Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chronologie de Naruto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Personnellement, la seule chose qui me paraît peu logique dans la chronologie concerne la rencontre d'Itachi et Orochimaru : c'est juste une incohérence visuelle en fait, mais j'ai du mal à imaginer un Itachi de taille adulte à 11 ans.
Idem pour si on apprend que le Tobi qui rencontre Minato est bel et bien Obito à 14 ans.

Mais en gros, ça se limite à ça.
Bah il y a aussi le fait que c'était sensé être Tobi a donné le Rinnegan à Nagato... le fait que Tobi n'avait aucun intérêt à mentir à Konan car elle allait crever de toute façon,... impliquant que temporellement il était strictement impossible que Tobi soit Obito... => incohérence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huhu3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z: Bof y'a que toi et Feel qui pensais qu'il y a une incoherance dedans.. Obito joue juste le role de madara a fond meme si Konan est sur le point de mourrir

en quoi sa l'aurais avancer de dire "aufaite j'suis pas madara mais obito.."

tres peu de personnes conaisse obito hein

ps: ta jamais usurper l'identiter de quelqu'un pour jouer un role irl ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:
Personnellement, la seule chose qui me paraît peu logique dans la chronologie concerne la rencontre d'Itachi et Orochimaru : c'est juste une incohérence visuelle en fait, mais j'ai du mal à imaginer un Itachi de taille adulte à 11 ans.
Idem pour si on apprend que le Tobi qui rencontre Minato est bel et bien Obito à 14 ans.

Mais en gros, ça se limite à ça.
Bah il y a aussi le fait que c'était sensé être Tobi a donné le Rinnegan à Nagato... le fait que Tobi n'avait aucun intérêt à mentir à Konan car elle allait crever de toute façon,... impliquant que temporellement il était strictement impossible que Tobi soit Obito... => incohérence.
Je rejoins huhu3 pour la réponse, et j'ajouterais que dans Naruto la mort n'est pas une fin en soi, donc que les "dernières paroles" peuvent bien vite être révélées au grand jour si l'autre rescussite (Rinne Tensei, Edo Tensei...). Wink

Et puis à cela, on peut ajouter le fait qu'Obito est complètement manipulé, et finit peut-être par se mentir à lui-même.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter la conclusion de l'incohérence, le cerveau humain a tendance à vouloir absolument trouver des explications que je qualifierais de "bancales" (sans vouloir offenser) Wink Le truc du Tobi qui joue Madara à fond ne prend pas sachant que Tobi répondait à la requête d'une mourante...

Genre si un jour tu vois un avion dans un film moyenâgeux, tu pourra toujours dire que c'est la foi des priants de tel ou tel coin religieux qui peut avoir fait voler un objet dans le film, et un miracle est arrivé, donc c'est pas incohérent.

Bref...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour moi, une incohérence c'est justement quand on ne peut donner d'explications non bancales !
Et je ne pense pas que le fait que Tobi puisse avoir des troubles de personnalité, ou encore le fait que dans Naruto les morts reviennent à la vie comme si c'était normal (Rinne Tensei + Edo Tensei) soit bancal !
Enfin, perso, je serais Tobi et avec les règles du monde de Naruto (càd possibilité de revenir à la vie), jamais je ne dirais quoi que ce soit d'important à un mourant (d'autant plus que, en plus du mourant, y'a le risque d'être entendu par des oreilles indiscrètes). Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huhu3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais aussi qu'il faut pas etre schyzo pour usurper une identiter pour se proteger ou tout simplement s'amuser. Car oui, mine de rien il dois bien s'amuser obito que tout le monde gobe son histoire de madara.

Meme le tsuchikage qui a connus madara y vois que du feu.

bref en outre, pas besoin d'avoir un dedoublement de la personalité pour s'inventer une personne que tu n'est aps en realité

Je prend reference au mangas bleach ou pendant des années aizen a jouer le role du capitaine tout gentil alors que en veriter il etais tout le contraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je ne crois pas que chez Tobi ce soit un amusement, il a un véritable problème d'identité, à mon avis il ne devait pas craindre pour l'Edo tensei ou Rinne tensei d'un personnage, déjà coté Edo ça ne pouvait pas être plus pire que Madara détenu par Kabuto.

Pour moi il a un problème d'identité, et le comportement par rapport à Konan et lorsque Naruto a découvert pour Madara Edo laisse perplexe.

C'est d'ailleurs pourquoi au début je m'étais dit que c'était pas l'âme d'Obito dans son corps, mais maintenant difficile de dire quoi que ce soit tant qu'on n'en n'aura pas su d'avantage.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huhu3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feel: des gens qui joue un role meme dans la vrai vie sa existe et c'est pas pour autant qu'il sont schyzo.

Obito etais obliger d'endosser le role de madara pour etre pris au serieux pour en revenir au cas konan.. bah il est toujours a fond dans son perso ^^

bref de ton point de vue sa peut etre dement mais du mien pas du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mada-san
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Bah il y a aussi le fait que c'était sensé être Tobi a donné le Rinnegan à Nagato... le fait que Tobi n'avait aucun intérêt à mentir à Konan car elle allait crever de toute façon,... impliquant que temporellement il était strictement impossible que Tobi soit Obito... => incohérence.


Et ça sert à quoi de dire la vérité à une mourante? Parce qu'en plus elle va mourir, il faut qu'il lui raconte toute l'histoire, vous imaginez, au moment où Konan lui dit que les Rinnegans sont le patrimoine d'Amegakure, Tobi lui répondre: "Non, ces Rinnegans appartiennent à Madara, c'est lui qui les a donné à Nagato."
- Ahh et toi t'es qui alors?
-Moi je m'appelle Obito, je suis l'ami de Kakashi, vous savez le type que Tendou a tué à Konoha, je suis le disciple de Madara, mais attend avant de mourir on va prendre un café, j'vais tout te raconter."

Bizarre non?
D'autant que ce serait super sympa de la part de Kishi de lui dire qu'en réalité il est Obito, avant que le masque tombe.

feel the power a écrit:

C'est d'ailleurs pourquoi au début je m'étais dit que c'était pas l'âme d'Obito dans son corps, mais maintenant difficile de dire quoi que ce soit tant qu'on n'en n'aura pas su d'avantage.


C'est clair. Surtout après avoir vu Madara parler à Obito, je vois mal Madara taper discute avec lui-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si obito à dit la vérité à konan alors la création de l'akatsuki à très bien put se faire après l'attaque de obito sur konoha.
Perso je suis un perdu niveau chronologie et je suis pas sur que l'auteur respecte ce qu'il à mis en place depuis le début.
Déja voir madara en vie alors qu'il à donné le rinnegan à nagato depuis 15ans minimum me laisse perplexe vu qu'il dit être mort peu de temps après..
Le visage du yondaime sur la montagne me fait penser que l'auteur nous sortira une soi disant mort d'obito 3-4ans avant l'attaque,sa lui laissera le temps de grandir et de devenir plus fort et d'acquérir le niveau MS.
Je suis pas vraiment fan d'itachi mais depuis l'histoire on le voit en tant qu'un dès meilleurs ninjas du mangas..mais voir qu'il à été manipulé par obito me laisse dubitatif.
Ce qui arrangerais tout sa,du moins qui rendrait un minimum crédible tout sa est une 3éme personne qui étais la quand madara à donner le rinnegan à nagato et l'aurais aidé dans son plan.
Après on pourrais avoir une histoire ou obito se débarrasse de cet fameuse personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NagatoUzumaki
Civil


Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage un peu aussi ton sentiment, mais bon laissons le temps au temps, il manque plusieurs info, importante ou pas, mais ce qui se dessine pour moi c'est que Madara est le "Big Boss" pour un final en beauté j’espère Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'il faut laisse faire le temps et peut être qu'on sera surpris.Je suis pas fan de la théorie d'obito=tobi mais si l'auteur arrive à se débrouiller pour rendre sa crédible alors je serais la pour faire mon mea culpa Wink
Par contre sa commence mal avec madara toujours en vie et le visage du yondaime sur la montagne alors qu'obito est toujours vivant et passant l'examen chunnin(examen qu'il réussit à 11ans Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yahiko_
Civil


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
C'est sur qu'il faut laisse faire le temps et peut être qu'on sera surpris.Je suis pas fan de la théorie d'obito=tobi mais si l'auteur arrive à se débrouiller pour rendre sa crédible alors je serais la pour faire mon mea culpa Wink
Par contre sa commence mal avec madara toujours en vie et le visage du yondaime sur la montagne alors qu'obito est toujours vivant et passant l'examen chunnin(examen qu'il réussit à 11ans Laughing


J'ai pas compris ta dernière phrase sur Minato et la montagne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Yahiko_
Tu prend le kakashi gaiden et minato n'est que jounin..d'ailleurs le ninja qu'il rejoins sur le front dit "tu est enfin arriver"
Tu à même un autre ninja qui est sceptique quand il voit que minato veut se charger tout seul des 50autres ninjas.
Maintenant dans le chapitre 599 intitulé obito uchiha quand ce dernier passe l'examen chunnin on y voit minato déja hokage..pourtant obito réussit l'examen à 11ans mais dans kakashi gaiden il à 13ans Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NagatoUzumaki
Civil


Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que là, je suis un perplexe.

Il manque des fils Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobi est un personnage mal développé et par conséquent... il peut dire tout et n'importe quoi.. si ça se trouve c'était un clone zetsu Laughing

Pour la chronologie... avec un databook qui ne donne pas de dates de naissance pour tous les personnages afin de préserver le mystère qui les entoure, je ne suis pas sûr qu'une chronologie rigoureuse soit établie dans ce manga...

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort


Dernière édition par Nemesis972 le Lun 01 Oct 2012, 10:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NagatoUzumaki
Civil


Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort possible aussi, mais le gout reste comme amer pour moi, trop de bâclage et scénario mal ficelé.

J'aspire à un "HappyEnd"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour,
Voici une chronologie que j'aimerai vous soumettres. Cette chronologie est avant tous basée sur le manga.
AN = année naruto et AH =année hashirama
Rappel a tous intervenent, les databook's sont tolerées. Mais uniquement si c'est argumenté. Pourquoi je ne prend pas en refference les databook's?
Voici un exemple du pourquoi :
si zabuza est devenu gennin à 9 donc il est mort à 9 + 11 = 20. or il est mort à 26 ans incoherance.
si zabuza est mort a 26 alors cette evenement c'est produit à 26 - 11 = 15 ans donc incoherance car il est boucoup plus vieux que naruto de 3 ans.
Des exemple comme cela il y a plains. Donc j'ai pris la decision de donné plus importance au manga et minimisé les données des databook's.

-104 AN/00 AH
• Naissance de Hashirama
• Naissance de Mito.
-84 AN/20 AH
• Naissance de Madara.
• Naissance de Tobirama
-80 AN/24 AH
• Naissance de Izuna
-69 AN/35 AH
• Naissance de Oonoki
-66 AN/38 AH
Tobi : « mon histoire commence il y a plus 80 ans » Tome 43 chap 393 p 16. Donc 80–16 = 64.
-64 AN/40 AH
• Madara (20 ans) et Izuna (16 ans) obtient le MS
-63 AN/41 AH
• Naissance de Sarutobi
• Naissance de Danzo
-62 AN/42 AH
• Naissance de chiyo
• Madara (22ans) obtient le MSE et devient le chef du clan Uchiwa.
• Mort Izuna (18 ans)
• Combat entre hashirama (42 ans) et madara (22 ans)
-61 AN/43 AH
• Creation de konoha et des des autres villages
60 AN/44 AH
• Depart de Madara (24 ans) de Konoha
-59 AN/45 AH
• combat entre hachirama (45 ans) et madara (25 ans).
• mort officiel de madara a la vallée de la fin.
-55 AN/49 AH
• Tobirama (31 ans) prend en main l'equipe sarutobi (8 ans).
-51 AN/53 AH
• rencontre entre Oonoki (18 ans) et madara (33 ans).
Oonoki : "Qu'est ce que ça veut dire!? Hashirama Dono a dit..." chap 562 p 2. Preuve qu'oonoki rencontre madara apres sa mort officielle. 
-48 AN/56 AH
• Naissance d’Ei (le raikage). Fait en fonction de l’âge de Bee. Bee a 35 ans maintenant, et on sait qu’il rencontre Ei à l’âge de 5, et celui-ci devais avoir 30 ans voir plus
-43 AN/61 AH
• Sarutobi (20 ans) de vient hokage.
• Mort de Tobirama (41 ans)
• Naissance de Dan
-38 AN/66 AH
• Naissance d’Orochimaru. ambu « qu'est ce que ça signifie…si il est supposé être un des « trois ninjas », il devrait avoir plus de 50 ans » tome 14 page 143.
• Naissance de Tsunade. Tsunade et jiraiya ont 50 ans. Jiraiya : « elle devrait avoir 50 ans ; mais elle ressemblerait plutôt à une personne de 20 ans.
• Naissance de jiraiya. Jiraiya : « mon âge » tome 17 p 93. En parlent de tsunade. Donc Orochimaru, Jiraiya et Tsunade sont nées en l’année : 13 – 50 = - 37.
-31 AN/69 AH
• dernier image d'Hashirama (69 ans) avec tsunade (3 ans).
-33 AN/71 AH
• Tsunade (5 ans), Jiraiya (5 ans) et Orochimaru (5 ans) entrent a l'academie ninja.
-32 AN/72 AH
• Prise en charge de l'équipe Orochimaru (6 ans) par Sarutobi (31 ans)
-30 AN/74 AH
• Naissance de Hahiko
-29 AN/75 AH
• Naissance de Nawaki
-28 AN/76 AH
• Naissance de Minato
• Naissance de Kushina
• Naissance de Mikoto
• Naissance de konan
-26 AN/78 AH
• Naissance de Sasori
• Naissance de Nagato
-23 AN/81 AH
• Rencontre entre kushina (5 ans) et mito (97 ans).
• Kushina devient jinchuuriki de Kyuubi
-21 AN/83 AH
• Naissance d’Obito.
• Naissance d'Anko
• Naissance de Rin
• Greffe du rinnengan sur nagato (5 ans) par madara ( 63ans)
-19 AN/85 AH
• Naissance de Bee 35 - 16 = 19
• Nawaki (12 ans) ressoit le collier d'hashirama par tsunade (19 ans)
• Mort de Nawaki (12 ans)
-18 AN/86 AH
• Naissance de Kakashi.
• nagato (8 ans) utilise pour la premier fois le rinnegan. mort des parents de nagato. chap. 444 p 17.
• rencontre entre jiraiya (20 ans), nagato (8 ans), konan (10 ans) et hahiko (12 ans). chap. 446 p 3.
-16 AN/88 AH
• Naissance de Kizame.
• Mort de Dan (27 ans) pendant la guerre.
-15 AN/89 AH
• Suicide de hatake sakumo le père de kakashi. Minoto : « il y a cinq ans.. » chap. 240 p 18 et Minato : « après cette mission, il devint faible de corps et d’esprit. Sakumo mit fin a ses jour » chap 240 p 19.
• Minato (13 ans) devient élève de Jiraiya (23 ans)
• Naissance de Shizune
-14 AN/90 AH
• Bee (5ans) devient le petit frère d’Ei (30 ans)
• Bee devient jinchuuriki de hachibi. Tomoi : « celui qui a eu lieu, il y a 30 ans » tome 52 chap 493 p 17.
• Naissance de Zabuza
• kakashi (6 ans) obito (9 ans) et rin (9 ans) deviennent gennin
-13 AN/91 AH
• kakashi (7 ans) devient shuunin. Kakashi : « lorsque je suis devenu shuunin, j’avais six ans de moins que naruto. Donc kakashi avais : 13– 6 = 7 ans.
• Anko (10 ans) devient l'élève d'Orochimaru
-12 AN/92 AH
• Obito (11 ans) devient shuunin
• Naissance d'Iruka
-10 AN/94 AH
• début la troisiéme guerre mondial secréte. Conseiller de suna : "lorsque le 3eme kazekage a été enlevé...à cette époque toute sorte de supposition ont été fait sur son emplacement. la guerre a commence et les pays se sont embrouillés." tome 30 chap 266 p 10.
• le 3eme kazekage a disparut il y a plus de 10 ans. chiyo : "cela fait plus de 10 ans...que le 3eme a soudainement disparu du village.
• Sasori (16 ans, car tue le plus fort des kazekages a moins de 16 ans serait abusé. de plus je l'exemple de sasuke comme référence) tue le 3eme kazekage et le transforme en marionnette
• kakashi gaiden : introduction de cette histoire avec cette phrase « il y a dix ans… » chap 239 p 1.
1. Donc soit l’histoire commence par apport au départ de naruto donc 13 – 10 = 3, ce oqui veut dire que cela c’est déroulé3 ans après la naissance de naruto.
2. Ou soit l’histoire c’est produit avant la naissance de naruto, ce qui donne cette date.
• Promotion de Kakashi (10 ans) en tant que juunin
• Minato (18 ans) est juunin et obito (13 ans) et Rin (13 ans) sont encore shuunin.
• Disparition d’obito a la bataille du pont kanibi
• rencontre entre obito (13 ans) et madara (76 ans)
• Naissence de Yamato
• Naissance d’Itachi
-8 AN/96 AH
• Naissance de Kabuto
• Mort de rin (15 ans), activation du Ms par obito (15ans) et kakashi (13 ans)
• Rencontre entre obito (15 ans) et nagato (20 ans)
• mort de Hahiko (24 ans)
-5 AN/99 AH
• Sasori (21 ans) a quitté suna. Kankuro : « vous avez quitte suna il y a plus de 20 ans » chap 251 p 4. Donc 20 – 16 = 4 + 1, comme départ de Sasuri de Suna.
• Orochimaru qui officiellement konoha et devient membre de la Racin.
• Yamato (5 ans) survit a l'experience d'Orochimaru (33 ans).
• Shizune (9 ans) devient l'élève de Tsunade (33 ans).
-4 AN/100AH
• Naissance de Kankuro
• Traumatisme d’Itachi (4 ans). Tobi : « durant la 3eme grand guerre des shinobis…itachi a été témoin de nombreux massacres alors qu’il n’avait que 4 ans. Tome 44 chap 400 p 4.
-3 AN/101 AH
• Combat entre Minato (25 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans).
• Minato devient hokage et Ei devient Raikage. Minato : « à notre prochaine rencontre, nous allons mettre en jeu notre titre de kage. » Tome 58 chap 542 p 17. cela annonce le fait qu'il sont nominés au poste de Kage.
-2 AN/102 AH
• Arrivée de Kabuto (6 ans) à l'orphelina. Chap. 582 p 8.
0 AN/104 AH
• Naissance de sasuke. Kushina (28 ans) rencontre Mikoto (28 ans) et sasuke nourrisson.
• Naissance de naruto.
• Naissance de gaara. Gaara a plus de 12 ans : car 6 + 6 = 12, donc le kazekage a arrété de vouloir tué gaara quand celui-ci avais 12 ans. Gaara : « a partir de mes 6 ans et pendant 6 ans... mon propre père n’a pas arrêté d’essayer de m’assassiner » tome 11 p 138. Donc gaara à 13 ans minimum. Car celui-ci aurai dit jusqu’à maintenant au lieu de dire pandant 6 ans.
• Itachi (10 ans) garde Sasuke devant la porte de chez eux. Itachi ne peut pas avoir 5 ans, pour la seul et unique raison que personne ne laisserait un nouveau née dans les main d'enfant de 5 ans.
• Mort des parents de Naruto et des parents d’Iruka (12 ans)
1 AN/105 AH
• Massacre de kiri par zabuza (13ans) : zabuza "a votre age...j'avais deja les mais couvertes de sang" ). kakashi : « il y a 10 ans les modalités de l’examen on du être largement modifiées.» ; "suite a l'apparition d'un véritable démon l'année précédente"; « ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la ». Tome deux p 132-133. Donc 12 – 10 = 2 - 1= 1.
• kabuto (9 ans) rejoins la racine. Le jeune pote à kabuto "veux-tu gâcher ces 3 ans que tu as passé avec nous !?". Chap. 583 p 8.
3 AN/107 AH
• marquage de neji (4 ans)
• quimnaping d'hinata (3 ans)
• Itachi devient chef des ambus
6 AN/110AH
• Entré d’Itachi (16 ans) dans l’akhatsuki
• Orochimaru quitte l’akatsuki. Kisame : « il a quitté l'akatsuki, il y a 10 ans… » Tome 39 chap 353.
Orochimaru (44 ans) quitte l’akatsuki à cause d’Itachi (14 ans). Itachi a 14 car 21-10=11 ce qui est peut credible.
• kabuto (14 ans) tue Nouno. Kabuto "j'ai quitté l'orphelina, il y a 5 ans maintenant..." chap. 583 p 10.
7 AN/111 AH
• Rencontre entre itachi (18 ans) et shisui (18 ans) et suicide de shuisui. cap. 590 p 5.
• rencontre entre obito (28 ans) et itachi (15 ans)
• Massacre du clan uchiwa par itachi et obito, sasuke a 7 ans. Sasuke « à 7 ans, il étais le plus fort de l’académie. A 8 ans, il arrivait à utiliser son cheringan. Et à 10 ans, il est devenu chuunin. » « Maintenant, j’ai aussi le même âge que lui quand il était à commencer à graduer, je dois faire pareil ».
9 AN/113 AH
• Premier passage d'examen shuunin pour kabuto (16 ans). Kabuto : « C’est la septième ! » ; l’examen n’a lieu que deux fois par an, ma premier participation remonte donc déjà à 4 ans » tome 5 page 55.
10 AN/114 AH
• kisame (26 ans) rencontre obito (31 ans). chap. 507 p 12.
12 AN/116 AH
• Naruto vole le rouleau des techniques interdites. Mizuki dit « tu sais surement qu'il y a 12 ans, un démon-renard a été neutralise et emprisonné, pas vrai » tome 1 page 33. Donc naruto a 12 ans
• rencontre entre itachi (22ans) et kizame (28 ans). chap. 508 p 5.
• kakashi (30 ans) prend l'équipe 7 en main.
13 AN/117 AH
• Discussion entre Anko et le troisième : «il est déjà mort une fois pour sauver le village… cela fait déjà 13 ans ». Tome 11 p 73
• Orochimaru tue le père de Gaara.
• retour d'Itachi (23 ans) à konoha.
16 AN/120 AH
• Mission pour sauver gaara. Kakashi : « cela fait trois ans maintenant… » Chap. 256 p 10 
Quand pensez vous?

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein


Dernière édition par BROLY le Dim 30 Déc 2012, 3:03 pm; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu ta chronologie en entière, mais il y a déjà rapidement un problème. Avec les dates de naissances, tu donnerais 30 ans d'écart entre Madara et Hashirama. Or juste derrière ils n'ont plus que 15 ans d'écart lors de leur combat.
De même, la rencontre de Oonoki avec Madara a du se faire avant le combat entre les deux prétendants Kage, car alors il aurait été connu que Madara avait survécu à ce combat depuis déjà bien longtemps.

Je suis pas descendu plus bas que cela dans ma lecture.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
J'ai pas lu ta chronologie en entière, mais il y a déjà rapidement un problème. Avec les dates de naissances, tu donnerais 30 ans d'écart entre Madara et Hashirama. Or juste derrière ils n'ont plus que 15 ans d'écart lors de leur combat.
De même, la rencontre de Oonoki avec Madara a du se faire avant le combat entre les deux prétendants Kage, car alors il aurait été connu que Madara avait survécu à ce combat depuis déjà bien longtemps.

Je suis pas descendu plus bas que cela dans ma lecture.


Désolé, les traces gaulois du précédent chronologie. Smile
Les dates sont rectifiées.
Pour Oonoki, je pense que c'est après car Oonoki est avec le deuxième kage de son village. Donc l'événement ce produit après les créations des village institué par hashirama et madara.

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum