu'elles étaient enfants mais elle ne lui parle plus depuis un certain évenement (à découvrir). Elle cache un lourd secret.

- Sayo Aisaka.
Une des élèves de Negi. Elle est de natuyre triste car personne ne la remarque. La raison pour laquelle personen ne fait attention à elle est simple, c'est parce qu'elle est un fantome...

- Kazumi Asakura.
Une des élèves de Negi. C'est une sorte de journaliste de l'école, toujours à l'affût d'un scoop. Elle sera l'une des premières élèves à découvrir le secret de Negi lorsqu'elle le verra stoper une camionette avec sa magie pour saver un chat.

- Albert Kamomille (aka Kamo).
Il est un ami proche de Negi (qu'il apelle grand frère, Aniki) et c'est une hermine. Depuis que Negi l'a sauvé d'un piège il l'admire. C'est un voleur de petites culottes. Il aime aussi beaucoup l'argent et s'alliera avec Kazumi pour faire en sorte que Negi scelle le plus de contrats possible car à chaque contrat il recoit 50000 hermine dollars. Il deviendra l'animal de compagnie officiel de Negi et sera adopté par tout le dortoir.

Je vais m'arreter là dans la description des personnages car il y'en a enormement (rien que les 31 élèves je tiendrais pas Razz) et il est beaucoup plus agréable de les découvrir en lisant le manga.

Comme je le disais au début l'anime et le mangas sont completements différents. Pour ma part le manga est la seule oeuvre que j'accepte comme originale (normal car c'est l'oeuvre originale Razz) dans l'amine par exemple il y'a des absurdités comme le fait que Negi passe un contrat avec toutes les filles de sa classe... (alors que ben c'est pas logique, lisez pour comprendre pourquoi je dis ça Razz).

Si je devais définir ce manga ca serait un shounen magique avec une bonne dose de harem ecchi comme Ken Akamatsu sait les faire Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ushiwa13
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 168
Localisation: bientôt dans l'ordi^^

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ce mangas mais ken akamatsu se répete un peu avec love hina^^

_________________


FC: kakashi,akatsuki,itachi,sasuke,shika,temari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire n'est en aucun points semblable à Love Hina, elle en est très loin même Razz
Par contre je viens de regarder 3 épisodes de la deuxième version de l'anime (la première version ayant été désavouée par Ken Akamatsu tellement c'était super mal fait) Et je suis super décu, rien à voir avec le manga original et pas terrible (dans cet anime la lune est ovale par exemple c'est super space Razz)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas^^
c'est surtout l'auteur que je peux pas blairer, lui et son syndrome petit culottes..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sensei yuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: eum...NEURONE ACTIVE !j'en sais rien =_=

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007, 12:48 pm    Sujet du message: negi ma Répondre en citant

j'aime beaucoup, mais c'est vrai que j'ai été déçu par l'anime !par curiosité je voulais voir les épisodes, et c'est vrai que ça m'a choqué car en les voyant (il étais plus avançé que le manga, faut le faire !) je me suis tout de suite di que ça n'avait aucun rappot avec le manga !un peu comme avec love hina ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu pendant que j'étais en Espagne (là bas c'est pas licensié d'où scan d'où possibilité pour moi de m'entrainer en espagnol tout en me divertissant)

ou alors c'est licensié mais j'ai mal compris et c'est super facile de trouver des sites de telechargements illegaux sur google en espagne

en tout cas je l'ai lu jusqu'au tome 17 et c'est vrai qu'on voit beaucoup de soustifs mais il y a quand même beaucoup plus de scenario et de variété dans les aventures que love hina. En plus il y a de la magie et des combats spectaculaires, moi je trouve quand même assez bien, même si pour l'instant ça ne figure pas dans les priorités de ma liste de rachat de mangas (déjà que j'ai du retard sur les séries que je suis actuellement).

attention spoil leger
au tome 17 negi a déjà fait des contrats avec 7 de ses elèves, et 5 ont déjà été ses adversaires, plus d'autres qui sont impliqués d'une manière ou d'une autre dans la magie, à mon avis d'ici la fin seule la déléguée sera normale... Wink

edit: par contre le début n'est pas fameux surtout le tome 2 si je me souviens bien

_________________



Dernière édition par Old-blind-man le Mer 04 Avr 2007, 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'suis un peu décue d Ken akamatsu sur ce coup la .... je dis pas que c'est nul a chier ou vraiment mauvais...mais juste que Comparé a Love Hina,Negima c'est un peu lourd et chiant par moment ^^
mais j'apprécie quand meme

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais juste que Comparé a Love Hina,Negima c'est un peu lourd et chiant par moment ^^
Parce que Love Hina n'était pas redondant et lourd par le nombre de situations rocambolesques où les lycéennes (rarement vu des filles de 16 ans aussi bien foutu *__°) sont dans des poses/des tenues très ambigües, devant un héros aux pulsions sexuelles assez navrantes...
Sans compter que Negima utilise les mêmes ingrédients en rajoutant une pincée d'Harry Potter qui n'est là que pour faire de magnifiques courants d'air dévoilant les arguments de nos chères donzelles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah scuse moi mais Love Hina est plus... moins exaspérent que Negima...Voila!Negi c'est un gamin de 9 ans qui se retrouve prof dans un collège avec que des filles bien foutues dans sa classe... J'touve ca limite quoi

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait moins drole si ce n'était pas le cas Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, attention, pas toutes.
Y'en a une qui fait de la cuisine, elle, elle est bien portante
Y'en a une, qui fait toute petite, cheveux courts et roux, vous voyez?
Les jumelles... Razz
Evangeline (quand elle est en gamine, sinon... j'aime trop)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensei yuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: eum...NEURONE ACTIVE !j'en sais rien =_=

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ça marrent !c'est sur qu'on voit beaucoup de rapprochement avec love hina, mais c'est pas non plus la meme histoire, meme si c'est vrai, la tete de certains personnages font penser a certains de love hina .mais, l'histoire et le caractères des heros ne sont pas du tout les meme que dans LH ! ^^ mais bon, chacun pence ce qu'il veut *smile*

_________________
Dieu a créer l'homme avant la femme car il faut toujours un brouillon avant le chef d'oeuvre ...

toutes les heures blessent, la dernière tue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens v'la le générique de Negima ^^ la version originale et longue^^

http://www.radioblogclub.com/open/84407/happy_material/Negima%20-%20Happy%20Material%20%7BAlex%7D

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui happy material est une générique sympa, domage que l'anime est si nul.
Tellement nul qu'Akamatsu-sama l'a même désavoué Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
khaly001
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 180
Localisation: quelque part, ou ailleurs.

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sengo a écrit:
L'histoire n'est en aucun points semblable à Love Hina, elle en est très loin même (...)

Euh...?
un garçon qui fait des gaffes, un rêve qui parait impossible à réaliser, pleins de jolies filles autour de lui, une furie qui cogne dur et qui est amoureuse de son sensei... je continue ?
L'histoire n'est pas la même, mais pour les points communs...on peut dire que Ken Akamatsu n'a pas innové dans l'original!

J'ai lu que le 1er tome pour l'instant; comme j'ai lu love-hina, et j'aimais bien les dessins, je me suis dit que j'allais essayer Negima. Au début, j'ai trouvé ça vraiment chiant, puis à la fin du tome ça allait mieux...
En fin de compte j'ai bien aimé, mais je sais pas si je vais suivre jusqu'au bout, y'a des trucs qui volent quand même vraiment pas haut (comme le disait si bien Allen, le" syndrome petite culotte"...). Perso, l'éternuement qui déshabille, ça me gave plus qu'autre chose.

_________________


MANGA POWAAAA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant à part l'aspect filles amoureuses du prof gamin et vue de petites culottes qui ne change pas (ça peut devenir lourd la repétition de ce genre de situations mais bon c'est un peu le style du mangaka) je te garantis qu'il y a de l'action à partir du tome 3... par contre il faut encore se taper le 2 avant bien sûr...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai lu le 1, ça m'a gavé.
Le scénar est pas exceptionnel, et pis, franchement, le c'est toujours la même chose, oulala j'ai vu machin en culotte, oulala dès que je fais une connerie, on finit à poil...
Nan, c'est vraiment pas mon trip.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sakuya-chan
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19
Localisation: Suna no Kuni

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007, 3:49 pm    Sujet du message: hm... Répondre en citant

pas mal comme manga, il est beaucoup mieux que love hina franchement...

_________________
NaruSaku 4ever and Death to NaruHina!
[FC AKATSUKI] [FC SAKURA] [FC GAARA] [FC SASORI ] / FC ONE PIECE (?) /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
x-Hiinata-x
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Chez mOa

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai terminé les Episodes ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lokiel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, un petit up de sujet pour donner mon avis, si ça dérange personne. Personnellement j'ai un avis mitigé sur ce manga (que je suis en fantrad au rythme de parution japonais, donc méfiance les gens sur les trucs que j'ai mis en spoil... ) : bon, ok, le trip collégiennes avec un gosse de primaire, top moyen. Néanmoins j'ai trouvé certains personnages attachants (je pense à Chachamaru par exemple... Ou alors à Nodoka, trop Kawaï... Le fantôme dnt j'azi zappé le nom, trop à l'ouest... Et Takahata a un beau potentiel aussi... ) . Le début est un peu lent mais certains arcs sont vraiment pas mal et originaux. (tout l'arc du voyage scolaire nottament et le début de celui du festival) Il y a une bonne grosse dose d'action qui tient bien la route et s'intègre assez bien aux histoires d'amour naissantes. L'humour est pas mal et les situations mis cocasses mis perverses ont su m'arracher des sourires plus d'une fois.

Gros bémol: y a certains arcs, c'est du n'importe quoi à ne plus savoir qu'en faire. L'auteur ne semble pas savoir faire dans le sérieux, du moins quand il essaie c'est naze. Pour ceux qui connaissent je pense en particulier à
Spoil:
la fin de l'arc du festival , où la méchante est en faite la petite fille de Negi revenue du futur pour empêcher un truc.... Et l'arc en cours actuellement au Japon sur le voyage dans le monde magique ... Le manga a brusquement basculé dans le shonen médiéval fantastique et l'humour y est quasiment absent... On dirait presque qu'on a changé de mangaka et, je sui navré, mais ça donne l'impression d'un mauvais pastiche de "dragon quest fly" ... Seuls points positifs de cet arc pour moi la nouvelle technique de Negi, assez classe et Nodoka qui sert enfin à quelque chose
Et je parle même pas de l'histoire qui commence à se dessiner en sous main qui est d'un manque d'originalité navrant...
Spoil:
Asuna princesse du crépuscule du royaume magique sauvée par la ala blanca et emmenée dans le monde des humains... Konoka qui est la princesse du royaume humain... Le grand méchant de 12 ans qui est en fait vachement plus vieux et a fait jeu égal avec Nagi à l'époque et maintenant c'est à Negi de le vaincre... Le monde magique qui est en fait un faux monde si on en croit Fate ...


En résumé: un manga pas mauvais , avec de très très bons arcs et de très très mauvais. Assez instable, ça lui fait quand même une bonne moyenne mais y a des moments faut s'accrocher pour avoir encore envie de lire. L'auteur pêche parfois par des fantasmes un peu déplacés (mais je trouve ça assez léger, quand même) et surtout SURTOUT par le fait qu'il ne semble pas s'être encore décidé pour le genre de son manga: quand il essaye de le rendre sérieux, il le rend exécrable. Si je devais mettre une note, ça serait du 12 sur 20 en sachant que certains passages montent à 18 et d'autres à 6... A suivre, de loin, en espérant que l'auteur se reprenne.

_________________


Turtl3 Ninja a écrit:

Puis il est gentil comme tout lok'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum